La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 retour aux premiers amours ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
almyl
Nouveau membre
Nouveau membre

almyl
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 14/07/2014


retour aux premiers amours ? Empty
MessageSujet: retour aux premiers amours ?   retour aux premiers amours ? Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 14:31

Bonjour à tous !

Je suis actuellement possesseurs d'un scoot 125 cm3 qui me sert pour aller au taf, j'en suis très satisfait, mais bien que je soit pas loin de 5/6 mois en déplacement sur une année, la période hivernal n'est pas top pour ce moyen de locomotion. De plus ma moitié n'ai jamais trop rassurée de me savoir sur un 2 roues !

Aussi l'idée de revenir à premiers amours de 4 roues ( 2 Peugeot 104 et une samba ) me titille de plus en plus ! Surprised 
Quand je vois la côte de mon scoot, je pense que la vente de ce dernier pourrais payer une samba ( je préfère les coupés ) et peut être même la première année d'assurance.
J'étais très satisfait de ma samba, entretien dérisoire, agréable à conduire, jamais en panne, j'avais dû la revendre à la naissance de mon fils.
De mémoire, ma samba n'était pas très gourmande, dans les 5L en roulant cool !
A vous les pros de cette petite puce, avec un bonus de 50% quel est votre cout moyen d'assurance ?

Sinon, voici à quoi ressemblait ma samba à l'époque ( du custom - pas tuning  Rolling Eyes  ! ), quand je l'ai revendu !



retour aux premiers amours ? 140714043913754566
Revenir en haut Aller en bas
http://ferrarimini.blog4ever.com/photos/peinture-aerographe
david 61
Super Membre
Super Membre

david 61
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4516
Date d'inscription : 17/08/2012


retour aux premiers amours ? Empty
MessageSujet: Re: retour aux premiers amours ?   retour aux premiers amours ? Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 14:40

:wifs!!:je ne suis pas un fan de custom ni tuning,mais là,elle est chouette cette caisse.c'était quoi comme modèle a l'origine?
je me trompe ou le pare choc de devant c'est un de super 5?
as tu d'autres photos?

=========================================
la meilleur des clims,c'est la samba cab retour aux premiers amours ? 229138
Revenir en haut Aller en bas
SAMBA18
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

SAMBA18
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 18/05/2014


retour aux premiers amours ? Empty
MessageSujet: Re: retour aux premiers amours ?   retour aux premiers amours ? Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 14:42

welcome  j'espere que tu trouveras ton bonheur !! pas fan de ce genre de modification aussi radical  a mais bon je pense que que chaqu'un de nous a eu ca période de transformation  zoom , pour ma part bonus 50 je paye 114e exactement d'assurance !!
Revenir en haut Aller en bas
almyl
Nouveau membre
Nouveau membre

almyl
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 14/07/2014


retour aux premiers amours ? Empty
MessageSujet: Re: retour aux premiers amours ?   retour aux premiers amours ? Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 14:49

Oui le pare chocs avant provenait d'une Renault supercinq, même largeur, les bas de caisse venait de je ne sais plus quelle japonnaise, et j'avais moulé le pare choc arrière. Il s'agissait d'un modèle GL.

retour aux premiers amours ? 140714045448204641

La peinture appliquée était une référence utilisée pour peindre les grandes grues de chantier, je précise que tout avait été réalisé par mes petites mimines, sans être du métier !
La peinture avait été appliqué dans mon garage perso !

retour aux premiers amours ? 140714045814968514

Sinon, pour le coût de l'assurance, ça le fait !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ferrarimini.blog4ever.com/photos/peinture-aerographe
geoker 22
Super Membre
Super Membre

geoker 22
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 05/08/2008


retour aux premiers amours ? Empty
MessageSujet: Re: retour aux premiers amours ?   retour aux premiers amours ? Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 16:55

welcome je sais pas si on peut parler custom , pour moi le custom s'apparente plus aux véhicules américain
mais tu fais par toi même et çà c'est déjà très bien,après les goûts et les couleurs  silent 

en tout cas du 5 litres ce n'est pas une rallye ça c'est sur  rire 

moi pour l' assurance bonus 50 ,je paye 75 euros environ au tiers pour l'année Very Happy 
bonne rcherche oui

