| Panne electrique , j'aurais besoin de vos idées | |
|
Auteur | Message |
---|
| green carSamba gls
| |
| Sujet: Panne electrique , j'aurais besoin de vos idées Ven 15 Fév 2013 - 16:52 | |
| Salut à tous , si quelqu'un peux m'éclairer ce serait sympa :
Je viens de changer ma batterie , et , c'est là que je coince , plus du tout de contact .Les feux et clignotants fonctionnent , mais les essuie-glace et contact rien ! J'ai bien sûr regardé les fusibles tout est ok , les cosses batteries sont neuves , les masses sont impec (recablées proprement dans les régles de l'art) .
Qu'est-ce qui à bien pu "flasher" au moment ou j'ai rebrancher la nouvelle batterie ?
Auriez vous une idée car je cale sur ce coup ? |
|
| |
| boubou595Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 2557 Date d'inscription : 13/12/2007 | |
| Sujet: Re: Panne electrique , j'aurais besoin de vos idées Ven 15 Fév 2013 - 16:55 | |
| c est surement un probleme de neiman ou de connection de neiman:!: ========================================= samba cabriolet 80hp GLS 80hp 1 horizon exd 1 bx tzd c est deja beaucoup ! |
|
| |
| InvitéInvité | |
| Sujet: Re: Panne electrique , j'aurais besoin de vos idées Ven 15 Fév 2013 - 17:00 | |
| As tu les témoins au tdb contact mis Vérifie aussi le ou les relais de démarrage, le neiman. Vu qu'il n'y a pas d’électronique sur cette voiture, c'est pas le boitier. |
|
| |
| green carSamba gls
| |
| Sujet: Re: Panne electrique , j'aurais besoin de vos idées Ven 15 Fév 2013 - 17:18 | |
| Non je n'ai aucuns témoins qui s'allume au tdb , il se trouves ou le ou les relais?S'il y en a je pense aussi que c'est là que ça coince. Merki pour vos réponses rapide |
|
| |
| InvitéInvité | |
| Sujet: Re: Panne electrique , j'aurais besoin de vos idées Ven 15 Fév 2013 - 17:52 | |
| Tu en as un gros au dessus de la boite à fusibles, tu as du brancher ta batterie contact mis et ça a fait coller un relais. Après je me souvient plus si il y en a d'autre. Je ne pense pas que ce soit le neiman, vérifie quand même. |
|
| |
| david 61Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 4506 Date d'inscription : 17/08/2012 | |
| Sujet: Re: Panne electrique , j'aurais besoin de vos idées Ven 15 Fév 2013 - 17:58 | |
| tu as bien fait attention au + et - au niveau de ta batterie?les fils sont branchés en respectant les pôles? je me trompe peut être mais il n'y a que la central de clignotant?. ========================================= la meilleur des clims,c'est la samba cab |
|
| |
| InvitéInvité | |
| Sujet: Re: Panne electrique , j'aurais besoin de vos idées Ven 15 Fév 2013 - 18:04 | |
| Tu ne peut pas inverser les cosses quand tu branches la batterie, cela n'est pas possible. La centrale clignotante mais peut être que je me trompe, elle n'est pas situe derrière le combiné instrument? |
|
| |
| green carSamba gls
| |
| Sujet: Re: Panne electrique , j'aurais besoin de vos idées Ven 15 Fév 2013 - 20:32 | |
| Je regarde ça des que possible , en fait oui il y bien le relais cligno sur la boite de fusible , mais il y en a un autre "cylindrique" juste à coté je vais me pencher sur celui là .Non non le contact n'était pas mis au moment ou j'ai changé la batterie.
Heu les pôle çe serai dur de se gourer quand même . |
|
| |
| babyboomerSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 3768 Date d'inscription : 26/07/2012 | |
| Sujet: Re: Panne electrique , j'aurais besoin de vos idées Ven 15 Fév 2013 - 21:24 | |
| - boubou595 a écrit:
- c est surement un probleme de neiman ou de connection de neiman:!:
Vu les symptômes, il y a plus de probabilités que ça viennent de là. Branchée à l'envers il n'y aurait pas de feu ni de clignotants..... De plus si tu n'as aucun voyant c'est que tu n'as pas le contact surtout si il y a du courant et que tu arrives à allumer les phares. Si la batterie se mettait en court-circuit, tu aurais les voyant allumés puis plus rien quand tu tournerais la clé pour actionner le démarreur... ========================================= C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
|
|
| |
| InvitéInvité | |
| Sujet: Re: Panne electrique , j'aurais besoin de vos idées Sam 16 Fév 2013 - 5:17 | |
| |
|
| |
| green carSamba gls
| |
| Sujet: Re: Panne electrique , j'aurais besoin de vos idées Sam 16 Fév 2013 - 8:06 | |
| Ok j'y vois déjà plus clair , je sais maintenant ou chercher , dès que je peux je me penche dessus et vous redis si j'ai trouvé (faudra bien).
