La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Partagez | 
 

 Absence de Climoute.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


Absence de Climoute. Empty
MessageSujet: Absence de Climoute.   Absence de Climoute. Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 19:11

Bonjour à tous!!!! et bonne année.

Moins présent sur le forum en ce moment je viens vous apprendre que ca va durer comme ca encore un petit moment.

Effectivement mon projet maison me prend beaucoup de temps, les plans sont presque fini.
Comme je suis en autoconstruction la banque me demande de tout chiffrer mon projet.
Une fois ok avec la banque, achat d'un terrain, mise en vente de l'appart, déménagement, et début des travaux pour..... quelques mois.....

La samba risque d’être ven....... stocker durant une période d'au moins..... trop longtemps. Je vais aussi tout garder mon stock de pièce sauf peut être quelques une encombrante que je vous mettrai à disposition, mais on y est pas encore.

Pour ceux que ça intéresse, la dite maison sera en ossature bois, 110m2, RT 2012 amélioré voir 2020 si nécessaire.
Aujourd'hui je bloque sur le système de chauffage.... enfin non pas tout à fait je sais ce que je veux, plancher chauffant rafraîchissant mais je ne sais pas comment l'alimenté en eau chaude.

Le garage lui sera d'au moins 50m2 voir idéalement 60m2, encore quelque inconnu à ce sujet en fonction du terrain que je trouverai.

Haa si dernier détail, la samba devra être prête à rouler début juillet pour amener ma sœur à l'église!!!!
Certainement ces derniers km, à la samba bien sur! avant son repos. A moins que je me décide de descendre dans le lot?

Au plaisir les copains

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
DavidSamba
Super Membre
Super Membre

DavidSamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 10/04/2016


Absence de Climoute. Empty
MessageSujet: Re: Absence de Climoute.   Absence de Climoute. Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 19:31

Supers nouvelles Clément !  cheers
Et bonne année à toi aussi avec ce magnifique projet, je vois que tu n'oublies pas de bien penser à un grand garage  Laughing
On te comprends, mais passe jeter un oeil de temps en temps ici, hein ??  cyclops 
Allez bonne continuation copain  et fais quand même un peu rouler de temps en temps ta belle bleue...
bien coucou coucou coucou coucou

=========================================
SAMBA  cabriolet 80 CV de 1985  rouge Bahia
Revenir en haut Aller en bas
hobby 80
Super Membre
Super Membre

hobby 80
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 13/09/2008


Absence de Climoute. Empty
MessageSujet: Re: Absence de Climoute.   Absence de Climoute. Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 20:22

je te souhaite bonne continuation dans tes projets, et à chacun ses occupations,
on saura patienter ton retour, t'inquiètes pas,

amicalement,  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
philippe1512
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 12/12/2010


Absence de Climoute. Empty
MessageSujet: Re: Absence de Climoute.   Absence de Climoute. Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 20:29

Salut Clément ,
content d'avoir de tes nouvelles bien
et je te souhaite le mieux pour ton projet
à bientôt oui

=========================================
Exclamation Question Idea Arrow Absence de Climoute. 998909 Phil
 ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983
ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983
Revenir en haut Aller en bas
david 61
Super Membre
Super Membre

david 61
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4516
Date d'inscription : 17/08/2012


Absence de Climoute. Empty
MessageSujet: Re: Absence de Climoute.   Absence de Climoute. Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 20:44

cheers ça y est le projet est bien en cour , un grand garage c'est bien surtout penses à y installer une fausse .
pour le chauffage une pack ext ,pour l'eau chaude, un chauffe eau thermodynamique c'est bien aussi par exemple .
tu vas être fier en juillet bien
à plus.....a

=========================================
la meilleur des clims,c'est la samba cab Absence de Climoute. 229138
Revenir en haut Aller en bas
samba sympa
Super Membre
Super Membre

samba sympa
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 20/12/2015


Absence de Climoute. Empty
MessageSujet: Re: Absence de Climoute.   Absence de Climoute. Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 22:29

Salut clement,
Bonne et heureuse annee, une bonne continuation dans tes projets
Si tu decide de passer dans le Lot: pas de soucis
On se tiens au jus bien

=========================================
«  Dans la vie tu peux lever les bras mais pas le pied » Ari vatanen
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Absence de Climoute. Empty
MessageSujet: Re: Absence de Climoute.   Absence de Climoute. Icon_minitimeVen 11 Jan 2019 - 8:24

Bon courage pour ce projet et ces travaux. Mais ne laisse pas traîner ta Samba n'importe où...

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
blackbarth
Super Membre
Super Membre

blackbarth
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 6170
Date d'inscription : 25/10/2011


Absence de Climoute. Empty
MessageSujet: Re: Absence de Climoute.   Absence de Climoute. Icon_minitimeVen 11 Jan 2019 - 15:01

Bon courage Clément,

En dehors des murs extérieurs et de la pose du toit, j'ai également construit ma maison seul, avec très peu d'aide.

C'est long, j'ai commencé il y a 19 ans, il m'a fallut un peu plus de 2 ans pour la rendre habitable, 10 ans pour finir l'intérieur, et depuis 10 ans, tranquillement, je suis sur l'extérieur.

Concernant le chauffage, comme toi, j'ai fait des plancher chauffants avec circulation d'eau dans toutes les pièces. Je possède une PAC qui est parfaite pour le chauffage, mais pas pour le rafraichissement. C'est pour cette raison qu'en ce moment, je confectionne un puits provençal.

