|
|
Auteur | Message |
---|
| LodeinSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2165 Date d'inscription : 06/06/2016 | |
| Sujet: Road Trip en Pologne Lun 12 Aoû 2019 - 11:43 | |
| Je ne sais pas si mes autres sujets similaires vous ont plut, mais comme il y a eu des lecteurs, on va dire que oui... Cet été, pour nos vacances, nous prenons la direction de la Pologne. Le programme est le suivant : Angoulême, Luxembourg, Berlin, Varsovie, Cracovie, Wroclaw, Prague, Luxembourg et retour Angoulême soit plus de 4600 km de voyage En ce 22 juillet en route pour ce grand road trip. Les niveaux, la pression sont faits, le plein aussi et le compteur de ma XJ8 X350 affiche 132730 Km Il n'y a pas trop de monde sur la route et nous filons à bonne allure vers le Luxembourg. Mais pour profiter au mieux du voyage nous nous arrêtons pour déjeuner mais aussi visiter à Troyes, la préfecture de l'Aube. Si comme beaucoup de ville, la périphérie est quelconque, bien que l'une des spécificités de Troyes est ses magasins d'usine justement en périphérie, le centre ancien est très beau. Nous commençons par la visite de l'église la plus vieille de la ville, l'église Sainte Madeleine du XIIIème, XVIème et XVIIème siècles. Mais en coup de vent car celle çi ferme à 12h30 comme tous les monuments religieux de Troyes !!! Voici donc que quelques photos Une partie de la façade car l'église est dans une petite rue sans recul Allez on rentre Détail du superbe Jubé de pierre dû à l'architecte Jean Gailde (Début du XVIème siècle) La pâmoison de la vierge L'église a aussi de superbes vitraux Après cette courte visite, nous reprenons les petite rues avec de superbes maisons à colombage datant des XVIème et XVIIème siècles Les plus célèbres étant celles de la rue Émile Zola La mairie datant du XVIIème siècle La Cathédrale Saint Pierre et Saint Paul dont les travaux ont débuté en 1208 pour se terminer au XVIIème siècle mais comme il n'est pas encore 14h, nous ne pourrons pas la visiter !!! Nous reprenons donc la route pour le Luxembourg A suivre... Lodein ========================================= Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
|
|
| |
| LodeinSuper Membre
| Sujet: Re: Road Trip en Pologne Lun 12 Aoû 2019 - 12:43 | |
| ...Suite Ça y est nous sommes arrivé chez mon frère, ma XJ rejoint celle de mon frère Après cette route, nous partons nous balader à pied dans la campagne Luxembourgeoise et plus précisément à Koerich (2591 habitants) avec sa très belle église Saint Rémy dont la construction a débuté en 1727 pour se terminer en 1791 Allez on entre Le superbe maitre autel et ses autels latéraux datant de 1755 Piéta du XVIème siècle Pierre tombale des familles de Raville et de Nasseau datant du XVIIème siècle Les ruines du Château de Koerich XIIème siècle Le Luxembourg est vraiment un pays différent, voila ce que l'on trouve sur les bords des rues C'est une mini épicerie avec des produits maisons en libre service. Elle ne ferait pas long feu dans le 9 3 !!! Après ce premier grand voyage, ma XJ8 a été encadrée !!! A suivre... Lodein ========================================= Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
|
|
| |
| LodeinSuper Membre
| Sujet: Re: Road Trip en Pologne Lun 12 Aoû 2019 - 16:31 | |
| ...Suite En ce 23 juillet, nous allons nous balader dans le Nord du Luxembourg. Mon frère me prête gentillement sa XJ8 X308 3.2l qui est le modèle précédent la mienne, il m'indique aussi les petites routes à prendre pour profiter au mieux des paysages. Nous passons donc par Septfontaines et son château en travaux puis nous passons par Saeul, puis par Grosbous par de superbes routes au milieu des bois et des champs pour arriver à Esch sur Sûre ou Esch Sauer en Luxembourgeois qui est une vieille cité médiévale s'articulant autour du château, sis sur un éperon rocheux dans un méandre de la Sûre Vu coté Ouest Vu coté Est A suivre... Lodein ========================================= Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
