| Balade en Ille et vilaine Nord | |
|
|
Auteur | Message |
---|
| hobby 80Super Membre
| |
| Sujet: Re: Balade en Ille et vilaine Nord Dim 29 Mar 2020 - 9:13 | |
| merci pour le reportage imagé, et bien expliqué, je me régale de toutes tes photos, c'est exquis, j'imagine le personnel qu'il faut, pour l'entretien des parcs et massifs, très riche en couleur, une réussite aussi, |
|
| |
| LodeinSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2165 Date d'inscription : 06/06/2016 | |
| Sujet: Re: Balade en Ille et vilaine Nord Dim 29 Mar 2020 - 9:42 | |
| Merci
Lodein ========================================= Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
|
|
| |
| hobby 80Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 2034 Date d'inscription : 13/09/2008 | |
| Sujet: Re: Balade en Ille et vilaine Nord Dim 29 Mar 2020 - 10:02 | |
| et pendant toutes tes vacances et visites, ta 406 s'est bien comportée, pas le moindre soucis? |
|
| |
| LodeinSuper Membre
| Sujet: Re: Balade en Ille et vilaine Nord Dim 29 Mar 2020 - 15:16 | |
| Aucun problème bien sur c'est une Peugeot !!!
Cela faisait un certain temps que je n'avais pas fait de grand trajet avec et franchement je me suis régalé. Elle est performante, confortable, habitable et en plus je la trouve jolie !!!
Lodein ========================================= Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
|
|
| |
| LodeinSuper Membre
| Sujet: Re: Balade en Ille et vilaine Nord Dim 29 Mar 2020 - 16:51 | |
| Suite... Nous reprenons notre chemin pour aller voir l’hôtel des Ducs de Bretagne qui date du XVIème siècle puis nous poursuivons notre balade pour arriver à la chapelle Notre Dame de la Fontaine Saint Brieuc La chapelle date du XVème siècle, c'est là que Saint Brieuc édifia son premier oratoire lorsqu'il débarqua vers 485, juste à coté d'une source gallo-romaine retour au centre ville où nous croisons de très belles maisons à colombage du XVIIIème siècle dont la maison de la barrière qui date elle du XVIème siècle et qui doit son nom à son emplacement sur un chemin de ronde et de guet où se tenait une barrière et un octroi A suivre... Lodein ========================================= Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
|
|
| |
| LodeinSuper Membre
| Sujet: Re: Balade en Ille et vilaine Nord Dim 29 Mar 2020 - 17:28 | |
| ...Suite Nous quittons le centre de Saint Brieuc pour aller au port du Légué avec le pont de la RN12 Nous y découvrons une exposition sur la bande dessinée Surcouf de A Delalande, E Surcouf et G Michel aux éditions Glenat Nous repartons pour aller faire une balade à la pointe du Roselier qui se trouve à l'embouchure Ouest de la baie de Saint Brieuc. Mais avant, une petite séance de photo de la voiture avec au fond la tour de Cesson qui date de 1395 Allez en route pour une balade de 2,5 km qui nous permet d'avoir de belles vues Vue sur Saint-Quay-Portrieux au fond Corps de garde qui faisait partie de l'ensemble défensif de la pointe On commence à apercevoir la baie de Saint-Brieuc mais il nous faudra encore marcher un peu pour bien la voir Voici qui conclut notre balade à Saint-Brieuc. Pour information, nous n'avons pas vu une goutte de pluie, alors que comme nous l'a dit le réceptionnaire de l’hôtel il a bien plut toute la journée à Vitré et à Rennes... A suivre... Lodein ========================================= Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
|
|
| |
| hobby 80Super Membre
| Sujet: Re: Balade en Ille et vilaine Nord Dim 29 Mar 2020 - 19:25 | |
| merci à toi pour cette belle suite, et l'info de ton auto, qui a roulé à merveille, d'après tes dires, super, on voyage à distance grâce à ton CR, |
