| [rech] diverses petites pièces pour finir mon projet | |
|
|
Auteur | Message |
---|
| foksaronfleSuper Membre
| |
| Sujet: Re: [rech] diverses petites pièces pour finir mon projet Lun 13 Jan 2020 - 16:42 | |
| Bouchon de bocal de lave glace retrouvé, je le nettoie et je le mets avec les autres pièces |
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: [rech] diverses petites pièces pour finir mon projet Lun 13 Jan 2020 - 18:13 | |
| ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
|
| |
| ThierryfgSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1441 Date d'inscription : 30/08/2018 | |
| Sujet: Re: [rech] diverses petites pièces pour finir mon projet Lun 13 Jan 2020 - 21:03 | |
| @samba sympa : Si tu le retrouve, je suis preneur ! Dans ce cas n'hésite pas à m'envoyer un MP ! @settolf : Merci pour tes précisions . De mon côté j'avais regardé quelques photos de portières de 104Z et LNA sur internet, et j'avais effectivement remarqué qu'elles n'ont pas la même pièce triangulaire en plastique que les Samba. Mais ma plus grosse inquiétude portait sur la taille des portières : les Samba mesurent 20cm de plus que les Z et LNA donc je n'étais pas sur que les portières soient identiques. Je note l'astuce "du frigo" . @blackbarth : Ne t'inquiète pas, je n'allais pas mettre de l'occase, j'ai bien compris que tous les joints originaux souffraient du même problème, et qu'en trouver des neufs qui n'auraient pas rétréci était mission impossible. J'ai bien lu le tuto avec les joints de Twingo, mais figure-toi que je n'en ai pas réussi à en trouver !!! Sans doute que les propriétaires de Samba, 104 et autres se sont jetés dessus, et que les équipementiers Renault on vendu tous leur stocks en un temps record... Mais à force de chercher, tadaaaaa! Je suis tombé là dessus : https://www.comptoir-carrosserie.fr/lecheurs-exterieur-deux-vitres-xml-236_258_397-4956.html J'hésitais quand-même un peu à cause des différences éventuelles entre 104 et Samba alors j'ai téléphoné ce matin, et j'ai expliqué que j'étais en train de restaurer une Talbot Samba, que je cherchais après des lèche-vitres extérieurs et que, même si les 104 étaient certainement similaires, je n'était pas certains qu'ils pourraient aller sur ma Samba. La personne au téléphone m'a confirmé que que ce sera adaptable car les joints sont issus de bobines et vendus par tranche de 1 mètre, donc si je commande 2 joints pour 104 ou LNA, j'obtiendrai 2 mètres "bruts" sans aucune découpe spécifique. Et ça combe bien parce que les portières de Samba mesurent pile-poil 1,00m de long ! J'ai donc immédiatement commandé un kit pour LNA (ne me demandez pas pourquoi, mais c'est 4€ moins cher que pour 104 ). J'attends maintenant de recevoir mon colis pour pouvoir vous confirmer si c'est bel et bien un bon plan. @foksaronfle : pas la peine de le nettoyer, je m'en chargerai ! Du moment qu'il n'est pas félé c'est l'essentiel. Ajoute-le tout simplement au panier ========================================= Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
|
|
| |
| GilSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 879 Date d'inscription : 22/09/2019 | |
| Sujet: Re: [rech] diverses petites pièces pour finir mon projet Lun 13 Jan 2020 - 21:47 | |
| Intéressant ta trouvaille, hâte de voir le résultat ========================================= 1990 visa chrono 1992 samba rallye 1993 samba rallye groupe F1124 1994 samba rallye groupe f 1148 1996 samba rallye groupe f 1452 2019 samba rallye |
