La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Partagez | 
 

 Ellimacmis, Samba GL Sympa, 16250

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 21/04/2010


Ellimacmis, Samba GL Sympa, 16250 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ellimacmis, Samba GL Sympa, 16250   Ellimacmis, Samba GL Sympa, 16250 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil 2022 - 8:39

oui puis la mille fait vraiment retro comme voiture, top. et la GL que devient t'elle? dommage que les photos de l'interieur n'apparaissent plus
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2811
Date d'inscription : 15/07/2015


Ellimacmis, Samba GL Sympa, 16250 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ellimacmis, Samba GL Sympa, 16250   Ellimacmis, Samba GL Sympa, 16250 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil 2022 - 16:33

Lodein a écrit:
Je ne connais pas, j'irai bientôt...

Lodein

Si tu y vas, tu seras à moins d'un quart d'heure de chez moi.  Wink

Et en plus, il y a une géocache  oui

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
Ellimacmis, Samba GL Sympa, 16250 - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2811
Date d'inscription : 15/07/2015


Ellimacmis, Samba GL Sympa, 16250 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ellimacmis, Samba GL Sympa, 16250   Ellimacmis, Samba GL Sympa, 16250 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil 2022 - 16:54

foksaronfle a écrit:
oui puis la mille fait vraiment retro comme voiture, top. et la GL que devient t'elle? dommage que les photos de l'interieur n'apparaissent plus

En fait, ce sont toutes les deux des GL  marre marre marre

Et la samba à fait quelques rassemblements ici https://talbotsamba.forumpro.fr/t5936-rassemblement-en-charente

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
Ellimacmis, Samba GL Sympa, 16250 - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 21/04/2010


Ellimacmis, Samba GL Sympa, 16250 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ellimacmis, Samba GL Sympa, 16250   Ellimacmis, Samba GL Sympa, 16250 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil 2022 - 11:49

ellimacmis a écrit:
foksaronfle a écrit:
oui puis la mille fait vraiment retro comme voiture, top. et la GL que devient t'elle? dommage que les photos de l'interieur n'apparaissent plus

En fait, ce sont toutes les deux des GL  marre marre marre

Et la samba à fait quelques rassemblements ici https://talbotsamba.forumpro.fr/t5936-rassemblement-en-charente

J'avais zappé ce post! en effet superbe son nez a bien été redressé! le gris lui va bien
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2811
Date d'inscription : 15/07/2015


Ellimacmis, Samba GL Sympa, 16250 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ellimacmis, Samba GL Sympa, 16250   Ellimacmis, Samba GL Sympa, 16250 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil 2022 - 19:34

Je suis bien d'accord avec toi  cheers

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
Ellimacmis, Samba GL Sympa, 16250 - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2811
Date d'inscription : 15/07/2015


Ellimacmis, Samba GL Sympa, 16250 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ellimacmis, Samba GL Sympa, 16250   Ellimacmis, Samba GL Sympa, 16250 - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mar 2023 - 23:09

Hier au programme, rassemblement mensuel puis brocante.. Christine et moi prenons la 1000 pour l'occasion. 

Au départ après ~4km je m'étonne qu'il y ait pas de chauffage dans l'habitacle... A ~5km toujours pas, mais en me penchant pour y mettre la main, mes yeux tombent sur le voyant de température moteur allumé. Arret. Ouverture du capot, le haut du radiateur est bouillant. 
Je prends le téléphone pour appeler à venir nous chercher et la une voiture s'arrête et son chauffeur me propose de m'emmener il retournera même à m'aider à chargé (il y a encore des gens bien). Je vais donc chercher la remorque pendant que Christine reste à la voiture. 

Ellimacmis, Samba GL Sympa, 16250 - Page 2 20230310

On rentre la voiture et repart avec le déplacoire à la brocante. 
Plus qu'à aller revoir la pauvre ce jour après avoir acheté du LdR et diagnostic pas de mayonnaise et je remets 3,5l d'eau (sur un total de 6,4l) dans le radiateur. Je démarre, pas fuite ni de fumée.  ...
Demain j'irai rouler... a suivre ...

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
Ellimacmis, Samba GL Sympa, 16250 - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Lodein
Super Membre
Super Membre

Lodein
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2116
Date d'inscription : 06/06/2016


Ellimacmis, Samba GL Sympa, 16250 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ellimacmis, Samba GL Sympa, 16250   Ellimacmis, Samba GL Sympa, 16250 - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mar 2023 - 17:55

Mince alors, bon courage

Lodein

=========================================
Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2811
Date d'inscription : 15/07/2015


Ellimacmis, Samba GL Sympa, 16250 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ellimacmis, Samba GL Sympa, 16250   Ellimacmis, Samba GL Sympa, 16250 - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mar 2023 - 21:18

Merci
Aujourd'hui je profite d'un arrêt de la pluie à 14h30 pour faire 50 km, une petite baisse après 6km puis plus aucune jusqqu,au retour ? 
J'en perds mon latin même si je ne l'ai jamais su. Question 
Un roulage nécessaire aussi puisque A/R cher nortoto pour prendre le nécessaire aux vidanges de la Samba et 1000. Very Happy
avec ce truc j'ai pas pensé, j'aurais pu te faire un coucou Stéphan !

