La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Partagez | 
 

 régler le parallélisme soi même

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nicocabrio
Super Membre
Super Membre

nicocabrio
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2112
Date d'inscription : 10/11/2011


régler le parallélisme soi même Empty
MessageSujet: régler le parallélisme soi même   régler le parallélisme soi même Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 13:53

Bonjour à tous,

Comment règle t on le parallélisme du train avant soi même ?
quelles sont vos méthodes ?

merci

=========================================
régler le parallélisme soi même 442515 régler le parallélisme soi même 226607régler le parallélisme soi même 17843régler le parallélisme soi même 146233régler le parallélisme soi même 226607 Cabriolet ... "en Samba la vie est plus Sympa"
Golf 7 TDI 105
Suzuki 1400 GSX
Clio IV DcI 90
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar


régler le parallélisme soi même Empty
MessageSujet: Re: régler le parallélisme soi même   régler le parallélisme soi même Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 14:04

On ne peut pas, il faut un banc de réglage. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cornichon
Super Membre
Super Membre

Cornichon
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 01/05/2009


régler le parallélisme soi même Empty
MessageSujet: Re: régler le parallélisme soi même   régler le parallélisme soi même Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 5:02

avec une ficelle pour ensuite l’emmener au garage et utiliser l’appareil

=========================================
désolé pour les fautes d'orthographe x_X
1984 Samba rallye 1285
1982 104Z 1124 XW7
1982 Samba cab 1360 XY6B
1982 104ZS 1360 XY8
je suis parti cramer les freins, je reviens rallye
Revenir en haut Aller en bas
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4894
Date d'inscription : 05/11/2007


régler le parallélisme soi même Empty
MessageSujet: Re: régler le parallélisme soi même   régler le parallélisme soi même Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 10:14

régler le parallélisme soi même 460653 nicocabrio

une solution de dépannage justement avec une ficelle, c'est d'aligner le bord de jante ou pneu d'un coté
ce n'est pas parfait mais une base !

par contre il faut que la dimension des pneus soit identique entre l'avant et l'arriere et que les voies AV et AR également ! ce qui n'est pas le cas des samba : berline : AV 1292mm AR 1272mm et GLS et cab : AV 1304mm AR 1256mm

donc garage ; pour dégrossir mettre les 2 biellettes de direction au meme réglage !

=========================================
Vive la régler le parallélisme soi même 442515régler le parallélisme soi même 226607régler le parallélisme soi même 17843régler le parallélisme soi même 146233régler le parallélisme soi même 226607

régler le parallélisme soi même Sms_11


Dernière édition par talbotjour45 le Ven 31 Mai 2013 - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
nicocabrio
Super Membre
Super Membre

nicocabrio
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2112
Date d'inscription : 10/11/2011


régler le parallélisme soi même Empty
MessageSujet: Re: régler le parallélisme soi même   régler le parallélisme soi même Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 10:44

talbotjour45 a écrit:
régler le parallélisme soi même 460653 nicocabrio

une solution de dépannage justement avec une ficelle, c'est d'aligner les 4 bord de jante d'un coté en prenant l'axe des moyeux comme repere!

ce n'est pas parfait mais une base !

tu parles d'aligner roues AV et AR avec une ficelle ? c'est bien ça ?
mais avec les pneus est-ce que c'est aussi fiable ?

=========================================
régler le parallélisme soi même 442515 régler le parallélisme soi même 226607régler le parallélisme soi même 17843régler le parallélisme soi même 146233régler le parallélisme soi même 226607 Cabriolet ... "en Samba la vie est plus Sympa"
Golf 7 TDI 105
Suzuki 1400 GSX
Clio IV DcI 90
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar


régler le parallélisme soi même Empty
MessageSujet: Re: régler le parallélisme soi même   régler le parallélisme soi même Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 11:23

Vas lui faire régler son parallélisme comme elle est, tu vas pas détruire des pneus sur quelque kms. Very Happy

Tu t’embêtes pour rien, sauf bien sur, si elle fait demi tour toute seul. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nicocabrio
Super Membre
Super Membre

nicocabrio
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2112
Date d'inscription : 10/11/2011


régler le parallélisme soi même Empty
MessageSujet: Re: régler le parallélisme soi même   régler le parallélisme soi même Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 11:27

Elle ouvre un peu sur l'avant. je le vois à l'oeil nu. c'est juste quelques tours de clés sur les rotules de direction

=========================================
régler le parallélisme soi même 442515 régler le parallélisme soi même 226607régler le parallélisme soi même 17843régler le parallélisme soi même 146233régler le parallélisme soi même 226607 Cabriolet ... "en Samba la vie est plus Sympa"
Golf 7 TDI 105
Suzuki 1400 GSX
Clio IV DcI 90
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar


régler le parallélisme soi même Empty
MessageSujet: Re: régler le parallélisme soi même   régler le parallélisme soi même Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 11:34

