La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 recensement SAMBA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jules 22
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

jules 22
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 02/04/2012


recensement SAMBA Empty
MessageSujet: recensement SAMBA   recensement SAMBA Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 18:20

Un ami SIMCA recense les SAMBA ,voila ou il en est ,si toutes fois vous voulez faire figurer les votres ,MP avec les n° de série et immat et je transmettrai  Wink bien

Répartition par modèle, j'ai pas encore fait de tableau mais la voilà:

85 Cabriolet 72cv
92 Cabriolet 80cv
106 Rallye (d'origine ou modèle coursifié...)
14 GLS
35 GL
21 LS
40 Sympa ( 38 jaune, 1 rouge, 1 bleu qui semble la plus rare)
12 Bahia

Beaucoup de voitures avec des jantes, Amil puis demi lune puis Mad'In...

FICHIERS JOINTSrecensement SAMBA Filesamba carte europe à 405.gif (29.73 Kio) Vu 22 foisrecensement SAMBA File

=========================================
Né à SIMCA/TALBOTVILLE
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2814
Date d'inscription : 16/07/2015


recensement SAMBA Empty
MessageSujet: Re: recensement SAMBA   recensement SAMBA Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 20:03

Jules, au lieu de dire ça, yu pourrai plutôt lui dire bonjour ...

https://talbotsamba.forumpro.fr/t5122-presentation

geek jocolor Laughing Laughing Laughing Laughing

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
recensement SAMBA Signat10
Revenir en haut Aller en bas
jules 22
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

jules 22
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 02/04/2012


recensement SAMBA Empty
MessageSujet: Re: recensement SAMBA   recensement SAMBA Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 20:24

ellimacmis a écrit:
Jules, au lieu de dire ça, yu pourrai plutôt lui dire bonjour ...

https://talbotsamba.forumpro.fr/t5122-presentation

geek jocolor Laughing Laughing Laughing Laughing
Bah me... !!! Je ne l'avais pa su vu  Embarassed

=========================================
Né à SIMCA/TALBOTVILLE
Revenir en haut Aller en bas
fifi talbot
Super Membre
Super Membre

fifi talbot
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 06/12/2018


recensement SAMBA Empty
MessageSujet: Re: recensement SAMBA   recensement SAMBA Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 0:43

Passage à 1000 survivantes au moins, voici la carte:


recensement SAMBA Talbot12
Revenir en haut Aller en bas
Gil
Super Membre
Super Membre

Gil
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 22/09/2019


recensement SAMBA Empty
MessageSujet: Re: recensement SAMBA   recensement SAMBA Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 12:11

Bonjour a vous tous,
comment font ils pour recenser les voitures? rapport aux cartes grises en sous préfectures, contrôles techniques, aux appels sur les forums ?

=========================================
Welcome
1990 visa chrono
1992 samba rallye
1993 samba rallye groupe F1124
1994 samba rallye groupe f 1148
1996 samba rallye groupe f 1452
2019 samba rallye
Revenir en haut Aller en bas
fifi talbot
Super Membre
Super Membre

fifi talbot
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 06/12/2018


recensement SAMBA Empty
MessageSujet: Re: recensement SAMBA   recensement SAMBA Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 16:17

J'ai des réponses aux appels sur forum et FB, le bouche à oreille et je tape les immats sur les sites comme Oscaro ou d'autres, certains donnent le début du n° de série, d'autres la fin, d'autres la date de mise en circulation, bref en cumulant on arrive à avoir le n° complet, en Norvège, Danemark, Finlande, Suède en tapant les n° d'immat sur les site gouvernementaux on a les n° de série, date de mise en circulation, nom, adresse du propriétaire, chez eux il n'y a rien de confidentiel, en  Angleterre on a la date de mise en circulation et le numéro de série, au Portugal on a que la date de mise en circulation, en Espagne un site donne la date et pas le n° de série, et un autre donne le n° de série sans la date, en Belgique c'est les contrôles technique qui donnent le n° de série, etc...

Il y a plein de manières différentes d'obtenir des infos entre les magasins de ventes de pièces et le contrôles technique, mis à part les pays nordiques , seuls les noms et adresses des propriétaires sont confidentiels.

