|
|
Auteur | Message |
---|
| JMFSamba Rallye
Nombre de messages : 413 Date d'inscription : 08/04/2015
| |
| Sujet: JMF du 67 Mer 8 Avr 2015 - 17:47 | |
| Bonjour
Je me présente donc comme le veut l'usage JMF presque 54 printemps, j'ai découvert ce site par l'intermédiaire de blackbarth, je suis plutôt spécialiste des vielles Renault.
Mais comme je suis curieux de nature j'ai aussi refait une NSU TT (il y a bien longtemps) une Mini une 2 CV etc.. un de mes chantier du moment c'est de me construire une 104 ZS à partir d'une caisse de LNA, et comme la mécanique est similaire à la Samba !!! me voilà pour pomper les différentes bonnes idées qui ne manquent certainement pas sur ce forum.
A mon grand regret je ne pourrais certainement pas apporter ma pierre à l'édifice, vu que je ne connais pas bien ces zotos, mais ceci dit j'apprend vite.
@+ JM |
|
| |
| david 61Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 4506 Date d'inscription : 17/08/2012 | |
| Sujet: Re: JMF du 67 Mer 8 Avr 2015 - 17:49 | |
| bien venu sur le forum ========================================= la meilleur des clims,c'est la samba cab |
|
| |
| PHSSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1341 Date d'inscription : 06/02/2012 | |
| Sujet: Re: JMF du 67 Ven 10 Avr 2015 - 21:15 | |
| Bienvenue sur notre forum JMF ! |
|
| |
| PatManSamba Cabriolet
Sexe : Nombre de messages : 251 Date d'inscription : 15/03/2015 | |
| Sujet: Re: JMF du 67 Sam 11 Avr 2015 - 2:13 | |
| |
|
| |
| JMFSamba Rallye
Nombre de messages : 413 Date d'inscription : 08/04/2015
| |
| Sujet: Re: JMF du 67 Dim 12 Avr 2015 - 10:37 | |
| Bonjour
Merci pour l'accueil bon dimanche. |
|
| |
| babyboomerSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 3768 Date d'inscription : 26/07/2012 | |
| Sujet: Re: JMF du 67 Dim 12 Avr 2015 - 11:33 | |
| Oups...j't'avais pas vu..... Bienvenue ici parmi les vieux Une 104 ZS sur une base de LN, il te reste à lui mettre un moteur de samba Rallye pour faire la totale PSA. ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
|
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: JMF du 67 Dim 12 Avr 2015 - 12:17 | |
| Salut JMF, et bienvenue ici. Il est facile d'apporter une pierre à l'édifice, il suffit de faire un retour de ce que l'on fait, c'est ainsi que l'on pourra te signaler tes éventuelles erreurs ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
|
| |
| laurent 16Samba Cabriolet
Sexe : Nombre de messages : 208 Date d'inscription : 19/10/2013 | |
| Sujet: Re: JMF du 67 Dim 12 Avr 2015 - 18:24 | |
| bienvenue à toi et bon courage pour ton projet tu pourrais aussi envisager un zs2 c'est encore plus compliqué de trouver des pièces mais c'est plus rare aussi... |
|
| |
| JMFSamba Rallye
Nombre de messages : 413 Date d'inscription : 08/04/2015
| |
| Sujet: Re: JMF du 67 Lun 13 Avr 2015 - 15:47 | |
| Bonsoir
Pour répondre, la LNA que j'utilise a déjà une mécanique 104 c'est en fait une 104Z avec un autre museau !!!
L'idée c'est de me faire une copie des ZS usine avec les petits phares carré, la peinture de guerre et le moteur samba rallye mais en 1360, j'ai acheté beaucoup de pièces !!! mais mais, mon plus gros problème c'est un manque de temps chronique, j'avance très très doucement.