|
| |
| ellimacmisSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2897 Date d'inscription : 15/07/2015 | |
| Sujet: Re: Balade en Ille et vilaine Nord Dim 29 Mar 2020 - 19:39 | |
| Belle balade que tu nous offres, En plus, pour une fois que la météo était juste, une grande chance. ========================================= A la course aucun tracteur me bat bat bat. PatriceSIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 . |
|
| |
| LodeinSuper Membre
| Sujet: Re: Balade en Ille et vilaine Nord Lun 30 Mar 2020 - 14:22 | |
| ...Suite Pour ce dernier jour en Ile et vilaine Nord, nous partons pour Saint Malo Je suis désolé, mais j'ai abusé des photos panoramiques (sur lesquelles vous pouvez cliquer pour les agrandir), mais le lieu est tellement magique... Nous sommes accueilli dans la cité corsaire par ce très beau bateau pirate Commençons la visite de la cité de Saint Malo par l’extérieur A droite le château de la duchesse Anne de Bretagne du XVème siècle, à Gauche les remparts de la cité Le château et à droite la porte Saint Vincent Le donjon du château et qui est aujourd'hui la mairie La porte Saint Vincent La grand'porte qui est la plus ancienne porte de la ville la cité de Saint Malo coté Nord Le château Les remparts Nord avec au fond le fort à la reine De l'autre coté Saint Malo et la grande plage du Sillon Le château et les remparts Nord vue du fort à la Reine Le Fort National à gauche, les remparts Nord et au fond le fort à la Reine vue de la tour Bidouane Les remparts Ouest avec au fond le bastion de la Hollande vue de la tour Bidouane A suivre... Lodein ========================================= Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
|
|
| |
| LodeinSuper Membre
| Sujet: Re: Balade en Ille et vilaine Nord Mar 31 Mar 2020 - 9:53 | |
| ========================================= Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
|
|
| |
| ellimacmisSuper Membre
| Sujet: Re: Balade en Ille et vilaine Nord Mar 31 Mar 2020 - 11:09 | |
| Il n'y a pas à dire, j'adore les vues de mer et ne m'en lasse pas. ========================================= A la course aucun tracteur me bat bat bat. PatriceSIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 . |
|
| |
| LodeinSuper Membre
| Sujet: Re: Balade en Ille et vilaine Nord Mer 1 Avr 2020 - 7:00 | |
| J'avoue que mon rêve est d'avoir une maison avec vue mer car je suis comme toi j'adore ces vues
|
|
| |
| LodeinSuper Membre
| Sujet: Re: Balade en Ille et vilaine Nord Mer 1 Avr 2020 - 8:08 | |
| ...Suite Après ces belles vues sur la mer, on retourne dans la cité de Saint Malo On commence par les portes vues de l'intérieur La porte Saint Vincent La Grand'porte avec ses superbes niches Le donjon du château et la tour générale la même chose vue du restaurant le 5 que je recommande, pour sa superbe vue, mais aussi pour ses excellents plats Toujours vue du Restaurant Le 5, la tour Quic-en-Groigne Les toits de la cité avec au fond la cathédrale Saint Vincent du XIIème siècle La tour générale, la place chateaubriand et la porte Saint Vincent En parlant de François-rené Chateaubriand, voici sa maison natale La tour Quic-en-Groigne La place du Québec avec la maison du Québec. où se trouve la statue de Robert Surcouf La place du Québec vue des remparts. Le nom de place du Québec a été donné à l’ancien terre-plein du bastion, à l’occasion du 450e anniversaire du premier voyage de Jacques Cartier (Saint-Malo, 1491 – Saint-Malo, 1557) au Canada en 1534 Les remparts de Saint Malo Vue de la tour de la place du Québec De gauche à droite, le Petit Bé, le Grand Bé et la tour Bidouane La tour Bidouane (a droite) On quitte les remparts pour rentrer un peu plus dans la cité à travers de belles petites rues La cour la Houssaye qui date de la fin du XVème siècle. Le N°2 avec la tour serait la plus vieille maison de Saint Malo. Anne de bretagne y aurait séjourné. A suivre... Lodein ========================================= Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
