|
|
Auteur | Message |
---|
| Charles72Nouveau membre
Sexe : Nombre de messages : 10 Date d'inscription : 07/03/2017 | |
| Sujet: Salutation de la Sarthe Mar 7 Mar 2017 - 19:10 | |
| Bonjour a tous, Je suis un petit nouveau alors tout d'abord je dois me présenter, Je m'appelle Charles, j'ai 17 ans et j'habite au Mans Je ne suis pas un très grand connaisseur en Samba mais j'ai soif d'apprendre. J’effectue des études en Mécanique Poids Lourds. Je me suis inscrit sur ce forum car je souhaiterais faire l’acquisition d'une Talbot Samba sympa de 1985 et je souhaiterais la monter en groupe B afin de pouvoir faire de la piste avec... Voila voila je n'ai rien d'autre a dire, si vous avez des questions nécessiter pas à les poser |
|
| |
| david 61Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 4506 Date d'inscription : 17/08/2012 | |
| Sujet: Re: Salutation de la Sarthe Mar 7 Mar 2017 - 19:45 | |
| bonjour voisin,tu auras ta samba quand? ========================================= la meilleur des clims,c'est la samba cab |
|
| |
| Sujet: Re: Salutation de la Sarthe Mar 7 Mar 2017 - 20:05 | |
| Salut, je sais pas d'ici 2 semaine je pense enfin j'espere |
|
| |
| david 61Super Membre
| Sujet: Re: Salutation de la Sarthe Mar 7 Mar 2017 - 20:07 | |
| hooo,ça va être très long à attendre, pourquoi une samba ? ========================================= la meilleur des clims,c'est la samba cab |
|
| |
| Sujet: Re: Salutation de la Sarthe Mar 7 Mar 2017 - 20:23 | |
| Oui trop je sais pas trop a vrais dire car c'est une voiture qui ne coûte pas trop chère et pas trop difficile a préparer mais je voulais une voiture des année 80 alors la Samba ma parue idéal |
|
| |
| DavidSambaSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2074 Date d'inscription : 10/04/2016 | |
| Sujet: Re: Salutation de la Sarthe Mar 7 Mar 2017 - 20:56 | |
| Bienvenu ici ami passionné, excellent choix la Samba : Cette auto est géniale, très simple, formidable, irrésistible....Tu vas te régaler ! Bon surf ici : Sur ce super forum tu auras une mine d'infos. Bonne continuation et quand tu l'auras présentes nous ta belle ========================================= SAMBA cabriolet 80 CV de 1985 rouge Bahia
|
|
| |
| ellimacmisSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2897 Date d'inscription : 15/07/2015 | |
| Sujet: Re: Salutation de la Sarthe Mar 7 Mar 2017 - 22:51 | |
| Bienvenue ici avec nous.
J'espère que ta sympa et avec l'autoradio et pas le toit ouvrant alors car il me semble qu'il est interdit en groupe B. Les experts du coin vont le confirmer ou l'infirmer très vite je pense. ========================================= A la course aucun tracteur me bat bat bat. PatriceSIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 . |
|
| |
| babyboomerSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 3768 Date d'inscription : 26/07/2012 | |
| Sujet: Re: Salutation de la Sarthe Mer 8 Mar 2017 - 8:19 | |
| Bienvenue à toi sur le forum jeune camarade Pour ton projet, pas la peine de te focaliser sur une Sympa, sauf bien sûr si tu en as une en vue ce qui semble être le cas, c'est presque dommage d'ailleurs. Il serait plus simple de partir d'une version déjà "dépouillée" puisque pour faire de la piste il va te falloir l'alléger au maximum, d'ailleurs je ne pense pas que ce soit la solution la moins chère et la plus efficace que de vouloir monter une vraie groupe B style rallye Une version comme celle du trophée Samba Rallye serait un meilleur choix. Préparation pas trop chère, oui si tu pars d'une caisse de Samba classique, les Rallye deviennent chères, et...tout dépend de la préparation, les pièces spécifiques ne courent pas les rues et ont un prix... Bon, le fait de préparer soi-même rend ce coût plus accessible. Bon courage à toi, on a hâte de suivre cette "aventure" ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
|
|
| |
| Sujet: Re: Salutation de la Sarthe Mer 8 Mar 2017 - 8:33 | |
