| Rotule commande de vitesse | |
|
Auteur | Message |
---|
| PierrotSamba gl
Sexe : Nombre de messages : 75 Date d'inscription : 12/01/2012 | |
| Sujet: Rotule commande de vitesse Mer 13 Juin 2012 - 21:45 | |
| a tous, J'ai besoin de vos conseils ! Le we dernier en rentrant dans mon garage, en voulant passer la première, la rotule a l'extremité de la barre de sélection s'est déboitée (on la voit bien dans la RTA rouge p42) Je pense que c'est le morceau de plastique qui est foutu, ou la sorte d'épingle qui maintient les deux sphères entre elles qui est partie. Alors les questions que je me pose : je peux réparer ça tt seul ? Et si oui comment. Merci ! |
|
| |
| clem_rideSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 757 Date d'inscription : 23/02/2011 | |
| Sujet: Re: Rotule commande de vitesse Jeu 14 Juin 2012 - 10:31 | |
| |
|
| |
| talbotjour45Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 4892 Date d'inscription : 05/11/2007 | |
| Sujet: Re: Rotule commande de vitesse Jeu 14 Juin 2012 - 11:10 | |
| pierrot je pense que vous parlez de l'item 9, vue 19 page 42; et bien il suffit de remetre un écrou à cette rotule elle est fixée sur le berceau moteur et on y accede par en dessous; attention de prendre les précautions d'usage lors d'un travail sous la voiture |
|
| |
| PierrotSamba gl
| Sujet: Re: Rotule commande de vitesse Jeu 14 Juin 2012 - 11:23 | |
| Oui Talbotjour c'est bien ça, sauf que la rotule est bien accrochée sur le berceau, je dirai que c'est le complémentaire qui est déboité, en gros c'est au niveau de la barre qu'il y a un soucie, alors j'ai vu que certains mettaient des serflex en attendant, puis soudaient une autre rotule pour que ca dure dans le temps, mais je crois que dans mon cas c'est pas vraiment jouable :/ |
|
| |
| Sujet: Re: Rotule commande de vitesse Jeu 14 Juin 2012 - 12:51 | |
| donc sur la meme page c'est la ref 3 avec une rotule femelle;
c'est un peu plus compliqué, reste dans un premier temps à demonter cette barre de selection pour bien identifier le probleme; |
|
| |
| PierrotSamba gl
| Sujet: Re: Rotule commande de vitesse Sam 16 Juin 2012 - 22:12 | |
| Voila aujourd'hui j'ai réparer le problème pour une durée indéterminée, puisque j'ai utilisé un serflex pour maintenir la barre de selection à la rotule. Le plastique se trouvant entre les deux était complétement mort, et il n'y avait plus la sorte d'épingle sensée maintenir les deux éléments ensemble. Peut on trouver ça quelque part ? En inspectant un peu les autres rotules, j'ai vu que la biellette de passage allait elle aussi se déboiter, car les plastiques à l'intérieur sont trop usés. Voilà une photo d'un plastique : Même chose, ce genre de pièces est il encore trouvable ? Quelqu'un en aurait en meilleur état sur une samba pour pièces ? |
|
| |
| mogSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2366 Date d'inscription : 14/06/2010 | |
| Sujet: Re: Rotule commande de vitesse Dim 17 Juin 2012 - 14:19 | |
| Salut ,si je comprends bien tu parles du morceau de plastique a l interieur de l extremite de la barre. C est celui qui empeche la rotule de se deboiter?? ========================================= Le meilleur des turbo,c est le pied droit . Autre auto renault 5 tl Samba ls |
|
| |
| PierrotSamba gl
| Sujet: Re: Rotule commande de vitesse Dim 17 Juin 2012 - 19:14 | |
| C'est exactement ça Mog, pour la barre il y a aussi une épingle en plus qui est sensé maintenir la rotule (qu'on voit sur la RTA), que je n'ai plus.
Sinon pour la biellette de passage, il y a que le plastique que j'ai mis en photo, et vu son état, je serre les dents à chaque vitesses ! |
|
| |
| mogSuper Membre
| Sujet: Re: Rotule commande de vitesse Lun 18 Juin 2012 - 11:47 | |
| Salut,j ai eu le probleme aussi du plastique use,et de ce fait la rotule qui se deboite. Donc,tu as la solution de prendre de la tige filetee des rotules et de refaire une barre Il se dit aussi qu on en trouve chez Peugeot Moi je vais te dire comment je me suis depanne ,apres c est toi qui vois Tu prends un morceau de tube elec de 25 mm de diametre ,tu en coupes 4 cm ,a moitie tu fais un trou de 7mm puis tu fais 2 traits de scie vers le per cage en prenant en compte de ne pas arriver au bord meme , d etre un peut en retait pour le clipsage,ca te parait un peut complique ,mais en voyant la photo ,tu vas comprendre. Ensuite dans un morceau de plastique d 1,5 mm d epaisseur tu decoupes une bande de 4 cm x 13 mm c est ca qui vas replacer ton plastique deffaillant,tu le rentres en force avec une pince,puis tu prends le dremel une fraise ronde et tu chanfraine l interieur Un coup que tu as fais un cote ,tu repetes x2 tu remontes ta barre ,ensuite tu clipse tes bout de tubes ,meme si ton plastique s use ca ce deboiteras pas,moi c a fait 2 ans que je roule comme ca ========================================= Le meilleur des turbo,c est le pied droit . Autre auto renault 5 tl Samba ls |
|
| |
| mogSuper Membre
| Sujet: Re: Rotule commande de vitesse Lun 18 Juin 2012 - 11:49 | |
| SUITE Si tu as des questions n hesites pas ========================================= Le meilleur des turbo,c est le pied droit . Autre auto renault 5 tl Samba ls |
|
| |
| PierrotSamba gl
| Sujet: Re: Rotule commande de vitesse Lun 18 Juin 2012 - 16:12 | |
| Merci bcp Mog ! Je pense que vais essayer ta méthode, mm si pour moi c'est l'autre barre qui se déboite, je pense que ca devrait marcher aussi Et juste une petite question, le plastique de 1,5mm d'épaisseur et de 4cm*13mm, tu l'enroules a l’intérieur du cylindre où va se loger la rotule c'est ça ? Et tu as fait ça sur les 5 rotules ? |
|
| |
| Sujet: Re: Rotule commande de vitesse Lun 18 Juin 2012 - 18:10 | |
| pierrot la barre de passage et la biellette de selection existe toujours en neuf pour la barre de selection faut se debrouiller, mais il y a plusieurs solutions ( du serflex en passant par une rotule soudée, par de l'occase etc) |
|
| |
| Sujet: Re: Rotule commande de vitesse Lun 18 Juin 2012 - 19:39 | |
| sur le bon coin (aujourd'hui) un semble biellette pour 20€ |
|
| |
| mogSuper Membre
| Sujet: Re: Rotule commande de vitesse Mar 19 Juin 2012 - 5:49 | |
| Salut,non j ai fait que la barre des vitesses,le plastique tu le met a la place de celui qui est use,a l interieur ========================================= Le meilleur des turbo,c est le pied droit . Autre auto renault 5 tl Samba ls |
|
| |
| Sujet: Re: Rotule commande de vitesse | |
| |
|
| |
| Rotule commande de vitesse | |
|