La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 Clé difficile à retirer du Neiman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Clé difficile à retirer du Neiman Empty
MessageSujet: Clé difficile à retirer du Neiman   Clé difficile à retirer du Neiman Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 10:13

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème qui risque de s'aggraver si je ne fait rien : j'ai de plus en plus de mal à retirer la clé du neiman après avoir utilisé ma Samba.

Aucun problème pour l'insérer ni pour la tourner, ni pour lancer le démarreur, ni pour arrêter la voiture, mais uniquement quand je veux retirer la clé, elle reste de plus en plus souvent coincée, et je suis obligé de la faire tourner à nouveau (au début je devais parfois tourner jusqu'au 1er ou 2ème cran, maintenant je dois même parfois aller jusqu'à faire tourner brièvement le démarreur et revenir immédiatement à 0 pour qu'elle se libère).

La clé est en bon état et ressort toujours propre. Le Neiman n'a à priori jamais été forcé (pas de tentative de vol).

Je pense (du moins j'espère) que c'est juste un problème de graissage, mais j'ai lu qu'il ne fallait pas faire n'importe quoi sous peine d'encrasser et bloquer encore plus le Neiman. Que me conseillez-vous ? WD-40 ? Huile silicone ? Un coup de soufflette ?

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
mog
Super Membre
Super Membre

mog
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2366
Date d'inscription : 14/06/2010


Clé difficile à retirer du Neiman Empty
MessageSujet: Re: Clé difficile à retirer du Neiman   Clé difficile à retirer du Neiman Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 12:13

Passe un coup de lime fine sur les dents et wd 40 dans le trou

=========================================
Le meilleur des turbo,c est le pied droit .
 rallye
Autre auto renault 5 tl
Samba ls
Revenir en haut Aller en bas
david 61
Super Membre
Super Membre

david 61
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4516
Date d'inscription : 17/08/2012


Clé difficile à retirer du Neiman Empty
MessageSujet: Re: Clé difficile à retirer du Neiman   Clé difficile à retirer du Neiman Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 18:56

oui le w40 bien  OU huile silicone aussi .
ta clés n'est pas tordu ?
et dans les serrures de portières ça coince aussi ?

=========================================
la meilleur des clims,c'est la samba cab Clé difficile à retirer du Neiman 229138
Revenir en haut Aller en bas
DavidSamba
Super Membre
Super Membre

DavidSamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2022
Date d'inscription : 10/04/2016


Clé difficile à retirer du Neiman Empty
MessageSujet: Re: Clé difficile à retirer du Neiman   Clé difficile à retirer du Neiman Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 19:54

Attention si le Neiman est vraiment usé, il n'y a malheureusement rien à faire : Il faudra le remplacer.
Cela se fait très bien, c'est très facile à faire.
J'avais le même souci sur ma cabriolet, j'en ai mis un neuf il y a 2 ans.

=========================================
SAMBA  cabriolet 80 CV de 1985  rouge Bahia
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Clé difficile à retirer du Neiman Empty
MessageSujet: Re: Clé difficile à retirer du Neiman   Clé difficile à retirer du Neiman Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 20:57

Aucun problème dans les portières, et la clé est vraiment en parfait état. Ceci dit, je vais essayer d'utiliser le double, qui n'a je pense jamais servi, pour voir si ça va mieux. Sinon, je mettrai du WD-40 (je pensais que ce n'était pas trop conseillé, mais sur internet on trouve toujours de tout et son contraire...).

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
blackbarth
Super Membre
Super Membre

blackbarth
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 6170
Date d'inscription : 25/10/2011


Clé difficile à retirer du Neiman Empty
MessageSujet: Re: Clé difficile à retirer du Neiman   Clé difficile à retirer du Neiman Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 21:43

Un bon coup de WD40

=========================================
Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 à restaurer en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973

Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://206cc.blog4ever.com/
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 21/04/2010


Clé difficile à retirer du Neiman Empty
MessageSujet: Re: Clé difficile à retirer du Neiman   Clé difficile à retirer du Neiman Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 8:48

Oui essaye le WD40, peut être une accumulation de poussière de métal à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
hobby 80
Super Membre
Super Membre

hobby 80
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 13/09/2008


Clé difficile à retirer du Neiman Empty
MessageSujet: Re: Clé difficile à retirer du Neiman   Clé difficile à retirer du Neiman Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 17:01

je pensais aussi Thierry, de  donner un coup de soufflette, quand pensez vous,  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Clé difficile à retirer du Neiman Empty
MessageSujet: Re: Clé difficile à retirer du Neiman   Clé difficile à retirer du Neiman Icon_minitimeSam 20 Juil 2019 - 10:12

J'ai mis du WD-40 en introduisant la célèbre canule rouge qu'on perds tout le temps dans le Neiman, ça allait un peu mieux, mais ça accrochait encore...

