La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 samba Trophée des circuits en construction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

Nombre de messages : 2811
Date d'inscription : 15/07/2015


samba Trophée des circuits en construction - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction - Page 17 Icon_minitimeMar 6 Déc 2022 - 9:54

Heureux pour toi de cette avancée, elle est superbe
Revenir en haut Aller en bas
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 21/04/2010


samba Trophée des circuits en construction - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction - Page 17 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2023 - 8:33

Salut à tous , la samba avance petit a petit, des petits soucis et autres evenements nous ont un peu freiné dans l'avancée des travaux.
la voiture est quasiment prête coté carrosserie, le capot vient de recevoir sont ouverture pour l'extracteur. on a prit les côtes d'origine (pas évident a trouver) 

samba Trophée des circuits en construction - Page 17 16837911

samba Trophée des circuits en construction - Page 17 16837910

Les trous de perçage ont depuis été réalisé, la peinture appliquée. prochaines photos, les ouvrants seront sur la voiture
Revenir en haut Aller en bas
DavidSamba
Super Membre
Super Membre

DavidSamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2023
Date d'inscription : 10/04/2016


samba Trophée des circuits en construction - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction - Page 17 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2023 - 20:32

Magnifique ! Petit à petit la Samba revit BRAVO !! Elle va être vraiment top !!!  bien cheers bravo bravo bravo

=========================================
SAMBA  cabriolet 80 CV de 1985  rouge Bahia
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2811
Date d'inscription : 15/07/2015


samba Trophée des circuits en construction - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction - Page 17 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2023 - 21:29

Super, l'important est que cela avance et que la motivation reste.

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
samba Trophée des circuits en construction - Page 17 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 21/04/2010


samba Trophée des circuits en construction - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction - Page 17 Icon_minitimeVen 30 Juin 2023 - 16:34

salut à tous, un peu de couleur pour égayer la voiture  Rolling Eyes par contre les autocollants arrières de chez Farey sont trop grand (long), un peu déçu du résultat au vu du prix

samba Trophée des circuits en construction - Page 17 35474811
Revenir en haut Aller en bas
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 21/04/2010


samba Trophée des circuits en construction - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction - Page 17 Icon_minitimeLun 18 Sep 2023 - 16:44

Salut à tous, voila le long séjour en carrosserie est fini. La samba sera dans la semaine de retour à la maison pour le remontage. 
Je pense que je vais poser pas mal de questions car en novembre ça fera 4 ans que l'auto est démontée, et j'ai certainement dû oublier des choses.

j'entame le remontage des ce weekend  siffle

samba Trophée des circuits en construction - Page 17 16950510
samba Trophée des circuits en construction - Page 17 16950511
samba Trophée des circuits en construction - Page 17 16950512
Revenir en haut Aller en bas
Lodein
Super Membre
Super Membre

Lodein
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2116
Date d'inscription : 06/06/2016


samba Trophée des circuits en construction - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction - Page 17 Icon_minitimeLun 18 Sep 2023 - 16:49

Bon courage pour le remontage

Lodein

=========================================
Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
Revenir en haut Aller en bas
aljamacino
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

aljamacino
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 06/02/2020


samba Trophée des circuits en construction - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction - Page 17 Icon_minitimeLun 18 Sep 2023 - 17:24

salut beau boulot bon courage
Revenir en haut Aller en bas
aljamacino
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

aljamacino
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 06/02/2020


samba Trophée des circuits en construction - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction - Page 17 Icon_minitimeLun 18 Sep 2023 - 17:28

samba Trophée des circuits en construction - Page 17 Img_4010
Revenir en haut Aller en bas
aljamacino
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

aljamacino
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 06/02/2020


samba Trophée des circuits en construction - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction - Page 17 Icon_minitimeLun 18 Sep 2023 - 17:29

la mienne est parti en peinture mercredi
Revenir en haut Aller en bas
DavidSamba
Super Membre
Super Membre

DavidSamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2023
Date d'inscription : 10/04/2016


samba Trophée des circuits en construction - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction - Page 17 Icon_minitimeLun 18 Sep 2023 - 17:47

cheers :top;:Superbe, bon remontage elle va être magnifique

=========================================
SAMBA  cabriolet 80 CV de 1985  rouge Bahia
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2811
Date d'inscription : 15/07/2015


samba Trophée des circuits en construction - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction - Page 17 Icon_minitimeLun 18 Sep 2023 - 19:07

Cool, plus qu'a remonter tout ça.

