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| mogSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2366 Date d'inscription : 14/06/2010 | |
| Sujet: DOT 5 FREINAGE Mer 8 Jan 2014 - 16:38 | |
| Salut ,qui a passe sa voiture de DOT 4 en DOT 5? Si une personne la fait ,comment faut t il proceder ,y a t il des joints a changer , avec quoi rince t on le circuit etc etc MERCI ========================================= Le meilleur des turbo,c est le pied droit . Autre auto renault 5 tl Samba ls |
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| mogSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2366 Date d'inscription : 14/06/2010 | |
| Sujet: Re: DOT 5 FREINAGE Mer 8 Jan 2014 - 17:24 | |
| Merci bien ,l avez vous fait? ========================================= Le meilleur des turbo,c est le pied droit . Autre auto renault 5 tl Samba ls |
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| talbotjour45Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 4894 Date d'inscription : 05/11/2007 | |
| Sujet: Re: DOT 5 FREINAGE Mer 8 Jan 2014 - 17:31 | |
| avec une belle voiture comme la votre et avec l'utilisation sportive que vous en avez, il est préférable de tout vidanger avant de mettre le dot5-1 le liquide silicone impose un rinçage sérieux à l'alcool;(dot 5)
Dernière édition par talbotjour45 le Jeu 9 Jan 2014 - 21:56, édité 2 fois |
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| mogSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2366 Date d'inscription : 14/06/2010 | |
| Sujet: Re: DOT 5 FREINAGE Mer 8 Jan 2014 - 17:44 | |
| Remercie ,je vais donc me lancer ========================================= Le meilleur des turbo,c est le pied droit . Autre auto renault 5 tl Samba ls |
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| doui08Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 3494 Date d'inscription : 06/03/2009 | |
| Sujet: Re: DOT 5 FREINAGE Mer 8 Jan 2014 - 19:27 | |
| salut mog, actuellement sur ma samba avec 4 frein a disque en étriers alu ( tu connais mon montage) je suis en DOT 5.1 racing ! et mon père rouler avec cela en compétition, jamais eu de problème en 10ans sur les étriers ! ========================================= Si tu ne peux pas acheter une Rallye, montes en une toi même! ! faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!! |
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| mogSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2366 Date d'inscription : 14/06/2010 | |
| Sujet: Re: DOT 5 FREINAGE Jeu 9 Jan 2014 - 7:40 | |
| Salut DOUI c est quoi la difference entre le dot 5 et le dot 5.1? ========================================= Le meilleur des turbo,c est le pied droit . Autre auto renault 5 tl Samba ls |
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| doui08Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 3494 Date d'inscription : 06/03/2009 | |
| Sujet: Re: DOT 5 FREINAGE Jeu 9 Jan 2014 - 10:01 | |
| la dot 5.1 racing, est prévu pour une utilisation sportive du freinage, et a haute température il chauffe moins et garde son bon freinage ! je les vue moi même quand j'avais les frein d'origine en dot4, et 50km a fond avec un ami pour aller sur une course de cote en belgique en 30min, arriver sur place, les frein brûlant, pédale toute molle et plus beaucoup de frein ! depuis avec ma samba et les modif de frein et le dot5.1 racing, jamais eu de soucie ! pourtant sa m'arrive par très beaux temps et insomnie d'aller faire 100km le soir dans la samba avec juste la lumière des plein phare 100watts et entendre ce bruit magique de la samba ========================================= Si tu ne peux pas acheter une Rallye, montes en une toi même! ! faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!! |
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| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: DOT 5 FREINAGE Jeu 9 Jan 2014 - 21:28 | |
| Les notions que j'ai sont tout autres, le DOT3, DOT4 et DOT5.1 sont de liquides synthetiques qui sont missibles entre eux. Par contre le DOT5 est un liquide silicone qu'il ne faut surtout pas mélanger avec les précédents. Lorsque l'on veut passer des premiers au second, il faut nettoyer et rincer le circuit. De plus les liquides de freins silcones ne sont pas conseillés sur des anciens vehicules, car les caoutchouc ne résistent pas. Il est préférable de rester au DOT4 qui a le même point d'ébulition que le DOT5.1, je ne sais pas pour quelle raison, mais le DOT5.1 a été développé pour les véhicules équipés d'ABS.
