La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 Positionnement extracteur d'air sur capot de Rallye

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 05/11/2007


Positionnement extracteur d'air sur capot de Rallye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Positionnement extracteur d'air sur capot de Rallye   Positionnement extracteur d'air sur capot de Rallye - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 15:54

nicocabrio a écrit:
Ne me répondez pas à extraire l'air Laughing

et bien si, grace à la dépression ou remou crée par l'oriantation de cette bouche l'air chaud peut s'évacuer Positionnement extracteur d'air sur capot de Rallye - Page 2 756355

sur ma rallye l'oriffice est fermé pour cause d'entée d'eau et en usage routier cela ne pause pas de probleme!
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
nicocabrio
Super Membre
Super Membre

nicocabrio
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2123
Date d'inscription : 10/11/2011


Positionnement extracteur d'air sur capot de Rallye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Positionnement extracteur d'air sur capot de Rallye   Positionnement extracteur d'air sur capot de Rallye - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 16:02

Positionnement extracteur d'air sur capot de Rallye - Page 2 460653 talbotjour45,

oui, sur les cabrios cet extracteur d'air n'existe pas à l'origine, mais je trouve que en plein été et lorsqu'on roule pas mal, le moteur est dans une ambiance très chaude (le ventilo souffle très chaud sur le moteur). je me disais que en mettant un extracteur d'air le moteur serait mieux ventilé.

maintenant ce qui me gène c'est la flotte.

=========================================
Positionnement extracteur d'air sur capot de Rallye - Page 2 442515 Positionnement extracteur d'air sur capot de Rallye - Page 2 226607Positionnement extracteur d'air sur capot de Rallye - Page 2 17843Positionnement extracteur d'air sur capot de Rallye - Page 2 146233Positionnement extracteur d'air sur capot de Rallye - Page 2 226607 Cabriolet ... "en Samba la vie est plus Sympa"
Golf 7 TDI 105
Suzuki 1400 GSX
Clio IV DcI 90
Revenir en haut Aller en bas
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 05/11/2007


Positionnement extracteur d'air sur capot de Rallye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Positionnement extracteur d'air sur capot de Rallye   Positionnement extracteur d'air sur capot de Rallye - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 18:06

les cab ont toujours bien véçu sans et ne s'en portent pas si mal et crois moi je leur fait faire de la route
pour les 4j de l'ascension je suis allé à prague et retour jamais le ventilateur ne se met en marche.
le moteur d'une samba ne chauffe pas (attention je ne parle pas de compétition)

=========================================
Vive la Positionnement extracteur d'air sur capot de Rallye - Page 2 442515Positionnement extracteur d'air sur capot de Rallye - Page 2 226607Positionnement extracteur d'air sur capot de Rallye - Page 2 17843Positionnement extracteur d'air sur capot de Rallye - Page 2 146233Positionnement extracteur d'air sur capot de Rallye - Page 2 226607

Positionnement extracteur d'air sur capot de Rallye - Page 2 Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
nicocabrio
Super Membre
Super Membre

nicocabrio
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2123
Date d'inscription : 10/11/2011


Positionnement extracteur d'air sur capot de Rallye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Positionnement extracteur d'air sur capot de Rallye   Positionnement extracteur d'air sur capot de Rallye - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 18:11

merci de me rassurer talbotjour, je prends donc la décision de positionner l'extracteur d'air sans percer le capot. ce sera juste de la déco.

=========================================
Positionnement extracteur d'air sur capot de Rallye - Page 2 442515 Positionnement extracteur d'air sur capot de Rallye - Page 2 226607Positionnement extracteur d'air sur capot de Rallye - Page 2 17843Positionnement extracteur d'air sur capot de Rallye - Page 2 146233Positionnement extracteur d'air sur capot de Rallye - Page 2 226607 Cabriolet ... "en Samba la vie est plus Sympa"
Golf 7 TDI 105
Suzuki 1400 GSX
Clio IV DcI 90
Revenir en haut Aller en bas
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 05/11/2007


Positionnement extracteur d'air sur capot de Rallye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Positionnement extracteur d'air sur capot de Rallye   Positionnement extracteur d'air sur capot de Rallye - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 18:20

sage décision Positionnement extracteur d'air sur capot de Rallye - Page 2 971548

=========================================
Vive la Positionnement extracteur d'air sur capot de Rallye - Page 2 442515Positionnement extracteur d'air sur capot de Rallye - Page 2 226607Positionnement extracteur d'air sur capot de Rallye - Page 2 17843Positionnement extracteur d'air sur capot de Rallye - Page 2 146233Positionnement extracteur d'air sur capot de Rallye - Page 2 226607

Positionnement extracteur d'air sur capot de Rallye - Page 2 Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
doui08
Super Membre
Super Membre

doui08
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3502
Date d'inscription : 06/03/2009


Positionnement extracteur d'air sur capot de Rallye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Positionnement extracteur d'air sur capot de Rallye   Positionnement extracteur d'air sur capot de Rallye - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 19:24

bien

=========================================
Si tu ne peux pas acheter une Rallye, montes en une toi même! ! Wink


faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100010794275106
billy61
Super Membre
Super Membre

billy61
Nombre de messages : 1412
Date d'inscription : 14/01/2012


Positionnement extracteur d'air sur capot de Rallye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Positionnement extracteur d'air sur capot de Rallye   Positionnement extracteur d'air sur capot de Rallye - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 19:34

pas découpé non plus le mien, il pleut tout le temps ici Rolling Eyes
et ça éteint mes bougies Laughing
Revenir en haut Aller en bas
doui08
Super Membre
Super Membre

doui08
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3502
Date d'inscription : 06/03/2009


