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Auteur | Message |
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| gallit 306Super Membre
Nombre de messages : 1285 Date d'inscription : 09/12/2007
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| Sujet: Re: Et un de plus ... Ven 4 Oct 2013 - 16:46 | |
| superbe ta samba la couleur lui va tres bien |
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| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
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| sambastienSamba gls
Sexe : Nombre de messages : 144 Date d'inscription : 11/09/2013 | |
| Sujet: Re: Et un de plus ... Sam 5 Oct 2013 - 16:09 | |
| Merci à tous pour tous ces compliments . Mais comme beaucoup de monde , je pense , je cherchais au départ une 80 cv en couleur pain brulé , mais quand j'ai vu celle si à 20 kms de chez moi je n'ai pas trop réfléchi et forcément en la voyant pour de vrai j'ai flashé ! Et je ne le regrette vraiment pas . J'ai quelques petites bricoles à faire dessus , mais rien de grave qui ne l'empêche de rouler juste des détails ... |
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| sambastienSamba gls
Sexe : Nombre de messages : 144 Date d'inscription : 11/09/2013 | |
| Sujet: Re: Et un de plus ... Mar 20 Mai 2014 - 20:24 | |
| En parlant de petite bricole à faire sur la voiture , je ne pensais pas devoir toucher au sélecteur de vitesse mais manque de bol samedi midi en voulant repartir je prend le levier de vitesse et là , c'est le drame... Du coup plateau retour à la maison et merci Mr colson pour dépanner la bête et la mettre sur la fosse Donc après pas mal de recherche et sans allé aussi loin que climoute , j'ai opté pour cette solution : Le but de la manoeuvre est de couper le sélecteur d'origine pour le tarauder , y instaler une tige filetée pour fixer la genouillère en filetage m10 pour cela j'ai trouvé un taraud qui réuni les tois passe en un du coup : découpe le la barre Bon je décharge le reste des photos et je continu , à tout' |
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| sambastienSamba gls
Sexe : Nombre de messages : 144 Date d'inscription : 11/09/2013 | |
| Sujet: Re: Et un de plus ... Mar 20 Mai 2014 - 20:41 | |
| Voila donc après la découpe , taraudage et mise en place de la tige filetée , le trou me permetra defaire un petit point de soudure pour verouiller le tout du coup découpe de la tige maintenant préparation du levier , avec extraction de la rotule et perçage à 10 pose de la nouvelle rotule présentation de l'articulation avant de faire un autre point de soudure de ce coté et enfin remontage visuellement je trouve ça pas mal , en statique les vitesses passent bien et le levier est plus ferme , reste l'essai routier mais j'ai encore 2 , 3 bricole à pofiner avant de faire l'essai , mais pas d'inquiétude je vous tiens au courant , à+ |
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| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: Et un de plus ... Mar 20 Mai 2014 - 20:46 | |
| Merci pour le partage ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
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| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: Et un de plus ... Mar 20 Mai 2014 - 20:49 | |
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| PHSSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1341 Date d'inscription : 06/02/2012 | |
| Sujet: Re: Et un de plus ... Mar 20 Mai 2014 - 20:56 | |
| Beau travail Sébastien !
Il ne te reste plus beaucoup de "gras" sur le levier après perçage à 10. A combien est fait le perçage d'origine ? |
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| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: Et un de plus ... Mar 20 Mai 2014 - 21:02 | |
| C'est ce qu'a fait climoute, et ça ne casse pas. ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
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| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: Et un de plus ... Mar 20 Mai 2014 - 21:05 | |
| Sa passe mais faut être précis! |
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| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: Et un de plus ... Mar 20 Mai 2014 - 21:10 | |
| Oui, parce que, si tu t'en souviens, je trouvais qu'il ne restait pas beaucoup de métal lorsque tu l'as fait ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
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| philippe1512Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 1796 Date d'inscription : 12/12/2010 | |
| Sujet: Re: Et un de plus ... Mer 21 Mai 2014 - 0:58 | |
| super Sébastien ========================================= Phil ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983 ex proprio samba cabriolet 72 cv 1983 |
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| sambastienSamba gls
Sexe : Nombre de messages : 144 Date d'inscription : 11/09/2013 | |
| Sujet: Re: Et un de plus ... Mer 21 Mai 2014 - 8:00 | |
| Merci à tous et de rien pour le partage si ça peux aider quelqu'un , c'est avec plaisir Sinon comme dit climoute ça passe mais faut être précis , le diamètre intérieur est de 9mm et là j'ai fait au plus vite en utilisant une articulation en M10 , mais du coup la rotule fait 16mm de diamètre . Il en existe un autre modèle avec une rotule en 13 mm de diamètre , comme sur la voiture , mais c'est en M8 et du coup je pensais faire usiner un genre de goujon , lisse d'un coté en diamètre 9 pour le souder dans le tube du sélecteur et fileté en M8 de l'autre coté pour y placer directement l'articulation qui permettrai normalement de ne pas remplacer la rotule dorigine , mais ça , ça va être un peux plus long . Mais pas de souci je vous tiens informé des suites de l'histoire , à suivre . |
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| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: Et un de plus ... Mer 21 Mai 2014 - 10:38 | |
| Tu pouvais également manchoner l'extérieur de la barre afin de la renforcer la partie que tu as taraudée en M10 ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
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| sambastienSamba gls
Sexe : Nombre de messages : 144 Date d'inscription : 11/09/2013 | |
| Sujet: Re: Et un de plus ... Mer 21 Mai 2014 - 19:07 | |
| C'est vrai que je pourrais manchonner mais comme pour tarauder en m10 il faut normalement perçer à 8.5mm , comme la barre à un diamètre intérieur de 9mm j'ai plus peur que ceux soit le filet qui s'arrache mais avec la soudure je pense que ça ira , d'autant que si ça lache c'est juste le passage de vitesse donc un risque limité . De plus je n'est pas constaté d'élargissement de l'extérieur du tube au moment du taraudage , à suivre ... |
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| Sujet: Re: Et un de plus ... | |
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