@+ JM |
|
| |
| babyboomerSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 3768 Date d'inscription : 26/07/2012 | |
| Sujet: Re: JMF du 67 Lun 13 Avr 2015 - 17:59 | |
| Tu fais donc la totale PSA comme je le disais Caisse Citroën, look de 104, moteur de Samba (Si c'est en 1360 c'est celui de la Samba Rallye 80 cv, en fait la GLS rebadgée ? Le même moteur que les ZS et autres Visa GT) Tu veux arriver à ça? La 104 Rallye 1124? Il y avait le KIT Arvor qui était pas mal: J'espère que tu montes aussi les ressorts et barres anti-roulis adaptés, en particulier à l'arrière car la LNA 11/104 Z n'en a pas d'origine. ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
|
|
| |
| JMFSamba Rallye
Nombre de messages : 413 Date d'inscription : 08/04/2015
| |
| Sujet: Re: JMF du 67 Lun 13 Avr 2015 - 18:37 | |
| Re salut Voilà ce que je souhaite faire un pseudo clone de la 104 Usine de Makinen Voici la donneuse, c'était la voiture de la maman d'un collègue de travail,année 1984 34000 KM 1° main, dommage de la transformer mais personne ne voulais de cette auto, la caisse est super saine rien à ressouder. Je me suis préparé un berceau moteur pour boite 5, pour le train avant j'ai acheté des amorto Kiaba ??? je sais plus vraiment comment ça s'écrit, monté avec des ressorts de ZS 80 HP, la barre anti roulis également en diam 23, je garde les étriers alu double pistons. Pour l'arrière je monte également la barre de la ZS 80 HP que j'ai acheté pour pièces. Je vais dans un premier temps monter le moteur 80 HP, mais je de quoi faire un autre 1360 avec la culasse de samba rallye, les idée ne manquent pas mais les journées ne sont pas assez longue. |
|
| |
| laurent 16Samba Cabriolet
Sexe : Nombre de messages : 208 Date d'inscription : 19/10/2013 | |
| Sujet: Re: JMF du 67 Lun 13 Avr 2015 - 18:43 | |
| la zs2 n'était pas en 1360 en 1219 je crois et les premières zs n' étaient pas en 1360 non plus un truc genre 1166 ou 1266 je ne me souviens plus par contre le kit Arvor, j'adore après reste à savoir avec un 1360 si tu as une boite 4 ou 5, et tu peux aussi monter comme sur les dérivés sur les visa milles pistes ou chrono préparées un 1440 enfin tu as le choix en tous les cas comme dit babyboomer le 1360 c'est top... Pour avoir eu une zs 1360 boite 4 72ch et mon frangin un 1360 boite 5 y avait pas photo le boite 4 etait beaucoup plus vif... |
|
| |
| babyboomerSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 3768 Date d'inscription : 26/07/2012 | |
| Sujet: Re: JMF du 67 Lun 13 Avr 2015 - 19:25 | |
| La ZS2 c'était 1000 exemplaires en 1360 avec 2 carbu solex double-corps de 35, puissance 93 cv boîte 4. La visa chrono a eu presque le même moteur mais avec une boîte 5. Les 1ère ZS était en 1124 pour 66cv (1124 porté à 80 cv avec le kit rallye en photo plus haut équipé de 2 Solex de 35) Puis 1360 de 72 et enfin 80 cv. Le 1219 a été monté sur les ..R14TS 1ère série (le TL aussi), 104 SR (mais pas ZS), Visa super X (57 à 69 cv et Samba rallye mais avec culasse 4 entrées et 2 carbu Weber DCOE de 40 mm. Pour ta boîte tout dépend, ça devait être une 5 "longue"si tu as une 5 de samba rallye qui tire court ça marchera mieux qu'une 4 courte ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Dernière édition par babyboomer le Lun 13 Avr 2015 - 19:36, édité 1 fois |
|
| |
| babyboomerSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 3768 Date d'inscription : 26/07/2012 | |
| Sujet: Re: JMF du 67 Lun 13 Avr 2015 - 19:36 | |
| - JMF a écrit:
- Re salut
Voilà ce que je souhaite faire un pseudo clone de la 104 Usine de Makinen
Voici la donneuse, c'était la voiture de la maman d'un collègue de travail,année 1984 34000 KM 1° main, dommage de la transformer mais personne ne voulais de cette auto, la caisse est super saine rien à ressouder.