Positionnement extracteur d'air sur capot de Rallye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Positionnement extracteur d'air sur capot de Rallye   Positionnement extracteur d'air sur capot de Rallye - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 20:26

billy61 a écrit:
pas découpé non plus le mien, il pleut tout le temps ici Rolling Eyes
et ça éteint mes bougies Laughing

tout a fait raison Laughing

=========================================
Si tu ne peux pas acheter une Rallye, montes en une toi même! ! Wink


faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100010794275106
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


Positionnement extracteur d'air sur capot de Rallye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Positionnement extracteur d'air sur capot de Rallye   Positionnement extracteur d'air sur capot de Rallye - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 18:40

Moi mon cab ne chauffe pas en roulant mais monte assez vite a la température de déclenchement du ventilo dès que sa roule pas! Ou alors en ville aussi!

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
doui08
Super Membre
Super Membre

doui08
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3502
Date d'inscription : 06/03/2009


Positionnement extracteur d'air sur capot de Rallye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Positionnement extracteur d'air sur capot de Rallye   Positionnement extracteur d'air sur capot de Rallye - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 19:55

oui sa chauffe quand sa roule pas !! ses pour sa faut rouler !!!! mdr

=========================================
Si tu ne peux pas acheter une Rallye, montes en une toi même! ! Wink


faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100010794275106
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1385
Date d'inscription : 21/04/2010


Positionnement extracteur d'air sur capot de Rallye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Positionnement extracteur d'air sur capot de Rallye   Positionnement extracteur d'air sur capot de Rallye - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2020 - 13:37

Salut je deterre le sujet, je recherche les cotes pour placer la trappe sur le capot. si je peux avoir trappe en place et trappe déposée pour l'ouverture dans le capot. merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Jadorlerouge
Super Membre
Super Membre

Jadorlerouge
Nombre de messages : 1814
Date d'inscription : 17/10/2010


Positionnement extracteur d'air sur capot de Rallye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Positionnement extracteur d'air sur capot de Rallye   Positionnement extracteur d'air sur capot de Rallye - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2020 - 15:26

Positionnement extracteur d'air sur capot de Rallye - Page 2 Dsc04310

Welcome

Extracteur déposé 

Trappe : Longueur 31 cm, Largeur 12 cm

Par rapport au bord supérieur du capot, le bord de l'extracteur d'air est à environ 12,5 cm et la trappe à 17 cm


Et voilà.  cheers
Revenir en haut Aller en bas
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1385
Date d'inscription : 21/04/2010


Positionnement extracteur d'air sur capot de Rallye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Positionnement extracteur d'air sur capot de Rallye   Positionnement extracteur d'air sur capot de Rallye - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2020 - 17:22

merci pour les infos , des éléments ont du disparaître sur la première page  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Jadorlerouge
Super Membre
Super Membre

Jadorlerouge
Nombre de messages : 1814
Date d'inscription : 17/10/2010


Positionnement extracteur d'air sur capot de Rallye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Positionnement extracteur d'air sur capot de Rallye   Positionnement extracteur d'air sur capot de Rallye - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2020 - 18:18

foksaronfle a écrit:
merci pour les infos , des éléments ont du disparaître sur la première page  Neutral

oui  Bah
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 26/07/2012


Positionnement extracteur d'air sur capot de Rallye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Positionnement extracteur d'air sur capot de Rallye   Positionnement extracteur d'air sur capot de Rallye - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2020 - 18:43

coucou Je relisais ce topic que je n'avais jamais vu et je suis étonné que peu aient compris l'utilité du système uhhm .
Contrairement à ce que certains écrivent, l'extracteur d'air a bien une utilité, même si son absence n'empêche pas de rouler bien évidemment.
Ce n'est pas lui qui amène l'air frais au moteur, mais c'est lui qui en extrait (d'où son nom) un air chargé en calories, surtout sur une Rallye avec ses 2DC Weber.
Il y a longtemps je lisais un article d'un aérodynamicien qui disait ne pas comprendre que tous les véhicules n'en aient pas.
Réfléchissez, à vitesse élevée (pas forcément 150, déjà à 80...) au volume monstrueux d'air s'engouffre par la calandre dans le compartiment moteur en passant à travers le radiateur...sans extracteur cet air il ressort uhhm ...par où il le peut..ou pas a , c'est donc un frein aérodynamique et une source de chauffe. L'extracteur permet donc de faire "ressortir" cet air "bloqué" sous le capot.
C'est aussi pour cela que, à l'époque comme aujourd'hui, je souris quand je vois des "kékés" qui montent l'extracteur à l'envers Shocked Rolling Eyes Imaginez la "tempête" sous le capot, l'air entre par le radiateur, mais aussi par l'entrée provoquée par le retournement de l'extracteur et... ou va-t-il?...totalement aberrant!
uhhm Petite remarque pour Mog  Wink ton extracteur ne doit pas jouer un grand rôle avec la tôle dans ce sens, il eut mieux valu la faire dans l'autre sens afin qu'elle aide à évacuer l'air chaud Wink

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Positionnement extracteur d'air sur capot de Rallye - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Positionnement extracteur d'air sur capot de Rallye   Positionnement extracteur d'air sur capot de Rallye - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Positionnement extracteur d'air sur capot de Rallye

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» RECHERCHE EXTRACTEUR D AIR CAPOT SAMBA RALLYE
» extracteur d'air samba rallye
» Capot Samba rallye (cherche)
» [rech] prise d'air de capot samba rallye
» Recherche : Prise d'air du capot du Samba Rallye
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: L'Atelier :: Carrosserie-