=========================================
pour samba le t'as plus rien!! geek
la tête pleine d'eau et musclé comme un flan aux pruneaux  Bah
Revenir en haut Aller en bas
legone63
Super Membre
Super Membre

legone63
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 27/08/2009


retour aux premiers amours ? Empty
MessageSujet: Re: retour aux premiers amours ?   retour aux premiers amours ? Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 17:27

welcome

Bonne recherche pour ta nouvelle samba

=========================================
t  a  l  b  o  t   s  a  m  b  a  sympa et cab 80ch


retour aux premiers amours ? 2012-010  retour aux premiers amours ? 2011-013  retour aux premiers amours ? 2012-110  retour aux premiers amours ? 2012-112  retour aux premiers amours ? 2012-113

retour aux premiers amours ? Img_0917  retour aux premiers amours ? Img_0918 retour aux premiers amours ? Img_0929  
Revenir en haut Aller en bas
almyl
Nouveau membre
Nouveau membre

almyl
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 14/07/2014


retour aux premiers amours ? Empty
MessageSujet: Re: retour aux premiers amours ?   retour aux premiers amours ? Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 17:38

geoker 22 a écrit:
welcome je sais pas si on peut parler custom , pour moi le custom s'apparente plus aux véhicules américain
mais tu fais par toi même et çà c'est déjà très bien,après les goûts et les couleurs  silent 

en tout cas du 5 litres ce n'est pas une rallye ça c'est sur  rire 

moi pour l' assurance bonus 50 ,je paye 75 euros environ au tiers pour l'année Very Happy 
bonne rcherche oui

Non , non, pas une rallye, trop cher pour moi à l'époque, une GL !
Qui ressemblait à cela lors de l'achat !!
retour aux premiers amours ? 140714074517273175

Je parle de custom , qui ne s'apparente pas qu'aux véhicules américains ( dieu merci ! ), mais certes aux véhicules plus anciens, car mon 2ème véhicules, c'était ceci, toujours réalisé par votre serviteur ! Very Happy 

retour aux premiers amours ? 14071407460665102
Revenir en haut Aller en bas
http://ferrarimini.blog4ever.com/photos/peinture-aerographe
david 61
Super Membre
Super Membre

david 61
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4516
Date d'inscription : 17/08/2012


retour aux premiers amours ? Empty
MessageSujet: Re: retour aux premiers amours ?   retour aux premiers amours ? Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 18:37

bien  tu es un artiste,il y a du boulot et du temps pour réaliser cela.tu ne me croiras peut être pas,mais je me suis posé la question pour le pare choc de super 5 avec des anti brouillards .te souviens tu si il y avait beaucoup de transformations pour le fixer?

=========================================
la meilleur des clims,c'est la samba cab retour aux premiers amours ? 229138
Revenir en haut Aller en bas
almyl
Nouveau membre
Nouveau membre

almyl
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 14/07/2014


retour aux premiers amours ? Empty
MessageSujet: Re: retour aux premiers amours ?   retour aux premiers amours ? Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 21:12

Non l'adaptation est très simple, j'avais juste meule le pare choc à cet endroit ( photo )

retour aux premiers amours ? 140714111244496980

La visserie était  (de mémoire ) moulé dans la résine du pare choc ( aux extrémités ). J'avais tronçonné les extrémités du pare choc d'origine en ferraille et posé celui de super 5 par dessus, ainsi la rigidité était préservée , j'avais également boulonné également au centre derrière la plaque minéralogique.
Je trouve que cela ne dénature pas la ligne de la samba, et que c'est plus original que les kits Gr b ( chers ! ) de l'époque. 