Merci pour la doc;) |
|
| |
| boubou595Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 2557 Date d'inscription : 13/12/2007 | |
| Sujet: Re: Panne electrique , j'aurais besoin de vos idées Sam 16 Fév 2013 - 10:56 | |
| non aucun relais de demarrage sur nos autos il n y a que la centrale clignotante ( soit ronde en alu soit cubique noire) et si equipé le relais souvent vert des vitres electriques ========================================= samba cabriolet 80hp GLS 80hp 1 horizon exd 1 bx tzd c est deja beaucoup ! |
|
| |
| InvitéInvité | |
| Sujet: Re: Panne electrique , j'aurais besoin de vos idées Sam 16 Fév 2013 - 12:23 | |
| Oui c'est que j'ai vu sur la rta. |
|
| |
| jules 22Samba Cabriolet
Sexe : Nombre de messages : 311 Date d'inscription : 02/04/2012 | |
| Sujet: Re: Panne electrique , j'aurais besoin de vos idées Dim 17 Fév 2013 - 19:09 | |
| N'as tu pas tout simplement oublié de raccorder un fil au + batterie ,ceci mais arrivé déjà ,rebranché et nickel ========================================= Né à SIMCA/TALBOTVILLE
|
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2112 Date d'inscription : 10/11/2011 | |
| Sujet: Re: Panne electrique , j'aurais besoin de vos idées Lun 18 Fév 2013 - 12:27 | |
| |
|
| |
| InvitéInvité | |
| Sujet: Re: Panne electrique , j'aurais besoin de vos idées Lun 18 Fév 2013 - 14:29 | |
| C'est pas con... |
|
| |
| talbotjour45Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 4892 Date d'inscription : 05/11/2007 | |
| Sujet: Re: Panne electrique , j'aurais besoin de vos idées Jeu 21 Fév 2013 - 18:59 | |
| green car alors cette samba elle démarre sinon vérifier que le cable venant du démarreur et ayant un sotch vert au bout est bien branché sur le + et non à la masse |
|
| |
| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: Panne electrique , j'aurais besoin de vos idées Jeu 21 Fév 2013 - 19:31 | |
| hum hum |
|
| |
| green carSamba gls
| |
| Sujet: Re: Panne electrique , j'aurais besoin de vos idées Ven 22 Fév 2013 - 18:41 | |
| a tous désolé de répondre un peu tard , je n'avais pas pu regardé plus précisement . Donc bah déjà merci pour vos "pistes" , je pense avoir trouvé , rien de sûr , mais , j'ai un relais qui commande mon alarme (pas pensé à vous dire qu'il y en avait une) et , le gros manque de chance , il c'est déboité (le capuchon en fait) et je pense qu'il est venu toucher la masse. Reste à savoir quels dégats cela à pu faire (sur l'alarme ou sur l'auto) |
|
| |
| david 61Super Membre
| Sujet: Re: Panne electrique , j'aurais besoin de vos idées Ven 22 Fév 2013 - 19:18 | |
| ton alarme avait un fusible?. ========================================= la meilleur des clims,c'est la samba cab |
|
| |
| green carSamba gls
| |
| Sujet: Re: Panne electrique , j'aurais besoin de vos idées Sam 23 Fév 2013 - 10:14 | |
| Salut oui oui il y a bien un fusible sur l'alarme , il n'a pas flashé .Je vais commencé par remettre un relais et je verrais ce qui se passe .(ça devrait être fait depuis longtemps mais je suis cloué au lit , hier je me suis trainé jusqu'au garage mais trop de mal , la grippe est mauvaise cette année moi je vous le dits!) |
|
| |
| david 61Super Membre
| Sujet: Re: Panne electrique , j'aurais besoin de vos idées Sam 23 Fév 2013 - 16:02 | |
| bien venus au club (pour la grippe, moi ça fait une semaine et c'est pas top) ========================================= la meilleur des clims,c'est la samba cab |
|
| |
| green carSamba gls
| |
| Sujet: Re: Panne electrique , j'aurais besoin de vos idées Jeu 28 Fév 2013 - 12:59 | |
| Salut les gars , ça y est la panne n'est plus , c'était bien ce relais d'alarme la cause .
Encore merci à ceux qui ont cherché à ma dépanner , j'aurais fini par trouver mais cela m'aurais pris beaucoup plus de temps . |
|
| |
| david 61Super Membre
| Sujet: Re: Panne electrique , j'aurais besoin de vos idées Jeu 28 Fév 2013 - 17:56 | |
| contant pour toi ========================================= la meilleur des clims,c'est la samba cab |
|
| |
| InvitéInvité | |
| Sujet: Re: Panne electrique , j'aurais besoin de vos idées Jeu 28 Fév 2013 - 18:55 | |
| Pas de soucis on est là aussi, pour ce donner un coup mains |
|
| |
| Sujet: Re: Panne electrique , j'aurais besoin de vos idées | |
| |
|
| |
| Panne electrique , j'aurais besoin de vos idées | |
|