La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 Panne bizarre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yohann Larcheveque
Samba Ls
Samba Ls

Yohann Larcheveque
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 02/09/2017


Panne bizarre Empty
MessageSujet: Panne bizarre   Panne bizarre Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 22:34

Bonsoir les passionnés, 
Ce soir le cœur n'y est pas.... Je voulais juste aller faire un tour avec ma cab, et bien ça n'a pas été possible..... 
Elle a démarré, puis le ralenti tournait à 500 tours, elle a calé plusieurs fois, et j'ai redémarré jusqu'à vider la batterie, mais elle faisait un bruit bizarre, comme si elle tournait sur trois pattes... Et la elle ne démarre plus du tout..... Sachant que j'ai changé le faisceau d'allumage et les bougies il y a un mois et que depuis elle fonctionnait normalement, avez vous des indices pour trouver la panne ? Est ce possible qu'elle soit noyée, à l'aide 🙄, je ne sais pas par où commencer
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 26/07/2012


Panne bizarre Empty
MessageSujet: Re: Panne bizarre   Panne bizarre Icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 15:41

coucou uhhm Oups...j'avais pas vu....
Alors dans ces cas là il faut y aller avec méthode et éliminer les paramètres un à un.
Par exemple, histoire véridique, un soir en rentrant à la caserne durant mon service militaire ma Rallye est tombée en panne un dimanche soir dans la campagne profonde vers minuit dans le coin de....Sezanne Shocked , véridique. Et à une époque où il n'y avait pas de portable....
Elle s'est mise à ralentir, à hoqueter puis elle a calé Suspect No , les deux potes qui m'accompagnaient n'en menaient pas large. Ca ressemble un peu à ce que tu as eu.
J'ai ouvert le capot, demandé à l'un d'entre eux de tourner la clé pour actionner le démarreur après avoir débranché la sortie de la pompe à essence....rien ne sortait.... pas la peine d'aller plus loin, c'est la membrane qui était percée flop
3km à pieds jusqu'à une cabine "Allo? Papa.... Oui je sais il est tard...tu peux m'apporter la pompe à essence de Samba qui est dans le garage?" A 2 heures il était là, à 2h15 on repartait, à 4heures on arrivait à la caserne à 6h debout Sleep
Tout ça pour dire que ça peut être ta pompe?
Sinon, tu fais pareil en ôtant une à une les bougies, tu places l'électrode sur le bloc et tu regardes s'il y a une étincelle quand on actionne le démarreur. Comme tu sembles dire qu'elle tourne sur trois pattes ça peut être une bougie défectueuse ou un fil mal branché sur la tête d'allumeur. Donc regarde aussi l'état des contacts de sortie de la tête d'allumeur (Y-a-t-il du "vert de gris" qui empêche le contact?) Pas d'humidité dans la tête?
Si tu as de l'essence qui arrive et de l'étincelle, là...ça devient plus complexe. Carburation?(Regarde le filtre à air) Allumeur décalé?...vérifie déjà la "base" que je t'ai indiquée. oui Wink

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


Panne bizarre Empty
MessageSujet: Re: Panne bizarre   Panne bizarre Icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 10:17

Comme le dis babyboomer il faut procéder par élimination et le problème est de savoir par quel bout commencer.

Dans ton cas je commencerai par la dernière chose que j'aurai touché, dans ton cas l'allumage.

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Yohann Larcheveque
Samba Ls
Samba Ls

Yohann Larcheveque
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 02/09/2017


Panne bizarre Empty
MessageSujet: Re: Panne bizarre   Panne bizarre Icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 16:35

Bonsoir, après un démontage et un bon nettoyage du carburateur, tout refonctionne 😁😁😁, par contre je vous mettrai une photo mais je pense qu'il le manque une pièce, je vous met la photo dès que je peux. 
Et autre question : le réglage du carburateur est compliqué à faire ou pas ? Car à froid elle a un peu de mal
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


Panne bizarre Empty
MessageSujet: Re: Panne bizarre   Panne bizarre Icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 16:36

C'est quoi comme carburation sur la tienne déja?

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Yohann Larcheveque
Samba Ls
Samba Ls

Yohann Larcheveque
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 02/09/2017


Panne bizarre Empty
MessageSujet: Re: Panne bizarre   Panne bizarre Icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 16:37

Panne bizarre Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
Yohann Larcheveque
Samba Ls
Samba Ls

Yohann Larcheveque
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 02/09/2017


Panne bizarre Empty
MessageSujet: Re: Panne bizarre   Panne bizarre Icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 16:40

C'est un solex double corps
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


Panne bizarre Empty
MessageSujet: Re: Panne bizarre   Panne bizarre Icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 16:46

C'est le double corps a starter auto....... pas toucher pas toucher.......

Enfin je le maîtrise pas celui la mais beaucoup on des difficultés avec! Souvent c'est la capsule du starter auto qui est fatigué.

Et comme je n'en n'ai jamais eu dans les mains je ne peux pas te dire s'il manque vraiment une pièce!

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2811
Date d'inscription : 15/07/2015


Panne bizarre Empty
MessageSujet: Re: Panne bizarre   Panne bizarre Icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 16:54

Pareil.

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
Panne bizarre Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Panne bizarre Empty
MessageSujet: Re: Panne bizarre   Panne bizarre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Panne bizarre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Panne de vitesses
» la panne
» panne
» panne d'essence
» Panne complete
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: L'Atelier :: Mécanique-