La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 JOINT DE POMPE A ESSENCE !!! AÏE AÏE !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nicocabrio
Super Membre
Super Membre

nicocabrio
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2123
Date d'inscription : 10/11/2011


JOINT DE POMPE A ESSENCE !!! AÏE AÏE !!!  Empty
MessageSujet: JOINT DE POMPE A ESSENCE !!! AÏE AÏE !!!    JOINT DE POMPE A ESSENCE !!! AÏE AÏE !!!  Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 14:07

Bonjour,

quelqu'un sait il où je peux trouver un joint pour ma pompe à essence, je n'entrouve pas ni sur serie04 et ni sur oscaro.

voila le visu de la pompe et de sa fixation. Il me manque plus que ça pour finir ma restauration.

JOINT DE POMPE A ESSENCE !!! AÏE AÏE !!!  Photo079

JOINT DE POMPE A ESSENCE !!! AÏE AÏE !!!  Photo080

JOINT DE POMPE A ESSENCE !!! AÏE AÏE !!!  Photo081

merci d'avance pour vos réponses JOINT DE POMPE A ESSENCE !!! AÏE AÏE !!!  920337

=========================================
JOINT DE POMPE A ESSENCE !!! AÏE AÏE !!!  442515 JOINT DE POMPE A ESSENCE !!! AÏE AÏE !!!  226607JOINT DE POMPE A ESSENCE !!! AÏE AÏE !!!  17843JOINT DE POMPE A ESSENCE !!! AÏE AÏE !!!  146233JOINT DE POMPE A ESSENCE !!! AÏE AÏE !!!  226607 Cabriolet ... "en Samba la vie est plus Sympa"
Golf 7 TDI 105
Suzuki 1400 GSX
Clio IV DcI 90
Revenir en haut Aller en bas
doui08
Super Membre
Super Membre

doui08
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3502
Date d'inscription : 06/03/2009


JOINT DE POMPE A ESSENCE !!! AÏE AÏE !!!  Empty
MessageSujet: Re: JOINT DE POMPE A ESSENCE !!! AÏE AÏE !!!    JOINT DE POMPE A ESSENCE !!! AÏE AÏE !!!  Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 17:52

il ne sont pas des les pochette de joint de culasse ?

=========================================
Si tu ne peux pas acheter une Rallye, montes en une toi même! ! Wink


faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100010794275106
samba26
Super Membre
Super Membre

samba26
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1362
Date d'inscription : 06/06/2008


JOINT DE POMPE A ESSENCE !!! AÏE AÏE !!!  Empty
MessageSujet: Re: JOINT DE POMPE A ESSENCE !!! AÏE AÏE !!!    JOINT DE POMPE A ESSENCE !!! AÏE AÏE !!!  Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 18:06

tu te le fait avec du papier a joint c'est le mieux je pense
Revenir en haut Aller en bas
mog
Super Membre
Super Membre

mog
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2366
Date d'inscription : 14/06/2010


JOINT DE POMPE A ESSENCE !!! AÏE AÏE !!!  Empty
MessageSujet: Re: JOINT DE POMPE A ESSENCE !!! AÏE AÏE !!!    JOINT DE POMPE A ESSENCE !!! AÏE AÏE !!!  Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 18:23

Salut ,il a raison achete une feuille de papier a join ,un jeux d emporte pieces des bons ciseaux et en avant ,tu est pratiquement autonome
Revenir en haut Aller en bas
samba26
Super Membre
Super Membre

samba26
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1362
Date d'inscription : 06/06/2008


JOINT DE POMPE A ESSENCE !!! AÏE AÏE !!!  Empty
MessageSujet: Re: JOINT DE POMPE A ESSENCE !!! AÏE AÏE !!!    JOINT DE POMPE A ESSENCE !!! AÏE AÏE !!!  Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 18:33

un exemple de mon expérience en cap maintenance industriel c'est la première choses que tu apprends a faire
Revenir en haut Aller en bas
nicocabrio
Super Membre
Super Membre

nicocabrio
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2123
Date d'inscription : 10/11/2011


