La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Patricia Potiron
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 23/08/2017


Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Sep - 18:37

ha mais non vous vous trompez, j'ai roulé mais j'ai pas décapoté... soleil et averses dans la campagne Rochelaise, il fait pas chaud, ce matin 5° à 7h30 mais je pense la prendre pour embaucher mercredi ou jeudi, il doit faire beau et la je décapote !!!!  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Patricia Potiron
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

Patricia Potiron
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 23/08/2017


Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Sep - 20:05

salut, j'ai enfin pris des photos et des belles ! et même du moteur, et vous savez quoi ? j'ai fait le trie des pièces... et Climout56 j'ai honte je crois bien que j'ai la garniture du coffre en (heu heu) double,
et oui j'en ai bavé ce weekend avec ce beau temps mais cela valait le coup ! j'ai des pièces pour ma miss. en j'ai même une photo de moi avec la Samba devant le pont de l'Ile de Ré ! et oui une voiture comme çà cela fait forcément venir les gens vers vous, le monsieur (ancien mécano chez Maserati à Paris) à voulu absolument me prendre avec car sa femme à eu une samba cabriolet à une autre époque ! bon je vous mets les photos, ha et je vous mets le CT et samedi je l'emmène chez le carrossier pour faire un point (un ancien collègue).
A plus !!!!
Présentation - Page 3 20170910
Présentation - Page 3 20170912
Présentation - Page 3 20170913
Présentation - Page 3 20170911

=========================================
  1. "La meilleur façon de résister à la tentation c'est d'y céder" : Oscar Wilde.


Patricia
SAMBA Cabriolet Rouge 12/1983  Question cv
Revenir en haut Aller en bas
Patricia Potiron
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

Patricia Potiron
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 23/08/2017


Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Sep - 20:14

Présentation - Page 3 20170914Présentation - Page 3 20170916Présentation - Page 3 20170918Présentation - Page 3 20170915Présentation - Page 3 20170917

=========================================
  1. "La meilleur façon de résister à la tentation c'est d'y céder" : Oscar Wilde.


Patricia
SAMBA Cabriolet Rouge 12/1983  Question cv
Revenir en haut Aller en bas
Patricia Potiron
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

Patricia Potiron
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 23/08/2017


Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Sep - 20:25

et la dernière pour le fun.Présentation - Page 3 20170919

=========================================
  1. "La meilleur façon de résister à la tentation c'est d'y céder" : Oscar Wilde.


Patricia
SAMBA Cabriolet Rouge 12/1983  Question cv
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 26/07/2012


Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Sep - 15:46

coucou bien Marrant, je n'ai jamais vu ce genre de fleur bleue et blanche lorsque je vais à la Rochelle Shocked Laughing Wink

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
philippe1512
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 12/12/2010


Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Sep - 16:09

elle à l'air super  bien

=========================================
Exclamation Question Idea Arrow Présentation - Page 3 998909 Phil
 ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983
ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983
Revenir en haut Aller en bas
DavidSamba
Super Membre
Super Membre

DavidSamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2022
Date d'inscription : 10/04/2016


Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Sep - 16:46

bien Bravo ! Tu as du te régaler de rouler sous le beau soleil, belles photos  cheers
Et en plus tu as un beau stock de pièces ! Laughing
J'aime bien ta dernière photo  bravo bravo Laughing Laughing

=========================================
SAMBA  cabriolet 80 CV de 1985  rouge Bahia
Revenir en haut Aller en bas
david 61
Super Membre
Super Membre

david 61
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4516
Date d'inscription : 17/08/2012


Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Sep - 16:55

niveau ct ,un peu boulot, par contre il faudrait stocker les pièces au sec .le compartiment moteur est plutôt bien ,on voit le mastic au niveau de l'aile qui suinte .là ou je suis surpris, tu as la garniture de la mâle.....nikel:top/:
la voiture présente bien de l'extérieur .

=========================================
la meilleur des clims,c'est la samba cab Présentation - Page 3 229138
Revenir en haut Aller en bas
DavidSamba
Super Membre
Super Membre

DavidSamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2022
Date d'inscription : 10/04/2016


Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Sep - 17:19

C'est quelle version que tu as ? On voit que tu possèdes un starter, il n'y a qu'un seul carbu ?
Sur ta carte grise pour le type mine  si tu as écrit E 632 c'est une version 72 CV et E 642 c'est une version 80 CV.
Dans le compartiment moteur à côté du vase d'expansion tu as une petite plaquette en alu où tu dois avoir les mêmes numéros écrit, le numéro de série ça commence par : VF451E6.....