|
| |
| ThierryfgSuper Membre
| Sujet: Re: [rech] diverses petites pièces pour finir mon projet Ven 17 Jan 2020 - 10:09 | |
| - Gil a écrit:
- Intéressant ta trouvaille, hâte de voir le résultat
Pour l'instant c'est mal barré, je viens de recevoir mon colis et... ils m'ont envoyé des lèches vitres pour le côté intérieur. Je viens de relire ma facture, et il est bien marqué que j'ai commandé des lèches vitres EXTERIEURS. Service Après Vente bonjour... Mais comme c'est fermé le vendredi ça devra attendre lundi Par contre, normalement j'ai réussi à dénicher un logo Talbot pour le capot, tout neuf et d'origine. J'espère avoir plus de chance avec cette pièce là ! ========================================= Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
|
|
| |
| GilSuper Membre
| Sujet: Re: [rech] diverses petites pièces pour finir mon projet Ven 17 Jan 2020 - 10:53 | |
| ail , a suivre alors ========================================= 1990 visa chrono 1992 samba rallye 1993 samba rallye groupe F1124 1994 samba rallye groupe f 1148 1996 samba rallye groupe f 1452 2019 samba rallye |
|
| |
| ThierryfgSuper Membre
| Sujet: Re: [rech] diverses petites pièces pour finir mon projet Lun 20 Jan 2020 - 21:28 | |
| Je les ai appelés ce matin, ils ont reconnu leur erreur, il doivent maintenant me renvoyer un colis avec des joints pour l'extérieur et un bon de retour pour leur renvoyer les joints intérieurs à leurs frais.
Wait & see... ========================================= Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
|
|
| |
| ThierryfgSuper Membre
| Sujet: Re: [rech] diverses petites pièces pour finir mon projet Ven 24 Jan 2020 - 14:43 | |
| Bon, ben c'est encore râpé ! J'ai reçu un nouveau colis ce matin, et là je ne sais pas ce que c'est que ces joints, ni même si ça va quelquepart sur nos voitures (à moins que ce ne soient les joints d'encadrement supérieurs, je regarderai ça ce week-end)... Je vais leur renvoyer tout ça grâce au bon de retour que j'ai eu dans le colis, et en profiter pour leur joindre des photos et un schéma de ce à quoi ressemble un lèche-vitres extérieur. On ne sait jamais, si un jour j'ai des nouvelles je vous préviendrai, mais en attendant, je ne peux que vous conseiller de ne pas commander ! ========================================= Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
|
|
| |
| GilSuper Membre
| Sujet: Re: [rech] diverses petites pièces pour finir mon projet Ven 24 Jan 2020 - 17:00 | |
| dommage, ça aurait été super de retrouver ces pièces , en tout cas merci pour ces infos . ========================================= 1990 visa chrono 1992 samba rallye 1993 samba rallye groupe F1124 1994 samba rallye groupe f 1148 1996 samba rallye groupe f 1452 2019 samba rallye |
|
| |
| ThierryfgSuper Membre
| Sujet: Re: [rech] diverses petites pièces pour finir mon projet Dim 26 Jan 2020 - 8:05 | |
| Hier soir, je suis allé voir Foksaronfle, qui m'a donné un flotteur de jauge, un embout de banquette arrière et un bouchon de bocal lave-glace. En parallèle, j'ai reçu un monogramme d'origine neuf que j'ai déniché sur leboncoin : Il manque encore le bouchon d'essence avec logo Talbot, les lèche-vitres extérieurs, la plage arrière (voire juste les 2 cordelettes), la poignée extérieure de porte droite et le petit clip de fixation de la console centrale.