Sinon, non je ne suis pas un artiste, mais quand en 1992 on vous annonce que le prix de la peinture de votre van sera de 25 000 francs ( environ 5 fois le smic de l'époque ), deux 2 choses l'une soit vous cassez votre tirelire, soit vous allez au casto du coin ( ce que j'ai fais ), vous acheter compresseur , aéro et pistolet et vous vous lancez. Bon les premiers coup sont pas top, mais après ça le fait ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://ferrarimini.blog4ever.com/photos/peinture-aerographe
blackbarth
Super Membre
Super Membre

blackbarth
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 6170
Date d'inscription : 25/10/2011


retour aux premiers amours ? Empty
MessageSujet: Re: retour aux premiers amours ?   retour aux premiers amours ? Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 21:39

La Samba, j'aime pas trop, par contre, le fourgon me plait bien. Tu as un bon coup d'aérographe, je n'ai jamais compris comment on pouvait arriver à un tel résultat avec ces "petits pistolets"

La jolie brune, c'était ta secretaire siffle

=========================================
Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 à restaurer en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973

Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://206cc.blog4ever.com/
almyl
Nouveau membre
Nouveau membre

almyl
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 14/07/2014


retour aux premiers amours ? Empty
MessageSujet: Re: retour aux premiers amours ?   retour aux premiers amours ? Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 22:10

Non c'était ma copine à l'époque..... qui est devenu mon épouse  !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ferrarimini.blog4ever.com/photos/peinture-aerographe
billy61
Super Membre
Super Membre

billy61
Nombre de messages : 1412
Date d'inscription : 14/01/2012


retour aux premiers amours ? Empty
MessageSujet: Re: retour aux premiers amours ?   retour aux premiers amours ? Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 10:50

blackbarth a écrit:
La Samba, j'aime pas trop, par contre, le fourgon me plait bien. Tu as un bon coup d'aérographe, je n'ai jamais compris comment on pouvait arriver à un tel résultat avec ces "petits pistolets"

La jolie brune, c'était ta secretaire siffle
c'est pourtant pas compliqué  rire 

retour aux premiers amours ? 14070308445317498412363446

retour aux premiers amours ? 14070308440117498412363445

retour aux premiers amours ? 10524369_746286628769434_7441844832873337321_n
Revenir en haut Aller en bas
blackbarth
Super Membre
Super Membre

blackbarth
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 6170
Date d'inscription : 25/10/2011


retour aux premiers amours ? Empty
MessageSujet: Re: retour aux premiers amours ?   retour aux premiers amours ? Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 21:04

D’où l'expression: beau comme un camion  rire

=========================================
Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 à restaurer en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973

Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://206cc.blog4ever.com/
david 61
Super Membre
Super Membre

david 61
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4516
Date d'inscription : 17/08/2012


retour aux premiers amours ? Empty
MessageSujet: Re: retour aux premiers amours ?   retour aux premiers amours ? Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 12:18

on peut en mètre des samba la dedans Very Happy il vaut mieux ne pas le croiser sur les petites routes de  Bretoncelle. Very Happy

=========================================
la meilleur des clims,c'est la samba cab retour aux premiers amours ? 229138
Revenir en haut Aller en bas
billy61
Super Membre
Super Membre

billy61
Nombre de messages : 1412
Date d'inscription : 14/01/2012


retour aux premiers amours ? Empty
MessageSujet: Re: retour aux premiers amours ?   retour aux premiers amours ? Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 12:35

et pourtant il les a faites pour venir Laughing 
mais bon il ne fait juste que 21 M x 2.5 M
Revenir en haut Aller en bas
david 61
Super Membre
Super Membre

david 61
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4516
Date d'inscription : 17/08/2012


retour aux premiers amours ? Empty
MessageSujet: Re: retour aux premiers amours ?   retour aux premiers amours ? Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 12:37

pas beaucoup plus long qu'une samba. Very Happy

=========================================
la meilleur des clims,c'est la samba cab retour aux premiers amours ? 229138
Revenir en haut Aller en bas
blackbarth
Super Membre
Super Membre

blackbarth
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 6170
Date d'inscription : 25/10/2011


retour aux premiers amours ? Empty
MessageSujet: Re: retour aux premiers amours ?   retour aux premiers amours ? Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 13:04