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
samba Trophée des circuits en construction - Page 17 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Jadorlerouge
Super Membre
Super Membre

Jadorlerouge
Nombre de messages : 1814
Date d'inscription : 17/10/2010


samba Trophée des circuits en construction - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction - Page 17 Icon_minitimeMar 19 Sep 2023 - 5:17

Le plus dur est fait  bounce 

Bon remontage
Revenir en haut Aller en bas
fifi talbot
Super Membre
Super Membre

fifi talbot
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 06/12/2018


samba Trophée des circuits en construction - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction - Page 17 Icon_minitimeSam 23 Sep 2023 - 1:08

Bon remontage, c'est la dernière ligne droite...
Revenir en haut Aller en bas
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 21/04/2010


samba Trophée des circuits en construction - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction - Page 17 Icon_minitimeDim 1 Oct 2023 - 9:11

aljamacino a écrit:
la mienne est parti en peinture mercredi

ça me rappelle des souvenirs cette étape!

 La je recherche comment bien repasser le faisceau électrique d'ailleurs si des membres du forum ont des photos des points de fixations sous le volant, console centrale, passage arrière et moteur.
Je voudrais également démonter le radiateur de chauffage mais il bloque dans le bloc chauffage.
- Pouvez vous me donner également la longueur de la visserie tenant le cerclage métallique ovale et le joint de la tringle de boite de vitesse dans l'habitacle ( le cerclage près du tablier) 

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 21/04/2010


samba Trophée des circuits en construction - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction - Page 17 Icon_minitimeMar 3 Oct 2023 - 14:04

on s'occupe un peu en ce moment...  Very Happy Very Happy

samba Trophée des circuits en construction - Page 17 Img_2079
Revenir en haut Aller en bas
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 05/11/2007


samba Trophée des circuits en construction - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction - Page 17 Icon_minitimeMer 4 Oct 2023 - 8:29

foksaronfle a écrit:


ça me rappelle des souvenirs cette étape!

 La je recherche comment bien repasser le faisceau électrique d'ailleurs si des membres du forum ont des photos des points de fixations sous le volant, console centrale, passage arrière et moteur.
Je voudrais également démonter le radiateur de chauffage mais il bloque dans le bloc chauffage.
- Pouvez vous me donner également la longueur de la visserie tenant le cerclage métallique ovale et le joint de la tringle de boite de vitesse dans l'habitacle ( le cerclage près du tablier) 

merci Wink
bonjour

le radiateur ne peut pas sortir sans demontage de la boite de ventilation;
pour les autres questions je vois ca à mon retour;
bon remontage bien

=========================================
Vive la samba Trophée des circuits en construction - Page 17 442515samba Trophée des circuits en construction - Page 17 226607samba Trophée des circuits en construction - Page 17 17843samba Trophée des circuits en construction - Page 17 146233samba Trophée des circuits en construction - Page 17 226607

samba Trophée des circuits en construction - Page 17 Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 21/04/2010


samba Trophée des circuits en construction - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction - Page 17 Icon_minitimeLun 9 Oct 2023 - 11:13

talbotjour45 a écrit:
foksaronfle a écrit:


ça me rappelle des souvenirs cette étape!

 La je recherche comment bien repasser le faisceau électrique d'ailleurs si des membres du forum ont des photos des points de fixations sous le volant, console centrale, passage arrière et moteur.
Je voudrais également démonter le radiateur de chauffage mais il bloque dans le bloc chauffage.
- Pouvez vous me donner également la longueur de la visserie tenant le cerclage métallique ovale et le joint de la tringle de boite de vitesse dans l'habitacle ( le cerclage près du tablier) 

merci Wink
bonjour

le radiateur ne peut pas sortir sans demontage de la boite de ventilation;
pour les autres questions je vois ca à mon retour;
bon remontage bien

Salut pour le démontage du radiateur j'ai trouvé merci du renseignement, je vais donc le tester.
Je recherche les vues éclatées en pdf ou imprimés pour vérifier le bon remontage de la voiture.
Il me manque quelques caoutchouc obturateurs, je ferai donc une annonce avec les photos.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 21/04/2010


samba Trophée des circuits en construction - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction - Page 17 Icon_minitimeLun 11 Déc 2023 - 7:55

Salut à tous le remontage se poursuit, un petite sœur à la couleur plutôt rare est venue s'ajouter pour peut une rénovation plus tard.
C'est une sympa avec les jantes et liserets rouge.
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2811
Date d'inscription : 15/07/2015


samba Trophée des circuits en construction - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction - Page 17 Icon_minitimeLun 11 Déc 2023 - 9:08