Dernière édition par Thierryfg le Dim 26 Jan 2020 - 17:33, édité 1 fois |
|
| |
| DavidSambaSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2074 Date d'inscription : 10/04/2016 | |
| Sujet: Re: [rech] diverses petites pièces pour finir mon projet Dim 26 Jan 2020 - 10:45 | |
| ========================================= SAMBA cabriolet 80 CV de 1985 rouge Bahia
|
|
| |
| ThierryfgSuper Membre
| Sujet: Re: [rech] diverses petites pièces pour finir mon projet Dim 26 Jan 2020 - 17:37 | |
| Merci Pour le monogramme neuf, c'était pas donné (40 balles frais de port inclus après négo), mais je ne me voyais tout de même pas remettre le vieux sur une voiture fraîchement repeinte ! ========================================= Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
|
|
| |
| ThierryfgSuper Membre
| Sujet: Re: [rech] diverses petites pièces pour finir mon projet Ven 7 Fév 2020 - 15:48 | |
| Bon, j'ai des nouvelles concernant les joints lèche-vitres ! J'avais finalement renvoyé les joints se trouvant dans le second colis car ils ne correspondaient vraiment à rien... Par contre j'avais finalement décidé de garder les premiers qui sont en fait de parfait joints lèche-vitres pour l'intérieur (l'illusions est parfaite, alors je me suis dit que même si ce n'était pas prévu au départ, j'aurai des joints neufs, c'est mieux que des vieux). Au passage je leur ai envoyé des photos de ce à quoi ressemblent réellement les lèche-vitres extérieurs, et un schéma avec quelques côtes, en leur disant que si un jour ils peuvent les refaire, il y a un énorme marché car toutes les Samba & Co. ont le même problème, et que de très nombreux propriétaires aimeraient pouvoir les changer. Surprise ! Ils m'ont renvoyé un 3ème "colis" sans que je ne demande quoi que ce soit ! Celui-ci contient un tasseau de bois (pourtant je n'ai pas de problème avec le vérin de hayon ) et 2 longueurs de 1,03m de lèches vitres extérieurs. Ces joints n'ont pas vraiment le même profil que les originaux, mais au moins, ce sont des lèche-vitres pour extérieur, c'est déjà ça ! Si ça se trouve, ils s'adapteront quand-même parfaitement sur la voiture. Je vais regarder ça ce week-end et je vous dit "quoi" |
|
| |
| ellimacmisSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2898 Date d'inscription : 15/07/2015 | |
| Sujet: Re: [rech] diverses petites pièces pour finir mon projet Ven 7 Fév 2020 - 17:52 | |
| ========================================= A la course aucun tracteur me bat bat bat. PatriceSIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 . |
|
| |
| ThierryfgSuper Membre
| Sujet: Re: [rech] diverses petites pièces pour finir mon projet Lun 10 Fév 2020 - 19:17 | |
| Verdict : parfait !!! Au départ, je pensais que la partie "verticale" du joint ne serait pas assez haute, et qu'il risquerait d'y avoir un espace entre le bas du joint et le "pli" de la portière. Et en fait, non, ça descend bien jusqu'en bas ! Et cerise sur le gâteau, ça lèche parfaitement bien la vitre Par contre, il faut savoir 2 choses : les joints sont livrés sans finitions : il s'agit de longueurs de 1,03m environ, coupées "au droit". Et contrairement aux joints d'origine qui sont en caoutchouc "massif", il y a une armature en alu en U moulée à l'intérieur, à priori en continu sur toute la longueur. J'y vois 1 avantage et 1 inconvénient : L'avantage c'est qu'ils ne devraient pas rétrécir avec le temps. A mon avis, le problème des originaux vient du fait que, n'ayant pas d'armature, ils pouvaient "travailler" avec le temps, et donc rétrécir, car tout le monde sait que le caoutchouc naturel finit par devenir dur et par se rétracter... L'inconvénient c'est : comment retailler ça le plus proprement possible ??? D'autant plus que la forme des originaux est complexe, surtout à l'avant : Parce que découper du caouchouc proprement au cutter ou au scalpel, ça je sais (à peu près) faire, mais là, avec l'armature en alu, je fais comment ??? Si quelqu'un a des bonnes astuces ou des outils à me conseiller... ========================================= Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
|
|
| |
| GilSuper Membre
| Sujet: Re: [rech] diverses petites pièces pour finir mon projet Lun 10 Fév 2020 - 19:28 | |
| Cool bon a savoir, sinon pour les découpes a la dremel peut être ========================================= 1990 visa chrono 1992 samba rallye 1993 samba rallye groupe F1124 1994 samba rallye groupe f 1148 1996 samba rallye groupe f 1452 2019 samba rallye |
|
| |
| philippe1512Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 1796 Date d'inscription : 12/12/2010 | |
| |
| |
| ellimacmisSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2898 Date d'inscription : 15/07/2015 | |
| Sujet: Re: [rech] diverses petites pièces pour finir mon projet Lun 10 Fév 2020 - 21:37 | |
| +2 ========================================= A la course aucun tracteur me bat bat bat. PatriceSIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 . |
|
| |
| ThierryfgSuper Membre
| Sujet: Re: [rech] diverses petites pièces pour finir mon projet Mar 11 Fév 2020 - 14:01 | |
| Merci pour vos conseils les gars ! Je vais donc investir dans ce genre d'outil.
