| Conversion Amortisseurs en Combinés réglables | |
|
|
Auteur | Message |
---|
| blackbarthSuper Membre
Nombre de messages : 6170 Date d'inscription : 25/10/2011
| |
| Sujet: Re: Conversion Amortisseurs en Combinés réglables Mar 7 Jan 2014 - 9:09 | |
| Voila ce que l'on trouve, http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/598827299.htm?ca=22_s |
|
| |
| mogSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2366 Date d'inscription : 14/06/2010 | |
| Sujet: Re: Conversion Amortisseurs en Combinés réglables Mar 7 Jan 2014 - 11:14 | |
| Ca vaut un bras ,sur leboncoin Tel a FRANCIS VIAROUGE quand j ai fait faire les miens , il m avait propose des combines , c etait plus cher ,j ai fait faire sur mesure des vhc Tu peux discuter avec il est assez sympa ========================================= Le meilleur des turbo,c est le pied droit . Autre auto renault 5 tl Samba ls |
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6170 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: Conversion Amortisseurs en Combinés réglables Mar 7 Jan 2014 - 11:40 | |
| " /> En observant la photo, on voit que le PTS avait fait la transformation en soudant des kits de conversion sur des corps d'amortisseurs d'origine, il faudrait que je trouve le moyen de trouver ou faire fabriquer ces tubes filetés Je recherche uniquement pour l'arrière |
|
| |
| doui08Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 3502 Date d'inscription : 06/03/2009 | |
| Sujet: Re: Conversion Amortisseurs en Combinés réglables Mer 8 Jan 2014 - 10:23 | |
| 800euro les deux avant sans ressort, sans moi, j'avais vu l'annonce mais chère pour un truc pas complet... il y aurais eu les 4 même sans ressort oui pourquoi pas... j'ai un ami sur son AX de courses de cote (sur combiné fileté) qui à l'avant a déssouder le support qui se vis sur moyeu, et la ressouder 2cm au dessus, montage d'époque, bien sur il l'avait entièrement démonter !! il a garder les même tarage de suspension etc qui était déjà des bout de bois ! et il a encore rabaisser le devant de 2cm et il est très satisfait ========================================= Si tu ne peux pas acheter une Rallye, montes en une toi même! ! faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!! |
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6170 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: Conversion Amortisseurs en Combinés réglables Dim 12 Jan 2014 - 21:37 | |
| - Cornichon a écrit:
- avec une filière,
j'ai des combinées comme ça, un tube qui a été fileté, les pattes soudés et la cartouche bilstein dedans As tu pu glaner quelques renseignements ?? |
|
| |
| samba26Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 1362 Date d'inscription : 06/06/2008 | |
| Sujet: Re: Conversion Amortisseurs en Combinés réglables Dim 12 Jan 2014 - 23:23 | |
| aussi non tu monte des amortisseur d'une autre voiture il faudrait regarder quel autre voiture aurait le même montage |
|
| |
| CornichonSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1558 Date d'inscription : 01/05/2009 | |
| Sujet: Re: Conversion Amortisseurs en Combinés réglables Lun 13 Jan 2014 - 6:06 | |
| |
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6170 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: Conversion Amortisseurs en Combinés réglables Lun 13 Jan 2014 - 6:15 | |
| - samba26 a écrit:
- aussi non tu monte des amortisseur d'une autre voiture il faudrait regarder quel autre voiture aurait le même montage
Pour l'arrière: Samba, 104, Visa, LN à ma connaissance |
|
| |
| doui08Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 3502 Date d'inscription : 06/03/2009 | |
| Sujet: Re: Conversion Amortisseurs en Combinés réglables Lun 13 Jan 2014 - 9:00 | |
| oui mais faudrait trouver des voiture qui ont le même montage, un amie m'avait dit de regarder avec du golf 2 ! car l'arrière il se ressemble beaucoup, et l'avant il a l'air plus étroit au fixation moyeu sur la golf.
