|
Auteur | Message |
---|
| nicocabrioSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2112 Date d'inscription : 10/11/2011 | |
| Sujet: HISTOIRE DE PONCAGE Mar 10 Jan 2012 - 10:37 | |
| Quelqu'un du forum peut il me dire avec quel grain on ponce un apprêt ?
merci de vos réponces (je suis aussi preneur pour les astuces au niveau ponçage étant novice) |
|
| |
| mogSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2366 Date d'inscription : 14/06/2010 | |
| Sujet: Re: HISTOIRE DE PONCAGE Mar 10 Jan 2012 - 12:23 | |
| Salut, moi perso je degrossis au 600 a l eau et je finis au 2000 a l eau toujours |
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2112 Date d'inscription : 10/11/2011 | |
| Sujet: Re: HISTOIRE DE PONCAGE Mar 10 Jan 2012 - 14:55 | |
| comment ça à l'eau : tu trempes ton papier à poncer dans l'eau ? ou tu humidifies le support avec une éponge ? |
|
| |
| mogSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2366 Date d'inscription : 14/06/2010 | |
| Sujet: Re: HISTOIRE DE PONCAGE Mar 10 Jan 2012 - 16:19 | |
| Il te faut du papier abrasif a l eau ,pas du papier normal,sinon il va se detremper et tout les grains vont partir.En principe ,si tu prends du Norton la face qui ponce est noire et l envers est bleue.Tu mouilles ta carrosserie et ton papier ,il faut que ce soit toujours humide |
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2112 Date d'inscription : 10/11/2011 | |
| Sujet: Re: HISTOIRE DE PONCAGE Mar 10 Jan 2012 - 17:09 | |
| quel est l'avantage de poncer à l'eau ? j'espère que ce n'est pas juste pour une réduction des poussières !!!! |
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2112 Date d'inscription : 10/11/2011 | |
| Sujet: Re: HISTOIRE DE PONCAGE Mar 10 Jan 2012 - 17:10 | |
| ces papiers à poncer tu les achètes dans n'importe quels magasins de bricolages ? |
|
| |
| mogSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2366 Date d'inscription : 14/06/2010 | |
| Sujet: Mar 10 Jan 2012 - 17:41 | |
| C est pas pour la poussiere ,je me prendrais pas la tete a avoir les doigt mouilles et l eau qui te coule dans les manches .Tu t en rendra compte par toi meme de l efficacite et de la finition. Les marques qui sont bonnes je peux pas te conseiller , ou je travaillais il faisait que du Norton,et j en ai jamais pris ailleur Magasin de fournitures auto ,ils sauront mieux te conseiller |
|
| |
| doui08Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 3494 Date d'inscription : 06/03/2009 | |
| Sujet: Re: HISTOIRE DE PONCAGE Mar 10 Jan 2012 - 18:33 | |
| nous au boulot, on pense au 400 a sec, et on repasse au 800 a sec la teinte couvrira normalement car le 600 a l'eau ses bien, mais finir au 2000??? a moins que tu veut faire un raccord en vernis je ne voit pas a quoi a peut te servir! faire un raccord sur un pare choc ou un dégrader sur un latéral. ========================================= Si tu ne peux pas acheter une Rallye, montes en une toi même! ! faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!! |
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2112 Date d'inscription : 10/11/2011 | |
| Sujet: Re: HISTOIRE DE PONCAGE Mar 10 Jan 2012 - 18:42 | |
| alors si je résume : pour un taf de très très grande qualité je ponse à l'eau ds des grains de 600 à 2000, et le tout en portant mon beau marcel d'été de quand je fais le jardin cool man... je sens que ça va me plaire ce taf de peintre. vous avez pas fini de vous marer quand vs verez les photos du gas en marcel qui ponce |
|
| |
| doui08Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 3494 Date d'inscription : 06/03/2009 | |
| Sujet: Re: HISTOIRE DE PONCAGE Mar 10 Jan 2012 - 19:18 | |
| l'été j'ai mon bleu de travaille a bretelle moi 1200a l'eau maximum pour étre vraiment propre le 2000 pour moi ne sera pas utile ! a part dans certain cas ========================================= Si tu ne peux pas acheter une Rallye, montes en une toi même! ! faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!! |
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2112 Date d'inscription : 10/11/2011 | |
| Sujet: Re: HISTOIRE DE PONCAGE Mar 10 Jan 2012 - 20:22 | |
| ok doui08, je prend note de ton conseil, apres tout c toi le boss dans ce domaine |
|
| |
| doui08Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 3494 Date d'inscription : 06/03/2009 | |
| Sujet: Re: HISTOIRE DE PONCAGE Mer 11 Jan 2012 - 12:27 | |
| le boss faut pas abuser j'ai un peux de pratique du a mon apprentissage mais j'ai pas plusieurs année d'expérience comme mon tuteur en peinture !! mais personnellement je travaille comme sa, après les méthode ses comme tout ========================================= Si tu ne peux pas acheter une Rallye, montes en une toi même! ! faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!! |
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2112 Date d'inscription : 10/11/2011 | |
| Sujet: Re: HISTOIRE DE PONCAGE Mer 11 Jan 2012 - 15:06 | |
| et tu ponce la vieille peinture avec quel grain ? du 200 ou 400 ? |
|
| |
| doui08Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 3494 Date d'inscription : 06/03/2009 | |
| Sujet: Re: HISTOIRE DE PONCAGE Mer 11 Jan 2012 - 19:22 | |
| sa dépend en faite. si tu fait que la peinture, ponçage au 400 puis 600 finir au 800.
si tu pose un apprêt complet sur la voiture tu peux poncer au 240 si tu le souhaite. même au 150 !!
si tu met en apprêt partielle, que sur les mastic ou rouille refaite tu peux dégradé le tout avec plusieurs grain différent. poncer le mastic au 150 pour la finition, apprêt de charge dessus, ponçage a 400 puis 800 et peinture.
