La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 damston et sa future samba

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
damston
Samba gl
Samba gl

avatar
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 23/06/2012


damston et sa future samba Empty
MessageSujet: damston et sa future samba   damston et sa future samba Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 23:39

Salut à tous,
je me présente, Damien, 35 ans.
Je suis citroeniste d'origine (CX, GS, GSA, XM, Dyane) et un peu transfuge déjà puisque j'ai aussi une estafette Renault.
Je viens de négocier une Samba Cab (72ch) que je dois récupérer mi-juillet, elle a l'air en très bon état, ou presque. Capote HS, bas de caisse rouillés et perforés, le reste à l'air pas mal du tout. (l'intérieur est démonté, donc pas évident à voir pour l'instant).
Le seul problème immédiat, c'est l'absence de goulotte de remplissage de carburant, l'ex proprio l'ayant piqué pour son autre samba cab. Je n'en ai pas encore trouvé en neuf, ni en occaz d'ailleurs, mais je ne désespère pas!

J'ai déjà lu le forum dans tous les sens, mais j'ai sans doute raté pas mal de chose, donc je vais continuer de m'instruire Smile

voilà pour l'instant Smile
Revenir en haut Aller en bas
nicocabrio
Super Membre
Super Membre

nicocabrio
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2123
Date d'inscription : 10/11/2011


damston et sa future samba Empty
MessageSujet: Re: damston et sa future samba   damston et sa future samba Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 6:50

damston et sa future samba 987929 Salut Damien,

Bienvenue parmis nous. Bon je comprends que tu as du boulot en perspective avec ce futur cab. Pour la goulotte vois en casse c'est le plus simple.

D'ici l'arrivée de ton cab, tu peux tjrs nous présenter ta collec actuelle Very Happy

=========================================
damston et sa future samba 442515 damston et sa future samba 226607damston et sa future samba 17843damston et sa future samba 146233damston et sa future samba 226607 Cabriolet ... "en Samba la vie est plus Sympa"
Golf 7 TDI 105
Suzuki 1400 GSX
Clio IV DcI 90
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


damston et sa future samba Empty
MessageSujet: Re: damston et sa future samba   damston et sa future samba Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 9:23

damston et sa future samba 475722

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
damston
Samba gl
Samba gl

avatar
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 23/06/2012


damston et sa future samba Empty
MessageSujet: Re: damston et sa future samba   damston et sa future samba Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 10:08

Hello, voila quelques photos, je rajoute les autres après.

- XM D12
damston et sa future samba 2008.12.17%20-%20XM%20%2814%29

- CX 25 Trd Turbo de 1985, 95cv, toit ouvrant, clim, Série 1, (pare choc inox etc)
damston et sa future samba 2009.01.05%20-%20CX%20neige%20%281%29

- GS Break 1015cm3 1971 (55cv)
damston et sa future samba 2010.10.11%20%282%29%20%28Petit%29


- GSA Berline 1300cm3 1980 (65cv)
damston et sa future samba 2008.05.06%20-%20CT


Dernière édition par damston le Dim 24 Juin 2012 - 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
damston
Samba gl
Samba gl

avatar
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 23/06/2012


damston et sa future samba Empty
MessageSujet: Re: damston et sa future samba   damston et sa future samba Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 10:12

- Dyane 6 602cm3 1975 (28cv)
damston et sa future samba 2011.07.29-Dyane


- Estafette Renault 1972 (42cv)
damston et sa future samba 2011.01.29-estafette
Revenir en haut Aller en bas
doui08
Super Membre
Super Membre

doui08
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3502
Date d'inscription : 06/03/2009


damston et sa future samba Empty
MessageSujet: Re: damston et sa future samba   damston et sa future samba Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 13:37

welcome

=========================================
Si tu ne peux pas acheter une Rallye, montes en une toi même! ! Wink


faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100010794275106
boubou595
Administrateur
Administrateur

boubou595
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2617
Date d'inscription : 13/12/2007


damston et sa future samba Empty
MessageSujet: Re: damston et sa future samba   damston et sa future samba Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 10:09

damston et sa future samba 987929

sacre collection dit donc drunken

=========================================
samba cabriolet 80hp GLS 80hp
1 horizon exd 1 bx tzd

c est deja beaucoup !damston et sa future samba Demon43
Revenir en haut Aller en bas
Jadorlerouge
Super Membre
Super Membre

Jadorlerouge
Nombre de messages : 1814
Date d'inscription : 17/10/2010


damston et sa future samba Empty
MessageSujet: Re: damston et sa future samba   damston et sa future samba Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 12:22

Belle collection.

Je sais pas pourquoi mais j'ai toujours eu un faible pour la Dyane Cool
Revenir en haut Aller en bas
damston
Samba gl
Samba gl

avatar
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 23/06/2012


damston et sa future samba Empty
MessageSujet: Re: damston et sa future samba   damston et sa future samba Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 20:31

Bon, je dois aller chercher la samba le 8 finalement, mais pas facile de trouver un camion ou une remorque un dimanche Sad
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


damston et sa future samba Empty
MessageSujet: Re: damston et sa future samba   damston et sa future samba Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 20:32

arf location....

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
damston
Samba gl
Samba gl

avatar
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 23/06/2012


damston et sa future samba Empty
MessageSujet: Re: damston et sa future samba   damston et sa future samba Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 20:36

évidemment, mais un weekend complet, c'est cher, vraiment cher.
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


damston et sa future samba Empty
MessageSujet: Re: damston et sa future samba   damston et sa future samba Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 20:40

Par cher moi c'est 60€ du vendredi soir au lundi matin....

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
damston
Samba gl
Samba gl

avatar
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 23/06/2012


damston et sa future samba Empty
MessageSujet: Re: damston et sa future samba   damston et sa future samba Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 20:47

c'est plus cher par ici, un camion n'en parlons pas, une remorque, j'ai rien trouvé à moins de 100 euros la journée (de dispo en tout cas) et un weekend c'est deux jours Sad
Revenir en haut Aller en bas
damston
Samba gl
Samba gl

avatar
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 23/06/2012


damston et sa future samba Empty
MessageSujet: Re: damston et sa future samba   damston et sa future samba Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 12:45

Je vais la chercher demain, je ne vous dis pas comme j'ai hâte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


damston et sa future samba Empty
MessageSujet: Re: damston et sa future samba   damston et sa future samba Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 18:12

Nous aussi on a hâte de voir les premières photos!!!

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
damston
Samba gl
Samba gl

avatar
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 23/06/2012


damston et sa future samba Empty
MessageSujet: Re: damston et sa future samba   damston et sa future samba Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 0:01

Samba arrivée! intérieur vidé, moteur redémarré en douceur (après 5 ans sans tourner) et pouf, ça marche.
Juste un petit problème d'arrivée d'essence, pourtant toutes les durites ont été changées cet aprèm, mais alimentée en direct, ralenti stable sans problème.

Le silencieux est éventré, donc ça nous a valu un beau bruit bien grave tout l'après midi Very Happy

Deux photos pour patienter, au départ:

damston et sa future samba 2012.07.08%20-%20samba%20cab%20%281%29

Après un premier nettoyage:
damston et sa future samba 2012.07.08%20-%20samba%20cab%20%282%29

Par contre, les planchers, c'est du mille feuilles damston et sa future samba 737842

Le reste est plutôt sain, deux ou trois petites bosses, une aile arrière un peu enfoncée, mais à part les bas de caisse, pas trop de corrosion. Les chapelles d'amortisseur sont impeccable, la traverse arrière n'est pas touchée (au dessus en tout cas, faudra vérifier en dessous).

Il me reste à remonter tout l'intérieur (après avoir mis un gros coup de rustol), donc à trouver quelle pièce va où et avec quelle vis on la monte, car tout était en vrac à l'intérieur et les vis toutes mélangées dans un carton. Ca promet...

Ah si, quand même, il va falloir que je trouve une clé à bougie, aucune des miennes ne marche sur la samba et évidemment, il n'y en avait pas dans la voiture!

Je vous laisse, la journée a été longue!
Revenir en haut Aller en bas
Jadorlerouge
Super Membre
Super Membre

Jadorlerouge
Nombre de messages : 1814
Date d'inscription : 17/10/2010


damston et sa future samba Empty
MessageSujet: Re: damston et sa future samba   damston et sa future samba Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 8:40

Une de plus de sauvée damston et sa future samba 277123

Bon courage pour le remontage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


damston et sa future samba Empty
MessageSujet: Re: damston et sa future samba   damston et sa future samba Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 18:57

J'ai une clef à bougie d'origine mais jaune fluo et des éléments plastiques intérieurs noir phase 1 s'il t'en manque!

Comment compte tu réparé le mille feuilles?

Et quand compte tu roulé avec?

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
damston
Samba gl
Samba gl

avatar
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 23/06/2012


damston et sa future samba Empty
MessageSujet: Re: damston et sa future samba   damston et sa future samba Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 21:08

j'ai acheté une clé à bougie qui devrait dépanner en attendant, je ne désespère pas de trouver celle d'origine quelque part dans le compartiment moteur, vu le bordel que c'est Smile

Je note pour les éléments plastiques, merci. Je me rendrais compte au remontage de ce qu'il manque Smile

Pour le mille feuille, ça va dépendre de l'étendu des dégats. J'ai prévu de la mettre à 45° sur le coté pour voir ça tranquillement, faute de pont. Si c'est trop pourri pour faire ça rapidement ET proprement, ce sera découpe de tout ce qui est rouillé et une tôle fixée avec des rivets pop et un cordon d'étanchéité. Ca évitera que ça dégénère en attendant de lui faire une beauté dans l'année qui vient.
Si c'est moins pourri (on peut rêver), je sortirai le MIG et j'apprendrai à m'en servir dans l'été Smile

Je vais commander un silencieux ce soir et dès que je l'ai, essai sur route avant d'aller au CT si tout va bien. Ca me permettra de faire les papiers et ça me donnera des infos sur l'état de la voiture.

D'ici là, nettoyage, antirouille, lustrage (si j'ai le temps), re-vidange et vérif des freins.

Demain, je vais ouvrir un post dans la section restauration avec quelques photos plus détaillées.
Revenir en haut Aller en bas
doui08
Super Membre
Super Membre

doui08
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3502
Date d'inscription : 06/03/2009


damston et sa future samba Empty
MessageSujet: Re: damston et sa future samba   damston et sa future samba Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 17:11

du boulot en perspective bien j'espère que la caisse est pas trop bouffer par la rouille !

=========================================
Si tu ne peux pas acheter une Rallye, montes en une toi même! ! Wink


faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100010794275106
Contenu sponsorisé



damston et sa future samba Empty
MessageSujet: Re: damston et sa future samba   damston et sa future samba Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

damston et sa future samba

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» samba rallye future vhc
» ma future
» Ma future ex-104
» Nouveau du 34 et future "RALLYE"
» train ar samba rallye et samba normale sont pareille
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: Vous et vos samba :: Présentation-