JOINT DE POMPE A ESSENCE !!! AÏE AÏE !!!  Empty
MessageSujet: Re: JOINT DE POMPE A ESSENCE !!! AÏE AÏE !!!    JOINT DE POMPE A ESSENCE !!! AÏE AÏE !!!  Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 18:41

faut ke je perce ou

=========================================
JOINT DE POMPE A ESSENCE !!! AÏE AÏE !!!  442515 JOINT DE POMPE A ESSENCE !!! AÏE AÏE !!!  226607JOINT DE POMPE A ESSENCE !!! AÏE AÏE !!!  17843JOINT DE POMPE A ESSENCE !!! AÏE AÏE !!!  146233JOINT DE POMPE A ESSENCE !!! AÏE AÏE !!!  226607 Cabriolet ... "en Samba la vie est plus Sympa"
Golf 7 TDI 105
Suzuki 1400 GSX
Clio IV DcI 90
Revenir en haut Aller en bas
Cornichon
Super Membre
Super Membre

Cornichon
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2009


JOINT DE POMPE A ESSENCE !!! AÏE AÏE !!!  Empty
MessageSujet: Re: JOINT DE POMPE A ESSENCE !!! AÏE AÏE !!!    JOINT DE POMPE A ESSENCE !!! AÏE AÏE !!!  Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 19:13

tu reprends la forme de ton carter, c'est le plus simple

=========================================
désolé pour les fautes d'orthographe x_X
1984 Samba rallye 1285
1982 104Z 1124 XW7
1982 Samba cab 1360 XY6B
1982 104ZS 1360 XY8
je suis parti cramer les freins, je reviens rallye
Revenir en haut Aller en bas
clem_ride
Super Membre
Super Membre

clem_ride
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 757
Date d'inscription : 23/02/2011


JOINT DE POMPE A ESSENCE !!! AÏE AÏE !!!  Empty
MessageSujet: Re: JOINT DE POMPE A ESSENCE !!! AÏE AÏE !!!    JOINT DE POMPE A ESSENCE !!! AÏE AÏE !!!  Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 13:14

Est-ce que le joint "triangulaire" qui se trouve entre la pompe à essence et le bloc ou la culasse (je sais même plus Embarassed) joue un rôle sur l'étanchéité de la pompe. Vu que ce joint est mort, ne serait-il pas la cause d'une prise d'air sur ma pompe?

A moins qu'il n'est pas en lien direct avec le circuit? Parce que j'ai l'impression qu'elle se désamorce à chaque fois et pourtant elle ne ma pas encore posé de problème en roulant ni pour les démarrages successifs.

Toujours obligé de mettre de l'essence dans mon filtre avant de pouvoir démarrer correctement...
Revenir en haut Aller en bas
nicocabrio
Super Membre
Super Membre

nicocabrio
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2123
Date d'inscription : 10/11/2011


JOINT DE POMPE A ESSENCE !!! AÏE AÏE !!!  Empty
MessageSujet: Re: JOINT DE POMPE A ESSENCE !!! AÏE AÏE !!!    JOINT DE POMPE A ESSENCE !!! AÏE AÏE !!!  Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 13:26

le joint ne peut pas créer de prise d'air sur le circuit d'essence. il sert juste à étanchéifier la pompe sur le carter distri (pour l'huile).

si ta pompe se désamorce, la membrane intérieure et peut être percé

=========================================
JOINT DE POMPE A ESSENCE !!! AÏE AÏE !!!  442515 JOINT DE POMPE A ESSENCE !!! AÏE AÏE !!!  226607JOINT DE POMPE A ESSENCE !!! AÏE AÏE !!!  17843JOINT DE POMPE A ESSENCE !!! AÏE AÏE !!!  146233JOINT DE POMPE A ESSENCE !!! AÏE AÏE !!!  226607 Cabriolet ... "en Samba la vie est plus Sympa"
Golf 7 TDI 105
Suzuki 1400 GSX
Clio IV DcI 90
Revenir en haut Aller en bas
clem_ride
Super Membre
Super Membre

clem_ride
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 757
Date d'inscription : 23/02/2011


JOINT DE POMPE A ESSENCE !!! AÏE AÏE !!!  Empty
MessageSujet: Re: JOINT DE POMPE A ESSENCE !!! AÏE AÏE !!!    JOINT DE POMPE A ESSENCE !!! AÏE AÏE !!!  Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 16:51

Ok, çà confirme, pas de lien avec le circuit.