Ok tu prends une roue, tu fais ton réglage à l’œil, ensuite tu mesures ta biellette et tu fais le report sur l'autre roue. Very Happy

Et direction Euromaster. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
blackbarth
Super Membre
Super Membre

blackbarth
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 6157
Date d'inscription : 25/10/2011


régler le parallélisme soi même Empty
MessageSujet: Re: régler le parallélisme soi même   régler le parallélisme soi même Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 22:34

talbotjour45 a écrit:
régler le parallélisme soi même 460653 nicocabrio

une solution de dépannage justement avec une ficelle, c'est d'aligner le bord de jante ou pneu d'un coté
ce n'est pas parfait mais une base !

par contre il faut que la dimension des pneus soit identique entre l'avant et l'arriere et que les voies AV et AR également ! ce qui n'est pas le cas des samba : berline : AV 1292mm  AR 1272mm et GLS et cab : AV 1304mm  AR  1256mm

donc garage ; pour dégrossir mettre les 2 biellettes de direction au meme réglage !
+1
Pour un réglage à 0° du parallélisme sur la Samba berline par exemple, il suffit d'inserrer une petite cale d'épaisseur 1cm entre le pneu arrière et la ficelle.
Si le carrossage n'est pas neutre, la ficelle doit passer par les axes des roues. 
Si l'on veut mettre un peu d'ouverture ou de pince, il suffit de se rappeler de ce que l'on a appris en trigonométrie en classe de 4°.
La voiture doit être sur une surface plane et à l'assiette, en course de côte par exemple tous les réglages se font avec le pilote dans le baquet.
A chaque modification du réglage, vérifier la position du volant (position ligne droite), et faire avancer, puis reculer la voiture de 1m.
La technique de la ficelle permet également de vérifier le bon alignement des essieux.

Technique aussi fiable que celle pratiquée dans les centres autos.

Mettre les deux biellettes au même réglage ne garanti pas d'un bon réglage.
Revenir en haut Aller en bas
http://206cc.blog4ever.com/
doui08
Super Membre
Super Membre

doui08
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3494
Date d'inscription : 06/03/2009


régler le parallélisme soi même Empty
MessageSujet: Re: régler le parallélisme soi même   régler le parallélisme soi même Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 23:15

berline : AV 1292mm  et GLS et cab : AV 1304mm 


dit talbotjour45, en quoi est la différence sur la largeur du train avant ??? les bras ne sont pas les mêmes ??


ou c'est en fonction des jantes tole et amil 5pouce qu'ils ont calculer ! 

=========================================
Si tu ne peux pas acheter une Rallye, montes en une toi même! ! Wink


faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100010794275106
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7728
Date d'inscription : 20/11/2009


régler le parallélisme soi même Empty
MessageSujet: Re: régler le parallélisme soi même   régler le parallélisme soi même Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 23:25

Certain cab étais en jante tôle comme les berline alors je ne pense pas que ce soit les jantes.

Mais c'est vrai que c'est bizarre puisque le cardan eux vont sur tout les modèles.....

Bonne question doui08

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Cornichon
Super Membre
Super Membre

Cornichon
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 01/05/2009


régler le parallélisme soi même Empty
MessageSujet: Re: régler le parallélisme soi même   régler le parallélisme soi même Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 6:11

doui08 a écrit:
berline : AV 1292mm  et GLS et cab : AV 1304mm 


dit talbotjour45, en quoi est la différence sur la largeur du train avant ??? les bras ne sont pas les mêmes ??


ou c'est en fonction des jantes tole et amil 5pouce qu'ils ont calculer ! 
sur 104 les bras sont différents

=========================================
désolé pour les fautes d'orthographe x_X
1984 Samba rallye 1285
1982 104Z 1124 XW7
1982 Samba cab 1360 XY6B
1982 104ZS 1360 XY8
je suis parti cramer les freins, je reviens rallye
Revenir en haut Aller en bas
blackbarth
Super Membre
Super Membre

blackbarth
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 6157
Date d'inscription : 25/10/2011


régler le parallélisme soi même Empty
MessageSujet: Re: régler le parallélisme soi même   régler le parallélisme soi même Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 6:58

doui08 a écrit:
berline : AV 1292mm  et GLS et cab : AV 1304mm 


dit talbotjour45, en quoi est la différence sur la largeur du train avant ??? les bras ne sont pas les mêmes ??