ensuite faut voir d'autre voiture, mais du visa/104/samba, même problème, rare et chère. ========================================= Si tu ne peux pas acheter une Rallye, montes en une toi même! ! faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!! |
|
| |
| samba du 15Samba gls
Sexe : Nombre de messages : 144 Date d'inscription : 03/02/2010 | |
| Sujet: Re: Conversion Amortisseurs en Combinés réglables Lun 1 Sep 2014 - 19:36 | |
| Je l'ai fait sur ma samba! Je vous mets le lien où j'ai trouvé l'adaptation! http://www.demon-tweeks.co.uk/motorsport/competition-dampers/rix-engineering-adjustable-2-25-57mm-diameter-spring-conversion-kit |
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6170 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: Conversion Amortisseurs en Combinés réglables Lun 1 Sep 2014 - 20:37 | |
| Merci pour ton retour, peux tu nous en dire un peu plus long, car déjà il faut des amortisseurs avec cartouches démontables...............
Une ou deux petites photos svp ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
|
| |
| Mr.ASamba Rallye
Sexe : Nombre de messages : 498 Date d'inscription : 21/02/2013 | |
| Sujet: Re: Conversion Amortisseurs en Combinés réglables Mar 2 Sep 2014 - 9:09 | |
| - doui08 a écrit:
- oui mais faudrait trouver des voiture qui ont le même montage, un amie m'avait dit de regarder avec du golf 2 ! car l'arrière il se ressemble beaucoup, et l'avant il a l'air plus étroit au fixation moyeu sur la golf.
ensuite faut voir d'autre voiture, mais du visa/104/samba, même problème, rare et chère. Ca se monte mais il faut faire quelques modifs : http://104.samba.vraiforum.com/t40-104-Z-de-83.htm?start=480 ========================================= Franche-Comté Power !!! - 104 Style Z - 1986 (en restauration / transformation)- 104 Z - 1988 - Fiat 126 bis - 1989 - 205 Gentry boîte auto - 1991 - BMW 118d 143 cv - 2007 |
|
| |
| samba du 15Samba gls
Sexe : Nombre de messages : 144 Date d'inscription : 03/02/2010 | |
| Sujet: Re: Conversion Amortisseurs en Combinés réglables Mar 2 Sep 2014 - 17:17 | |
| Alors déja ce sont des amortisseurs koni (pts asphalte) avec cartouche! J'ai fait cette modif sur les quatres, avec le changement des ressort (tarage sur mesure).
Pour la modif, j'ai donc démonté l'amortisseur entiérement. Ensuite j'ai désoudé la coupole infèrieure du corps de l'amortisseur. Apres j'ai soudé le corps fileté sur le corps de l'amortisseur ( au semi-auto car pas de TIG ). Par contre ne pas oublié de laisser l'écrou sur le corps fileté ( car apres la soudure imposible de l'enlever). Enfin repercer la coupole supérieure (celle qui tient le ressort) du diamétre de la tige de l'amortisseur.
Je vous mets des photos dès que je peux. |
|
| |
| samba du 15Samba gls
Sexe : Nombre de messages : 144 Date d'inscription : 03/02/2010 | |
| Sujet: Re: Conversion Amortisseurs en Combinés réglables Mar 2 Sep 2014 - 17:29 | |
| Une photo de la samba avec les amortisseurs montés (rabaissé de 6cm avec les petits ressorts de compensation! |
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6170 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: Conversion Amortisseurs en Combinés réglables Mar 2 Sep 2014 - 17:37 | |
| Elle est toute belle comme ça, je vois que tu as réduit la largeur de ton train arrière, et tu as fini par mettre un bouclier de SRE2.