C'est dommage de sacrifier une LNA pour ton projet, dans cet état il ne doit plus en rester des masses. Et pour la carte grise? Tu la laisses en LNA? Tu ne vas plus être conforme au type de l'homologation, et là ça va se voir davantage qu'en partant d'une 104... Le contrôle c'est pas le pire, mais c'est en cas de pépin, quid de l'assurance... Bon, chacun fait ce qu'il veut et on est nombreux à être "border line" sur nos autos... mais un 1360 avec une culasse de rallye dans une rallye, il faut être spécialiste pour le voir, dans une LNA... Pour l'anecdote j'ai connu un pilote du coin qui préparait ses voitures, il avait monté une mécanique de samba Rallye dans la Samba AS (50 cv d'origine) d'un copain à lui qui était représentant. Il s'est fait choper au radar à 170 km/h (il y a 30 ans ça passait mieux..) le gendarme a trouvé qu'elle marchait un peu trop bien son AS , lui a soutenu que c'était impossible de rouler à cette vitesse avec une AS et que son radar fonctionnait mal.. il lui a délivré une convocation pour passer aux mines la semaine suivante....donc week end mécanique pour remonter le petit 1124 de 50 cv ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
|
|
| |
| nofear88Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 1043 Date d'inscription : 12/02/2013 | |
| Sujet: Re: JMF du 67 Mar 14 Avr 2015 - 3:59 | |
| :wfS/:Salut a toi JMF ! Tu trouvera tout ici ! y a des dinosaures de la clef de dix ici ! |
|
| |
| JMFSamba Rallye
Nombre de messages : 413 Date d'inscription : 08/04/2015
| |
| Sujet: Re: JMF du 67 Mar 14 Avr 2015 - 17:56 | |
| Bonsoir
Pour répondre à Babyboomer, j'ai acheté une ZS 80HP avec la CG,mais la caisse est totalement pourrie je vais prélever toute la mécanique pour la greffer sur la caisse de LNA.
J'ai un copain qui bosse dans un CT, il m'a dit que je pouvais changer de caisse, il m'a également conseillé de laisser le numéro de caisse LNA et de refrapper le Numéro de la ZS en dessous afin qu'il n'y ai pas d'ambiguïté sur la manip.
A voir @+ JM |
|
| |
| babyboomerSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 3768 Date d'inscription : 26/07/2012 | |
| Sujet: Re: JMF du 67 Mar 14 Avr 2015 - 20:34 | |
| Là tu m'étonnes un peu. Par exemple en... il y a longtemps, je possédais une belle 104 ZR noire et j'avais trouvé pour pas très cher une ...et oui une 104 ZS 80 hp qui avait fait un tonneau... tu vois la suite....mais toujours soucieux de la légalité j'avais téléphoné à l'ingénieur des mines de mon département en lui expliquant ma démarche éventuelle, remonter la ZS avec ma caisse de ZR. Sa réponse alors était: "Demander à Peugeot un certificat validant la possibilité de faire cette transformation, puis réaliser celle-ci et enfin venir présenter le véhicule au mine pour une réception à titre isolé." J'ai laissé tombé l'affaire et mis des bandes rouges et des jantes alliage de ZS sur la ZR En plus dans ton cas, depuis 2011 les normes ont été durçies et seul un concessionnaire de la marque est habilité à refrapper des numéros de séries, mais en cas de modèle identique, et s'il le veut bien, mais là tu vas chez peugeot avec une caisse de Citroën? Pas certain du résultat Tiens une expérience récente chez Peugeot: http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/Divers-8/refaire-frappe-chassis-sujet_33815_1.htm Clique sur l'article de lVA pour l'agrandir: http://www.autotitre.com/forum/Anciennes/Fappe-a-froid-sur-le-chassis-a-partir-du-01-01-2011-105994p1.htm Bon, ceci si on veut rester dans l'absolue légalité. Après des gars qui ont découpé et ressoudé la frappe à froid sur une caisse ou qui ont effacé l'ancienne pour refrapper la nouvelle ça s'est vu. De même si c'est une connaissance qui te réalise le CT ça peut passer, même s'il prend un risque, mais si tu tombes un jour sur un autre contrôleur? sans penser à pire..qui serait pire. Bon, je ne veux pas te décourager ni sauver à tout prix une LNA et tu es libre de faire à ta guise, mais il faut mieux y réfléchir avant je pense ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Dernière édition par babyboomer le Mer 15 Avr 2015 - 7:32, édité 2 fois |
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: JMF du 67 Mer 15 Avr 2015 - 5:20 | |
| Dans les années 80, il n'était pas illégal (ou cela était toléré) de changer une caisse par une autre.
Soit tu découpes et ressoudes le morceau de doublure d'aile qui comporte cette indication, soit tu ponces celui de la LN jusqu'à le faire disparaitre.
J'ai des véhicules qui n'ont plus de N° inscrit sur la carrosserie, au CT le gars précise: Absence de frappe à froid, c'est tout.