| Salut ellimacmis, Je crois que la Samba a le toit ouvrant mais n'as pas l'autoradio.. Mais de toute façon je ne veux pas monter une vrais groupe B car je n'est pas les sous. Je veux juste faire une petite préparation pour m'amuser sur la piste avec Mais merci pour cette info |
|
| |
| Sujet: Re: Salutation de la Sarthe Mer 8 Mar 2017 - 8:42 | |
| Salut babyboomer, Oui j'en ai une en vue elle est déjà dépouiller il manque juste un arceau.Il donne un kit goupe B avec la voiture donc je vais en profiter pour la monter en groupe B Je compte faire la préparation moi même mais avec vos conseille bien sur Merci en tout cas pour ces nombreux conseille que je prend en note Au plaisir |
|
| |
| DavidSambaSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2074 Date d'inscription : 10/04/2016 | |
| Sujet: Re: Salutation de la Sarthe Mer 8 Mar 2017 - 8:50 | |
| Si tu veux faire de la piste le toit ouvrant diminue la rigidité de la caisse,l'idéal est d'opter pour un vrai toit. Tu peux aussi regarder à trouver une LS ou une GL : Il y en a pas très chères aussi ========================================= SAMBA cabriolet 80 CV de 1985 rouge Bahia
|
|
| |
| Sujet: Re: Salutation de la Sarthe Mer 8 Mar 2017 - 10:26 | |
| Bonjour, oui je sais bien que le toit ouvrant sera un problème mais je n'est pas trouver d'autre voiture en bon état avec un kit groupe B et qui avait déjà subit un début de préparation. Si je décide de souder le toit ouvrant cela vas t'il permettre de rigidifier la caisse Quelles sont les solutions qui s'offre à moi pour rigidifier la caisse ? Merci d'avance |
|
| |
| david 61Super Membre
| Sujet: Re: Salutation de la Sarthe Mer 8 Mar 2017 - 17:34 | |
| tu peux déjà souder une tôle pour boucher le toit ouvrant.après i y a surement des renforts spécifiques pour renforcer la caisse.là les pro pourront te conseiller.et niveau moteur, c'est quoi dessus? ========================================= la meilleur des clims,c'est la samba cab |
|
| |
| geoker 22Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 1122 Date d'inscription : 05/08/2008 | |
| Sujet: Re: Salutation de la Sarthe Mer 8 Mar 2017 - 19:58 | |
| Si c'est pour de la piste,je ne pense pas que ce soit un gros problème,avec un bon arceau ça sera suffisant.
========================================= pour samba le t'as plus rien!! la tête pleine d'eau et musclé comme un flan aux pruneaux |
|
| |
| Sujet: Re: Salutation de la Sarthe Mer 8 Mar 2017 - 20:31 | |
| Bonjour, Sur la voiture il y a un moteur de 104zs qui dois faire 95ch. Tant mieux geoker comme ça je pourrais garder le toit ouvrant Je sais pas pour les renfort de caisse mais j'attends avec impatience vos nombreux conseil.. |
|
| |
| GouetNouveau membre
Sexe : Nombre de messages : 16 Date d'inscription : 23/08/2009 | |
| Sujet: Re: Salutation de la Sarthe Sam 11 Mar 2017 - 15:35 | |
| |
|
| |
| mogSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2366 Date d'inscription : 14/06/2010 | |
| Sujet: Re: Salutation de la Sarthe Sam 11 Mar 2017 - 16:30 | |
| Salut ,tu est jeune et plein d ambitions et c est très bien de vouloir te tourner vers la samba ,mais si tu veux vraiment MONTER UNE GB ,ça demande beaucoup de travail et surtout de moyens financier C est bien de ta part de vouloir essayer alors bon courage pour tout et fait nous suivre ta prepa ========================================= Le meilleur des turbo,c est le pied droit . Autre auto renault 5 tl Samba ls |
|
| |
| samrallyeSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1393 Date d'inscription : 24/11/2007 | |
| Sujet: Re: Salutation de la Sarthe Sam 11 Mar 2017 - 18:40 | |
| Bienvenue, si tu veux faire de la piste, évite la Samba. Pour avoir une auto efficace, cela coute très cher . La Samba est faite pour du sinueux mais sur circuit c'est vraiment pas top, on se fait déboiter de tous les côtés. La solution pour celui qui veut à tout prix faire du circuit en Samba est de faire un swap avec un MI16 ou alors monter directement un TCT mais là encore, il faut du budget. ========================================= La victoire est brillante, l'échec est mat Samba Rallye 1984, Simca 1100 Spécial 1972, ///M3 e36 1993, Grand Vitara 2005, 405 Mi16 1988, 405 SRD Turbo 1989, Boxster 987 II 2010, Kymco 300 MXU 2022 et c'est déjà pas mal |