Pourquoi as tu monté ton extracteur d'air à l'envers ? ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
|
| |
| samba du 15Samba gls
Sexe : Nombre de messages : 144 Date d'inscription : 03/02/2010 | |
| Sujet: Re: Conversion Amortisseurs en Combinés réglables Mar 2 Sep 2014 - 17:38 | |
| Le lien pour les ressorts sur mesure http://www.demon-tweeks.co.uk/motorsport/competition-springs/tein-standard-springs
ET pour les petits ressort! http://www.demon-tweeks.co.uk/motorsport/competition-springs |
|
| |
| samba du 15Samba gls
Sexe : Nombre de messages : 144 Date d'inscription : 03/02/2010 | |
| Sujet: Re: Conversion Amortisseurs en Combinés réglables Mar 2 Sep 2014 - 17:44 | |
| Pour l'extracteur c'est pas d'origine! Je crois que c'est un extracteur de r5 alpine. Je le change pas car je souhaite mettre un capot en fibre. |
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6170 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: Conversion Amortisseurs en Combinés réglables Mar 2 Sep 2014 - 17:46 | |
| Ok, tu continues à la faire évoluer ! ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
|
| |
| billy61Super Membre
Nombre de messages : 1412 Date d'inscription : 14/01/2012
| |
| Sujet: Re: Conversion Amortisseurs en Combinés réglables Mar 2 Sep 2014 - 19:16 | |
| |
|
| |
| mogSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2366 Date d'inscription : 14/06/2010 | |
| Sujet: Re: Conversion Amortisseurs en Combinés réglables Mer 3 Sep 2014 - 10:01 | |
| Salut ,vraiment tres belle ton auto ,tu as les trains GB ? Par contre il y a un truc qui me chiffonne dans tes amortisseurs ,tu dis que tu as -6cm de hauteur ,moi j ai - 4 et on dirait que la hauteur est pas loin ,tu peux mesurer du rebord de l aile au centre de la roue ,pour voir la différence Par contre ,-6 c est la hauteur que tu as enlevé a l amortisseur ,ou c est avec le réglage, ========================================= Le meilleur des turbo,c est le pied droit . Autre auto renault 5 tl Samba ls |
|
| |
| samba du 15Samba gls
Sexe : Nombre de messages : 144 Date d'inscription : 03/02/2010 | |
| Sujet: Re: Conversion Amortisseurs en Combinés réglables Mer 3 Sep 2014 - 19:48 | |
| Salut, non je n'ai pas les trains GB, juste des cales, mais je suis en train d'en fabriquer, je vous mettrai des photos! Alors pour les -6cm, il y a -4cm ou j'ai coupé la tige de l'amortisseur et -2cm où c'est le petit ressort de compensation. Mais je vous mettrai des photos samedi car je peux pas avant et je te mesurerai de l'aile au centre de la roue. |
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6170 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: Conversion Amortisseurs en Combinés réglables Mer 3 Sep 2014 - 21:57 | |
| Super, oui des photos, des photos............... ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
|
| |
| mogSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2366 Date d'inscription : 14/06/2010 | |
| Sujet: Re: Conversion Amortisseurs en Combinés réglables Jeu 4 Sep 2014 - 9:41 | |
| Salut , c est plus logique ,car avec des combines tu dois avoir certainement une tolérance ,en de la de laquelle tu ne peux plus baisser cause,que ton amorto talonne Quand Viarouge a fait les miens ,l amortisseur par lui meme est reduit de 4 cm ,pour son bon fonctionnement ========================================= Le meilleur des turbo,c est le pied droit . Autre auto renault 5 tl Samba ls |
|
| |
| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6170 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: Conversion Amortisseurs en Combinés réglables Jeu 4 Sep 2014 - 10:59 | |
| Comment ça tu as coupé la tige d'amortisseur ?
Le ressort de compensation sert à maintenir le ressort en place lorsque la roue est trop délesté, mais n'empêche pas ton amortisseur de talonner. ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
|
|
| |
| samba du 15Samba gls
Sexe : Nombre de messages : 144 Date d'inscription : 03/02/2010 | |
| Sujet: Re: Conversion Amortisseurs en Combinés réglables Dim 7 Sep 2014 - 18:06 | |
| |
|
| |
| samba du 15Samba gls
Sexe : Nombre de messages : 144 Date d'inscription : 03/02/2010 | |
| Sujet: Re: Conversion Amortisseurs en Combinés réglables Dim 7 Sep 2014 - 18:32 | |
| Salut J'ai mesure l'entre-axe entre le centre de la jante et l'aile j'ai 34 cm. |
|
| |
| Sujet: Re: Conversion Amortisseurs en Combinés réglables | |
| |
|
| |
| Conversion Amortisseurs en Combinés réglables | |
|