ou c'est en fonction des jantes tole et amil 5pouce qu'ils ont calculer ! 
C'est lié à la largeur des pneumatiques et au déport des jantes, les GL étaient en 145X13 et les GLS et Cab en 165X13. La rallye était également en 165X13, mais avec un carrossage négatif de1°40', ce qui lui donnait une voie avant élargie à 1320mm
Revenir en haut Aller en bas
http://206cc.blog4ever.com/
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4894
Date d'inscription : 05/11/2007


régler le parallélisme soi même Empty
MessageSujet: Re: régler le parallélisme soi même   régler le parallélisme soi même Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 8:17

les différences sont du uniquement aux roues : jante 4,5 ou 5 et les pneus;

=========================================
Vive la régler le parallélisme soi même 442515régler le parallélisme soi même 226607régler le parallélisme soi même 17843régler le parallélisme soi même 146233régler le parallélisme soi même 226607

régler le parallélisme soi même Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
blackbarth
Super Membre
Super Membre

blackbarth
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 6157
Date d'inscription : 25/10/2011


régler le parallélisme soi même Empty
MessageSujet: Re: régler le parallélisme soi même   régler le parallélisme soi même Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 8:52

La différence n'est pas énorme, 6mm par roue

=========================================
Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 à restaurer en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973

Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://206cc.blog4ever.com/
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7728
Date d'inscription : 20/11/2009


régler le parallélisme soi même Empty
MessageSujet: Re: régler le parallélisme soi même   régler le parallélisme soi même Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 9:44

Oki!

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Cornichon
Super Membre
Super Membre

Cornichon
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 01/05/2009


régler le parallélisme soi même Empty
MessageSujet: Re: régler le parallélisme soi même   régler le parallélisme soi même Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 20:54

sur 104 les coupés ZS ont des bras différents des autres coupés

=========================================
désolé pour les fautes d'orthographe x_X
1984 Samba rallye 1285
1982 104Z 1124 XW7
1982 Samba cab 1360 XY6B
1982 104ZS 1360 XY8
je suis parti cramer les freins, je reviens rallye
Revenir en haut Aller en bas
nicosamba
Super Membre
Super Membre

nicosamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1923
Date d'inscription : 21/11/2007


régler le parallélisme soi même Empty
MessageSujet: Re: régler le parallélisme soi même   régler le parallélisme soi même Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 21:02

Tu as la technique avec la feuille de journal, sur un sol parfaitement plat, tu mets ta feuille par terre et tu roules dessus, si elle se froisse, ta roue n est pas droite.

Tu peux faire ton para comme ça mais perso je fais toujours faire un réglage sur banc comme ça j ai la preuve que le réglage est propre.
Revenir en haut Aller en bas
Cornichon
Super Membre
Super Membre

Cornichon
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 01/05/2009


régler le parallélisme soi même Empty
MessageSujet: Re: régler le parallélisme soi même   régler le parallélisme soi même Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 8:49

avec un mètre sinon

=========================================
désolé pour les fautes d'orthographe x_X
1984 Samba rallye 1285
1982 104Z 1124 XW7
1982 Samba cab 1360 XY6B
1982 104ZS 1360 XY8
je suis parti cramer les freins, je reviens rallye
Revenir en haut Aller en bas
blackbarth
Super Membre
Super Membre

blackbarth
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 6157
Date d'inscription : 25/10/2011


régler le parallélisme soi même Empty
MessageSujet: Re: régler le parallélisme soi même   régler le parallélisme soi même Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 15:03

TUTO pris sur rallye-forez.com




Une corde un peu trop profonde, une pierre non repérée en reco et voilà le train avant déréglé...
Plutôt que de repartir avec un véhicule instable et qui dégradera rapidement les pneus, ne vaudrait-il mieux pas essayer de remettre un semblant d'ordre dans la géométrie du véhicule ? 

Pour cela deux méthodes (dites du "Système D") peuvent vous permettre de remettre un peu d'ordre dans la géométrie du train avant. 
La première est la bonne vielle méthode "de la ficelle".

  Rappel  

Une ficelle est tendue de l'arrière du véhicule vers l'avant en se mettant sur l'axe des roues. Le décollement de la ficelle sur les flans du pneu (décollement sur l'avant du pneu ou sur l'arrière ou l'absence de décollement) donne une idée du réglage du parallélisme.

Cette méthode ancestrale, bien que toujours efficace, présente cependant quelques inconvénients dans le cas ou on est souvent gêné pas les extensions d'ailes ou bavettes qui débordent du passage de roue et les différences de largeur de train trop importantes entre l'avant et l'arrière du véhicule etc...