|
|
| |
| LodeinSuper Membre
| Sujet: Re: Road Trip en Pologne Lun 12 Aoû 2019 - 16:36 | |
| ...Suite Allez, on va visiter ce superbe village, on commence par l'église de la Nativité de la bienheureuse Vierge Marie A suivre... Lodein ========================================= Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
|
|
| |
| LodeinSuper Membre
| Sujet: Re: Road Trip en Pologne Lun 12 Aoû 2019 - 17:03 | |
| ...Suite On monte ensuite au château qui date du VIIIème siècle On arrive à la chapelle du château On se dirige ensuite vers la tour carrée Avant d'y arriver, une vue sympa sur la chapelle Voici cette tour carrée qui fait 8m par 8m sur 22m de haut La position dominante du château permet d'avoir de belles vues sur les alentours et sur la tour ronde qui est le donjon (Dixit wikipédia) On distingue bien ici les deux bras de la Sûre entourant le village mais pour l'atteindre maintenant, il faut redescendre pour remonter !!! ce qui nous donne une autre vue d'Esch sur Sûre On passe ensuite devant la Vierge Marie pour enfin atteindre la tour ronde de la haut nous avons une belle vue sur la Vierge Marie mais aussi sur Esch sur Sûre A suivre... Lodein ========================================= Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
|
|
| |
| LodeinSuper Membre
| Sujet: Re: Road Trip en Pologne Lun 12 Aoû 2019 - 17:17 | |
| ...Suite A Esch sur Sûre il y avait une Talbot, pas une Samba, mais une Tagora Mais contrairement a ce que pourrait laisser penser son immatriculation, ce n'est pas une SX V6 mais une GLS 2.2l. Mais peut être est elle bien de 1983 quand même ? A suivre... Lodein ========================================= Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
|
|
| |
| ellimacmisSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2897 Date d'inscription : 15/07/2015 | |
| Sujet: Re: Road Trip en Pologne Lun 12 Aoû 2019 - 17:51 | |
| Sympa ce coin pas loin de chez moi que je ne connais pas. Merci ========================================= A la course aucun tracteur me bat bat bat. PatriceSIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 . |
|
| |
| LodeinSuper Membre
| Sujet: Re: Road Trip en Pologne Lun 19 Aoû 2019 - 15:26 | |
| ...Suite Nous sommes partie ensuite à Diekirch qui est surtout connu pour sa Brasserie. Nous sommes allés visiter le conservatoire nationale de véhicules historiques C'est un petit musée avec une trentaines de voitures Impéria Grand Prix de 1930 (6 cylindres de 1800 cm3 développant 47 Ch permettant une VMax de 160 km/h) Bentley 3.5l de 1934 (6 cylindres de 3669 cm3 développant 111 Ch, Vmax de 145 Km/h) Audi 100 Coupé S de 1975 (4 cylindres 1871 Cm3, 115 Ch, Vmax : 185 Km/h) et Audi 60 L de 1968 (4 cylindres 1500 Cm3, 55 Ch, VMax : 137 Km/h) Renault AX de 1910 (2 Cylindres, 1060 Cm3, 8 Ch, VMax : 60 Km/h) et Delaunay Belleville KB Coupé Chauffeur de 1918 (4 cylindres, 3679 Cm3, 16 Ch, VMax : 60 Km/h) Il y avait bien sur une partie consacrée aux 100 ans de Citroën et une quinzaines de motos Vincent Black Shadow de 1951 (998 Cm3, 55 Ch, VMax : 200 Km/h) Panther M65 de 1951 (248 Cm3, 148 Km/h) A suivre... Lodein ========================================= Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
|
|
| |
| LodeinSuper Membre
| Sujet: Re: Road Trip en Pologne Lun 19 Aoû 2019 - 15:31 | |
| ...Suite Le musée est couplé avec le musée de l'histoire de la brasserie de Diekirch C'est surtout une exposition des différentes bouteilles et objets promotionnels à travers les ages A suivre... Lodein ========================================= Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
