La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 moteur samba rallye

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 30  Suivant
AuteurMessage
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 4904
Date d'inscription : 05/11/2007


moteur samba rallye - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur samba rallye   moteur samba rallye - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 13:02

:wfS/:gilou34

je ne comprends pas votre emballement:non,):

on vous a donner la liste de tout les moteurs 1360 : 104 zs (72/80ch), samba cab (72/80ch), visa gt/trs, c15, bx 14 et j'en oublie;vous devriez trouver votre bonheur;
pour moi acheter un moteur complet est le mieux:yes/:
 car dans tout les cas faut déculasser (pour mettre votre culasse) et demonter l'embrayage pour mettre un neuf, apres si vous voulez le préparer c'est autre chose et un autre prix!
mais l'interieur de votre moteur est surement abimé apres une telle casse et il faut l'ouvrir pour faire un diagnostic sérieux et pas supputer!
pour le 205 xs faudrait l'année de mise en circulation!

allez courage cela va le faire
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
billy61
Super Membre
Super Membre

billy61
Nombre de messages : 1412
Date d'inscription : 14/01/2012


moteur samba rallye - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur samba rallye   moteur samba rallye - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 13:55

un 205 xs ou tout autre 1360 du moment qu'il est d'avant 88 c'est bon tout les bas moteur sont pareil, code 150*
et quoique tu mettes comme culasse ne change pas la cylindrée
Revenir en haut Aller en bas
gilou34
Super Membre
Super Membre

gilou34
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 13/04/2012


moteur samba rallye - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur samba rallye   moteur samba rallye - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 14:06

talbotjour45 a écrit:
:wfS/:gilou34

je ne comprends pas votre emballementnon

on vous a donner la liste de tout les moteurs 1360 : 104 zs (72/80ch), samba cab (72/80ch), visa gt/trs, c15, bx 14 et j'en oublie;vous devriez trouver votre bonheur;
pour moi acheter un moteur complet est le mieux:yes/:
 car dans tout les cas faut déculasser (pour mettre votre culasse) et demonter l'embrayage pour mettre un neuf, apres si vous voulez le préparer c'est autre chose et un autre prix!
mais l'interieur de votre moteur est surement abimé apres une telle casse et il faut l'ouvrir pour faire un diagnostic sérieux et pas supputer!
pour le 205 xs faudrait l'année de mise en circulation!

allez courage cela va le faire

je l'ai demonté le moteur résultat : le bloc + le carter du dessous HS , bielle+piston+ chemise HS apres le vilo à vérifier, quand au haut moteur ( culasse ) je pense qu'elle n'a rien , en tout cas pas de marque apparente....apres j'ai bien avoir un suivi quand une personne me dit qu'il peut m'en vendre un....
moteur samba rallye - Page 3 Dsc03218
moteur samba rallye - Page 3 Dsc03219
moteur samba rallye - Page 3 Dsc03220
moteur samba rallye - Page 3 Dsc03221









Revenir en haut Aller en bas
gilou34
Super Membre
Super Membre

gilou34
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 13/04/2012


moteur samba rallye - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur samba rallye   moteur samba rallye - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 14:11

billy61 a écrit:
un 205 xs ou tout autre 1360 du moment qu'il est d'avant 88 c'est bon tout les bas moteur sont pareil, code 150*
et quoique tu mettes comme culasse ne change pas la cylindrée

donc si j'ai bien suivi tout ce qui est : moteur XS( avant 88)c'est OK mais pour les blocs :visa gt,205gt,BX14,104 ZS ils sont tous en 1360cc ? mais ce ne sont pas des moteur XY ?? alors pour le montage XY ou XS ?
Revenir en haut Aller en bas
billy61
Super Membre
Super Membre

billy61
Nombre de messages : 1412
Date d'inscription : 14/01/2012


moteur samba rallye - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur samba rallye   moteur samba rallye - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 14:53

pareil pour visa, bx avant 88 c'est du 104
Revenir en haut Aller en bas
gilou34
Super Membre
Super Membre

gilou34
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 13/04/2012


moteur samba rallye - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur samba rallye   moteur samba rallye - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 14:55