Et pour moi ça tombe bien, je recense les voitures, pas les propriétaires. Je serai d'ailleurs très gêné car avec plus de 5000 Aronde recensées ou plus de 1000 Samba je vois pas trop ce que je pourrai en faire...

Le recensement m'apporte cependant de grandes joies, pour les Aronde par exemple que je recense depuis 25 ans je peux donner les historiques des voitures a de nouveaux propriétaires qui apprécient bien d'avoir les 25 dernières années de vie de leurs voitures, pas les noms des propriétaires mais les changements d' immats, c'est déjà pas mal...

Je vous donne Rendez-vous dans 25 ans sur le forum ici pour donner les historiques des voitures aux nouveaux inscrits des années 2045 et suivantes...

Enfin, si dieu me prête vie comme on dit...
Revenir en haut Aller en bas
Gil
Super Membre
Super Membre

Gil
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 22/09/2019


recensement SAMBA Empty
MessageSujet: Re: recensement SAMBA   recensement SAMBA Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 18:42

c'est très impressionnant comme travail de recherche et franchement bravo, tu apporte certainement beaucoup aux collectionneur désireux d'en apprendre plus sur l'historique de leurs voitures, merci bien !

=========================================
Welcome
1990 visa chrono
1992 samba rallye
1993 samba rallye groupe F1124
1994 samba rallye groupe f 1148
1996 samba rallye groupe f 1452
2019 samba rallye
Revenir en haut Aller en bas
fifi talbot
Super Membre
Super Membre

fifi talbot
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 06/12/2018


recensement SAMBA Empty
MessageSujet: Re: recensement SAMBA   recensement SAMBA Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 18:50

Gil a écrit:
c'est très impressionnant comme travail de recherche et franchement bravo, tu apporte certainement beaucoup aux collectionneur désireux d'en apprendre plus sur l'historique de leurs voitures, merci bien !

N'étant pas ni gendarme ni policier ni inspecteur des impôts ni employé d'une préfecture, ça me demande pas mal de temps au quotidien pour suivre toutes les petites annonces en ligne... et feuilleter les magazines...

Mais bon, pour moi c'est une occupation et une passion.
Revenir en haut Aller en bas
philippe1512
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 12/12/2010


recensement SAMBA Empty
MessageSujet: Re: recensement SAMBA   recensement SAMBA Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 19:01

Gil a écrit:
c'est très impressionnant comme travail de recherche et franchement bravo, tu apporte certainement beaucoup aux collectionneur désireux d'en apprendre plus sur l'historique de leurs voitures, merci bien !
+1 bien

=========================================
Exclamation Question Idea Arrow recensement SAMBA 998909 Phil
 ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983
ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983
Revenir en haut Aller en bas
DavidSamba
Super Membre
Super Membre

DavidSamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 10/04/2016


recensement SAMBA Empty
MessageSujet: Re: recensement SAMBA   recensement SAMBA Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 19:18

Un ENORME MERCI pour ce super travail de fourmi passionné !
Cela doit prendre un temps infini.
bien bien bravo bravo bravo

=========================================
SAMBA  cabriolet 80 CV de 1985  rouge Bahia
Revenir en haut Aller en bas
Lodein
Super Membre
Super Membre

Lodein
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2116
Date d'inscription : 06/06/2016


recensement SAMBA Empty
MessageSujet: Re: recensement SAMBA   recensement SAMBA Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 19:30

Super travail bien 

Lodein

=========================================
Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
Revenir en haut Aller en bas
fifi talbot
Super Membre
Super Membre

fifi talbot
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 06/12/2018


recensement SAMBA Empty
MessageSujet: Re: recensement SAMBA   recensement SAMBA Icon_minitimeMer 5 Fév 2020 - 2:47

Merci pour vos encouragements, je vais continuer à avancer lentement mais j'espère surement.

J'ai d'ailleurs appris en recensent les Samba Espagnoles que au départ leur numéro de série ne commence pas par VF51 mais par VSC51, quelqu'un sait ce que veut dire cette abréviation, V pour Vehicle d'accord mais les deux autres ?