Du coup j'ai eu l'idée de mettre un coup de soufflette pour faire en sorte que le dégrippant se répartisse encore mieux dans la serrure, mais ça a fait pire que mieux, je n'arrivais même plus à enfoncer la clé  affraid . J'ai du coup cru que je j'avais cassé quelque chose  Embarassed ...

J'ai remis un peu de WD-40, et en trifouillant un peu la clé entrait, mais je n'arrivais pas à la faire tourner  Mad

En insistant un peu (rentrer et sortir plusieurs fois) ça s'est débloqué, mais je n'arrivais pas à aller plus loin que le 2ème cran, je ne pouvais pas démarrer  Crying or Very sad

Et puis en continuant d'insister, elle a fini par démarrer  Humm

Je ne vous dis pas les sueurs froides...

Ma conclusion c'est qu'il devait y avoir de la vieille graisse solide dans le Neiman, probablement mise par l'ancien propriétaire, qui a séchée et a formé un nid de crasse. Ce qui expliquerait que maintenant la clé ressort noire...

Bon, là ça a l'air d'aller. J'espère que ça ne se reproduira plus.

Petite question, es-ce que sur la votre il y a une petite plaque pour la serrure se referme quand on enlève la clé ou pas ? Je n'en ai pas (ou alors elle est bloquée) et je trouve ça bizarre :

Clé difficile à retirer du Neiman Img_2276

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
mog
Super Membre
Super Membre

mog
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2366
Date d'inscription : 14/06/2010


Clé difficile à retirer du Neiman Empty
MessageSujet: Re: Clé difficile à retirer du Neiman   Clé difficile à retirer du Neiman Icon_minitimeSam 20 Juil 2019 - 11:19

Si t est sur que c est du gras ,débranche tes fils ,une seringue avec du diluant ,injection
Après un coup de soufflette et wd40

=========================================
Le meilleur des turbo,c est le pied droit .
 rallye
Autre auto renault 5 tl
Samba ls
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Clé difficile à retirer du Neiman Empty
MessageSujet: Re: Clé difficile à retirer du Neiman   Clé difficile à retirer du Neiman Icon_minitimeSam 20 Juil 2019 - 11:22

Par curiosité j'ai essayé la 2ème clé qui est neuve, dents identiques, même numéro de série, et qui fonctionne parfaitement dans les portières : elle ne fonctionne pas du tout, et refuse de tourner !!!

Je viens d'appendre que le double des clés fait office d'antivol  rire

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
hobby 80
Super Membre
Super Membre

hobby 80
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 13/09/2008


Clé difficile à retirer du Neiman Empty
MessageSujet: Re: Clé difficile à retirer du Neiman   Clé difficile à retirer du Neiman Icon_minitimeSam 20 Juil 2019 - 15:48

j'espère pour que cela ne va pas se reproduire, incroyable ce que la crasse accumulée, peut faire,
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Clé difficile à retirer du Neiman Empty
MessageSujet: Re: Clé difficile à retirer du Neiman   Clé difficile à retirer du Neiman Icon_minitimeSam 20 Juil 2019 - 16:50

Pour l'instant je laisse comme ça, mais si ça recommence je ferai un nettoyage complet comme le préconise Mog...

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
mog
Super Membre
Super Membre

mog
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2366
Date d'inscription : 14/06/2010


Clé difficile à retirer du Neiman Empty
MessageSujet: Re: Clé difficile à retirer du Neiman   Clé difficile à retirer du Neiman Icon_minitimeSam 20 Juil 2019 - 17:34

Ca me bloquait aussi un peu ,je l ai enlevé pour mettre  une platine ,

=========================================
Le meilleur des turbo,c est le pied droit .
 rallye
Autre auto renault 5 tl
Samba ls
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Clé difficile à retirer du Neiman Empty
MessageSujet: Re: Clé difficile à retirer du Neiman   Clé difficile à retirer du Neiman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Clé difficile à retirer du Neiman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» vends pieces samba talbot sympa
» [tuto] Remise en état d'un Neiman qui accroche
» Recherche neiman
» 4 carbu solex 35 - reglage difficile
» Carburateur SOLEX 32/35 TACIC
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: L'Atelier :: Divers-