=========================================
SAMBA  cabriolet 80 CV de 1985  rouge Bahia
Revenir en haut Aller en bas
philippe1512
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 12/12/2010


Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Sep - 17:24

c'est quoi les pièces  en haut à droite  Question sur la première photo

=========================================
Exclamation Question Idea Arrow Présentation - Page 3 998909 Phil
 ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983
ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 26/07/2012


Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Sep - 18:55

philippe1512 a écrit:
c'est quoi les pièces  en haut à droite  Question sur la première photo
zoom Ben une poule!  oui Laughing rigolo Wink

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
philippe1512
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 12/12/2010


Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Sep - 19:04

babyboomer a écrit:
philippe1512 a écrit:
c'est quoi les pièces  en haut à droite  Question sur la première photo
zoom Ben une poule!  oui Laughing rigolo Wink
lol! la première photo marre
c'est surement des caissons pour placer des HP zoom

=========================================
Exclamation Question Idea Arrow Présentation - Page 3 998909 Phil
 ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983
ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983
Revenir en haut Aller en bas
Johnny Daugenet
Samba gl
Samba gl

Johnny Daugenet
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 03/08/2017


Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Sep - 19:36

Comme dit plus haut stock les pièces a l'abri y compris le moteur, dans l'idéal il faudrait y mettre des bouchons en lieu et place des cardans y mettre de l huile et même y mettre de l huile dans les cylindres en levant les bougies mais surtout y accrocher une étiquette plastique avec écrit attention penser a vidanger les cylindres avant mise en route éventuel, de cette façon ton moteur ne se bloquera pas Wink
et sur la première photo tu as aussi un cache hp de 405  Laughing
Jolie photo avec le pont en arrière plan  bien
John
Revenir en haut Aller en bas
http://www.haut-var-manutention.fr
Patricia Potiron
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

Patricia Potiron
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 23/08/2017


Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Sep - 21:01

salut  Very Happy ben tout ça encore à faire, bon je vous rassure les pièces sont mieux rangées et protégées, il est prévu que je les mettent dans le garage quand on auras viré le billard de bar (de tout façon on ne s'en sert plus) et oui j'ai un starter avec pour consigne de le tirer avant de couper le moteur (cela me rappelle ma super 5 EDF) et elle démarre au quart de tour. 
Et oui je savais que c'était des caches de haut parleur mais pas de 405 ! merci de l'info cela m'évitera d'essayer de les caler dans la samba...
Par contre la poule c'est une Sussex (une anglaise)  rire
je viens de sortir la carte grise et en D2 il y a noté 51E 642 donc je vais vérifier sur la voiture car de mémoire j'ai un carbu double corps que le copain à refait car l'autre n'allait pas ou ne fonctionnait pas,
dés que le carrossier à fait le point je garnie le coffre et je fait installer un radio cassette avec une imitation bois lol Johnny !!!
Je sais que je doit garder les pièces de tôlerie (à l'abri) car cela devient rare (dixit super mécano)
mais si vous pouvez me conseiller de quelle pièces je peux me séparer car Jérémi de Verdun est intéressé par des pièces de coffre. 
En résumé je vous remercie de tout ces conseils vous êtes géniaux !!!   bien

=========================================
  1. "La meilleur façon de résister à la tentation c'est d'y céder" : Oscar Wilde.


Patricia
SAMBA Cabriolet Rouge 12/1983  Question cv


Dernière édition par Patricia Potiron le Jeu 28 Sep - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patricia Potiron
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

Patricia Potiron
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 23/08/2017


Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Sep - 21:05

J'oubliais, depuis j'ai changé les pneus arrière et j'ai prévu de changer également les armortisseurs
A plus !

=========================================
  1. "La meilleur façon de résister à la tentation c'est d'y céder" : Oscar Wilde.


Patricia
SAMBA Cabriolet Rouge 12/1983  Question cv
Revenir en haut Aller en bas
Johnny Daugenet
Samba gl
Samba gl

Johnny Daugenet
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 03/08/2017


Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Sep - 7:19

Patricia Potiron a écrit:
J'oubliais, depuis j'ai changé les pneus arrière et j'ai prévu de changer également les armortisseurs
A plus !
Bonne initiative bien  il y a fort a parier que la déformation de tes pneus arrière noté sur le CT venait des amortisseurs arrière comme bien souvent, donc tu disais un autoradio imitation bois lol  comme celui ci
Présentation - Page 3 478426P1130164

lol John
Revenir en haut Aller en bas
http://www.haut-var-manutention.fr
Johnny Daugenet
Samba gl
Samba gl

Johnny Daugenet
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 03/08/2017


Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Sep - 7:29

Oups j'allais oublié,
Concernant tes freins arrières plusieurs possibilités, le mieux est de déposer les tambours et vérifier l'état des garnitures si ok un petit coup de toile dessus pour les déglacer et vérifier aussi que celles ci ne bloque pas sur les flasques auquel cas nettoyage des flasques et petit point de graisse cuivre sur les points d'appuits pas sur les garnitures, cylindres de roues vérifier leur étanchéité, tambour déglaçage a l aide de toile émeri en profiter pour dégraisser et re graisser avec de la graisse neuve les roulement conique attention au serrage lors du remontage Wink
ps: elle est vraiment jolie cette cab dommage pour la déco bois dehors lol!

