La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez | 
 

 Changement disques et plaquettes de freins sur samba GL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Talbot-passion
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

Talbot-passion
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 14/11/2012


Changement disques et plaquettes de freins sur samba GL Empty
MessageSujet: Changement disques et plaquettes de freins sur samba GL   Changement disques et plaquettes de freins sur samba GL Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 22:53

Salut à tous!

Je dois changer mes disques et les plaquettes de freins sur ma samba GL de 82 et j'aurai besoin de quelque info! j'ai vu en démontant la roue, qu'il y avait l'écrou de cardan à sortir pour enlever le moyeu et le disque! le moyeu et le disque sont t- il fixé ensemble par des vis type BTR? faut t-il resserrer  l'écrou de cardan obligatoirement avec une clé dynamo? Quelle sont les précautions à prendre? merci 
cordialement 
Miguel 
Revenir en haut Aller en bas
Talbot-passion
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

Talbot-passion
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 14/11/2012


Changement disques et plaquettes de freins sur samba GL Empty
MessageSujet: Re: Changement disques et plaquettes de freins sur samba GL   Changement disques et plaquettes de freins sur samba GL Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 10:27

Salut Gilou!

Il doit avoir avoir une différence entre une GL et une GLS pour le démontage des disques? car après avoir regardé j'ai pas d'autres solutions que de démonter l'écrou centrale, car il viens en buté sur le moyeu et le moyeu et fixer avec le disque  Changement disques et plaquettes de freins sur samba GL Img_5610
Revenir en haut Aller en bas
Talbot-passion
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

Talbot-passion
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 14/11/2012


Changement disques et plaquettes de freins sur samba GL Empty
MessageSujet: Re: Changement disques et plaquettes de freins sur samba GL   Changement disques et plaquettes de freins sur samba GL Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 10:29

Changement disques et plaquettes de freins sur samba GL Img_5611
Revenir en haut Aller en bas
Talbot-passion
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

Talbot-passion
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 14/11/2012


Changement disques et plaquettes de freins sur samba GL Empty
MessageSujet: Re: Changement disques et plaquettes de freins sur samba GL   Changement disques et plaquettes de freins sur samba GL Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 10:30

C'est bien mieux comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
geoker 22
Super Membre
Super Membre

geoker 22
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 05/08/2008


Changement disques et plaquettes de freins sur samba GL Empty
MessageSujet: Re: Changement disques et plaquettes de freins sur samba GL   Changement disques et plaquettes de freins sur samba GL Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 10:37

oui tu as raison demonte l etrier puis l écrou centrale et retire le moyeu avec le disque (petite astuce refixe la roue dessus et tire le tous vers toi) et tu as 3 btr qui maintiennent le disque et le tour est joué  bien

=========================================
pour samba le t'as plus rien!! geek
la tête pleine d'eau et musclé comme un flan aux pruneaux  Bah
Revenir en haut Aller en bas
Talbot-passion
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

Talbot-passion
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 14/11/2012


Changement disques et plaquettes de freins sur samba GL Empty
MessageSujet: Re: Changement disques et plaquettes de freins sur samba GL   Changement disques et plaquettes de freins sur samba GL Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 11:33

Merci geoker pour la confirmation!bien
Revenir en haut Aller en bas
gilou34
Super Membre
Super Membre

gilou34
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 13/04/2012


Changement disques et plaquettes de freins sur samba GL Empty
MessageSujet: Re: Changement disques et plaquettes de freins sur samba GL   Changement disques et plaquettes de freins sur samba GL Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 11:56

oui effectivement , je n'avais pas vu le systeme ( autant pour moi...)donc oui li faut que tu retires le moyeu qui ce trouve avant....donc l'écrou de cardant

=========================================
Autobianchi A112 Abarth groupe 2 (vendue)
Samba rallye ex. groupe F (vendue)
Harley Davidson 883 ( vendue)
Porsche Cayman S
Revenir en haut Aller en bas
Talbot-passion
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

Talbot-passion
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 14/11/2012


Changement disques et plaquettes de freins sur samba GL Empty
MessageSujet: Re: Changement disques et plaquettes de freins sur samba GL   Changement disques et plaquettes de freins sur samba GL Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 19:36

Pas de souci gilou, Wink
Revenir en haut Aller en bas
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 05/11/2007


Changement disques et plaquettes de freins sur samba GL Empty
MessageSujet: Re: Changement disques et plaquettes de freins sur samba GL   Changement disques et plaquettes de freins sur samba GL Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 20:48

Welcome talbot-passion

apres  avoir défreiné l'écrou de cardan, parfois il faut employer les grands moyens pour dessérer  l'écrou:yes/:

 Changement disques et plaquettes de freins sur samba GL P6040310

enlever l'ecrou, et l'etrier

Changement disques et plaquettes de freins sur samba GL P7140611

et effectivement une astuce pour enlever le moyeu : remettre la roue ou une vieille jante tole et s'en servir d'arrache moyeu:yes/:

les trois BTR sont derriere!

