| Problème pour remonter mon moteur | |
|
Auteur | Message |
---|
| Franck58Samba Ls
Sexe : Nombre de messages : 31 Date d'inscription : 02/01/2013 | |
| Sujet: Problème pour remonter mon moteur Mer 8 Jan 2014 - 14:23 | |
| Bonjour a tous, Voila je vous explique mon problème, ça va faire bientôt 1 ans que le moteur de ma samba sympa est démonté (moteur d'origine) et ce matin après avoir refais mon intérieur moteur je l'ai remis à sa place, après voir bien serré les silentblocs je me suis retrouvé bloquer. Je m'explique, au démontage j'avais pris les moindres détails en photos pour le remontage, tous les fils, la tringlerie ect... Mais il se trouve qu'entre temps mon ordi à planté et je n'ai plus rien . J'ai commander la revu technique mais je ne l'aurai pas avant la semaine prochaine et j'aurai voulu avancer entre temps. Mes questions sont donc, comment se remonte la tringlerie? quelqu'un a t-il le schéma électrique en photo? Y a t-il certain pièges a éviter au remontage? et quel sont (s'il y en a) des choses cachés à ne pas oublié? (c'est la première fois que je remonte un moteur de samba j'ai plus l'habitude de faire des r5 alpine . Merci d'avance Franck |
|
| |
| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: Problème pour remonter mon moteur Mer 8 Jan 2014 - 16:35 | |
| Fait nous des photos des trucs que tu sais pas ou mettre on te dira bien plus facilement comme sa! |
|
| |
| Franck58Samba Ls
| Sujet: Re: Problème pour remonter mon moteur Jeu 9 Jan 2014 - 13:10 | |
| Voila les pièces pour lesquels je ne trouve pas leur place . La pompe de lave glace Les araignées pour le montage des fils ainsi que les fils qui vont dessus. Cette biellette pour la tringlerie (y a t'il d'autre chose à remonter pour la tringlerie?) Et la plus longue durite du bocal de liquide de refroidissement Voila ou j'en suis actuellement |
|
| |
| Climoute56Super Membre
| Sujet: Re: Problème pour remonter mon moteur Jeu 9 Jan 2014 - 15:26 | |
| Ta pompe lave glace je la mettrai bien la mais pas sur j'ai pas de berline Les araignées vont la La biellette j'ai pas de photo La grande durite doit aller quelque part sur le radiateur et tu dois avoir un élément de purge sur celle-ci |
|
| |
| Franck58Samba Ls
| Sujet: Re: Problème pour remonter mon moteur Jeu 9 Jan 2014 - 16:30 | |
| Merci beaucoup sa ma bien aidé! Pour la biellette c'est bon j'ai finalement trouver par contre j'ai toujours un problème à ce niveau la, au levier de vitesse rien ne se passe il doit me rester quelque chose a faire mais quoi? |
|
| |
| Climoute56Super Membre
| Sujet: Re: Problème pour remonter mon moteur Jeu 9 Jan 2014 - 16:36 | |
| Tu as deux très grande billette qui partent du levier sous caisse Le moyen que tu as mis en place et il t'en reste une petite a mettre, est elle en place? |
|
| |
| Franck58Samba Ls
| Sujet: Re: Problème pour remonter mon moteur Jeu 9 Jan 2014 - 16:39 | |
| Celle ci est bien emboîter sur la patte mais le bout avec le boulon lui où va t'il car moi il est dans le vide |
|
| |
| Climoute56Super Membre
| Sujet: Re: Problème pour remonter mon moteur Jeu 9 Jan 2014 - 16:55 | |
| De ta biellette rouge part la biellette moyen pour allée sur la boule verte Les flèches orange représente les boules pour la petite biellette. |
|
| |
| Climoute56Super Membre
| Sujet: Re: Problème pour remonter mon moteur Jeu 9 Jan 2014 - 16:57 | |
| Pour situé le gros truc blanc en bas c'est la descente d’échappement et le câble gainé c'est le câble compteur. |
|
| |
| Franck58Samba Ls
| Sujet: Re: Problème pour remonter mon moteur Jeu 9 Jan 2014 - 17:05 | |
| Je vais essayer sa demain je te tien au courant, merci beaucoup de ton aide |
|
| |
| Climoute56Super Membre
| Sujet: Re: Problème pour remonter mon moteur Jeu 9 Jan 2014 - 17:12 | |
| |
|
