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Auteur | Message |
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| Climoute56Super Membre
Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009
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| Sujet: Re: culasse Mer 30 Mai 2012 - 18:09 | |
| Ho dis donc je savais pas qu'une fuite pouvait faire sa, c'est drôle, enfin de mon coté tout est neuf! Qu'en est il pour m.swiejkowskim? |
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| billy61Super Membre
Nombre de messages : 1403 Date d'inscription : 14/01/2012
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| Sujet: Re: culasse Mer 30 Mai 2012 - 19:34 | |
| meme neuf il a pu se fendre |
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| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: culasse Mer 30 Mai 2012 - 19:40 | |
| Pour quel raison pardi!!! |
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| CornichonSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1556 Date d'inscription : 01/05/2009 | |
| Sujet: Re: culasse Mer 30 Mai 2012 - 20:08 | |
| - billy61 a écrit:
- meme neuf il a pu se fendre
t'es pas un peu fêlé toi ? |
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| julienmaunierNouveau membre
Sexe : Nombre de messages : 1 Date d'inscription : 05/11/2009 | |
| Sujet: Re: culasse Mar 13 Nov 2012 - 18:23 | |
| C est surement tes culbuteurs qui sont HS. Il faut que tu regardes si tes culbuteurs sont toujours bombés Il ne faut pas qu'ils soit plats ou matés.
Pour vérifier ça tu es obligé de sortir le moteur, enlever les vis de rampe culbuteur/culasse donc tu auras un joint de culasse à racheter |
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| jypeNouveau membre
Nombre de messages : 1 Date d'inscription : 15/01/2013
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| Sujet: Re: culasse Mar 15 Jan 2013 - 18:30 | |
| exact les culbus se bouffent et l'arbre a cames aussi le claquement metallique ne s'atenue pas avec le reglage de soupapes. c'est ce qui m'est arrivé sur ma chrono et attention les culbuteurs sont specifiques c'est la raison pour laquelle si quelqu'un possede une rampe de culbus de visa chrono il peux me joindre au 06.07.11.19.00 merci par avance jype |
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| CornichonSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1556 Date d'inscription : 01/05/2009 | |
| Sujet: Re: culasse Lun 21 Jan 2013 - 19:04 | |
| - jype a écrit:
- exact les culbus se bouffent et l'arbre a cames aussi le claquement metallique ne s'atenue pas avec le reglage de soupapes.
c'est ce qui m'est arrivé sur ma chrono et attention les culbuteurs sont specifiques c'est la raison pour laquelle si quelqu'un possede une rampe de culbus de visa chrono il peux me joindre au 06.07.11.19.00
merci par avance jype ils sont à 90° comme les 104 avant 79 |
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| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: culasse Lun 6 Jan 2014 - 18:09 | |
| Je relance ce topic car j'ai la même problématique que mog (il y a 2ans), peux tu nous dire comment tu t'en ais sorti |
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| mogSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2366 Date d'inscription : 14/06/2010 | |
| Sujet: Re: culasse Lun 6 Jan 2014 - 19:22 | |
| Pour le moment j ai tout mais j ai rien monte ,j ai une culasse samba rallye ,un arbre a came visa chrono;j ai aussi trouve des soupapes ,la rampe de culbuteurs est commune d apres Cornichon Sur le moteur que j ai sur la voiture ,c est une culasse visa ,mais apres l arbre ,je sais pas ========================================= Le meilleur des turbo,c est le pied droit . Autre auto renault 5 tl Samba ls |
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| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: culasse Lun 6 Jan 2014 - 22:03 | |
| Tu as trouvé des soupapes de samba rallye, pourtant cela semble assez rare. Il me semble par contre possible de monter des soupapes de la game PSA, soit en gardant le diametre de queue de 8mm, on trouve des soupapes qui pouraient être ajustées sur les sièces d'origine en gardant les guides, ou des soupapes de diametres de tête de 39mm et 31,5mm mais avec des queues de diametre 6mm, nécéssitant de changer les guides. Pour la longueur, beaucoup font aproximativement les 114mm de la samba rallye. Je crois qu'il ya sur le forum des gens ferus qui connaissent bien la gamme de pièces PSA. ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
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| CornichonSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1556 Date d'inscription : 01/05/2009 | |
| Sujet: Re: culasse Mar 7 Jan 2014 - 6:32 | |
| - mog a écrit:
- Pour le moment j ai tout mais j ai rien monte ,j ai une culasse samba rallye ,un arbre a came visa chrono;j ai aussi trouve des soupapes ,la rampe de culbuteurs est commune d apres Cornichon
Sur le moteur que j ai sur la voiture ,c est une culasse visa ,mais apres l arbre ,je sais pas samba culbuteurs 70° visa chrono 90° comme les premières 104 |
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| mogSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2366 Date d'inscription : 14/06/2010 | |
| Sujet: Re: culasse Mar 7 Jan 2014 - 7:41 | |
| Tu veux dire quoi par 70 et 90 ========================================= Le meilleur des turbo,c est le pied droit . Autre auto renault 5 tl Samba ls |
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| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: culasse Mar 7 Jan 2014 - 8:35 | |
| Oui, effectivement, il y a deux modèles de culbus, si mes souvenirs sont bons, il ne faut pas dépareiller les ACC de leur modèle de culbuteurs. Pour ma part, je vais essayer de me documenter pour monter une rampe TU en alu, cela a déja était fait, ce serait cool d'avoir des retours d'expérience. |
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| Mr.ASamba Rallye
Sexe : Nombre de messages : 495 Date d'inscription : 21/02/2013 | |
| Sujet: Re: culasse Mar 7 Jan 2014 - 10:19 | |
| 70 et 90, c'est l'angle du culbuteur, ceux des premières 104, des zs2 et des Chrono sont à angle droit. ========================================= Franche-Comté Power !!! - 104 Style Z - 1986 (en restauration / transformation)- 104 Z - 1988 - Fiat 126 bis - 1989 - 205 Gentry boîte auto - 1991 - BMW 118d 143 cv - 2007 |
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| mogSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2366 Date d'inscription : 14/06/2010 | |
| Sujet: Re: culasse Mar 7 Jan 2014 - 11:10 | |
| Merci Mr A Si j ai bien compris si tu montes un arbre repère k dans une culasse samba ,il te faut la rampe de la visa BLACKBARTH Oui j ai eu de la chance ,il m en fallait 2 adm et 2 ech ,quand j ai vu leur état ,j ai appelle le vendeur et j ai pris le reste ========================================= Le meilleur des turbo,c est le pied droit . Autre auto renault 5 tl Samba ls |
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| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: culasse Mar 7 Jan 2014 - 11:45 | |
| J'ai simplement le souvenir qu'il existe deux sortes de culbus, mais je ne pourrais pas être très précis dans mon propos. ========================================= Samba GL 1985 ma voiture de tous les jours Samba GLS 1983 à restaurer en GrF Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2
Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981
http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
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| blackbarthSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 6157 Date d'inscription : 25/10/2011 | |
| Sujet: Re: culasse Mar 7 Jan 2014 - 12:02 | |
| C'est l'angle formé par les deux droites qui varie, sur cette photo trouvée sur le net, le "gars" remplaçait des culbus de samba, il me semble, par des culbus de TU |
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| Sujet: Re: culasse | |
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