Ensuite en Espagne et en Angleterre j'ai des types inconnus en France, 601,622,651,702...

Je vais chercher si je trouve leur signification théorique.
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 27/07/2012


recensement SAMBA Empty
MessageSujet: Re: recensement SAMBA   recensement SAMBA Icon_minitimeMer 5 Fév 2020 - 6:48

VF: construit en France
Mais VF1, t'es sûr? cela désigne Renault France?
Talbot France c'est VF4

VS: construit en Espagne
VCS désigne Peugeot Espagne, donc logique sur une Samba espagnole

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
fifi talbot
Super Membre
Super Membre

fifi talbot
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 06/12/2018


recensement SAMBA Empty
MessageSujet: Re: recensement SAMBA   recensement SAMBA Icon_minitimeMer 5 Fév 2020 - 13:15

babyboomer a écrit:
VF: construit en France
Mais VF1, t'es sûr? cela désigne Renault France?
Talbot France c'est VF4

VS: construit en Espagne
VCS désigne Peugeot Espagne, donc logique sur une Samba espagnole

J'ai pas de VF1 mais des VF51 et à la fin du numéro au lieu des P comme Poissy j'ai des M comme ?
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2814
Date d'inscription : 16/07/2015


recensement SAMBA Empty
MessageSujet: Re: recensement SAMBA   recensement SAMBA Icon_minitimeMer 5 Fév 2020 - 19:21

https://fr.wikipedia.org/wiki/Code_constructeur-WMI

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
recensement SAMBA Signat10
Revenir en haut Aller en bas
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 05/11/2007


recensement SAMBA Empty
MessageSujet: Re: recensement SAMBA   recensement SAMBA Icon_minitimeMer 5 Fév 2020 - 23:18

fifi talbot a écrit:
babyboomer a écrit:
VF: construit en France
Mais VF1, t'es sûr? cela désigne Renault France?
Talbot France c'est VF4

VS: construit en Espagne
VCS désigne Peugeot Espagne, donc logique sur une Samba espagnole

J'ai pas de VF1 mais des VF51 et à la fin du numéro au lieu des P comme Poissy j'ai des M comme ?

M comme Madrid car l'usine était tres proche de Madrid (villaverde)

=========================================
Vive la recensement SAMBA 442515recensement SAMBA 226607recensement SAMBA 17843recensement SAMBA 146233recensement SAMBA 226607

recensement SAMBA Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
fifi talbot
Super Membre
Super Membre

fifi talbot
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 06/12/2018


recensement SAMBA Empty
MessageSujet: Re: recensement SAMBA   recensement SAMBA Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 13:10

Mince se savais que c'était à Villaverde donc j'attendais un V....Mais j'avais pas regardé que Madrid était tout près...

Il y en a pas eu de fabriquées ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
fifi talbot
Super Membre
Super Membre

fifi talbot
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 06/12/2018


recensement SAMBA Empty
MessageSujet: Re: recensement SAMBA   recensement SAMBA Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 16:48

Voilà le tableau de répartition par modèle à 1101 survivantes identifiées.

recensement SAMBA Numzor13
Revenir en haut Aller en bas
fifi talbot
Super Membre
Super Membre

fifi talbot
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 06/12/2018


recensement SAMBA Empty
MessageSujet: Re: recensement SAMBA   recensement SAMBA Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 16:55

Voilà la carte d'Europe et de France:


recensement SAMBA Talbot13


recensement SAMBA France12
Revenir en haut Aller en bas
fifi talbot
Super Membre
Super Membre

fifi talbot
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 06/12/2018


recensement SAMBA Empty
MessageSujet: Re: recensement SAMBA   recensement SAMBA Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 16:59