Changement disques et plaquettes de freins sur samba GL P6050310

=========================================
Vive la Changement disques et plaquettes de freins sur samba GL 442515Changement disques et plaquettes de freins sur samba GL 226607Changement disques et plaquettes de freins sur samba GL 17843Changement disques et plaquettes de freins sur samba GL 146233Changement disques et plaquettes de freins sur samba GL 226607

Changement disques et plaquettes de freins sur samba GL Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
Talbot-passion
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

Talbot-passion
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 14/11/2012


Changement disques et plaquettes de freins sur samba GL Empty
MessageSujet: Re: Changement disques et plaquettes de freins sur samba GL   Changement disques et plaquettes de freins sur samba GL Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 21:25

Welcome  Talbotjour, je te re merci pour les photos:top;: j'y vois bien plus clair;)  pour les écrous de cardans je me sert de ma clé à choc, c'est bien pratique! maintenant que j'ai toutes les infos, je vais pouvoir attaquer mes disques cette semaine! encore merci Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


Changement disques et plaquettes de freins sur samba GL Empty
MessageSujet: Re: Changement disques et plaquettes de freins sur samba GL   Changement disques et plaquettes de freins sur samba GL Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 18:42

Attention juste si tu sors les cardan coté moteur l'huile va couler. Prévoir cette écoulement ou vidangé le moteur avant chirurgie.

Bon courage et dis nous les difficultés que tu as trouvé sa peux servir a tout le monde et d'autre de donner des astuces.

Bon courage.

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Talbot-passion
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

Talbot-passion
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 14/11/2012


Changement disques et plaquettes de freins sur samba GL Empty
MessageSujet: Re: Changement disques et plaquettes de freins sur samba GL   Changement disques et plaquettes de freins sur samba GL Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 9:33

Salut Climoute!

Pas de souci c'est prévu, je vais faire des photos de l'intervention:top;:
Revenir en haut Aller en bas
Talbot-passion
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

Talbot-passion
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 14/11/2012


Changement disques et plaquettes de freins sur samba GL Empty
MessageSujet: Re: Changement disques et plaquettes de freins sur samba GL   Changement disques et plaquettes de freins sur samba GL Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 14:43

Welcome  Talbotjour,

Tu peux me dire quelle douille faut-il pour démonter l'écrou de cardan, car comme je n'ai pas toutes les tailles j'ai pas envie de me retrouver comme c..n, une fois les roues démontées:lol: merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar


Changement disques et plaquettes de freins sur samba GL Empty
MessageSujet: Re: Changement disques et plaquettes de freins sur samba GL   Changement disques et plaquettes de freins sur samba GL Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 16:27

Ah vu de nez, je dirais douille de 30. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Talbot-passion
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

Talbot-passion
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 14/11/2012


Changement disques et plaquettes de freins sur samba GL Empty
MessageSujet: Re: Changement disques et plaquettes de freins sur samba GL   Changement disques et plaquettes de freins sur samba GL Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 18:03

Un grand merci pour l'info, comme ça j'attaque demain matin Super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar


Changement disques et plaquettes de freins sur samba GL Empty
MessageSujet: Re: Changement disques et plaquettes de freins sur samba GL   Changement disques et plaquettes de freins sur samba GL Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 18:35

Attention t'emballe pas je n'en suis pas sur. heeuu
Revenir en haut Aller en bas
geoker 22
Super Membre
Super Membre

geoker 22
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 05/08/2008


Changement disques et plaquettes de freins sur samba GL Empty
MessageSujet: Re: Changement disques et plaquettes de freins sur samba GL   Changement disques et plaquettes de freins sur samba GL Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 18:59

no problème c est bien ça du 30.

