La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Problème embrayage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ric_Hochet
Nouveau membre
Nouveau membre

Ric_Hochet
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/01/2012


Problème embrayage ? Empty
MessageSujet: Problème embrayage ?   Problème embrayage ? Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 14:32

Bonjour à tous,
Gros gros souci avec ma Samba aujourd'hui, qui l'a laissée sur le bas-côté de la route; je m'explique: mon moteur n'entraine plus les roues. En effet, lorsque je passe la première et que j'embraye,j'entends le régime moteur qui baisse légèrement, comme si il y avait un contact avec l'embrayage et le moteur (je ne sais pas si je m'explique bien). Et lorsque j'accelère, le moteur tourne, mais n'entraine pas les roues. Cela apparaît pas que j'ai remarqué que lorsque j'accelerais, je devais le faire en douceur, progressivement, sinon le moteur "tournait" trop vite et n'entrainait pas les roues.
Je suis assez désespéré, car je n'ai aucune idée de la pièce qui m'a laché; est-ce que quelqu'un aurait une idée ? Embarassed

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


Problème embrayage ? Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage ?   Problème embrayage ? Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 19:32

Un embrayage qui lache souvent c'est assez progressif.... on a beaucoup de problème avec la douille cannellé aussi de la triplette mais sa doit faire un certain bruit tout de même.

Ton levier de vitesse aurait-il changer de comportement, est tu sur que les vitesses passe bien avec toutes les biellettes qui ce déboite sur le forum on c'est jamais....

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
boubou595
Administrateur
Administrateur

boubou595
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2617
Date d'inscription : 13/12/2007


Problème embrayage ? Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage ?   Problème embrayage ? Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 9:56

oui surement la douille qui est lisse

=========================================
samba cabriolet 80hp GLS 80hp
1 horizon exd 1 bx tzd

c est deja beaucoup !Problème embrayage ? Demon43
Revenir en haut Aller en bas
Ric_Hochet
Nouveau membre
Nouveau membre

Ric_Hochet
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/01/2012


Problème embrayage ? Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage ?   Problème embrayage ? Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 11:03

Salut les gars,
Oui c'est arrivé de manière assez progressive, je m'entends qu'au fur et à mesure que le temps passait , j'accelerais de manière extrêmement douce et progressive, sinon le moteur tournait dans le vide et n'entrainait pas les roues, et ce phénomène s'est accentué au fil du temps, jusqu'à atteindre son paroxysme hier lorsque d'un coup mon moteur à cessé d'entraîner les roues d'un coup, et ma voiture a passé la nuit sur le trottoir.
Mon levier de vitesse n'a pas changé de comportement, je suis obligé d'appuyer sur l'embrayage pour changer les vitesses, il n'est pas devenu tout mou si c 'est à cela que vous pensiez.
J'ai pensé un moment que cela pouvait être le disque d'embrayage qui se détruisait progressivement, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


Problème embrayage ? Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage ?   Problème embrayage ? Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 19:01

A mon avis tu aurai senti ton embrayage "bruler" si c'était le disque.

Si le levier de vitesse est normal c'est pas les biellettes.

Reste donc la douille cannelé.....

Faut sortir le moteur puis la triplette. Si tu le sens bon ton embrayage pas besoin de changé mais bon au vu de l'opération a effectuer, sortie du moteur, autant en profité, ou du moins assurer le coup.....

Quand tu es arrivé la....
Problème embrayage ? Dscn9218

Tu aura la pièce à gauche avec la douille en haut de l'arbre...
Problème embrayage ? Dscn9219

Voila pense au "top du top" à changer embrayage complet joint derrière le volant moteur visible sur la dernière photo, la douille cannelé bien sur, et le guide de buté.

Question au expert: Lorsque la douille est morte es ce que l'arbre qui rentre dedans est mort ou a pris un claque?

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
boubou595
Administrateur
Administrateur

boubou595
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2617
Date d'inscription : 13/12/2007


Problème embrayage ? Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage ?   Problème embrayage ? Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 9:16

Climoute56 a écrit:


Question au expert: Lorsque la douille est morte es ce que l'arbre qui rentre dedans est mort ou a pris un claque?



normalement non car l arbre est plus dur que la douille

donc la douille s use avant Wink

=========================================
samba cabriolet 80hp GLS 80hp
1 horizon exd 1 bx tzd

c est deja beaucoup !Problème embrayage ? Demon43
Revenir en haut Aller en bas
Ric_Hochet
Nouveau membre
Nouveau membre

Ric_Hochet
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/01/2012


Problème embrayage ? Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage ?   Problème embrayage ? Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 11:28

Merci beaucoup pour vos réponses !
Climoute56, qu'entends tu en disant que j'aurais senti mon embrayage "brûler" ?

Et concrètement, quelle est la marche que je dois suivre maintenant ? Les pièces que vous évoqué sont elles aisément récupérables dans le commerce ? Et à quel coût ?