Je l'ai démonté plusieurs fois, déjà parce qu'elle était pleine de merdouille avant que je me décide finalement à déposer le réservoir correctement. Pourtant quand j'y pense, la membrane n'avait pas l'air si morte que çà, elle avait encore çà couleur orangé. Mais bon, surement qu'elle date de la voiture....

Je testerai à l'occaz avec une autre que j'ai, puis quand j'aurais roulé au moins 1000 kilomètres correctement parce que mes simples petits essais ne suffisent plus.
Revenir en haut Aller en bas
david 61
Super Membre
Super Membre

david 61
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4516
Date d'inscription : 17/08/2012


JOINT DE POMPE A ESSENCE !!! AÏE AÏE !!!  Empty
MessageSujet: Re: JOINT DE POMPE A ESSENCE !!! AÏE AÏE !!!    JOINT DE POMPE A ESSENCE !!! AÏE AÏE !!!  Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 17:30

ne peut on pas faire un joint avec une patte a joint bleu ou autre?pour la pompe a essence.

=========================================
la meilleur des clims,c'est la samba cab JOINT DE POMPE A ESSENCE !!! AÏE AÏE !!!  229138
Revenir en haut Aller en bas
tititoi
Super Membre
Super Membre

tititoi
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1451
Date d'inscription : 16/02/2012


JOINT DE POMPE A ESSENCE !!! AÏE AÏE !!!  Empty
MessageSujet: Re: JOINT DE POMPE A ESSENCE !!! AÏE AÏE !!!    JOINT DE POMPE A ESSENCE !!! AÏE AÏE !!!  Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 18:48

Pour ma part le mien été mort j ai mis de la pâte noir loctite Quick gasket. Aucune fuite!!!

=========================================
Talbot jusqu'au porte clé

http://www.club-talbot-samba.com/

https://m.facebook.com/profile.php?id=388809457972594
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-talbot-samba.com/
david 61
Super Membre
Super Membre

david 61
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4516
Date d'inscription : 17/08/2012


JOINT DE POMPE A ESSENCE !!! AÏE AÏE !!!  Empty
MessageSujet: Re: JOINT DE POMPE A ESSENCE !!! AÏE AÏE !!!    JOINT DE POMPE A ESSENCE !!! AÏE AÏE !!!  Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 19:30

c'était quoi qui fuyait,de l'essence ou de l'huile?

=========================================
la meilleur des clims,c'est la samba cab JOINT DE POMPE A ESSENCE !!! AÏE AÏE !!!  229138
Revenir en haut Aller en bas
legone63
Super Membre
Super Membre

legone63
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 27/08/2009


JOINT DE POMPE A ESSENCE !!! AÏE AÏE !!!  Empty
MessageSujet: Re: JOINT DE POMPE A ESSENCE !!! AÏE AÏE !!!    JOINT DE POMPE A ESSENCE !!! AÏE AÏE !!!  Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 19:43

A cette endroit là sa fuit l'huile en général si sa fuit de l'essence c'est que la membrane de la pompe est poreuse donc pas bien bon si tu t'en apercoit pas de suite, sa a tuer le moteur d'origine de ma sympa...