Je pense pas en trouver de plus en Grande Bretagne et au Portugal, par contre j'en ai encore une cinquantaine à identifier en Espagne et une centaine en Hollande ou en Belgique, mais j'ai pas trouvé de site qui donne les numéros de série à partir des immats dans ces pays.
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 27/07/2012


recensement SAMBA Empty
MessageSujet: Re: recensement SAMBA   recensement SAMBA Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 18:40

coucou Je ne sais pas si tu as la mienne? Une Rallye du 4 décembre 82? uhhm
Le problème des Rallye, c'est qu'il y en a des fausses, de plus en plus, surtout en CG de collection ou tu peut y parvenir plus facilement, les Rallye étant construites avec des caisses prises au hasard en sortie de chaîne de ferrage.
Déjà en 1987-88 je me rappelle d'un gars que je connaissais et qui courait qui avait récupéré les numéros de sa Rallye de série pour revendre sa GLS préparée en Rallye avec une CG de Rallye (et donc passer sa Rallye en GLS drunken ), mais c'est pareil avec les Rallye 3 ou les Gordini malheureusement Wink

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2814
Date d'inscription : 16/07/2015


recensement SAMBA Empty
MessageSujet: Re: recensement SAMBA   recensement SAMBA Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 19:05

C'est clair que le nombre des rallyes est impressionnant à coté des autres models alors que logiquement il devrait y en avoir moins.

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
recensement SAMBA Signat10
Revenir en haut Aller en bas
fifi talbot
Super Membre
Super Membre

fifi talbot
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 06/12/2018


recensement SAMBA Empty
MessageSujet: Re: recensement SAMBA   recensement SAMBA Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 2:16

babyboomer a écrit:
coucou Je ne sais pas si tu as la mienne? Une Rallye du 4 décembre 82? uhhm
Le problème des Rallye, c'est qu'il y en a des fausses, de plus en plus, surtout en CG de collection ou tu peut y parvenir plus facilement, les Rallye étant construites avec des caisses prises au hasard en sortie de chaîne de ferrage.
Déjà en 1987-88 je me rappelle d'un gars que je connaissais et qui courait qui avait récupéré les numéros de sa Rallye de série pour revendre sa GLS préparée en Rallye avec une CG de Rallye (et donc passer sa Rallye en GLS drunken ), mais c'est pareil avec les Rallye 3 ou les Gordini malheureusement Wink
 Oui j'ai ta voiture du 09/12/1982.

Je compte ici dans les Rallye que celles type 692, sinon j'en aurai le double je pense...

Pour les Rallye 3 c'est pareil, elles ont un type spécifique que pour elles, j'en ai trouvé 128 avec leur n° de série plus leur n° commercial, PLUS 170 avec seulement le numéro de série PLUS 30 avec seulement le numéro commercial MAIS ces 30 je ne les compte pas car leur n° commercial est peut-être parmi les n° de série SANS n° commercial.

J'ai plus de R2 qui ressemblent à des R3 que de vraies R3 j'ai même une 1000 de base phares rond de 1964 transformée en phare carré et qui ressemble à une R3...Enfin bref plein de bizarreries...
Revenir en haut Aller en bas
fifi talbot
Super Membre
Super Membre

fifi talbot
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 06/12/2018


recensement SAMBA Empty
MessageSujet: Re: recensement SAMBA   recensement SAMBA Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 2:19

ellimacmis a écrit:
C'est clair que le nombre des rallyes est impressionnant à coté des autres models alors que logiquement il devrait y en avoir moins.

Je n'ai que quelques semaines de recensement pour les 1000, nul doute que quand j'aurai des années de recensement la part des Rallye sera moindre en % dans le nombre total des recensées, ce sont celles qu'on montre le plus.
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2814
Date d'inscription : 16/07/2015


recensement SAMBA Empty
MessageSujet: Re: recensement SAMBA   recensement SAMBA Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 10:35

Je parlais pour les Samba.

Et pour les 1000, je ne suis pas convaincu que des après 1969 tu trouveras plus de normal que de Rallye ou pseudo rallye.

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
recensement SAMBA Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



recensement SAMBA Empty
MessageSujet: Re: recensement SAMBA   recensement SAMBA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

recensement SAMBA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» j ai une idée crée un recensement des samba rallye
» vieux recensement
» devinette pour propriétaire de cab. + recensement CABRIOLET
» train ar samba rallye et samba normale sont pareille
» samba pluvieux samba heureux tout de même
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: Le forum :: La Buvette-