Bonne nouvelle, Mon ex sympa était rouge aussi, mais repeinte en blanc par l'ancien propriétaire Sad.
Peut-être qu'un jour je rhabillerais ma GL en sympa rouge.Wink

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
samba Trophée des circuits en construction - Page 17 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 21/04/2010


samba Trophée des circuits en construction - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction - Page 17 Icon_minitimeMar 12 Déc 2023 - 8:14

ellimacmis a écrit:
Bonne nouvelle, Mon ex sympa était rouge aussi, mais repeinte en blanc par l'ancien propriétaire Sad.
Peut-être qu'un jour je rhabillerais ma GL en sympa rouge.Wink

pour l'instant, je ne sais pas si elle sera restaurée, du moins pas dans l'immédiat.
il y a un peu de rouille de surface sur un peu toute la voiture, au niveau du coffre entre la chapelle d'amortisseur et le plancher c'est troué, et au niveau d'un montant de pare brise coté porte. sinon tout le reste est sain pas troué ni perforé.
L'avantage est qu'elle est complète. elle n'a pas roulé depuis 1997.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier-70
Samba gls
Samba gls

Xavier-70
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 13/07/2020


samba Trophée des circuits en construction - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction - Page 17 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2023 - 6:31

super bonne courage pour le remontage
Revenir en haut Aller en bas
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 21/04/2010


samba Trophée des circuits en construction - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction - Page 17 Icon_minitimeSam 16 Déc 2023 - 9:30

Voici quelques photos de la sympa rouge, elle me sert pour le moment de modèle de remontage pour la rallye. je pense pas que je la sauverai , il y a pour moi un peu trop de carrosserie a faire.
je mettrai en vente des pièces pour les intéressés, ou je la vendrai entière.

samba Trophée des circuits en construction - Page 17 Fb_img19
samba Trophée des circuits en construction - Page 17 Fb_img20
samba Trophée des circuits en construction - Page 17 Img_2080
samba Trophée des circuits en construction - Page 17 Fb_img22
samba Trophée des circuits en construction - Page 17 Img_2084
samba Trophée des circuits en construction - Page 17 Img_2083
samba Trophée des circuits en construction - Page 17 Img_2085
samba Trophée des circuits en construction - Page 17 Img_2087
samba Trophée des circuits en construction - Page 17 Img_2086samba Trophée des circuits en construction - Page 17 Img_2089
samba Trophée des circuits en construction - Page 17 Img_2088
samba Trophée des circuits en construction - Page 17 Img_2090

voila pour le moment. Comme je disais elle est complète, elle a subit les années comme toute les samba.
Revenir en haut Aller en bas
samrallye
Super Membre
Super Membre

samrallye
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 24/11/2007


samba Trophée des circuits en construction - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction - Page 17 Icon_minitimeSam 16 Déc 2023 - 10:36

Effectivement, elle semble bien attaquée a

=========================================
La victoire est brillante, l'échec est mat  vieu 
 
Samba Rallye 1984, Simca 1100 Spécial 1972, ///M3 e36 1993, Grand Vitara 2005, 405 Mi16 1988, 405 SRD Turbo 1989, Boxster 987 II 2010, Kymco 300 MXU 2022 et c'est déjà pas mal  Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
CAB37
Samba gls
Samba gls

CAB37
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 28/02/2020


samba Trophée des circuits en construction - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction - Page 17 Icon_minitimeSam 16 Déc 2023 - 16:20

Effectivement un peu de travaux à prévoir….
Attention il y a ce que tu vois, mais il y a le reste
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 21/04/2010


samba Trophée des circuits en construction - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction - Page 17 Icon_minitimeDim 17 Déc 2023 - 7:54

CAB37 a écrit:
Effectivement un peu de travaux à prévoir….
Attention il y a ce que tu vois, mais il y a le reste
Bon courage

oui c'est pour ça que je ne suis pas certain de la restaurer. je pense que si un bain a l'acide est fait elle sortirait en gruyère jeune mais en gruyère quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



samba Trophée des circuits en construction - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: samba Trophée des circuits en construction   samba Trophée des circuits en construction - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

samba Trophée des circuits en construction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» TALBOT Samba Cabriolet de 1984 et TALBOT Samba GL de 1985
» Coupe Samba
» Construction d'un moteur viril sur base 1360 80HP
» train ar samba rallye et samba normale sont pareille
» samba pluvieux samba heureux tout de même
Page 17 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: Vous et vos samba :: Présentation-