La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.

Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !

AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Partagez | 

Retour essence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mikejess54
Samba gls
Samba gls

mikejess54

Retour essence  Empty
MessageSujet: Retour essence    Retour essence  Icon_minitimeVen 1 Avr 2022 - 16:36

Bonjour, j ai supprimé mon retour essence vers le réservoir sur ma cab 80hp. Pensez vous que cela ne gênera pas ?
Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
bibsamba
Samba gls
Samba gls

bibsamba

Retour essence  Empty
MessageSujet: Re: Retour essence    Retour essence  Icon_minitimeSam 21 Sep 2024 - 9:10

salut 

as tu depuis ton message roulé sans le retour réservoir et si oui as tu constaté une différence ? 
quel modèle de carbu as tu ?  merci
mikejess54
Samba gls
Samba gls

mikejess54

Retour essence  Empty
MessageSujet: Re: Retour essence    Retour essence  Icon_minitimeSam 21 Sep 2024 - 11:00

Je n' ai pas essayé, pas le temps et beaucoup de travail à faire dessus je pense niveau moteur. 
Si vous tentez, merci de m en faire un retour
mog
Super Membre
Super Membre

mog

Retour essence  Empty
MessageSujet: Re: Retour essence    Retour essence  Icon_minitimeSam 21 Sep 2024 - 16:45

Moi perso j en ai jamais eu sur ma caisse

=========================================
Le meilleur des turbo,c est le pied droit .
 rallye
Autre auto renault 5 tl
Samba ls
Condor
Nouveau membre
Nouveau membre

Condor

Retour essence  Empty
MessageSujet: Re: Retour essence    Retour essence  Icon_minitimeLun 23 Sep 2024 - 8:03

Sur mon cabriolet 80 hp il y en a un en laiton avec un point de brasure et un trou de 2,5 mm
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis

Retour essence  Empty
MessageSujet: Re: Retour essence    Retour essence  Icon_minitimeLun 23 Sep 2024 - 19:52

Je pense que comme le boisseau se ferme avec le flotteur, le retour d'essence permet :
- de ne pas forcer sur le boisseau et de minimiser le passage en cas de fuite. 
- de soulager la pompe qui ne montera pas en pression.

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
Retour essence  Signat10
bibsamba
Samba gls
Samba gls

bibsamba

Retour essence  Empty
MessageSujet: Re: Retour essence    Retour essence  Icon_minitimeLun 23 Sep 2024 - 21:35

salut

alors en fait sur la mienne, j'ai un raccord 4 voies (6 mm de diametre chacune) en laiton mais dans la durite de retour d'essence au réservoir j'avais trouvé un tout petit gicleur inséré dedans. il est inscrit dessus solex ø 050 ou 0.50 (c'est gravé tout petit) mais le trou me semble bien plus petit que 2.5mm. j'ai reussi à passer dedans 3 brins de cable de frein de vélo pour le nettoyer mais pas plus !!

a+
mikejess54
Samba gls
Samba gls

mikejess54

Retour essence  Empty
MessageSujet: Re: Retour essence    Retour essence  Icon_minitimeMar 24 Sep 2024 - 5:23

Vous auriez des photos car comme mon raccord z cassé, je ne sais pas quoii mettre.
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle

Retour essence  Empty
MessageSujet: Re: Retour essence    Retour essence  Icon_minitimeMar 24 Sep 2024 - 6:06

J'aimerai voir ou ce retour se fait au reservoir, car je n'ai pas non plus de retour, et ayant plusieurs samba entre les mains, aucunes n'ont le retour vers le reservoir
Contenu sponsorisé

Retour essence  Empty
MessageSujet: Re: Retour essence    Retour essence  Icon_minitime

Retour essence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut