La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Rotule commande de vitesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pierrot
Samba gl
Samba gl

Pierrot
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 12/01/2012


Rotule commande de vitesse  Empty
MessageSujet: Rotule commande de vitesse    Rotule commande de vitesse  Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 21:45

Rotule commande de vitesse  460653 a tous,

J'ai besoin de vos conseils ! Le we dernier en rentrant dans mon garage, en voulant passer la première, la rotule a l'extremité de la barre de sélection s'est déboitée (on la voit bien dans la RTA rouge p42) Je pense que c'est le morceau de plastique qui est foutu, ou la sorte d'épingle qui maintient les deux sphères entre elles qui est partie.

Alors les questions que je me pose : je peux réparer ça tt seul ? Et si oui comment.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
clem_ride
Super Membre
Super Membre

clem_ride
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 757
Date d'inscription : 23/02/2011


Rotule commande de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Rotule commande de vitesse    Rotule commande de vitesse  Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 10:31

Salut,

pas mal de sujet sur ces petits problèmes de tringlerie, avec la fonction recherche.

Une piste peut être et super bien faite : https://talbotsamba.forumpro.fr/t2116-reparation-d-une-barre-de-passage-des-vitesses?highlight=biellette+de+passage
Revenir en haut Aller en bas
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 05/11/2007


Rotule commande de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Rotule commande de vitesse    Rotule commande de vitesse  Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 11:10

Rotule commande de vitesse  460653 pierrot

je pense que vous parlez de l'item 9, vue 19 page 42; et bien il suffit de remetre un écrou à cette rotule Rotule commande de vitesse  756355

elle est fixée sur le berceau moteur et on y accede par en dessous;

attention de prendre les précautions d'usage lors d'un travail sous la voiture Rotule commande de vitesse  229138

=========================================
Vive la Rotule commande de vitesse  442515Rotule commande de vitesse  226607Rotule commande de vitesse  17843Rotule commande de vitesse  146233Rotule commande de vitesse  226607

Rotule commande de vitesse  Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
Pierrot
Samba gl
Samba gl

Pierrot
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 12/01/2012


Rotule commande de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Rotule commande de vitesse    Rotule commande de vitesse  Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 11:23

Oui Talbotjour c'est bien ça, sauf que la rotule est bien accrochée sur le berceau, je dirai que c'est le complémentaire qui est déboité, en gros c'est au niveau de la barre qu'il y a un soucie, alors j'ai vu que certains mettaient des serflex en attendant, puis soudaient une autre rotule pour que ca dure dans le temps, mais je crois que dans mon cas c'est pas vraiment jouable :/
Revenir en haut Aller en bas
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 05/11/2007


Rotule commande de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Rotule commande de vitesse    Rotule commande de vitesse  Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 12:51

donc sur la meme page c'est la ref 3 avec une rotule femelle;

c'est un peu plus compliqué, reste dans un premier temps à demonter cette barre de selection pour bien identifier le probleme;

=========================================
Vive la Rotule commande de vitesse  442515Rotule commande de vitesse  226607Rotule commande de vitesse  17843Rotule commande de vitesse  146233Rotule commande de vitesse  226607

Rotule commande de vitesse  Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
Pierrot
Samba gl
Samba gl

Pierrot
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 12/01/2012


Rotule commande de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Rotule commande de vitesse    Rotule commande de vitesse  Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 22:12

Voila aujourd'hui j'ai réparer le problème pour une durée indéterminée, puisque j'ai utilisé un serflex pour maintenir la barre de selection à la rotule.

Le plastique se trouvant entre les deux était complétement mort, et il n'y avait plus la sorte d'épingle sensée maintenir les deux éléments ensemble. Peut on trouver ça quelque part ?

En inspectant un peu les autres rotules, j'ai vu que la biellette de passage allait elle aussi se déboiter, car les plastiques à l'intérieur sont trop usés.
Voilà une photo d'un plastique :
Rotule commande de vitesse  P6163110

Même chose, ce genre de pièces est il encore trouvable ? Quelqu'un en aurait en meilleur état sur une samba pour pièces ?
Revenir en haut Aller en bas
mog
Super Membre
Super Membre

mog
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2366
Date d'inscription : 14/06/2010


Rotule commande de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Rotule commande de vitesse    Rotule commande de vitesse  Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 14:19

Salut ,si je comprends bien tu parles du morceau de plastique a l interieur de l extremite de la barre.
C est celui qui empeche la rotule de se deboiter??

=========================================
Le meilleur des turbo,c est le pied droit .
 rallye
Autre auto renault 5 tl
Samba ls
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Samba gl
Samba gl

Pierrot
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 12/01/2012


Rotule commande de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Rotule commande de vitesse    Rotule commande de vitesse  Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 19:14

C'est exactement ça Mog, pour la barre il y a aussi une épingle en plus qui est sensé maintenir la rotule (qu'on voit sur la RTA), que je n'ai plus.