Merci pour votre aide, car j'avoue que je suis un peu perdu là :/
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


Problème embrayage ? Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage ?   Problème embrayage ? Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 12:14

Quand je dis embrayage brulé, tu aurai senti comme une odeur de caoutchouc brulé.

Les joints sont facilement trouvable ainsi que l'embrayage complet.

En revanche la douille cannelé et le guide de buté plus difficile. Voir peut être dans les tableaux de réf créer par talbotjour45 ou alors le boogoland.

Les joints c'est quelque euros, l’embrayage complet une centaine d'euros.

Il faut sortir le moteur de la caisse, démonté triplette, cloche d'embrayage et volant moteur.
Si tu as déja fait compte une grosse journée, sinon compte 2 jours, en espérant que l'échappement vienne bien surtout.....

Peut être profité pour faire d'autre joint?

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Ric_Hochet
Nouveau membre
Nouveau membre

Ric_Hochet
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/01/2012


Problème embrayage ? Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage ?   Problème embrayage ? Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 13:42

Ah d'accord. Non effectivement je n'ai rien senti de tel Wink
Je vais essayer de me renseigner sur l'obtention des pièces (sic); qu'est-ce que le bongoland et le tableau de ref ?

Existe-il un tutorial montrant les grandes lignes de la marche à suivre pour l'extraction du moteur et le démontage du reste ?
Car j'avoue honteusement que je n'ai jamais mis les mains dans un moteur de voiture :/

Merci en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
nicocabrio
Super Membre
Super Membre

nicocabrio
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2123
Date d'inscription : 10/11/2011


Problème embrayage ? Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage ?   Problème embrayage ? Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 7:55

La douille canalé est dispo chez citroën pour environ 30€ (voir talbotjour pour la réf)

le guide de buté : attention ! dispo chez peugeot mais qu'ils veuille bien ce donner la penne de chercher car il n'en reste plus beaucoup. 30€ environ aussi

=========================================
Problème embrayage ? 442515 Problème embrayage ? 226607Problème embrayage ? 17843Problème embrayage ? 146233Problème embrayage ? 226607 Cabriolet ... "en Samba la vie est plus Sympa"
Golf 7 TDI 105
Suzuki 1400 GSX
Clio IV DcI 90
Revenir en haut Aller en bas
martinr2
Samba gls
Samba gls

martinr2
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 04/11/2021


Problème embrayage ? Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage ?   Problème embrayage ? Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 7:39

Bonjour , avant de remonter mon 1360 dans la Samba .Je voudrais faire l'embrayage . Faut il des outils spéciaux ou rien de particulier . Il faut démonter la plaque ovale puis la cloche d'embrayage .rien de particulier a ce niveau ?????? . La douille cannelée ce trouve toujours chez Citroën , pas chez Peugeot ????.Merci a ceux qui pourrons m'aider .
Revenir en haut Aller en bas
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1385
Date d'inscription : 21/04/2010


Problème embrayage ? Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage ?   Problème embrayage ? Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 9:13

martinr2 a écrit:
Bonjour , avant de remonter mon 1360 dans la Samba .Je voudrais faire l'embrayage . Faut il des outils spéciaux ou rien de particulier . Il faut démonter la plaque ovale puis la cloche d'embrayage .rien de particulier a ce niveau ?????? . La douille cannelée ce trouve toujours chez Citroën , pas chez Peugeot ????.Merci a ceux qui pourrons m'aider .

Alors il est preferable de le changer avant de le remonter si tu n'as pas d'historique sur celui ci.
La douille cannelée se trouve chez Peugeot classic 
Fourreau de liaison (pieces-de-rechange-classic.com)

après il te faudra un centreur d'embrayage (fourni dans certain kit) ; de l'organisation dans la visserie car il y en a un paquet.
Contrôle egalement la douille de guidage. (elle est dispo chez peugeot classic egalement)
Revenir en haut Aller en bas
martinr2
Samba gls
Samba gls

martinr2
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 04/11/2021


Problème embrayage ? Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage ?   Problème embrayage ? Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 10:07

OK merci pour toutes ces info . Je vais faire attention a la visserie .
Revenir en haut Aller en bas
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1385
Date d'inscription : 21/04/2010


Problème embrayage ? Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage ?   Problème embrayage ? Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 11:09

martinr2 a écrit:
OK merci pour toutes ces info . Je vais faire attention a la visserie .

Prévoit également la butée d'embrayage, le joint derrière le volant moteur tant qu'a faire, joint de carter d'embrayage. et avant le remontage du moteur change aussi les deux joints spi de cardan au niveau de la boite.
Revenir en haut Aller en bas
martinr2
Samba gls
Samba gls

martinr2
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 04/11/2021


Problème embrayage ? Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage ?   Problème embrayage ? Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 15:02

Oui comme ça tout sera neuf ou presque .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Problème embrayage ? Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage ?   Problème embrayage ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème embrayage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» embrayage
» Embrayage
» embrayage
» réglage embrayage
» changement de l'embrayage ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: L'Atelier :: Mécanique-