J'avais pensé à ça spontanément au départ, mais j'avais un doute quant à la capacité à couper proprement dans un "millefeuilles" de caoutchouc et d'alu. ========================================= Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
|
|
| |
| ThierryfgSuper Membre
| Sujet: Re: [rech] diverses petites pièces pour finir mon projet Ven 28 Fév 2020 - 13:44 | |
| Re-bonjour à tous, je viens de mettre à jour ma petite liste de pièces détachées (voir premier post de ce topic) car j'en cherche 2 nouvelles.
MP si vous avez quoi que ce soit qui me manque... ========================================= Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
|
|
| |
| foksaronfleSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1470 Date d'inscription : 21/04/2010 | |
| Sujet: Re: [rech] diverses petites pièces pour finir mon projet Ven 28 Fév 2020 - 15:05 | |
| Salut Thierry, je fais le point mais je crois que tu vas revenir chez moi pour tes pièces |
|
| |
| ThierryfgSuper Membre
| Sujet: Re: [rech] diverses petites pièces pour finir mon projet Ven 28 Fév 2020 - 19:32 | |
| Ça, ce ne serait vraiment pas un problème ! ========================================= Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
|
|
| |
| ThierryfgSuper Membre
| Sujet: Re: [rech] diverses petites pièces pour finir mon projet Lun 2 Mar 2020 - 21:16 | |
| Petit ajout de dernière minute : Enjoliveur d'angle supérieur de portière conducteur (il avait été percé pour la pose d'une bulle d'air). ========================================= Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
|
|
| |
| DavidSambaSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2074 Date d'inscription : 10/04/2016 | |
| Sujet: Re: [rech] diverses petites pièces pour finir mon projet Mar 3 Mar 2020 - 20:18 | |
| ========================================= SAMBA cabriolet 80 CV de 1985 rouge Bahia
|
|
| |
| ThierryfgSuper Membre
| Sujet: Re: [rech] diverses petites pièces pour finir mon projet Mar 3 Mar 2020 - 21:55 | |
| Merci pour tes conseils, Davidsamba. Bonne idée les passe-fils !
========================================= Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
|
|
| |
| ThierryfgSuper Membre
| Sujet: Re: [rech] diverses petites pièces pour finir mon projet Mer 4 Mar 2020 - 16:12 | |
| Ironie du sort, je viens de découvrir qu'il existe un fichier pour imprimer en 3D des supports de plage arrière sur Thingiverse : https://www.thingiverse.com/thing:2395056 Ça me tente bien d'en imprimer pour remplacer celui qui est cassé "en attendant", mais es-ce que cela durera dans le temps ? Etant donné l'échec des clips de clé à bougies j'ai des doutes mais il ne fait en principe pas aussi chaud dans un habitacle que sous un capot... En tout cas il faudra que j'évite de la garer en plein soleil dans le sud de la France ... ========================================= Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
|
|
| |
| Sujet: Re: [rech] diverses petites pièces pour finir mon projet | |
| |
|
| |
| [rech] diverses petites pièces pour finir mon projet | |
|