|
|
| |
| LodeinSuper Membre
| Sujet: Re: Road Trip en Pologne Lun 19 Aoû 2019 - 16:07 | |
| ...Suite Toujours à Diekirch, nous sommes partis visiter le musée national d'histoire militaire Ce musée a pour fil rouge la bataille des Ardennes Ses particularités sont ses superbes dioramas à taille réelle comme celui çi Clairement, on s'y croirait, même la température chute de plusieurs degrés... l'autre particularité est qu'il présente aussi le point de vue Allemand comme ici par exemple Pour la petite histoire Diekirch a été libérée par les alliés en septembre 1944, mais a été repris par les Allemands lors de la bataille des Ardennes début décembre 1944 pour être réellement libérée fin janvier 1945. A suivre... Lodein ========================================= Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
|
|
| |
| LodeinSuper Membre
| Sujet: Re: Road Trip en Pologne Lun 19 Aoû 2019 - 16:44 | |
| ...Suite Nous reprenons la route vers le nord pour aller à Vianden qui a un superbe château fort (Début de la construction Vème siècle, fin XIVème siècle) Le château se visite, mais nous sommes arrivée trop tard... Vue de l'autre coté avec la Our, un affluent de la Sûre. A suivre... Lodein ========================================= Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
|
|
| |
| LodeinSuper Membre
| Sujet: Re: Road Trip en Pologne Sam 24 Aoû 2019 - 8:03 | |
| ...Suite Nous repartons par les petites routes luxembourgeoises à travers la campagne et la forêt pour arriver au château de Beaufort datant du XIème siècle Assez étonnamment un certains nombres de châteaux luxembourgeois comme celui çi sont en fond de vallée et non sur les hauteurs Le château étant fermé à cette heure ci, on fait une petite séance photos... ...avant de repartir vers la vallée de la Moselle, mais je n'ai pas de photos (Pour l'instant...) Nous aurons fait au final une belle balade de 200 km à travers les superbes paysages de ce pays qui ne se limite pas à sa capitale (Que je vous ai déjà présentée), ses banques, ses autoroutes et ses stations service bien moins chères !!! et ce n'est pas finit puisque nous repasserons au Luxembourg au retour... J'ai été content de reprendre la XJ8 X308 3.2l de mon frère qui est bien agréable même si elle est moins performante et confortable (Amortissement, bruit, espace arrière) que ma XJ8 X350. A suivre... Lodein ========================================= Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
|
|
| |
| LodeinSuper Membre
| Sujet: Re: Road Trip en Pologne Sam 24 Aoû 2019 - 13:50 | |
| ...Suite En ce mardi 24 juillet, nous quittons le Luxembourg direction Berlin. Au menu 811 km nous attendent principalement d'autoroute. Les gendarmes Luxembourgeois sont de sortie ce matin pour contrôler la vitesse, les dépassements sur la bande d'arrêt d'urgence, les feux rouge grillés...mais nous arrivons en Allemagne, terre bénis de l'automobiliste. Nous allons pouvoir enfin lâcher les chevaux. Qu'il est doux de rouler à la vitesse que l'on veut en toute légalité (Pour les puristes, c'est bien une photo au retour) Pour ceux qui ne connaissent pas Waze, si l'on dépasse la vitesse maxi autorisée, celle ci s'affiche à coté de la vitesse et des segments rouge entourent la vitesse (Plus il y en a et plus on la dépasse) on est donc bien là en Allemagne. Une belle ligne droite sans personne, on pousse donc un peu la bête mais je suis obligé de relâcher avant de pouvoir réellement être à fond car il y a du monde à l'horizon, ce sera pour la prochaine fois... Nous arrivons donc rapidement à Berlin , et si notre Hôtel est bien dans le centre de Berlin, il est quand même sur le bord. Nous décidons donc d'aller pour ce premier jour voir le mur de Berlin et plus particulièrement