|
|
| |
| hobby 80Super Membre
| Sujet: Re: Balade en Ille et vilaine Nord Mer 1 Avr 2020 - 8:27 | |
| merci pour cette belle suite, très agréable, |
|
| |
| ellimacmisSuper Membre
| Sujet: Re: Balade en Ille et vilaine Nord Mer 1 Avr 2020 - 8:50 | |
| - Lodein a écrit:
- J'avoue que mon rêve est d'avoir une maison avec vue mer car je suis comme toi j'adore ces vues
Lodein Nous, notre projet pour la retraite et d'acheter plus près de la mer . Pas en bord car bonjours les prix surtout qu'il nous faut un minimum de surface pour garer nos véhicules . ========================================= A la course aucun tracteur me bat bat bat. PatriceSIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 . |
|
| |
| ellimacmisSuper Membre
| Sujet: Re: Balade en Ille et vilaine Nord Mer 1 Avr 2020 - 9:03 | |
| Oui, merci. Je trouve que la pub sur la tour Bidouane fait vraiment tache. Par contre, la maison d’Anne de Bretagne est superbe. ========================================= A la course aucun tracteur me bat bat bat. PatriceSIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 . |
|
| |
| LodeinSuper Membre
| Sujet: Re: Balade en Ille et vilaine Nord Jeu 2 Avr 2020 - 7:28 | |
| ========================================= Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
|
|
| |
| hobby 80Super Membre
| Sujet: Re: Balade en Ille et vilaine Nord Jeu 2 Avr 2020 - 8:03 | |
| grand merci à toi, de nous avoir fait voyager au Nord de la Bretagne, si jolie, ce fut une balade fort agréable, agrémenté de beaux clichés de ta part, un régal, merci du partage, pour ma part, je suis allé à saint-Jouan-des-Guerets, et j'avais apprécié les visites aux alentours, très jolie région, d'ailleurs, je suis retourné, mais du coté de Vannes, autre coin de la Bretagne, et il m'en reste à faire, bonne journée à toi, |
|
| |
| ellimacmisSuper Membre
| Sujet: Re: Balade en Ille et vilaine Nord Jeu 2 Avr 2020 - 8:56 | |
| Oui, merci. Surtout que nous, quand nous visitons une ville nous n'en faisons pas tant, Christine ayant du mal à marcher, si on fait 2km/jour c'est déjà beaucoup. Des fois, j'y vais seul mais ce n'est pas pareil, l'entrain ni est pas et de la savoir à m'attendre m’embête. ========================================= A la course aucun tracteur me bat bat bat. PatriceSIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 . |
|
| |
| mogSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2366 Date d'inscription : 14/06/2010 | |
| Sujet: Re: Balade en Ille et vilaine Nord Jeu 2 Avr 2020 - 13:47 | |
| Joli What do you want to do ? New mail Copy ========================================= Le meilleur des turbo,c est le pied droit . Autre auto renault 5 tl Samba ls |
|
| |
| JeancavSamba gl
Sexe : Nombre de messages : 66 Date d'inscription : 22/06/2019 | |
| Sujet: Re: Balade en Ille et vilaine Nord Mer 15 Avr 2020 - 18:35 | |
| Beau reportage. Je garde ce post en mémoire pour mon fils et sa compagne qui ce sont expatriés du pas de calais vers îles et vilaine ( la bosse de Bretagne). Je commence donc ainsi à découvrir cette région quand je lui rend visite. Nous nous croiserons peut-être un jour |
|
| |
| Sujet: Re: Balade en Ille et vilaine Nord | |
| |
|
| |
| Balade en Ille et vilaine Nord | |
|