| trou d'air à l'accélération | |
|
Auteur | Message |
---|
| laurent.brochard83550Nouveau membre
Sexe : Nombre de messages : 15 Date d'inscription : 11/03/2015 | |
| Sujet: trou d'air à l'accélération Jeu 9 Avr 2015 - 18:13 | |
| messieurs les mécanos bonjour,
Je n'ai rien trouvé sur le forum concernant mon problème donc me voilà ici.
A l'accélération la voiture fait des petites secousses comme s'il y avait des "trous d'air" au niveau de l'arrivée d'essence ou à la carburation ou je ne sais quoi.
Cela se produit à tous les régimes, moteur chaud ou pas c'est pareil. Ca gêne pas beaucoup mais c'est tout de même pas normal !!
La voiture (que je viens d'acheter récemment) n'avait pas tourné depuis quelques temps et je vous avoue que je n'ai rien changé dessus pour le moment (aucun filtre, bougie huile etc....) mais je vais corriger ça au plus vite.
Pour info ma samba est une Cab 72ch de 83.
merci pour vos réponses bonsoir laurent |
|
| |
| geoker 22Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 1122 Date d'inscription : 05/08/2008 | |
| Sujet: Re: trou d'air à l'accélération Jeu 9 Avr 2015 - 18:46 | |
| Regarde la pompe a essence et si elle est démontable, nettoie l intérieur . Et regarde aussi la tête de l allumeur si il y a pas de l humidité ========================================= pour samba le t'as plus rien!! la tête pleine d'eau et musclé comme un flan aux pruneaux |
|
| |
| PhilouSuper Membre
| |
| Sujet: Re: trou d'air à l'accélération Jeu 9 Avr 2015 - 19:08 | |
| Elle prend tous ses tours?
Moteur au ralenti, pulvériser un corps inflammable sur le pourtour du carbu : (start pilot, nettoyant freins...) Si le moteur monte en régime, y a prise d'air qu'il faut rechercher
Sinon voir les pompes de reprises, nettoyer les cuves, les gicleurs et tout |
|
| |
| sambastienSamba gls
Sexe : Nombre de messages : 144 Date d'inscription : 11/09/2013 | |
| Sujet: Re: trou d'air à l'accélération Jeu 9 Avr 2015 - 19:40 | |
| Voir aussi si les "trous" sont aussi présent en fonctionnement statique . Si oui , peut être essayer une nourisse pour alimenter directement la pompe en essence , histoire d'écarter une "pollution" du carburant ou un problème de tuyeaux d'alimentation ou de réservoir ? |
|
| |
| Sujet: Re: trou d'air à l'accélération Ven 10 Avr 2015 - 5:00 | |
| merci pour toutes vos réponses, je vais tout essayer.
Sambastien, effectivement j'ai l'impression qu'au ralenti, il y a un bruit à l'echappement un peu comme un pot qui pétarade en silence, ce qui lui donne des vibration dans le pot à l'accélération, les explications ne sont pas simples , désolé.
Encore merci à vous et n'hésitez pas si vous avez d'autres tuyaux !!
merci |
|
| |
| sambastienSamba gls
Sexe : Nombre de messages : 144 Date d'inscription : 11/09/2013 | |
| Sujet: Re: trou d'air à l'accélération Ven 10 Avr 2015 - 20:16 | |
| Et sinon je vais peut-être dire une ânerie , mais la samba manque t'elle un peu de puissance ? Car il faudrait peut être aussi vérifier que l'échappement n'est pas bouché , après un long moment de stockage , un rongeur aurait pu coloniser l' échappement . |
|
| |
| Sujet: Re: trou d'air à l'accélération Sam 11 Avr 2015 - 6:16 | |
| Et bien justement, maintenant que tu en parles, le pot est neuf, j'ai eu beaucoup de mal à le trouver, il n'est pas rigoureusement identique à celui que j'avais, mais il s'adapte parfaitement sans aucune modification des raccords.
Cela peut il venir de ça !!
merci laurent |
|
| |
| mogSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2366 Date d'inscription : 14/06/2010 | |
| Sujet: Re: trou d'air à l'accélération Sam 11 Avr 2015 - 7:33 | |
| Salut ,j aurai commence par un demontage et nettoyage carbu ,la pompe a essence , si elle est propre ,tu debranche le tuyau d arrivee ,tu met un coup de demarreur et tu vois si ca sort ,ect ========================================= Le meilleur des turbo,c est le pied droit . Autre auto renault 5 tl Samba ls |
|
| |
| Sujet: Re: trou d'air à l'accélération | |
| |
|
| |
| trou d'air à l'accélération | |
|