Si mon topo pose trop problème, je pense pouvoir retrouver mes sources documentaires |
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| babyboomerSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 3768 Date d'inscription : 26/07/2012 | |
| Sujet: Re: DOT 5 FREINAGE Jeu 9 Jan 2014 - 21:42 | |
| Tu es dans le vrai! DOT 5= silicone, donc "rinçage" de tout le circuit à l'alcool à brûler. DOT 3,4 et 5.1= synthétique http://www.restom.net/freins-restom-sbf-l490-liquide-de-frein-silicone-dot-5-154.htm http://fr.wikipedia.org/wiki/Liquide_de_frein ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
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| talbotjour45Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 4894 Date d'inscription : 05/11/2007 | |
| Sujet: Re: DOT 5 FREINAGE Jeu 9 Jan 2014 - 21:51 | |
| oui vous avez raison, ce n'est pas du DOT5 que j'ai mis mais du 5.1; je vais rectifier mes écrits ! le DOT 5 (silicone) est facile à reconnaitre il est violet; par contre assez violant pour les joints |
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| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: DOT 5 FREINAGE Jeu 9 Jan 2014 - 22:03 | |
| J'ai anticipé et recherché, voir: http://www.economie.gouv.fr/files/directions_services/daj/marches_publics/oeap/gem/5724/ann5.pdf Par contre, j'ai dit une connerie, j'avais la notion que le 4 et le 5 avaient le même point d'ébulition, apparemment pas.
Doui08, tu dis qu'il chauffe moins, c'est son point d'ébulition qui est plus élevé. Il faut également savoir que ces liquides absorbent très facilement l'humidité de l'air, c'est pourquoi en compétition, ils faut les changer une fois par saison et mettre du liquide spécial compet. Sur une voiture de tourisme, personnellement je met du DOT4 et je le change lorsqu'il me semble que mon freinage est moins bien.
Il me semble que plus on monte en DOT et plus le liquide est sensible à l'humidité, donc le DOT5.1 n'a pas que des avantages |
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| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: DOT 5 FREINAGE Jeu 9 Jan 2014 - 22:13 | |
| OUOUOU..... qu'es ce que j'ai mis dans ma Mégane...... faudra que je vérifie demain! |
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| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: DOT 5 FREINAGE Jeu 9 Jan 2014 - 22:17 | |
| Pour le passage au DOT5, personnellement, je considèrerais qu'un rinçage ne suffit pas, je démonterais pour tout nettoyer. Le mélange de produits non missibles n'est jamais bon. Lorsque j'était plus jeune, j'ai démonté un moteur dans lequel il avait été mélangé de l'Antar mollygraphitte (les anciens connaitront) avec une autre huile, il s'était produit une réaction qui avait tout bouché; depuis, en mécanique,je ne mélange plus rien. |
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| nicocabrioSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2112 Date d'inscription : 10/11/2011 | |
| Sujet: Re: DOT 5 FREINAGE Jeu 9 Jan 2014 - 23:29 | |
| pour rincer il faut un anti-dot |
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| doui08Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 3494 Date d'inscription : 06/03/2009 | |
| Sujet: Re: DOT 5 FREINAGE Ven 10 Jan 2014 - 9:07 | |
| ========================================= Si tu ne peux pas acheter une Rallye, montes en une toi même! ! faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!! |
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| babyboomerSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 3768 Date d'inscription : 26/07/2012 | |
| Sujet: Re: DOT 5 FREINAGE Ven 10 Jan 2014 - 9:33 | |
| ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
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| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
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| mogSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2366 Date d'inscription : 14/06/2010 | |
| Sujet: Re: DOT 5 FREINAGE Ven 10 Jan 2014 - 12:22 | |
| Nico l anti dot tu le trouve chez RESTOM ? je pense que je vais faire comme DOUI je vais passer au dot 5.1 Je veux pas me prendre la tête ,je vais tout refaire a neuf de A a Z j ai déjà une partie du matériel ========================================= Le meilleur des turbo,c est le pied droit . Autre auto renault 5 tl Samba ls |
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| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: DOT 5 FREINAGE Ven 10 Jan 2014 - 13:04 | |
| Le plus important, c'est que le liquide ne soit pas trop vieux, et que les freins soient conséquents. Des gros freins, bien ventillés, avec des plaquettes adaptées, qui auront été correctement rodées , chauffeés lors de l'utilisation,........etc..........etc, chaufferont beaucoup moins qu'un système de freinage dégradé et sousdimentionné. Le DOT5.1 a le défaut de se charger plus facilement en humidité, donc vieillit plus vite et cette humidité a tendance à rouiller les pièces mécanique à l'intérieur des organes de freinage. De plus, les limites étant repoussées, le système de freinage pourra travailler à des températures bien plus élevées avec des risques de rupture mécanique. Le cas le plus connu est celui des GS Citroen qui avaient des disques inboard qui se fissuraient par surchauffe. ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