=========================================
t  a  l  b  o  t   s  a  m  b  a  sympa et cab 80ch


JOINT DE POMPE A ESSENCE !!! AÏE AÏE !!!  2012-010  JOINT DE POMPE A ESSENCE !!! AÏE AÏE !!!  2011-013  JOINT DE POMPE A ESSENCE !!! AÏE AÏE !!!  2012-110  JOINT DE POMPE A ESSENCE !!! AÏE AÏE !!!  2012-112  JOINT DE POMPE A ESSENCE !!! AÏE AÏE !!!  2012-113

JOINT DE POMPE A ESSENCE !!! AÏE AÏE !!!  Img_0917  JOINT DE POMPE A ESSENCE !!! AÏE AÏE !!!  Img_0918 JOINT DE POMPE A ESSENCE !!! AÏE AÏE !!!  Img_0929  
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 26/07/2012


JOINT DE POMPE A ESSENCE !!! AÏE AÏE !!!  Empty
MessageSujet: Re: JOINT DE POMPE A ESSENCE !!! AÏE AÏE !!!    JOINT DE POMPE A ESSENCE !!! AÏE AÏE !!!  Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 19:44

Si j'ai compris ça devait être la membrane, ce qui empêche la voiture de démarrer. Il n'y a pas de fuite à proprement parler.
Pour le joint d'embase, il suffit de prendre du papier, de reporter la forme de la base de la pompe et de découper.
C'est pas compliqué et ça coûte...0 centime!
Il sert à assurer l'étanchéité entre la pompe et le carter pour éviter que l'huile ne suinte...
..de là à bousiller le moteur JOINT DE POMPE A ESSENCE !!! AÏE AÏE !!!  857756

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
legone63
Super Membre
Super Membre

legone63
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 27/08/2009


JOINT DE POMPE A ESSENCE !!! AÏE AÏE !!!  Empty
MessageSujet: Re: JOINT DE POMPE A ESSENCE !!! AÏE AÏE !!!    JOINT DE POMPE A ESSENCE !!! AÏE AÏE !!!  Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 19:55

Je peux pas te dire c'était une pompe serti, la voiture démarrait et roulait mais j'avais de l'essence dans l'huile et sa venait bien de la pompe car j'avais mis cette pompe sur mon autre moteur et j'avais de l'essence qui allait de nouveau dans l'huile donc bonne vidange et changement la pompe ensuite plus rien.

Panne vraiment bizarre mais bon il a fallu que sa m'arrive ^^

=========================================
t  a  l  b  o  t   s  a  m  b  a  sympa et cab 80ch


JOINT DE POMPE A ESSENCE !!! AÏE AÏE !!!  2012-010  JOINT DE POMPE A ESSENCE !!! AÏE AÏE !!!  2011-013  JOINT DE POMPE A ESSENCE !!! AÏE AÏE !!!  2012-110  JOINT DE POMPE A ESSENCE !!! AÏE AÏE !!!  2012-112  JOINT DE POMPE A ESSENCE !!! AÏE AÏE !!!  2012-113

JOINT DE POMPE A ESSENCE !!! AÏE AÏE !!!  Img_0917  JOINT DE POMPE A ESSENCE !!! AÏE AÏE !!!  Img_0918 JOINT DE POMPE A ESSENCE !!! AÏE AÏE !!!  Img_0929  
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 26/07/2012


JOINT DE POMPE A ESSENCE !!! AÏE AÏE !!!  Empty
MessageSujet: Re: JOINT DE POMPE A ESSENCE !!! AÏE AÏE !!!    JOINT DE POMPE A ESSENCE !!! AÏE AÏE !!!  Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 20:01

Ah, la je comprends mieux. La seule petite fuite d'huile ne pourrait expliquer la destruction du moteur Wink

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
legone63
Super Membre
Super Membre

legone63
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 27/08/2009


JOINT DE POMPE A ESSENCE !!! AÏE AÏE !!!  Empty
MessageSujet: Re: JOINT DE POMPE A ESSENCE !!! AÏE AÏE !!!    JOINT DE POMPE A ESSENCE !!! AÏE AÏE !!!  Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 20:07

oui c'est pas la fuite d'huile qui a tuer le moteur c'est l'essence dans l'huile, plus de compression donc pas de patate... quand j'ai démonté le moteur les segments étaient collés et cassés pour certain sa avait rayé les chemises donc j'ai préféré changer de moteur surtout que j'en avais un sous la main.