l'East Side Gallery qui est le plus long morceau du mur de Berlin (1.3 km) et qui sert de support pour une exposition d'œuvres de street art. Mais avant d'y arriver nous découvrons Berlin et la 1ère impression n'est pas terrible. Les plantations sont laissées à l'abandon, des papiers trainent un peu partout, on trouve pleins de tags anarchiques et surtout des tonnes d'autocollants recouvrent tous les poteaux, clairement on est loin de la Bavière Une fois que l'on fait abstraction de cela, on voit bien que nous sommes dans l'ex Berlin Est avec ses bâtiments Stalinien typiques et ses statues de travailleurs Une des deux tours de la porte de Francfort construite en 1953, typique elle aussi de l'architecture Stalinienne architecture qui aimait beaucoup les passages sous les immeubles avec colonnes Nous arrivons au pont Oberbaumbrücke qui traverse la Spree et qui est construit sur deux étages en briques entre 1894 et 1896 par l'architecte Otto Stahn (1859-1930), dans le style néogothique d'Allemagne du nord. Le mur de Berlin passait au bout de ce pont. A suivre... Lodein ========================================= Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
|
|
| |
| LodeinSuper Membre
| Sujet: Re: Road Trip en Pologne Sam 24 Aoû 2019 - 16:00 | |
| ...Suite Nous sommes arrivée à l'East Side Gallery Les premières peintures ont été faites entre février et septembre 1990 (décembre 1989 sur Wikipédia) et ont été restaurées en 2009 Voici quelques peintures les plus célèbres étant la reproduction du Baiser de l'amitié entre Erich Honecker et Léonid Brejnev, réalisé par Dmitri Vrubel (Désolé pour le cadrage, mais il y a tellement de monde que c'est très difficile de faire mieux) et Test the rest avec une Trabant traversant le mur de Brigit Kinder Après avoir fait les 1.3 km du mur, nous passons de l'autre coté pour y découvrir des tags plus modernes et longer la Spree pour revenir sur l'Oberbaumbrücke Nous passons coté Ouest pour trouver un restaurant, mais clairement le quartier n'est vraiment pas terrible, même si l'on découvre ce très bel immeuble mais nous allons quand même trouver un endroit sympa au bord de la Spree Nous repartons ensuite à l’hôtel en repassant par l'Oberbaumbrücke qui nous offre une belle vu sur la Spree et Berlin avec au fond la tour la plus célèbre de Berlin : la Fernsehturm A suivre... Lodein ========================================= Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
|
|
| |
| talbotjour45Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 4892 Date d'inscription : 05/11/2007 | |
| Sujet: Re: Road Trip en Pologne Dim 25 Aoû 2019 - 19:48 | |
| merci pour ce début de voyage fort bien illustré; je reviens d'un périple en slovaquie (4200km) en 205 cab mais je n'ai pas eu la patience de faire autan de photos; |
|
| |
| LodeinSuper Membre
| Sujet: Re: Road Trip en Pologne Lun 26 Aoû 2019 - 8:09 | |
| ...Suite Le lendemain nous partons pour le centre ville en métro qui est nickel avec sur les vitres la célèbre porte de Brandebourg en tous sens Nous descendons à l'Alexanderplatz (nota, nous sommes dans l'ex Berlin Est), un des principaux centres d'activité de Berlin où se croisent 300000 personnes par jour Nous y trouvons l'horloge universelle Urania je l'avais déjà vu en photo, film... et je m'étais toujours demandé ce que c'était. C'est tout simplement une horloge donnant l'heure pour tous les fuseaux horaires. Elle a été inaugurée le 2 octobre 1969 et comportait quelques erreurs corrigées lors de sa réfection en 1997 La même avec la Fernsehturm Allez on s'approche de cette tour, la plus haute d'Allemagne (Et 4ème plus haute d'Europe) avec 368 m (pour le bout de l'antenne, le toit culminant à 250 m et le dernier étage à 210 m). C'est une tour émettrice de télévision qui a été