La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Partagez | 
 

 Filtre à essence...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arnaud
Super Membre
Super Membre

Arnaud
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 12/12/2011


Filtre à essence... Empty
MessageSujet: Filtre à essence...   Filtre à essence... Icon_minitimeMer 18 Mar - 22:46

Bonjour à Tous Welcome,

Ce soir j’ai installé un nouveau filtre à essence... Une fois l’opération achevée, j’ai remarqué qu’il y en avait déjà un autre planqué derrière le bloc moteur féch** et très difficilement accessible... Qu’en pensez vous si je laisse ces deux filtres sur la voiture? Cela peut il poser un problème?

Merci d’avance pour vos commentaires  bien
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Filtre à essence... Empty
MessageSujet: Re: Filtre à essence...   Filtre à essence... Icon_minitimeMer 18 Mar - 23:17

Je pense que ça ne doit pas empêcher le moteur de tourner, mais que cela risque de faire souffrir la pompe à essence (qui devra pomper plus fort pour que l'essence arrive jusqu'au carburateur) ainsi que le démarreur, et accessoirement la batterie (démarrer n'est déjà pas toujours facile après quelques jours sans avoir utilisé la voiture car le circuit d'essence se désamorce, alors si en plus il faut recharger non pas un mais 2 filtres...).
Revenir en haut Aller en bas
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1382
Date d'inscription : 21/04/2010


Filtre à essence... Empty
MessageSujet: Re: Filtre à essence...   Filtre à essence... Icon_minitimeJeu 19 Mar - 6:46

Le seul truc que le second filtre puisse faire est d'augmenter la difficulté au démarrage de ta samba.
Le filtre en amont de la pompe a essence permet de filtrer les impuretés venant du reservoir afin de protéger la pompe. Ce filtre fait perdre un peu de force d'aspiration a ta pompe. Si tu en mets deux ce sera plus conséquent donc des difficultés de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Super Membre
Super Membre

Arnaud
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 12/12/2011


Filtre à essence... Empty
MessageSujet: Re: Filtre à essence...   Filtre à essence... Icon_minitimeJeu 19 Mar - 22:17

Bon ben l’ancien filtre est avant la pompe à essence (galère à accéder mais un jour il faudra bien le remplacer) et le nouveau est installé après la pompe. Après réflexion le nouveau n’est pas près de s’encrasser...😄😄😄
Revenir en haut Aller en bas
Mr.A
Samba Rallye
Samba Rallye

Mr.A
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 21/02/2013


Filtre à essence... Empty
MessageSujet: Re: Filtre à essence...   Filtre à essence... Icon_minitimeVen 20 Mar - 16:35

Sur ma 104, il est entre la sortie du réservoir et le tuyau rigide, il suffit de lever l’arrière pour le changer, je trouve que c’est moi pénible que juste avant la pompe sous le vase d’expansion.

=========================================
Franche-Comté Power !!!  Very Happy

- 104 Style Z - 1986 (en restauration / transformation)
- 104 Z  - 1988
- Fiat 126 bis - 1989
- 205 Gentry boîte auto - 1991
- BMW 118d 143 cv - 2007
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Super Membre
Super Membre

Arnaud
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 12/12/2011


Filtre à essence... Empty
MessageSujet: Re: Filtre à essence...   Filtre à essence... Icon_minitimeVen 20 Mar - 18:55

Mr.A a écrit:
Sur ma 104, il est entre la sortie du réservoir et le tuyau rigide, il suffit de lever l’arrière pour le changer, je trouve que c’est moi pénible que juste avant la pompe sous le vase d’expansion.
En effet il est bien situé sous le vase d’expansion....😤😤😤😤
Je ne comprends même pas qui a pu un jour penser à le mettre là 😤😤😤😤
Revenir en haut Aller en bas
Mr.A
Samba Rallye
Samba Rallye

Mr.A
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 21/02/2013


Filtre à essence... Empty
MessageSujet: Re: Filtre à essence...   Filtre à essence... Icon_minitimeVen 20 Mar - 20:01

Au pire, c’est juste un morceau de durit à remplacer.

=========================================
Franche-Comté Power !!!  Very Happy

- 104 Style Z - 1986 (en restauration / transformation)
- 104 Z  - 1988
- Fiat 126 bis - 1989
- 205 Gentry boîte auto - 1991
- BMW 118d 143 cv - 2007
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Super Membre
Super Membre

Arnaud
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 12/12/2011


Filtre à essence... Empty
MessageSujet: Re: Filtre à essence...   Filtre à essence... Icon_minitimeVen 20 Mar - 20:08

Mr.A a écrit:
Au pire, c’est juste un morceau de durit à remplacer.
Pas très accessible tout de même... surtout que comme un imbecile je me suis aperçu qu’il y avait ce filtre quand j’avais tout remonté...😤😤😤😤
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Filtre à essence... Empty
MessageSujet: Re: Filtre à essence...   Filtre à essence... Icon_minitimeVen 20 Mar - 22:12

Au tout début de la restauration de ma Samba, j'ai.commencé.par m'occuper du moteur,.et notamment tout ce qui est alimentation de celui-ci (air et carburant). Il n'y avait aucun filtre à essence, et comme c'est quand-même conseillé d'en avoir un, j'ai profité du changement de pompe à essence et des durites d'essence pour ajouter un filtre avant la pompe en me disant que tant qu'à faire, autant protéger aussi la nouvelle pompe.

Le montage n'était pas si galère que ça, certes ce n'est pas l'endroit le plus évident en terme d'accès, mais je n'avais pas eu trop de mal à le placer et à serrer les durites.

Par contre, j'avais l'impression que la voiture avait du mal à démarrer, alors j'ai par la suite décidé de mettre le filtre entre la pompe et le carbu et cela... n'a rien changé du tout !

La raison est que je ne me sers pas assez de la voiture, et que le circuit se désamorce tout seul au bout de 10 à 15 jours...

Tout ça pour dire que tu peux le placer où tu veux, ça ne changera pas grand chose sur le comportement de la voiture, c'est donc à toi de choisir entre facilité d'accès et protection maximale...

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Filtre à essence... Empty
MessageSujet: Re: Filtre à essence...   Filtre à essence... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Filtre à essence...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» filtre a air
» Filtre à air
» C'est quoi ce tuyau???
» Quel Filtre chaussette Carbu Weber choisir ?
» rechercher filtre a air + rechauffeur
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: L'Atelier :: Mécanique-