Des que je peux je te met 2/3 photo de ma samba quand elle était en peinture complète et tu verra se que je veut dire exactement ========================================= Si tu ne peux pas acheter une Rallye, montes en une toi même! ! faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!! |
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2112 Date d'inscription : 10/11/2011 | |
| Sujet: Re: HISTOIRE DE PONCAGE Mer 11 Jan 2012 - 20:07 | |
| cool j'apprends + vite avec des photos. je veux faire un apprêt complet sur la voiture, histoire de repartir sur de bonnes bases |
|
| |
| Climoute56Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 7728 Date d'inscription : 20/11/2009 | |
| Sujet: Re: HISTOIRE DE PONCAGE Mer 11 Jan 2012 - 20:40 | |
| Ouah sa je vais suivre aussi! |
|
| |
| doui08Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 3494 Date d'inscription : 06/03/2009 | |
| Sujet: Re: HISTOIRE DE PONCAGE Mer 11 Jan 2012 - 20:55 | |
| donc voilà les photos. et mon gros pâté j'étais que stagiaire au moment des faits... :/ donc redressage, pose des 1er mastic, ponçage au 80 pour les gros paté style l'aile arrière!! ou 150 pour faire de la finition. [img] [/img] pour le cache de l'apprêt il faut surtout bien le faire !! là moi j'avais fait un apprêt partielle, pas un complet, donc faut pas faire de ligne trop prêt de tes mastic... [img] [/img] [img] [/img] là l'apprêt est mit, tu peux voire que mon apprêt ne vient pas sur les bords du cache !! ou il vient mais sur une arrête donc sa ne se vérra pas au ponçage, ponçage au 400 a sec a la cale plate, finition au 800 toujours a sec, mais si tu trouve que s afait encore des petite griffe tu peux toujours les aténuer et mettre un coup de 1000 ou 1200 a l'eau. [img] [/img] [img] [/img] là, la voiture est en cabine, donc nouveaux cache et faut être très très minutieux !! car si ses fait a la rache ou autre sa finira toujours mal !! pour les endroit ou la tole est a nue tu peux mettre de l'anti-rouille stop rouille tout ses produit là mais pour voiture surtout !! moi on voit bien que la jupe avant est un peu vriller, leger choc de l'ancien propriétaire, j'ai même du la retirer du coté conducteur pour la repeindre en dessous et la refixer par la suite. [img] [/img] [img] [/img] puis peinture [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] ========================================= Si tu ne peux pas acheter une Rallye, montes en une toi même! ! faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!! |
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2112 Date d'inscription : 10/11/2011 | |
| Sujet: Re: HISTOIRE DE PONCAGE Mer 11 Jan 2012 - 21:02 | |
| nickel ton post j'ai apprécié |
|
| |
| doui08Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 3494 Date d'inscription : 06/03/2009 | |
| Sujet: Re: HISTOIRE DE PONCAGE Mer 11 Jan 2012 - 21:08 | |
| j'ai mit 30minute pour le faire car j'ai fait autre chose en même temps sa me dérange pas, je suis content que sa te plaise, si tu a d'autre question n'hésite pas. ========================================= Si tu ne peux pas acheter une Rallye, montes en une toi même! ! faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!! |
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2112 Date d'inscription : 10/11/2011 | |
| Sujet: Re: HISTOIRE DE PONCAGE Mer 11 Jan 2012 - 21:14 | |
| compte sur moi. l'apprêt tu le pulvérise avec quelle diamètre de buse. |
|
| |
| doui08Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 3494 Date d'inscription : 06/03/2009 | |
| Sujet: Re: HISTOIRE DE PONCAGE Mer 11 Jan 2012 - 21:22 | |
| alors là !!! j'en ses rien !! perso je m'en fou, moi je pistolle avec tout et n'importe quoi si je dit sa a mon tuteur il me tue dans notre garage personnelle avec mon père, il a que 1 pistolet et on fait tout avec, apprêt, teinte, vernis, je met environ 3/4barre de pression, et 2tour voire 2.5tour sur le pistolet pour l'arriver de produit. ========================================= Si tu ne peux pas acheter une Rallye, montes en une toi même! ! faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!! |
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2112 Date d'inscription : 10/11/2011 | |
| Sujet: Re: HISTOIRE DE PONCAGE Mer 11 Jan 2012 - 21:28 | |
| bien va faloir que je face des essais, j'ai aussi qu'un seul pistolet (gravité) mais j'ai deux buses et tamis. un de 1.6 et l'autre de 2.5 |
|
| |
| doui08Super Membre
Sexe : Nombre de messages : 3494 Date d'inscription : 06/03/2009 | |
| Sujet: Re: HISTOIRE DE PONCAGE Mer 11 Jan 2012 - 22:11 | |
| oui fais un essai tu verra se qui te convient ========================================= Si tu ne peux pas acheter une Rallye, montes en une toi même! ! faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!! |
|
| |
| nicocabrioSuper Membre
Sexe : Nombre de messages : 2112 Date d'inscription : 10/11/2011 | |
| Sujet: Re: HISTOIRE DE PONCAGE Mer 11 Jan 2012 - 22:13 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: HISTOIRE DE PONCAGE | |
| |
|
| |
|