Il est également possible d'utiliser une autre méthode, certes un peu plus lourde à mettre en oeuvre, mais qui présente l'avantage de pouvoir donner une valeur numérique assez précise.

régler le parallélisme soi même Puce3 Pour cela il faut confectionner un réglette qui fera la largeur du train avant plus une dizaine de centimètres de chaque cotés des roues.
régler le parallélisme soi même Geometrie

Sur cette axe sont fixées aux extrémités deux tiges (faisant la demi hauteur de la roue). L'une est munie d'une pige que l'on viendra plaquer contre le bord de la jante, l'autre n'en possède pas et servira de référence à la mesure.
régler le parallélisme soi même Geometrie2

Vue de Face

  Fonctionnement  
1)Mettre les roues à peu près droite (si besoin manoeuvrer le véhicule).
2)La réglette posée au sol est placée de facon à ce que la pige vienne s'appuyer sur le bord extérieur [color:b646=354785]avantde la jante. L'autre tige (celle qui ne possède de pige) doit venir se mettre à l'aplomb du bord avant extérieur de l'autre jante (symétrie).
3)Sur la tige qui ne possède pas de pige, mesurer la distance qu'il y a entre la tige et le bord de la jante. S'assurer que l'autre tige fait bien plaquer la pige contre la jante. On obtient une valeur que nous appellerons A.
4)Recommencer cette opération mais à l'[color:b646=354785]arrière de la jante. On relève la valeur que nous appellerons B (cf. vue de coté ci-dessous).
5)Faire la différence de A - B. On obtient la valeur du parallélisme en mm. Cette valeur peut ensuite être convertie en degrés horaires avec la table suivante : [Voir la table]
 
Vue de coté
régler le parallélisme soi même Geometrie3

  Exemple   

dans notre cas A=10,2 cm et B=9,9 cm.
A et supérieur à B, le train a de l'OUVERTURE. (Le contraire aurait indiqué que le train avant a de la PINCE.)
Passons maintenant à la valeur numérique.
Ici A - B = 0,3 cm. On sait immédiatement que le train avant à une ouverture de 3 mm.
Si mon véhicule possède des jantes de 15 pouces, je cherche dans la colonne 15 pouces la valeur 3 mm, la colonne de gauche me donne la valeur du parallélisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://206cc.blog4ever.com/
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7728
Date d'inscription : 20/11/2009


régler le parallélisme soi même Empty
MessageSujet: Re: régler le parallélisme soi même   régler le parallélisme soi même Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 15:53

Pas mal!

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
nicocabrio
Super Membre
Super Membre

nicocabrio
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2112
Date d'inscription : 10/11/2011


régler le parallélisme soi même Empty
MessageSujet: Re: régler le parallélisme soi même   régler le parallélisme soi même Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 7:46

super même !! je vais tester ce we

=========================================
régler le parallélisme soi même 442515 régler le parallélisme soi même 226607régler le parallélisme soi même 17843régler le parallélisme soi même 146233régler le parallélisme soi même 226607 Cabriolet ... "en Samba la vie est plus Sympa"
Golf 7 TDI 105
Suzuki 1400 GSX
Clio IV DcI 90
Revenir en haut Aller en bas
david 61
Super Membre
Super Membre

david 61
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4506
Date d'inscription : 17/08/2012


régler le parallélisme soi même Empty
MessageSujet: Re: régler le parallélisme soi même   régler le parallélisme soi même Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 9:23

il n'y avait pas un membre du forum(anglais)qui avait une photo avec ce principe?

=========================================
la meilleur des clims,c'est la samba cab régler le parallélisme soi même 229138
Revenir en haut Aller en bas
nicocabrio
Super Membre
Super Membre

nicocabrio
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2112
Date d'inscription : 10/11/2011


régler le parallélisme soi même Empty
MessageSujet: Re: régler le parallélisme soi même   régler le parallélisme soi même Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 17:39

Salut blackbarth

J'ai réalisé l'outil et les mesures. Je trouve une ouverture de train de 1,4 cm soit 14mm : dois je repartir la correction de 7 MM sur chaque côté ?

=========================================
régler le parallélisme soi même 442515 régler le parallélisme soi même 226607régler le parallélisme soi même 17843régler le parallélisme soi même 146233régler le parallélisme soi même 226607 Cabriolet ... "en Samba la vie est plus Sympa"
Golf 7 TDI 105
Suzuki 1400 GSX
Clio IV DcI 90
Revenir en haut Aller en bas
blackbarth
Super Membre
Super Membre

blackbarth
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 6157
Date d'inscription : 25/10/2011


régler le parallélisme soi même Empty
MessageSujet: Re: régler le parallélisme soi même   régler le parallélisme soi même Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 17:52

Es-tu sûr de ta prise de mesure, car une samba ça pince de 1 mm si mes souvenirs sont bons, uses tu les pneus à l'intérieur ??

=========================================
Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 à restaurer en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973

Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://206cc.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé



régler le parallélisme soi même Empty
MessageSujet: Re: régler le parallélisme soi même   régler le parallélisme soi même Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

régler le parallélisme soi même

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» probleme geometrie parallelisme avant sur cab
» voici une petite video il reste a regler les carbus et l all
» épaves de mémé
»  Dommage pour la mémé
» L entraxe des r5 sont les même que les samba ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: L'Atelier :: Mécanique-