| |
| mogSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2366 Date d'inscription : 14/06/2010 | |
| Sujet: Re: Problème pour remonter mon moteur Jeu 9 Jan 2014 - 17:39 | |
| Salut , la pompe du lave glace , elle est pas déjà incorporée sur ton réservoir,le truc noir c est pas une pompe.? Le modèle que tu as c est comme le mien ,elle est sur la joue d aile ,et elle aspire par le bouchon L durite que tu as a droite du vase ,celle qui on dirait est coupee elle va au chauffage , La fine par de dessous et va au radiateur avec le robinet de purge ========================================= Le meilleur des turbo,c est le pied droit . Autre auto renault 5 tl Samba ls |
|
| |
| Climoute56Super Membre
| Sujet: Re: Problème pour remonter mon moteur Jeu 9 Jan 2014 - 17:45 | |
| Il a peut être deux pompes si il a l’arriérè aussi non? |
|
| |
| mogSuper Membre
| Sujet: Re: Problème pour remonter mon moteur Jeu 9 Jan 2014 - 17:52 | |
| Tu as peut être raison ,mais il faut 2 réservoirs,puisque il a 2 pompes ========================================= Le meilleur des turbo,c est le pied droit . Autre auto renault 5 tl Samba ls |
|
| |
| Climoute56Super Membre
| Sujet: Re: Problème pour remonter mon moteur Jeu 9 Jan 2014 - 18:00 | |
| Je pensais que les deux pompes pouvaient piocher dans le même! |
|
| |
| Franck58Samba Ls
| Sujet: Re: Problème pour remonter mon moteur Jeu 9 Jan 2014 - 18:09 | |
| La durite du haut sur le vase d'expention est un bouchon (celle qui devrai aller au chauffage) mais après je ne sait pas pourquoi un bouchon a été mis. Merci pour celle du bas je vais pouvoir la faire passer comme il faut. Pour le bocal de liquide de lave glace j'ai les 2 model donc lequel est le mieux? C'est pour cela que j'ai une pompe externe et celle sur l'autre bocal. |
|
| |
| CornichonSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1556 Date d'inscription : 01/05/2009 | |
| Sujet: Re: Problème pour remonter mon moteur Jeu 9 Jan 2014 - 19:04 | |
| - mog a écrit:
- Tu as peut être raison ,mais il faut 2 réservoirs,puisque il a 2 pompes
il me semble il y a eut 2 montage un avec 2 réservoir et un avec un seul et les 2 crépines (tuyaux d'aspiration) plongent par le bouchon dans le même bac |
|
| |
| mogSuper Membre
| Sujet: Re: Problème pour remonter mon moteur Jeu 9 Jan 2014 - 19:05 | |
| Si celui incorpore dans le bocal fonctionne ,laisse le ,tu ne vas pas t embêter ,a faire une fixation +un branchement ========================================= Le meilleur des turbo,c est le pied droit . Autre auto renault 5 tl Samba ls |
|
| |
| CornichonSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1556 Date d'inscription : 01/05/2009 | |
| Sujet: Re: Problème pour remonter mon moteur Jeu 9 Jan 2014 - 20:24 | |
| est-ce que c'est le bon bocal ? c'est un bocal pour 2 pompes en plus celui là alors il y a quelque chose qui n'est pas de cette voiture |
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2112 Date d'inscription : 10/11/2011 | |
| Sujet: Re: Problème pour remonter mon moteur Jeu 9 Jan 2014 - 23:38 | |
| les phase 1 sont équipées d'un bocal carré avec pompe déportée sur joue d'aile (sous le bocal de liquide de frein)
les phase 2 sont équipées d'un bocal allongé équipé de deux pompes intégrées : 1 pompe pour le parebrise et une pompe pour la vitre arrière. |
|
| |
| Franck58Samba Ls
| Sujet: Re: Problème pour remonter mon moteur Ven 10 Jan 2014 - 11:00 | |
| Et bien justement je dispose des 2 model du fait que j'ai récupérer 2 samba sympa une phase 1 et une phase 2 donc j'ai quasiment toute les pièces en double c'est pour cela que le remontage n'est pas facile, il faut savoir quel pièce est la bonne!! |
|
| |
| Sujet: Re: Problème pour remonter mon moteur | |
| |
|
| |
| Problème pour remonter mon moteur | |
|