Ca crée vraiment l'illusion du camion qu'on épluche

=========================================
Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 à restaurer en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973

Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://206cc.blog4ever.com/
almyl
Nouveau membre
Nouveau membre

almyl
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 14/07/2014


retour aux premiers amours ? Empty
MessageSujet: Re: retour aux premiers amours ?   retour aux premiers amours ? Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 14:13

Sinon trouvez vous encore facilement des pièces, je pense que oui, comme les premières 205 ont ce moteur !!
Je pose la question, car ma secrétaire au budget préfèrerais une 106  Crying or Very sad  plus récente !!
Revenir en haut Aller en bas
http://ferrarimini.blog4ever.com/photos/peinture-aerographe
blackbarth
Super Membre
Super Membre

blackbarth
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 6170
Date d'inscription : 25/10/2011


retour aux premiers amours ? Empty
MessageSujet: Re: retour aux premiers amours ?   retour aux premiers amours ? Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 14:17

Pour les pièces, il n'y a pas de problème

=========================================
Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 à restaurer en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973

Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://206cc.blog4ever.com/
almyl
Nouveau membre
Nouveau membre

almyl
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 14/07/2014


retour aux premiers amours ? Empty
MessageSujet: Re: retour aux premiers amours ?   retour aux premiers amours ? Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 10:31

Bon, comme le scoot est toujours là, la samba n'arrive pas !! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://ferrarimini.blog4ever.com/photos/peinture-aerographe
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 26/07/2012


retour aux premiers amours ? Empty
MessageSujet: Re: retour aux premiers amours ?   retour aux premiers amours ? Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 18:53

almyl a écrit:
Oui le pare chocs avant provenait d'une Renault supercinq, même largeur, les bas de caisse venait de je ne sais plus quelle japonnaise, et j'avais moulé le pare choc arrière. Il s'agissait d'un modèle GL.

retour aux premiers amours ? 140714045448204641
Embarassed Je ne t'avais pas vu arrivé, j'étais en vacances...
welcome
Pour tes bas de caisse je pense qu'ils provenaient d'une Toyota Corrola FX gt S16 de 87 comme celle-ci Wink
retour aux premiers amours ? Toyota11
C'est pas mal fait surtout quand on voit la base de départ mais moi aussi je préfère ton "nez de cochon" Laughing ...
almyl a écrit:

Je parle de custom , qui ne s'apparente pas qu'aux véhicules américains ( dieu merci ! ), mais certes aux véhicules plus anciens, car mon 2ème véhicules, c'était ceci, toujours réalisé par votre serviteur ! Very Happy 

retour aux premiers amours ? 14071407460665102

...je parle bien sûr de ton Peugeot D4 .... t'as bien fait de pas customiser la secrétaire....elle n'en avait pas besoin rigolo
Bonne recherche Wink

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
almyl
Nouveau membre
Nouveau membre

almyl
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 14/07/2014


retour aux premiers amours ? Empty
MessageSujet: Re: retour aux premiers amours ?   retour aux premiers amours ? Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 19:18

Oui c'est sur ce type de japonaise que j'avais récupéré les base de caisse !
Pour 40 Frs à l'époque, soit 6€ Rolling Eyes , je pense pas qu'aujourd'hui il en serait de même ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://ferrarimini.blog4ever.com/photos/peinture-aerographe
Contenu sponsorisé



retour aux premiers amours ? Empty
MessageSujet: Re: retour aux premiers amours ?   retour aux premiers amours ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

retour aux premiers amours ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» le retour de david08
» je suis de retour
» tuyau de retour
» retour de ma rallye
» Retour essence
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: Vous et vos samba :: Présentation-