Schtroumpf Grognon a écrit:
coucou gilou, je suppose que tu parles du moteur qui est dans mon département le Puy de Dôme sur lbc. Very Happy

Je vais allé voir un ami qui à été casseur, il a encore de la pièce, donc des moteurs, je sais qu'il a du Peugeot, etc... mais je te promet rien. Very Happy

merci
Revenir en haut Aller en bas
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4904
Date d'inscription : 05/11/2007


moteur samba rallye - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur samba rallye   moteur samba rallye - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 17:07

:wfS/:gilou34

un moteur XS ca n'existe pas nonc'est une finition chez peugeot

les moteurs 1360 sont des XY
type 150

monté dans les visa gt,104 zs 72/80ch, samba cab 72/80ch, 205 gt

=========================================
Vive la moteur samba rallye - Page 3 442515moteur samba rallye - Page 3 226607moteur samba rallye - Page 3 17843moteur samba rallye - Page 3 146233moteur samba rallye - Page 3 226607

moteur samba rallye - Page 3 Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
doui08
Super Membre
Super Membre

doui08
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3502
Date d'inscription : 06/03/2009


moteur samba rallye - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur samba rallye   moteur samba rallye - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 21:46

gilou, pour les piston a vendre sur lbc, c'est mon père qui les vend, les 3 piston forgé avec 3 chemise et 3 bielles poli et allégé,  sont un ensemble pour faire un moteur groupe A 1235cc, la course de la bielle est petite!! pas grande pour bloc de 1360cc qui est de 77mm de longueur et des piston en 75mm. mais faut refaire le 4éme piston/bielle/chemise.


l'autre annonce qu'il a remit, sont des piston en 78,7 se monte sur 1360, 1124cc fin bref tu les monte sur n'importe qu'elle bielle, mais faut avoir quand même 4 bielles propre en très bonne état de préférence pour supporté la puissance après, et faire 4 chemises sur mesure. sans parler de voire pour ta culasse, si le diamètre passe bien, et avec tes soupape etc, fin bref un poils risqué de faire sa chez sois, sois même si on se connais pas au minimum en préparation moteur. mais si tu enméne toute tes pièces avec un bon chèque a un préparateur moteur par chez toi, tu aura un moteur d'enfer !!!!!!

si tu a des question pour les annonce, envoie un mail directement sur les annonces a mon père, il te répondras, il y a toujours moyen de toute façon Wink

=========================================
Si tu ne peux pas acheter une Rallye, montes en une toi même! ! Wink


faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100010794275106
Cornichon
Super Membre
Super Membre

Cornichon
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2009


moteur samba rallye - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur samba rallye   moteur samba rallye - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 6:02

Salut Gilou, je n'ai pas eut le temps de te rappeler désolé, je suis rentré à 1h du matin l'autre jour.
Nous sommes tombé en panne sur l'autoroute, et avons réparé sur la bande d'arrêt d'urgence pour repartir.

pourrais-tu me mettre une photo du dessus du piston ?

=========================================
désolé pour les fautes d'orthographe x_X
1984 Samba rallye 1285
1982 104Z 1124 XW7
1982 Samba cab 1360 XY6B
1982 104ZS 1360 XY8
je suis parti cramer les freins, je reviens rallye
Revenir en haut Aller en bas
billy61
Super Membre
Super Membre

billy61
Nombre de messages : 1412
Date d'inscription : 14/01/2012


moteur samba rallye - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur samba rallye   moteur samba rallye - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 7:26

sinon t'as ça cheers http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/490578735.htm?ca=7_s
Revenir en haut Aller en bas
gilou34
Super Membre
Super Membre

gilou34
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 13/04/2012


moteur samba rallye - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur samba rallye   moteur samba rallye - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 10:33

doui08 a écrit:
gilou, pour les piston a vendre sur lbc, c'est mon père qui les vend, les 3 piston forgé avec 3 chemise et 3 bielles poli et allégé,  sont un ensemble pour faire un moteur groupe A 1235cc, la course de la bielle est petite!! pas grande pour bloc de 1360cc qui est de 77mm de longueur et des piston en 75mm. mais faut refaire le 4éme piston/bielle/chemise.