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
Ellimacmis, Samba GL Sympa, 16250 - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Lodein
Super Membre
Super Membre

Lodein
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2116
Date d'inscription : 06/06/2016


Ellimacmis, Samba GL Sympa, 16250 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ellimacmis, Samba GL Sympa, 16250   Ellimacmis, Samba GL Sympa, 16250 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mar 2023 - 11:31

Ah oui, tu n'étais pas loin, mais bon en ce moment je prépare mon Audit, donc je suis un peu surbooké...

Lodein

=========================================
Anciennement possesseur d'une Samba Sympa...
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2811
Date d'inscription : 15/07/2015


Ellimacmis, Samba GL Sympa, 16250 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ellimacmis, Samba GL Sympa, 16250   Ellimacmis, Samba GL Sympa, 16250 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mar 2023 - 19:56

Aujourd'hui 
Vidange, depose du calorstat (un peu boueux ), test de celui ci à la casserole, fonctionnel.
Fermeture du circuit sans calorstat, remplissage d'eau, démarrage, montée en température, quelques accélérations et maintient en régime, vidange, premier rinçage...
Ellimacmis, Samba GL Sympa, 16250 - Page 2 Img_2372




Pas très clair, on recommence. 
5 rinçages plus tard, c'est clair, remontage d'un nouveau calorstat par précaution et remplacement par la même occasion de la durite entre calorstat et radiateur (Merci Mickaël pour la rapidité d'envois et de nous en tenir à disposition) qui montrait des signes de faiblesse.
Ensuite on enchaîne par la vidange moteur.
Après les labeurs, petit plaisir, test routier jusqu'à la station la plus proche. Ok.
Restera un coup de propre a faire avant un rallye ce WE.

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
Ellimacmis, Samba GL Sympa, 16250 - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 26/07/2012


Ellimacmis, Samba GL Sympa, 16250 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ellimacmis, Samba GL Sympa, 16250   Ellimacmis, Samba GL Sympa, 16250 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mar 2023 - 14:59

bien Ah les heureux retraités qui ont du temps devant eux.... Rolling Eyes Laughing Wink

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2811
Date d'inscription : 15/07/2015


Ellimacmis, Samba GL Sympa, 16250 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ellimacmis, Samba GL Sympa, 16250   Ellimacmis, Samba GL Sympa, 16250 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mar 2023 - 21:07

J'en pensais autant, mais c'est utopique ou juste, peut être, pour ceux qui ne l'attendait pas en vivant pour leur boulot. 
Du temps que j'étais actif j'attendais les temps libres pour faire nos projets personnels sans trop rogner sur les losirs. Jusqu'à environ 50 ans, 2012 a été un tournant de ma vie professionnelle ou j'ai été forcé de me réorienter dans ma société car je n'aijj pas réussi à me faire embaucher dans une autre boite et continuer mon métier, trop vieux, trop cher ...
Ensuite, je me suis aperçu simplement qu'en fait ma tête est tellement pleine de projet alors qu'il en vient encore des nouveaux (sans compter ceux de ma femme )  qu'il faudra toujours les prioriser. Et que sans doute nous ne les ferons pas tous. 
Alors, nous avons préparé la retraite et a present, profitons au maximum de l'instant présent en ne faisant que l'indispensable obligatoire (a bat les cadences infernales) et garder un maximum de temps pour les losirs et le bien être. 
Alors ,n'attends pas la retraite, prepare la au mieux et profite un max dès maintenant !

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
Ellimacmis, Samba GL Sympa, 16250 - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
CAB37
Samba gls
Samba gls

CAB37
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 28/02/2020


Ellimacmis, Samba GL Sympa, 16250 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ellimacmis, Samba GL Sympa, 16250   Ellimacmis, Samba GL Sympa, 16250 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mar 2023 - 11:10

Bonjour 
Qu’elle philosophie, je partage à 130%
Le plus courageux est de le faire sachant qu’il faudra se priver. Mais que de saveurs….
Amicalement 
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Ellimacmis, Samba GL Sympa, 16250 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ellimacmis, Samba GL Sympa, 16250   Ellimacmis, Samba GL Sympa, 16250 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ellimacmis, Samba GL Sympa, 16250

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma Samba Sympa
» la samba sympa du ed
» samba sympa
» Samba Sympa
» samba sympa
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: Vous et vos samba :: Présentation-