Sinon pour la biellette de passage, il y a que le plastique que j'ai mis en photo, et vu son état, je serre les dents à chaque vitesses !
Revenir en haut Aller en bas
mog
Super Membre
Super Membre

mog
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2366
Date d'inscription : 14/06/2010


Rotule commande de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Rotule commande de vitesse    Rotule commande de vitesse  Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 11:47

Salut,j ai eu le probleme aussi du plastique use,et de ce fait la rotule qui se deboite.
Donc,tu as la solution de prendre de la tige filetee des rotules et de refaire une barre
Il se dit aussi qu on en trouve chez Peugeot
Moi je vais te dire comment je me suis depanne ,apres c est toi qui vois
Tu prends un morceau de tube elec de 25 mm de diametre ,tu en coupes 4 cm ,a moitie tu fais un trou
de 7mm puis tu fais 2 traits de scie vers le per cage en prenant en compte de ne pas arriver au bord meme ,
d etre un peut en retait pour le clipsage,ca te parait un peut complique ,mais en voyant la photo ,tu vas comprendre.
Ensuite dans un morceau de plastique d 1,5 mm d epaisseur tu decoupes une bande de 4 cm x 13 mm c est ca qui vas replacer
ton plastique deffaillant,tu le rentres en force avec une pince,puis tu prends le dremel une fraise ronde et tu
chanfraine l interieur
Un coup que tu as fais un cote ,tu repetes x2 tu remontes ta barre ,ensuite tu clipse tes bout de tubes ,meme si ton plastique s use ca ce deboiteras pas,moi c a fait 2 ans que je roule comme ca


Rotule commande de vitesse  Cimg0710

Rotule commande de vitesse  Cimg0711


=========================================
Le meilleur des turbo,c est le pied droit .
 rallye
Autre auto renault 5 tl
Samba ls
Revenir en haut Aller en bas
mog
Super Membre
Super Membre

mog
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2366
Date d'inscription : 14/06/2010


Rotule commande de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Rotule commande de vitesse    Rotule commande de vitesse  Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 11:49

SUITE





Rotule commande de vitesse  Cimg0712

Si tu as des questions n hesites pas

=========================================
Le meilleur des turbo,c est le pied droit .
 rallye
Autre auto renault 5 tl
Samba ls
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Samba gl
Samba gl

Pierrot
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 12/01/2012


Rotule commande de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Rotule commande de vitesse    Rotule commande de vitesse  Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 16:12

Merci bcp Mog ! Je pense que vais essayer ta méthode, mm si pour moi c'est l'autre barre qui se déboite, je pense que ca devrait marcher aussi Wink

Et juste une petite question, le plastique de 1,5mm d'épaisseur et de 4cm*13mm, tu l'enroules a l’intérieur du cylindre où va se loger la rotule c'est ça ?

Et tu as fait ça sur les 5 rotules ?
Revenir en haut Aller en bas
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 05/11/2007


Rotule commande de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Rotule commande de vitesse    Rotule commande de vitesse  Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 18:10

Rotule commande de vitesse  460653 pierrot

la barre de passage et la biellette de selection existe toujours en neuf Rotule commande de vitesse  920337

pour la barre de selection faut se debrouiller, mais il y a plusieurs solutions ( du serflex en passant par une rotule soudée, par de l'occase etc)

=========================================
Vive la Rotule commande de vitesse  442515Rotule commande de vitesse  226607Rotule commande de vitesse  17843Rotule commande de vitesse  146233Rotule commande de vitesse  226607

Rotule commande de vitesse  Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 05/11/2007


Rotule commande de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Rotule commande de vitesse    Rotule commande de vitesse  Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 19:39

sur le bon coin (aujourd'hui) un semble biellette pour 20€ Rotule commande de vitesse  277123

=========================================
Vive la Rotule commande de vitesse  442515Rotule commande de vitesse  226607Rotule commande de vitesse  17843Rotule commande de vitesse  146233Rotule commande de vitesse  226607

Rotule commande de vitesse  Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
mog
Super Membre
Super Membre

mog
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2366
Date d'inscription : 14/06/2010


Rotule commande de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Rotule commande de vitesse    Rotule commande de vitesse  Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 5:49

Salut,non j ai fait que la barre des vitesses,le plastique tu le met a la place de celui qui est use,a l interieur

=========================================
Le meilleur des turbo,c est le pied droit .
 rallye
Autre auto renault 5 tl
Samba ls
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Rotule commande de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Rotule commande de vitesse    Rotule commande de vitesse  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rotule commande de vitesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rotule ou fusée ?
» Barre, biellette de vitesse, passage en rotule unibale
» [TUTO]Methode remplacement Rotule tringlerie passage vitesse
» Barre de commande de vitesse
» Rotule carbu
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: L'Atelier :: Mécanique-