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| samrallyeSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1393 Date d'inscription : 24/11/2007 | |
| Sujet: Re: DOT 5 FREINAGE Sam 11 Jan 2014 - 7:53 | |
| Moi je roule (ou plutôt je freine ) avec du DOT 5 au silicone de chez Restom. Il n'y a plus besoin de changer de liquide car hydrophobe. Pas de soucis, même sur le circuit de Pouilly avec la Samba, circuit tout en virage en sollicitant beaucoup les freins. J'ai 4 disques et des plaquettes Ferrodo Raçing DS2500. ========================================= La victoire est brillante, l'échec est mat Samba Rallye 1984, Simca 1100 Spécial 1972, ///M3 e36 1993, Grand Vitara 2005, 405 Mi16 1988, 405 SRD Turbo 1989, Boxster 987 II 2010, Kymco 300 MXU 2022 et c'est déjà pas mal |
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| mogSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2366 Date d'inscription : 14/06/2010 | |
| Sujet: Re: DOT 5 FREINAGE Sam 11 Jan 2014 - 8:49 | |
| Salut ,ce qui est important ,c est de dire ce que tu as fait ,rincage du circuit ,a tu change des joints na tu tout mis neuf au depart pour ne pas avoir a rincer etc etc Merci a toi ========================================= Le meilleur des turbo,c est le pied droit . Autre auto renault 5 tl Samba ls |
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| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: DOT 5 FREINAGE Sam 11 Jan 2014 - 9:12 | |
| Voila le genre de commentaires que l'on trouve sur le net:
Par exemple à cette adresse: http://www.durites-aviation.com/complement-freinage-pratique-equipement-utilisations/choisir-liquide-frein/
DOT5 : à base de silicones, il est de couleur violette. N’est pas miscible avec les huiles synthétiques. Donc gare aux erreurs, vous risqueriez de devoir refaire votre système de freinage. Il résiste à des températures très élevées, est plus couteux, et doit être également régulièrement changé. Contrairement aux huiles synthétiques, le liquide n’est pas hygroscopique. L’eau risquera de se stocker dans le maitre cylindre ou les étriers abiment l’entièreté du système. Son utilisation est réservée aux motos Américaines comme les Harley Davidson car nos joints de systèmes de freinage ne le supportent pas ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
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| samrallyeSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1393 Date d'inscription : 24/11/2007 | |
| Sujet: Re: DOT 5 FREINAGE Sam 11 Jan 2014 - 13:30 | |
| - mog a écrit:
- Salut ,ce qui est important ,c est de dire ce que tu as fait ,rincage du circuit ,a tu change des joints na tu tout
mis neuf au depart pour ne pas avoir a rincer etc etc Merci a toi Je n'ai pas remis à neuf le freinage, mais le circuit a été purgé et nettoyé comme il faut à l'aide d'un appareil qui se branche sur un compresseur. Le circuit a été rincé comme il faut à l'alcool à brûler. Il ne faut pas qu'il reste de liquide classique car ils ne sont pas miscible. Je connais bien une personne qui a mis cela sur son aronde il y a plus de 15 ans et il n'a jamais eu de soucis, il n'a pas changer de liquide depuis. L'avantage pour une voiture qui roule peu et qu'il n'y a plus de problème de grippage. ========================================= La victoire est brillante, l'échec est mat Samba Rallye 1984, Simca 1100 Spécial 1972, ///M3 e36 1993, Grand Vitara 2005, 405 Mi16 1988, 405 SRD Turbo 1989, Boxster 987 II 2010, Kymco 300 MXU 2022 et c'est déjà pas mal |
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| mogSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2366 Date d'inscription : 14/06/2010 | |
| Sujet: Re: DOT 5 FREINAGE Sam 11 Jan 2014 - 14:38 | |
| La c est un peu plus explicatif ,et j ai déjà un apercu de ce qu il faut faire. Tu n a donc change aucun joints,merci ========================================= Le meilleur des turbo,c est le pied droit . Autre auto renault 5 tl Samba ls |
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| samrallyeSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1393 Date d'inscription : 24/11/2007 | |
| Sujet: Re: DOT 5 FREINAGE Dim 12 Jan 2014 - 10:59 | |
| Non, je ne les ai pas changé car il avait été changé peu de temps avant. Par contre, il faut bien tout nettoyer et donc démonter. ========================================= La victoire est brillante, l'échec est mat Samba Rallye 1984, Simca 1100 Spécial 1972, ///M3 e36 1993, Grand Vitara 2005, 405 Mi16 1988, 405 SRD Turbo 1989, Boxster 987 II 2010, Kymco 300 MXU 2022 et c'est déjà pas mal |
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| Sujet: Re: DOT 5 FREINAGE | |
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