C'est vrai qu'a l'écrit des fois c'est un peu dur de se comprendre mais si tu as compris maintenant ce que je voulais dire sa va Wink

=========================================
t  a  l  b  o  t   s  a  m  b  a  sympa et cab 80ch


JOINT DE POMPE A ESSENCE !!! AÏE AÏE !!!  2012-010  JOINT DE POMPE A ESSENCE !!! AÏE AÏE !!!  2011-013  JOINT DE POMPE A ESSENCE !!! AÏE AÏE !!!  2012-110  JOINT DE POMPE A ESSENCE !!! AÏE AÏE !!!  2012-112  JOINT DE POMPE A ESSENCE !!! AÏE AÏE !!!  2012-113

JOINT DE POMPE A ESSENCE !!! AÏE AÏE !!!  Img_0917  JOINT DE POMPE A ESSENCE !!! AÏE AÏE !!!  Img_0918 JOINT DE POMPE A ESSENCE !!! AÏE AÏE !!!  Img_0929  
Revenir en haut Aller en bas
david 61
Super Membre
Super Membre

david 61
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4516
Date d'inscription : 17/08/2012


JOINT DE POMPE A ESSENCE !!! AÏE AÏE !!!  Empty
MessageSujet: Re: JOINT DE POMPE A ESSENCE !!! AÏE AÏE !!!    JOINT DE POMPE A ESSENCE !!! AÏE AÏE !!!  Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 20:19

qui peux m'expliquer comment fonctionne une pompe?la vous me faites peur.
de l'essence qui ce mélange a l'huile,je pensais que c'était séparé?
vous savez je ne suis pas mécano.

=========================================
la meilleur des clims,c'est la samba cab JOINT DE POMPE A ESSENCE !!! AÏE AÏE !!!  229138
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 26/07/2012


JOINT DE POMPE A ESSENCE !!! AÏE AÏE !!!  Empty
MessageSujet: Re: JOINT DE POMPE A ESSENCE !!! AÏE AÏE !!!    JOINT DE POMPE A ESSENCE !!! AÏE AÏE !!!  Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 20:43

legone63 a écrit:
oui c'est pas la fuite d'huile qui a tuer le moteur c'est l'essence dans l'huile, plus de compression donc pas de patate... quand j'ai démonté le moteur les segments étaient collés et cassés pour certain sa avait rayé les chemises donc j'ai préféré changer de moteur surtout que j'en avais un sous la main.
Wink

Oui, l'essence dilue l'huile, donc il n'y a plus de pouvoir lubrifiant surtout si une trop grande quantité s'écoule dans le carter moteur, la pompe à huile envoie ce mélange dans tout le moteur et ça le rince au sens propre et au sens figuré... Crying or Very sad
Sur la mienne comme la membrane était trop percée, lae moteur ne démarrait plus donc ça a évité le problème.

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
david 61
Super Membre
Super Membre

david 61
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4516
Date d'inscription : 17/08/2012


JOINT DE POMPE A ESSENCE !!! AÏE AÏE !!!  Empty
MessageSujet: Re: JOINT DE POMPE A ESSENCE !!! AÏE AÏE !!!    JOINT DE POMPE A ESSENCE !!! AÏE AÏE !!!  Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 20:56

par exemple,si le joint qu'il y a entre la partie moteur et la pompe(ce joint qui est vendu avec la pompe)n'est plus étanche et que j'ai l’impression qu'il sort de l'essence ça veux bien dire que la membrane est morte.
cela empêcherait la voiture de démarrer correctement?