John
Revenir en haut Aller en bas
http://www.haut-var-manutention.fr
david 61
Super Membre
Super Membre

david 61
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4516
Date d'inscription : 17/08/2012


Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Sep - 12:04

hp de 405 serie 1,la tablette est bonne pour la poubelle ...

=========================================
la meilleur des clims,c'est la samba cab Présentation - Page 3 229138
Revenir en haut Aller en bas
Patricia Potiron
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

Patricia Potiron
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 23/08/2017


Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Sep - 12:46

david 61 a écrit:
hp de 405 serie 1,la tablette est bonne pour la poubelle ...
 
Ha bon pourquoi la tablette est elle bonne pour la poubelle ? sinon ce n'est pas grave car j'en ai déjà une dans ma voiture.
Et John il est magnifique cet autoradio !!! je compare avec le mien dés ce soir.

=========================================
  1. "La meilleur façon de résister à la tentation c'est d'y céder" : Oscar Wilde.


Patricia
SAMBA Cabriolet Rouge 12/1983  Question cv
Revenir en haut Aller en bas
david 61
Super Membre
Super Membre

david 61
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4516
Date d'inscription : 17/08/2012


Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Sep - 8:09

par rapport aux trous des hp .

=========================================
la meilleur des clims,c'est la samba cab Présentation - Page 3 229138
Revenir en haut Aller en bas
Johnny Daugenet
Samba gl
Samba gl

Johnny Daugenet
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 03/08/2017


Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Sep - 12:09

david 61 a écrit:
par rapport aux trous des hp .
On peut aussi combler les trous avec du tissus de fibre et du gelcoat et y remplacer la moquette Wink
John
Revenir en haut Aller en bas
http://www.haut-var-manutention.fr
hobby 80
Super Membre
Super Membre

hobby 80
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 13/09/2008


Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Oct - 8:46

bonjour!  coucou
de retour de vacance, je découvre tes dernières news, que du bon ici!

bonne continuation, et bon dimanche Patricia!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patricia Potiron
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

Patricia Potiron
Sexe : Féminin
Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 23/08/2017


Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Oct - 21:13

salut, cause de vendange pas de forum ce week-end; merci à vous tous pour vos conseils et encouragements et john pas de radio cassette dans la samba un auto radio tout simple d'aujourd'hui avec un look très simple mais avec 4x50 watts ! (vous inquiétez pas je suis sourde d'une oreille et le pro qui va me le monter est un ancien propriétaire d'une rallye (on aurait dis un gosse de 65 ans!) et comme il y a une prise usb (bien cachée) je vais mettre mes cassettes de JJ Goldman sur une clées... lol.
Bon un peu de sérieux samedi petit tour chez le carrossier car soyons réaliste je ne peux pas faire ce boulot moi même, je la ramène mardi et lui laisse pour un devis restauration quasi complète, de tout façon il parait q'on n'emmène pas nos sous dans la tombe  Laughing.
que de grandes décisions mais franchement depuis deux ans que je l'ai, j'en rêve !!!
Je vous préviens si j'y arrive je vais me la pèter  bien
A bientôt !

=========================================
  1. "La meilleur façon de résister à la tentation c'est d'y céder" : Oscar Wilde.


Patricia
SAMBA Cabriolet Rouge 12/1983  Question cv
Revenir en haut Aller en bas
DavidSamba
Super Membre
Super Membre

DavidSamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2022
Date d'inscription : 10/04/2016


Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Oct - 21:24

Super décision ! Elle va être neuve  Laughing bien
Tu as raison de la restaurer la Samba est une auto très attachante et tellement agréable moi aussi j'envisage ( un peu plus tard ) une future restauration de la carrosserie.

=========================================
SAMBA  cabriolet 80 CV de 1985  rouge Bahia
Revenir en haut Aller en bas
Lodein
Super Membre
Super Membre

Lodein
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2115
Date d'inscription : 06/06/2016


Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Oct - 6:50

Très bonne décision, une Samba et encore plus une Samba cabriolet vaut le coup d'être remises en parfait état surtout quand on de l'affect pour elle...

Lodein

=========================================
Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
Revenir en haut Aller en bas
hobby 80
Super Membre
Super Membre

hobby 80
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 13/09/2008


Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Oct - 15:48

on attend de tes nouvelles alors, Patricia, 
oui, j'envisage aussi une restau dans les règles, 
mais en ce moment, c'est changement d'un moteur de new beetle, on peut pas être partout,
la samba attendra un peu du coup!

bonne fin de journée!  coucou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Présentation
» présentation
» presentation
» Presentation Jes.
» presentation
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: Vous et vos samba :: Présentation-