construite en 1969 et comporte une plate-forme panoramique à 203 mètres et un restaurant tournant. Malheureusement le temps d'attente pour monter en haut est de plus d'une heure, nous n'y monterons donc pas... Nous partons vers l'ouest pour découvrir le Rotes Rathaus qui est l’hôtel de ville de Berlin construit entre 1861 et 1869 Le même avec la Fernsehturm Nous partons ensuite dans le parc de la Fernsehturn pour découvrir la Neptunbrunnen Fontaine construite entre 1888 et 1891 Si on élargie la vue on découvre à gauche Sainte marienkirche on se rapproche A suivre... Lodein ========================================= Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
|
|
| |
| LodeinSuper Membre
| Sujet: Re: Road Trip en Pologne Lun 26 Aoû 2019 - 8:10 | |
| - talbotjour45 a écrit:
- merci pour ce début de voyage fort bien illustré;
je reviens d'un périple en slovaquie (4200km) en 205 cab mais je n'ai pas eu la patience de faire autan de photos; La Slovaquie est aussi très belle en particulier Bratislava que j'ai visité il y a longtemps... Lodein ========================================= Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
|
|
| |
| LodeinSuper Membre
| Sujet: Re: Road Trip en Pologne Lun 26 Aoû 2019 - 13:22 | |
| ...Suite On continue à se rapprocher et on découvre la statue de Martin Luther (1483 - 1546), initiateur du Protestantisme et de la réforme de l'église. La statue date de 1895 Sainte Marienkirche (L'église Sainte Marie) est bien sur une église Luthérienne-évangélique. C'est l'une des plus ancienne église de Berlin ( Après 1250). Allez on entre Les églises Protestantes sont en général très sobre mais l'on y trouve ici de beaux tableaux sur bois comme ce tableau de 1559 d’Ézéchiel dans la vallée des morts D'autre tableaux Une urne funéraire Le très bel orgue A suivre... Lodein ========================================= Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
|
|
| |
| LodeinSuper Membre
| Sujet: Re: Road Trip en Pologne Lun 26 Aoû 2019 - 14:01 | |
| Suite... On continu notre balade à travers le Marks et Engels Forum, où l'on trouve bien entendu les statues de Marks et Engels de Ludwig Engelhardt. Ce parc fut crée en 1986 par les autorités de l'ancienne la RDA En sortant du parc nous arrivons au Berliner Dom qui est appelé improprement la Cathédrale de Berlin mais c'est une église paroissiale supérieure et collégiale. C'est l'église principale protestante historique de Berlin. Sa construction voulu par l'Empereur Guillaume II s'étala entre 1894 et 1905. Le Berliner Dom est situé sur l'ile aux Musées. On a au fond au centre le Alte Nationalgaleris et à gauche le Altes Museum Voici plus en détail le Alte Museum (vieux musée) Il a été construit entre 1823 et 1828 et abrite la collection d'œuvres antiques A suivre... Lodein ========================================= Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
|
|
| |
| david 61Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 4506 Date d'inscription : 17/08/2012 | |
| Sujet: Re: Road Trip en Pologne Lun 26 Aoû 2019 - 14:30 | |
| ========================================= la meilleur des clims,c'est la samba cab |
|
| |
| LodeinSuper Membre
| Sujet: Re: Road Trip en Pologne Lun 9 Sep 2019 - 10:38 | |
| ...Suite Allez on va visiter le Berliner Dom. Comme Guillaume II voulait montrer la grandeur de la capitale impériale, le Berliner Dom est contrairement à ce qui se fait habituellement pour les églises protestantes très décorée et effectivement grandiose L'autel Une des chaires avec en haut des colonnes les statues en grès de Zwingli et Luther principaux artisans de la Réforme protestante La superbe coupole d'un diamètre de 33 m qui culmine maintenant à 98m au lieu des 116 m initiaux suite à sa démolition lors de la 2nd guerre mondiale L'orgue Sauer de 1905 Nous trouvons dans l'église les tombeaux de Frédéric Guillaume et de son épouse Dorothée de Holstein mais aussi le Tombeau de Frédéric I ainsi que le tombeau de Frédéric III mais comme nous le verrons par la suite, le Berliner Dom comporte bien d'autres tombeaux A suivre... Lodein ========================================= Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