=========================================
la meilleur des clims,c'est la samba cab JOINT DE POMPE A ESSENCE !!! AÏE AÏE !!!  229138
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 26/07/2012


JOINT DE POMPE A ESSENCE !!! AÏE AÏE !!!  Empty
MessageSujet: Re: JOINT DE POMPE A ESSENCE !!! AÏE AÏE !!!    JOINT DE POMPE A ESSENCE !!! AÏE AÏE !!!  Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 21:01

david 61 a écrit:
qui peux m'expliquer comment fonctionne une pompe?la vous me faites peur.
de l'essence qui ce mélange a l'huile,je pensais que c'était séparé?
vous savez je ne suis pas mécano.
Alors..la pompe à essence mécanique que l'on trouve sur la Samba fonctionne ainsi (Schéma d'une pompe de R4, j'ai pas trouvé pour Samba mais le principe est le même):
JOINT DE POMPE A ESSENCE !!! AÏE AÏE !!!  Schema14
Pour faire simple, un excentrique placé sur l'arbre à came agit sur un poussoir, donc ce poussoir monte et descend alternativement à chaque tour d'arbre. Il est fixé sur la membrane et fait descendre celle-ci: la dépression ouvre un clapet, c'est l'aspiration de l'essence.
JOINT DE POMPE A ESSENCE !!! AÏE AÏE !!!  Schema10
En remontant le poussoir provoque la fermeture du clapet d'arrivée d'essence et repousse la membrane, l'essence est refoulée vers la sortie grâce à l'ouverture d'un clapet vers le carbu.
JOINT DE POMPE A ESSENCE !!! AÏE AÏE !!!  Schema12
Le problème est que si la membrane fuit, l'essence peut s'écouler dans le carter...pas bon... Si en regardant le niveau d'huile tu constates que celui-ci monte..cela peut en être une cause Wink

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......


Dernière édition par babyboomer le Ven 11 Jan 2013 - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 26/07/2012


JOINT DE POMPE A ESSENCE !!! AÏE AÏE !!!  Empty
MessageSujet: Re: JOINT DE POMPE A ESSENCE !!! AÏE AÏE !!!    JOINT DE POMPE A ESSENCE !!! AÏE AÏE !!!  Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 21:03

david 61 a écrit:
par exemple,si le joint qu'il y a entre la partie moteur et la pompe(ce joint qui est vendu avec la pompe)n'est plus étanche et que j'ai l’impression qu'il sort de l'essence ça veux bien dire que la membrane est morte.
cela empêcherait la voiture de démarrer correctement?
Oui, la mienne me l'a fait deux fois, une fois en roulant...elle s'est arrêtée, une fois en voulant redémarrer...elle n'a pas démarrer Wink

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
david 61
Super Membre
Super Membre

david 61
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4516
Date d'inscription : 17/08/2012


JOINT DE POMPE A ESSENCE !!! AÏE AÏE !!!  Empty
MessageSujet: Re: JOINT DE POMPE A ESSENCE !!! AÏE AÏE !!!    JOINT DE POMPE A ESSENCE !!! AÏE AÏE !!!  Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 21:21

j'ai bien compris le système,je pensai bien a un mécanisme de la sorte.donc il va falloir que je regarde si c'est de l'huile ou de l'essence.
si c'est de l'essence je change la pompe.
merci babyboomer. JOINT DE POMPE A ESSENCE !!! AÏE AÏE !!!  229138
ps:pour l'instant elle démarre très bien et ne cale pas,donc pas trop inquiétant?

=========================================
la meilleur des clims,c'est la samba cab JOINT DE POMPE A ESSENCE !!! AÏE AÏE !!!  229138
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 26/07/2012


JOINT DE POMPE A ESSENCE !!! AÏE AÏE !!!  Empty
MessageSujet: Re: JOINT DE POMPE A ESSENCE !!! AÏE AÏE !!!    JOINT DE POMPE A ESSENCE !!! AÏE AÏE !!!  Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 21:34

Je ne pense pas. As-tu vérifié si ton niveau d'huile avait monté?

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



JOINT DE POMPE A ESSENCE !!! AÏE AÏE !!!  Empty
MessageSujet: Re: JOINT DE POMPE A ESSENCE !!! AÏE AÏE !!!    JOINT DE POMPE A ESSENCE !!! AÏE AÏE !!!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

JOINT DE POMPE A ESSENCE !!! AÏE AÏE !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pompe à essence
» joint et plan de joint sur collecteur d'échappement
» Pompe à eau
» Pompe à eau
» durite pompe a eau
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: L'Atelier :: Mécanique-