|
| |
| Sujet: Re: Salutation de la Sarthe Dim 12 Mar 2017 - 9:59 | |
| Bonjour à tous, Pas de problème, je vous ferai suivre toute ma prépa. Salut mog, je ne veux pas faire une vraie groupe B comme je l'ai déjà dit plus haut car cela me coûtera bien trop chère. Je veux juste préparer une Samba pour faire de la piste avec. Salut samrallye, je suis jeune et je ne veux pas commencer par une voiture trop puissante. Je sais que je vais sans doute passer plus de temps à avoir le nez dans les rétro que sur la piste, mais c'est ma première prépa et je ne veux pas me lancer sur quelque chose de trop gros. |
|
| |
| LodeinSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2165 Date d'inscription : 06/06/2016 | |
| Sujet: Re: Salutation de la Sarthe Dim 12 Mar 2017 - 11:17 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum
Bon courage pour la préparation de ta voiture
Lodein ========================================= Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
|
|
| |
| babyboomerSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 3768 Date d'inscription : 26/07/2012 | |
| Sujet: Re: Salutation de la Sarthe Dim 12 Mar 2017 - 14:24 | |
| ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
|
|
| |
| samrallyeSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1393 Date d'inscription : 24/11/2007 | |
| Sujet: Re: Salutation de la Sarthe Dim 12 Mar 2017 - 17:18 | |
| Pas très fairplay le passage en force . Heureusement que c'étaient des officiels et qu'ils n'avaient pas à payer les réparations Sur un circuit très sinueux comme Pouilly en Auxoix, il y a moyen de bien s'amuser. J'étais passé devant une 206 S16 qui courrait en rencontre Peugeot Sport avec ma Rallye avant les grosses modifs (train, moteur..) Dans les virages très sinueux, cette auto est vraiment plaisante L'année d'après, j'étais allé tourner au Ledenon avec l'auto il y a 4 ans. Je m'amusais sur 1 quart du circuit, pour le reste trop peu de chevaux, j'étais encore avec l'ancienne config et c'était plus gênant qu'à Pouilly où on a besoin de peu de puissance. Dans la config actuelle, je pense que je m'amuserai beaucoup plus, enfin jusqu'à 140 , après ce sera long ========================================= La victoire est brillante, l'échec est mat Samba Rallye 1984, Simca 1100 Spécial 1972, ///M3 e36 1993, Grand Vitara 2005, 405 Mi16 1988, 405 SRD Turbo 1989, Boxster 987 II 2010, Kymco 300 MXU 2022 et c'est déjà pas mal |
|
| |
| vinc89Samba Ls
Sexe : Nombre de messages : 53 Date d'inscription : 12/02/2017 | |
| Sujet: Re: Salutation de la Sarthe Dim 12 Mar 2017 - 19:11 | |
| Bienvenue à t |
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: Salutation de la Sarthe Dim 12 Mar 2017 - 22:42 | |
| Je réalise que je ne t'ai pas souhaité la bienvenue, voila, ça y est, c'est fait.
Pour avoir vue, dans les années folles, plusieurs manches de la coupe Samba, je peux dire que ça envoyait grave, mais samrallye a raison qu'il est un peu frustrant de tourner avec une petite auto au milieu de grosses cylindrées. ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
|
| |
| ellimacmisSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2897 Date d'inscription : 15/07/2015 | |
| Sujet: Re: Salutation de la Sarthe Lun 13 Mar 2017 - 6:00 | |
| Un copain tour sur piste avec une audi 50 et il adore çà, car à chaque fois il laisse justement des plus grosse derrière. Le moteur ne suffit pas, et donc tu apprends plus avec une petite car il faut vraiment aller chercher les secondes dans tous les coins, optimisation des trajectoires, accélération, freinage ... ========================================= A la course aucun tracteur me bat bat bat. PatriceSIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 . |
|
| |
| Sujet: Re: Salutation de la Sarthe | |
| |
|
| |
|