|
|
| |
| LodeinSuper Membre
| Sujet: Re: Road Trip en Pologne Lun 9 Sep 2019 - 11:38 | |
| ...Suite On passe maintenant dans la chapelle des baptêmes et mariages comportant de très belles peintures On monte ensuite pour trouver une maquette du Berliner dom et qui permet d'accéder à une loge d'où l'on a une belle vue on continue à monter et l'on trouve les masters des bas reliefs en bronze situées à l’extérieur Luther vor dem Reichtag in Worms de Gerhard Janensch - 1904 (Luther devant le Reichstag à Worms) Luther die Bibel übersetzend de Johannes Götz - 1904 (Luther traduisant la Bible) Bas relief que l'on peut voir sur une de mes premières photos du Berliner dom On trouve aussi les statues originales le dôme en détail grâce à une autre maquette et bien sur une très belle vue sur l'autel A suivre... Lodein ========================================= Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
|
|
| |
| LodeinSuper Membre
| Sujet: Re: Road Trip en Pologne Lun 9 Sep 2019 - 12:22 | |
| ...Suite On continu à monter (270 marches en tout) pour arriver à la galerie panoramique permettant une superbe vue sur Berlin Au premier plan le Radisson blu, derrière la Fernsehturm et à droite le Rotes Rathaus en se tournant vers la gauche la Spree et l'ile aux musées Le Friederichbrücke et l'ile aux musées Toujours en allant vers la gauche le Lustgarten et l'Altes Museum L'avenue que l'on voit à gauche est la Karl-Liebkenech strasse qui se prolonge en Unter den Linden où l'on trouve au bout, la porte de Brandebourg (A la lisière du parc qui est le parc Tiergarten) Toujours en tournant vers la gauche on retrouve la Spree avec le château de Berlin qui est en cours de reconstruction De droite à gauche, le château de Berlin, la Spree, le Rotes Rathaus et la Fernsehturm Ca y est on a fait le tour de Berlin !!! A suivre... Lodein ========================================= Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
|
|
| |
| LodeinSuper Membre
| Sujet: Re: Road Trip en Pologne Lun 9 Sep 2019 - 12:38 | |
| ...Suite Après avoir été tout en haut, on va descendre dans la crypte, qui réunit près de 95 sarcophages, où reposent les membres de la dynastie des Hohenzollern. Les tombes datent de 1499 pour la plus ancienne à 1915 pour la plus récente Une tombe fortement abimé lors des bombardements de la seconde guerre mondial On y trouve aussi des statues comme celles çi A suivre... Lodein ========================================= Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
|
|
| |
| LodeinSuper Membre
| Sujet: Re: Road Trip en Pologne Dim 22 Sep 2019 - 9:40 | |
| ...Suite Allez on va faire un tour sur la Spree Le château de Berlin qui coté Spree est très moderne. A l'aller Au retour La ZBL : Zentral- und Landesbibliothek Berlin, la bibliothèque centrale et régionale de Berlin Stiftung der Deutschen Wirtschaft : Fondation des entreprises allemandes dans un superbe immeuble ancien Nikolaiviertel (Quartier St Nicolas) avec la statue de St George terrassant le Dragon et au fond la Fernsehturm et Nikolaikirche (Eglise St Nicolas) De plus prés On revient sur nos pas avec La Fernsehturm Le Berliner dom L'ile aux musées avec le Alte Nationalgalerie et le Bode-Museum A suivre... Lodein ========================================= Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
|
|
| |
| Sujet: Re: Road Trip en Pologne | |
| |
|
| |
|