|
Auteur | Message |
---|
| mogSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2366 Date d'inscription : 14/06/2010 | |
| Sujet: Bas moteur Mer 8 Fév 2012 - 10:07 | |
| Salut,qu es ce qui differencie ,le bas moteur d un 5K2 150 Et d un 5K3 150B D apres la tra on dirait que c est pareil? La difference de puissance se trouve dans le haut? Merci |
|
| |
| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: Bas moteur Mer 8 Fév 2012 - 17:23 | |
| Pour passer un 72cv en 80cv je sais qu'il faut changer l'arbre à came, l'allumeur, les carburateurs pipe avec bien sur. Les lignes d'échappement sont différentes mais il y en tellement d'officielles et de bricoler que franchement je suis perdu.
A mon avis sans l'avoir vérifier, les bas moteurs vilo/bielles/pistons doivent être dans la majorité des cas identique en tout point mis a part les petits détails que Talbot/Peugeot à changer au niveau des ergot des coussinet par exemple ou de la poulie d'arbre a came mais sa c'est en haut....
J'ai hâte de voir d'autre réponse |
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2112 Date d'inscription : 10/11/2011 | |
| Sujet: Re: Bas moteur Mer 8 Fév 2012 - 17:34 | |
| y a t il la meme course entre les deux blocs ?
je pense que c'est les mêmes, je suis d'avis avec climoute |
|
| |
| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: Bas moteur Mer 8 Fév 2012 - 18:00 | |
| La course est la même ce sont les 1124 je crois qui on une course plus longue |
|
| |
| CornichonSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1556 Date d'inscription : 01/05/2009 | |
| Sujet: Re: Bas moteur Mer 8 Fév 2012 - 18:44 | |
| - mog a écrit:
- Salut,qu es ce qui differencie ,le bas moteur
d un 5K2 150 Et d un 5K3 150B D apres la tra on dirait que c est pareil? La difference de puissance se trouve dans le haut? Merci c'est tout pareil en bas pour tout les 1360 sauf le XYR (visa chrono 104ZS2 pistons spécieux et vilo 8 contrepoids) certains 1360 de 104ZS ont aussi les vilo 8 contrepoids mais ils sont rares. entre le XY7 XY6B et XY8 (60, 72 et 80Hp), il n'y a que les aac qui changent, les pipes, les carbus, les collecteurs et les allumeurs. |
|
| |
| CornichonSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1556 Date d'inscription : 01/05/2009 | |
| Sujet: Re: Bas moteur Mer 8 Fév 2012 - 18:45 | |
| - Climoute56 a écrit:
- La course est la même ce sont les 1124 je crois qui on une course plus longue
et non grosse erreur, la course la plus longue c'est celle du 1360 qui est de 77mm le 1124 lui n'a que 69mm de course tout comme le 1219 et le 954 lui n'a que 62mm de course. |
|
| |
| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: Bas moteur Mer 8 Fév 2012 - 19:33 | |
| Mince mais alors c'est quoi l'histoire de course et des pistons des 1360 qui fissures? |
|
| |
| CornichonSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1556 Date d'inscription : 01/05/2009 | |
| Sujet: Re: Bas moteur Mer 8 Fév 2012 - 20:17 | |
| bah justement leur course est plus longue, donc sur 1 tour d'aac, ils parcourent 308mm, alors que les 1124 eux sur un tour d'aac ne parcourent que 276mm soit une différence de 32mm sur 1 tour d'arbre à cames. je précise le tour d'aac parce que le vilo fait 2 tour lui pour 1 seul tour d'aac |
|
| |
| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: Bas moteur Mer 8 Fév 2012 - 20:37 | |
| Je croyais moi que plus la course est longue moins l'angle de la bielle est prononcé... enfin je sais pas si tu me comprend bien.... moins c'est prononcé moins sa force. |
|
| |
| CornichonSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 1556 Date d'inscription : 01/05/2009 | |
| Sujet: Re: Bas moteur Mer 8 Fév 2012 - 20:43 | |
| non ça c'est la longueur de la bielle, plus la bielle est longue et le piston est court, moins ça travaille en travers mais ça c'est encore autre chose |
|
| |
| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: Bas moteur Mer 8 Fév 2012 - 20:47 | |
| arf ba oui la course c'est le vilo qui décide! un jour je comprendrai! |
|
| |
| piketteSamba gls
Sexe : Nombre de messages : 160 Date d'inscription : 07/06/2010 | |
| Sujet: Re: Bas moteur Jeu 9 Fév 2012 - 21:14 | |
| non cornichon plus la jupe est courte plus il se met "en travers" et pas l'inverse.parcontre pour le reste je dit et on appel sa la vitesse linéaire.par ailleur un super carré est plus performant (de part ces regimes admissibles plus élevé) mais moin fiable et pourtant comme tu le dit normalement il devrait etre plus fiable au niveau de la vitesse lineaire mais les forces infligés au pistons (dut a un angle de bielle plus important) sont souvent plus importante que le longue course....et plein de choses complexes ....enfin c'est un domaine très compliqué pour trouver le compromit idéal ========================================= samba rally by MVTsport
|
|
| |
| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: Bas moteur Jeu 9 Fév 2012 - 21:20 | |
| oui plus le piston ou du moins sa jupe est longue moins il peut se mettre de travers je comprend.... |
|
| |
| Sujet: Re: Bas moteur | |
| |
|
| |
|