l'autre annonce qu'il a remit, sont des piston en 78,7 se monte sur 1360, 1124cc fin bref tu les monte sur n'importe qu'elle bielle, mais faut avoir quand même 4 bielles propre en très bonne état de préférence pour supporté la puissance après, et faire 4 chemises sur mesure. sans parler de voire pour ta culasse, si le diamètre passe bien, et avec tes soupape etc, fin bref un poils risqué de faire sa chez sois, sois même si on se connais pas au minimum en préparation moteur. mais si tu enméne toute tes pièces avec un bon chèque a un préparateur moteur par chez toi, tu aura un moteur d'enfer !!!!!!

si tu a des question pour les annonce, envoie un mail directement sur les annonces a mon père, il te répondras, il y a toujours moyen de toute façon Wink

ah OK merci pour les renseignements, donc je ne vais pas partir dans une galere...


Revenir en haut Aller en bas
gilou34
Super Membre
Super Membre

gilou34
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 13/04/2012


moteur samba rallye - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur samba rallye   moteur samba rallye - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 10:35

billy61 a écrit:
sinon t'as ça cheers http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/490578735.htm?ca=7_s


oui j'ai vu mais il manque un piston!!!Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
doui08
Super Membre
Super Membre

doui08
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3502
Date d'inscription : 06/03/2009


moteur samba rallye - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur samba rallye   moteur samba rallye - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 20:50

oui, j'en est discuter avec mon père, les piston en 78.7, faut avoir des bielles sur mesure.

=========================================
Si tu ne peux pas acheter une Rallye, montes en une toi même! ! Wink


faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100010794275106
Cornichon
Super Membre
Super Membre

Cornichon
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2009


moteur samba rallye - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur samba rallye   moteur samba rallye - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 5:00

ce sont les chemises sur mesure qu'il faut avec un vilo de saxo vts modifié et des bielles de saxo vts pour les 78.5 ?

c'est bien ça ?

=========================================
désolé pour les fautes d'orthographe x_X
1984 Samba rallye 1285
1982 104Z 1124 XW7
1982 Samba cab 1360 XY6B
1982 104ZS 1360 XY8
je suis parti cramer les freins, je reviens rallye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar


moteur samba rallye - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur samba rallye   moteur samba rallye - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 20:38

coucou gilou, j'ai vu mon ami, pour le moteur il n'a plus rien, il a appeler un ami à lui pareil. Sad


Désolé de ne pouvoir d'aider mieux. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
gilou34
Super Membre
Super Membre

gilou34
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 13/04/2012


moteur samba rallye - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur samba rallye   moteur samba rallye - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 3:51

salut jp
c'est gentil de ta part , mais ne t'inquietes pas ,je viens d'en trouver un complet, maintenant il faut que je vois avec la personne pour prendre un RV pour aller le chercher car c'est en auvergne.....

=========================================
Autobianchi A112 Abarth groupe 2 (vendue)
Samba rallye ex. groupe F (vendue)
Harley Davidson 883 ( vendue)
Porsche Cayman S
Revenir en haut Aller en bas
doui08
Super Membre
Super Membre

doui08
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3502
Date d'inscription : 06/03/2009


moteur samba rallye - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur samba rallye   moteur samba rallye - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 18:53

pas forcément cornichon, des chemise en 78.5, de base de r11 turbo réalésé, plus costaud que partir de chemise de samba !  et bielle sur mesure, suivant ton bloc et ta course de ta bielle. petit ou grand bloc.

mais oui possible de monter vilo saxo, après a toi de voir. car faut tout décaller

=========================================
Si tu ne peux pas acheter une Rallye, montes en une toi même! ! Wink


faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100010794275106
gilou34
Super Membre
Super Membre

gilou34
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 13/04/2012


moteur samba rallye - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur samba rallye   moteur samba rallye - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 19:48

bon un peu de news de mon histoire de moteur...et bah voila il est dans le coffre de l'audi , je suis allé le chercher hier  c'est un 1360 de 205xs complet.Very Happy