Pour les gars comme nous, le garage est très important, perso, je possède plus de surface annexe que de surface habitable. Je n'avais pas prévu un endroit suffisamment haut pour loger un pont, du coup, avec l'age ça devient problématique lorsqu'il faut travailler à genou.

=========================================
Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 à restaurer en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973

Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://206cc.blog4ever.com/
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 26/07/2012


Absence de Climoute. Empty
MessageSujet: Re: Absence de Climoute.   Absence de Climoute. Icon_minitimeVen 11 Jan 2019 - 15:29

Bonne année à toi.
Bien que je fasse pratiquement tout moi-même, m'engager dans une construction complète me faisait peur, je ne voulais pas que cela devienne les "travaux forcés à perpétuité" Rolling Eyes 
Le neuf était, à l'époque dans mon cas, trop cher. J'ai acheté "d'occasion", moins cher et tu vois le produit fini.... Laughing
Bon, il faut faire des concessions car le bien idéal imaginé ne se trouve pas et il y aura des travaux. De toute manière, il y a toujours des travaux (Surtout si tu es marié.... "Chéri, uhhm et si on (Sous-entendu, si TU mettais  Rolling Eyes ) des portes-fenêtres pour accéder à la terrasse au niveau du premier étage?"
"Pas de problème, chérie.....mais mis à part les vieilles fenêtres à enlever, il faudra juste déplacer les radiateurs en fonte et les arrivées d'eau, casser le bas du mur qui ne fait que 50cm de large etc... et construire la terrasse qui n'existe pas pale "
Bon, ben ça a été fait king 
En revanche là où j'ai un regret c'est pour le garage qui ne fait que 35m² et qui est bien trop petit. C'est à cause de lui que je ne peux pas entamer la restauration de ma Rallye, donc...fais le le plus grand que tu peux Laughing oui 
Allez, courage et ne néglige pas trop ta Samba...et surtout essaye de la démarrer et de la faire rouler régulièrement (même sur peu de mètres, et freine régulièrement afin que les étriers ne se grippent pas.
Et quand tu déprimes...passe par ici!! oui Wink

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
Lodein
Super Membre
Super Membre

Lodein
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2116
Date d'inscription : 06/06/2016


Absence de Climoute. Empty
MessageSujet: Re: Absence de Climoute.   Absence de Climoute. Icon_minitimeVen 11 Jan 2019 - 18:50

Bonne année et bon courage pour tes travaux.

J'ai aussi un plancher chauffant / refroidissant alimenté par une PAC et clairement en refroidissement, ce n'est pas génial (Mais bon il fait chaud par chez nous !!!) et donc j'ai rajouté des climatisations...
Par contre calcul bien ta PAC, car chez moi c'est un peu juste en effet le rendement quand il fait froid n'est pas terrible. Mais bon je fais tourner les clims qui sont réversibles.

Lodein

=========================================
Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2814
Date d'inscription : 15/07/2015


Absence de Climoute. Empty
MessageSujet: Re: Absence de Climoute.   Absence de Climoute. Icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 21:32

Mon beau frère va aussi ce lancer dans une maison en ossature bois. Il va l'acheté complète en kit à monter.
Mais il va en être à sa 3ème maisons, la première à restaurer entièrement et la deuxième était à la base une grange..

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
Absence de Climoute. Signat10
Revenir en haut Aller en bas
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 05/11/2007


Absence de Climoute. Empty
MessageSujet: Re: Absence de Climoute.   Absence de Climoute. Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 10:40

bonjour clément

tres bonne année 2019,  la santé, et plein de courage pour ton projet


au plaisir de te revoir bien

=========================================
Vive la Absence de Climoute. 442515Absence de Climoute. 226607Absence de Climoute. 17843Absence de Climoute. 146233Absence de Climoute. 226607

Absence de Climoute. Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
Patricia Potiron
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

Patricia Potiron
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 23/08/2017


Absence de Climoute. Empty
MessageSujet: Re: Absence de Climoute.   Absence de Climoute. Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 17:27

Alors ça y est c'est parti ! super nouvelle et beau projet, mais ne te mets pas trop la pression la maison idéale n'existe pas (ou alors pas chez moi)

La samba risque d’être ven....... NON mais là tu as failli me faire mourir ! n'importe quoi !
Heureusement ta soeur est là pour te donner des occasions !
Et petit message pour la gente masculine, chez moi c'est le contraire : chéri je te fait ta compta et toi tu revoit la cuisine... j'en suis au 4ème bilan et j'attends toujours pourtant il est menuisier ! c'est pas la même chose quand il faut démarrer la samba là il y a toujours du monde !
Allez sans rancune les gars !

=========================================
  1. "La meilleur façon de résister à la tentation c'est d'y céder" : Oscar Wilde.


Patricia
SAMBA Cabriolet Rouge 12/1983  Question cv
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


Absence de Climoute. Empty
MessageSujet: Re: Absence de Climoute.   Absence de Climoute. Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 18:23

Merci pour tout vos encouragement, 

le projet avance tout doucement le plan de la maison est arrêté avec possibilité d'extension futur si besoin, le plan du garage est arrêté aussi avec possibilité d'extension si les finances suivent.

Je suis entrain de faire un premier jet de chiffrage sur le carrelage et les ouvertures. J'avoue patauger pas mal mais bon ça avance.

A bientôt.

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Absence de Climoute. Empty
MessageSujet: Re: Absence de Climoute.   Absence de Climoute. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Absence de Climoute.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Vide garage de climoute 56
» Tableau de bord façon climoute.
» climoute et samrallye : une équipe de choc en samba rallye
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: Le forum :: La Buvette-