Par contre il est important que tu fasses les choses dans les règles de l'art, je pense par exemple au problème que tu as rencontré pour la fixation du berceau 5 vitesses sur la doublure d'aile, il faut q'à la sortie ta caisse de LN possède tous les renforts de la ZS ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
|
| |
| JMFSamba Rallye
Nombre de messages : 413 Date d'inscription : 08/04/2015
| |
| Sujet: Re: JMF du 67 Mer 15 Avr 2015 - 18:03 | |
| Bonsoir
Je ne savais pas que les ZS possédait des renforts ??? peux tu m'en dire plus, car c'est bien dans mon intention de construire une caisse conforme, va y avoir du boulot au niveau des custodes, là je sais comment je vais faire ?? |
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: JMF du 67 Mer 15 Avr 2015 - 19:11 | |
| Là, je ne peux pas t'aider, car de la 104, je ne connais que ce qui est commun a la Samba.
Il faut que tu observes ta vieille caisse de ZS, ce sont toujours des choses facilement repérables. Si ça se trouve, il n'y a rien de particulier. ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
|
| |
| JMFSamba Rallye
Nombre de messages : 413 Date d'inscription : 08/04/2015
| |
| Sujet: Re: JMF du 67 Mer 15 Avr 2015 - 19:24 | |
| - blackbarth a écrit:
- Là, je ne peux pas t'aider, car de la 104, je ne connais que ce qui est commun a la Samba.
Il faut que tu observes ta vieille caisse de ZS, ce sont toujours des choses facilement repérables. Si ça se trouve, il n'y a rien de particulier. Oh que si totalement différent une simple vitre avec un joint autour LNA 104 Z, la ZS a une sortie d'air derrière le déflecteur en plastique, l'embouti de caisse est différent, si je fais cette modif c'est découpe et soudure. 104 ZS 104Z ou LNA |
|
| |
| babyboomerSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 3768 Date d'inscription : 26/07/2012 | |
| Sujet: Re: JMF du 67 Mer 15 Avr 2015 - 19:28 | |
| Regarde par exemple si sur la caisse de la LNA tu as ces renforts de joue d'aile à l'avant (ici sur une samba cab, celle de talbotdire) En revanche il te faut récupérer et monter le berceau et le support de boîte 5 comme le dit Blackbarth Pour ta vitre de custode, toutes les Z l'avaient jusqu'en 84, mais la style Z et la ZS 80 hp à partir de 1985 n'ont plus d'enjoliveurs, en revanche ceux dont elles disposent avant sont différents de ceux de la LNA que tu as récupérée. Donc tu peux t'en passer, comme de toute manière elle ne sera pas conforme historiquement. ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
|
|
| |
| JMFSamba Rallye
Nombre de messages : 413 Date d'inscription : 08/04/2015
| |
| Sujet: Re: JMF du 67 Mer 15 Avr 2015 - 19:38 | |
| Salut Babyboomer
J'étais convaincu que les ZS avait ce déflecteur jusqu'à la fin, mon épave le possède, effectivement sur la photos de ta noir 80HP il est absent !!! bizarre car la baguette chromée est présente sur la porte et non sur la custode, ce qui coupe la ligne visuellement, il ne se foulais plus chez Peugeot !!!! |
|
| |
| babyboomerSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 3768 Date d'inscription : 26/07/2012 | |
| Sujet: Re: JMF du 67 Mer 15 Avr 2015 - 19:45 | |
| Bien vu, elle ne devrait pas avoir cette baguette. Oui, simplification de la gamme en fin de carrière, si tu veux l'historique avec les principaux changements http://sitetestmki.free.fr/index.php/peugeot104/48-la-peugeot-104-millesime-par-millesime.html?showall=1 Tiens celle en photo sur la RTA n'en a pas non plus: ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
|
|
| |
| JMFSamba Rallye
Nombre de messages : 413 Date d'inscription : 08/04/2015
| |
| Sujet: Re: JMF du 67 Mer 15 Avr 2015 - 19:58 | |
| Effectivement plus de sortie d'air de custode sur la photo de la RTA, à méditer avant de découper !!!! et c'est vrai que quoi que je fasse cette auto ne sera jamais plus une ZS pure et dure. Pour le berceau BV 5 j'ai tout pour faire, il me reste à récupérer le renfort sur mon épave et le greffer sur l'LNA. Voici une photo de mon chantier, le compartiment moteur est en peinture et attend sagement la mécanique, demain soir je commence à remonter les éléments du train avant sur le berceau. @+ |
|
| |
| Sujet: Re: JMF du 67 | |
| |
|
| |
|