=========================================
Autobianchi A112 Abarth groupe 2 (vendue)
Samba rallye ex. groupe F (vendue)
Harley Davidson 883 ( vendue)
Porsche Cayman S
Revenir en haut Aller en bas
david 61
Super Membre
Super Membre

david 61
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4516
Date d'inscription : 17/08/2012


moteur samba rallye - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur samba rallye   moteur samba rallye - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 20:22

bien

=========================================
la meilleur des clims,c'est la samba cab moteur samba rallye - Page 3 229138
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar


moteur samba rallye - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur samba rallye   moteur samba rallye - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 18:42

Very Happy je suis bien content pour toi mon gilou. bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
gilou34
Super Membre
Super Membre

gilou34
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 13/04/2012


moteur samba rallye - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur samba rallye   moteur samba rallye - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 8:33

salut JP

voila le moteur est dépouillé commençé à 9h fini à 12h!!! le vilo à l'air nickel (ouf!!) les carters aussi pour le reste :culasse,boite,alternateur,etc...)j'en ai pas besoin , je vais les mettre en vente.donc en gros il me manque de bons pistons, avec de belles chemises d'été!!!Laughing )peut etre un AàC groupe B
et remontage:lol:

=========================================
Autobianchi A112 Abarth groupe 2 (vendue)
Samba rallye ex. groupe F (vendue)
Harley Davidson 883 ( vendue)
Porsche Cayman S
Revenir en haut Aller en bas
Cornichon
Super Membre
Super Membre

Cornichon
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2009


moteur samba rallye - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur samba rallye   moteur samba rallye - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 18:16

tu me dis quand pour les pistons

=========================================
désolé pour les fautes d'orthographe x_X
1984 Samba rallye 1285
1982 104Z 1124 XW7
1982 Samba cab 1360 XY6B
1982 104ZS 1360 XY8
je suis parti cramer les freins, je reviens rallye
Revenir en haut Aller en bas
gilou34
Super Membre
Super Membre

gilou34
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 13/04/2012


moteur samba rallye - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur samba rallye   moteur samba rallye - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 14:04

salut
un peu de news, pardon de nouvelles ( nous sommes en France...)alors je viens de récupérer mon vilo, je l'ai fait alléger,équilibrer, et surfaçer le volant ( qui n'était pas top)je pense que le résultat va etre pas mal , j'attend mes pistons,chemises,bielles,etc...qui sont en commande.
moteur samba rallye - Page 3 Dsc00012

moteur samba rallye - Page 3 Dsc00013

moteur samba rallye - Page 3 Dsc00014
Revenir en haut Aller en bas
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4904
Date d'inscription : 05/11/2007


moteur samba rallye - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur samba rallye   moteur samba rallye - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 18:11

Welcome gilou34

il ne devrait plus avoir de vibration non  travail sérieux

=========================================
Vive la moteur samba rallye - Page 3 442515moteur samba rallye - Page 3 226607moteur samba rallye - Page 3 17843moteur samba rallye - Page 3 146233moteur samba rallye - Page 3 226607

moteur samba rallye - Page 3 Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
gilou34
Super Membre
Super Membre

gilou34
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 13/04/2012


moteur samba rallye - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur samba rallye   moteur samba rallye - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 19:05

salut
j'espere,vu le fric que je balance dans çe p....n de moteur.....

=========================================
Autobianchi A112 Abarth groupe 2 (vendue)
Samba rallye ex. groupe F (vendue)
Harley Davidson 883 ( vendue)
Porsche Cayman S
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


moteur samba rallye - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur samba rallye   moteur samba rallye - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 19:30

affraid 

A oui faudra qu'on voit sa quand il sera en route!

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



moteur samba rallye - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur samba rallye   moteur samba rallye - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

moteur samba rallye

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» moteur samba rallye
» Réfection moteur XV7R [Samba Rallye]
» Assemblage d'un moteur de samba rallye
» Moteur samba rallye 1219
» Moteur d'essuie-glace samba Rallye
Page 3 sur 30Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 30  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: L'Atelier :: Mécanique-