=========================================
pour samba le t'as plus rien!! geek
la tête pleine d'eau et musclé comme un flan aux pruneaux  Bah
Revenir en haut Aller en bas
Talbot-passion
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

Talbot-passion
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 14/11/2012


Changement disques et plaquettes de freins sur samba GL Empty
MessageSujet: Re: Changement disques et plaquettes de freins sur samba GL   Changement disques et plaquettes de freins sur samba GL Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 20:00

Merci geoker pour la confirmation:top;:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar


Changement disques et plaquettes de freins sur samba GL Empty
MessageSujet: Re: Changement disques et plaquettes de freins sur samba GL   Changement disques et plaquettes de freins sur samba GL Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 3:20

geoker 22 a écrit:
no problème c est bien ça  du 30.

Dieu que je suis fort. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cornichon
Super Membre
Super Membre

Cornichon
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2009


Changement disques et plaquettes de freins sur samba GL Empty
MessageSujet: Re: Changement disques et plaquettes de freins sur samba GL   Changement disques et plaquettes de freins sur samba GL Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 5:34

30

=========================================
désolé pour les fautes d'orthographe x_X
1984 Samba rallye 1285
1982 104Z 1124 XW7
1982 Samba cab 1360 XY6B
1982 104ZS 1360 XY8
je suis parti cramer les freins, je reviens rallye
Revenir en haut Aller en bas
Talbot-passion
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

Talbot-passion
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 14/11/2012


Changement disques et plaquettes de freins sur samba GL Empty
MessageSujet: Re: Changement disques et plaquettes de freins sur samba GL   Changement disques et plaquettes de freins sur samba GL Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 21:34

Salut à tous!

J'ai enfin pu m'occuper de mes disques et de mes plaquettes! et comme convenu, j'ai fait plusieurs photos afin d'aider les prochains novices qui se lancerons dans le changement de leurs freins:D  car on a tous débuté un jour et c'est toujours plus simple d'apprendre la mécanique à l'aide de support photos et de petits conseil pratiques! et je trouve normal de rendre à mon tour, ce que j'ai appris avec les années et ici même sur ce forum! grasse à vous, tous:top;:
Revenir en haut Aller en bas
Talbot-passion
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

Talbot-passion
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 14/11/2012


Changement disques et plaquettes de freins sur samba GL Empty
MessageSujet: Re: Changement disques et plaquettes de freins sur samba GL   Changement disques et plaquettes de freins sur samba GL Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 21:40

Changement disques et plaquettes de freins sur samba GL Change10

Une fois la roue démonté avec une croix ou une clé à choc douille de 19
Revenir en haut Aller en bas
Talbot-passion
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

Talbot-passion
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 14/11/2012


Changement disques et plaquettes de freins sur samba GL Empty
MessageSujet: Re: Changement disques et plaquettes de freins sur samba GL   Changement disques et plaquettes de freins sur samba GL Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 22:08

Après selon qu'on utilise une clé à choc ou une clé type dynamométrique le démontage n'ai pas le  même! si on utilise une clé type dynamo! il est préférable de commencer car l'écrou de cardan en premier, car une fois l'étrier démonté le disque tournera sur lui-même! rends du coup le démontage de l'écrou très compliqué! donc dans un premier temps il faut dé-freiner celui-ci à l'aide d'un tourne visse et d'un petit marteau, là ou l'écrou est écrasé en haut et en bas! pour démonter l'écrou il faut une douille de 30! petite astuce demander à quelqu'un de faire action sur le frein! pour faciliter le démontage de celui-ci !
Revenir en haut Aller en bas
Talbot-passion
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

Talbot-passion
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 14/11/2012


Changement disques et plaquettes de freins sur samba GL Empty
MessageSujet: Re: Changement disques et plaquettes de freins sur samba GL   Changement disques et plaquettes de freins sur samba GL Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 22:11

Changement disques et plaquettes de freins sur samba GL Change11
Revenir en haut Aller en bas
Talbot-passion
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

Talbot-passion
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 14/11/2012


Changement disques et plaquettes de freins sur samba GL Empty
MessageSujet: Re: Changement disques et plaquettes de freins sur samba GL   Changement disques et plaquettes de freins sur samba GL Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 22:14

Changement disques et plaquettes de freins sur samba GL Change12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Changement disques et plaquettes de freins sur samba GL Empty
MessageSujet: Re: Changement disques et plaquettes de freins sur samba GL   Changement disques et plaquettes de freins sur samba GL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Changement disques et plaquettes de freins sur samba GL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» changement disques et plaquettes frein avant
» Plaquettes de freins...
» changer disques de freins
» Changement radiateur samba cabriolet 1983
» Remise en état freins échappement Samba Cab
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: L'Atelier :: Mécanique-