La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Je viens d'acquérir un nouveau jouet, japonais....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zepouns
Samba gls
Samba gls

zepouns
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 27/02/2011


Je viens d'acquérir un nouveau jouet, japonais.... Empty
MessageSujet: Je viens d'acquérir un nouveau jouet, japonais....   Je viens d'acquérir un nouveau jouet, japonais.... Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 7:00

Je vous avais déjà présenté mes autres véhicules dans cette rubrique.
J'ai revendu ma COX BAJA, et j'ai récupéré une Toyota CELICA de 1978 : 1,6 litres, 93 chevaux, 940 kilos, propulsion.
C'est une première main, avec carnet d'entretien, et livret d'origine.
Elle tourne comme une horloge, mais demande un gros travail de carrosserie.
Parralèlement à ça, ma capote de Cabriolet est toujours en montage (en fait j'ai pété une poignée)
Et je vous ai posté une date à retenir dans L'OUEST, au Mont Saint Michel.
Je viens d'acquérir un nouveau jouet, japonais.... Celica13

Je viens d'acquérir un nouveau jouet, japonais.... Celica14

Je viens d'acquérir un nouveau jouet, japonais.... Celica15
Revenir en haut Aller en bas
samba78
Super Membre
Super Membre

samba78
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 28/08/2009


Je viens d'acquérir un nouveau jouet, japonais.... Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'acquérir un nouveau jouet, japonais....   Je viens d'acquérir un nouveau jouet, japonais.... Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 8:06

çà doit pas trop mal marcher avec 93 chevaux pour 940 kilos !!

tu vas faire une restauration complète de la carrosserie , peinture etc ... ??

je ne connais pas trop les toyota , mais elle semble dans son jus d'origine, à part le volant peut être ?

bon courage en tout cas , n'hésites pas à nous mettre des photos de l'avancement des travaux Laughing

=========================================
vive la s a m b a
Revenir en haut Aller en bas
zepouns
Samba gls
Samba gls

zepouns
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 27/02/2011


Je viens d'acquérir un nouveau jouet, japonais.... Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'acquérir un nouveau jouet, japonais....   Je viens d'acquérir un nouveau jouet, japonais.... Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 8:33

Exact dans son jus de chez jus, très bien entretenue mécaniquement, mais TRES, TRES sale.... Ce sera mon chantier du week end.
Mon but pour le moment est d'en faire un "Daily Driver", ma caisse de week end quoi. Donc oui une remise en état sera faite, mais pas une restauration complète de A à Z pour le moment, je n'ai pas la place actuellement. Donc pas de sortie de bloc, mais une bonne révision : durites, liquides, vidange, bougies, et nettoyage en profondeur, le circuit électrique ne souffrant aucune critique (tout fonctionne parfaitement).

Je viens d'acquérir un nouveau jouet, japonais.... Celica19

Je viens d'acquérir un nouveau jouet, japonais.... Celica18

Pour le moment j'ai simplement démonté tout l'intérieur (tableau de bord, plastiques, sièges, banquette, ceintures, moquette) tout nettoyé en profondeur (un paquet d'heures...), retouché les points de rouille superficielle (aucune attaque corrosive, tant mieux) et changé les ceintures de sécurité avant, qui avaient étés bouffés par l'ancien propriétaire. J'avais des ceintures de BX qui trainaient : pile poil, elles sont montées sans problèmes et fonctionnent parfaitement.
Seul petit changement au tableau de bord, le compte tour blanc, pour la touche racing. Et un siège baquet qui va remplacer le siège conducteur que les chiens ont littéralement laminé.... Mousse morte, tissus idem, et assise défoncé...

J'en ai profité pour teindre mes vitres également, je ne suis pas fan du résultat, mais cela va avec l'esprit que je veux lui donner : Façon Drag Racing 70'S... sans dénaturer la ligne d'origine.

Je viens d'acquérir un nouveau jouet, japonais.... Celica20

Je viens d'acquérir un nouveau jouet, japonais.... Celica21

Je précise également, que chaque modification n'est pas irréversible.

Le volant c'était juste un essai pour voir, mais finalement je vais remettre celui d'origine (une fois refais) car il a vraiment une tronche pas possible.

Voilà pour les infos. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
samba78
Super Membre
Super Membre

samba78
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 28/08/2009


Je viens d'acquérir un nouveau jouet, japonais.... Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'acquérir un nouveau jouet, japonais....   Je viens d'acquérir un nouveau jouet, japonais.... Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 8:57

ah oui quand même , tu as déjà bien entamé les travaux !!! mais en fait le volant d'origine, c'est bien celui avec les 6 boutons de klaxon ? remarques avec 6 tu as de quoi faire ! et çà devait être super moderne à l'époque les boutons sur le volant !

les vitres teintées , c'est toi qui les as faites ? avec un film spécial ? pas trop dur à faire soit même ? çà m'interesse car j'en ai acheté pour mettre sur mon abarth à l'arrière pour les enfants , mais je ne me suis pas encore penché dessus ...

de profil , je trouves qu'elle a des airs de renault 15 ou 17 uhhm

=========================================
vive la s a m b a
Revenir en haut Aller en bas
zepouns
Samba gls
Samba gls

zepouns
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 27/02/2011


Je viens d'acquérir un nouveau jouet, japonais.... Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'acquérir un nouveau jouet, japonais....   Je viens d'acquérir un nouveau jouet, japonais.... Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 9:13

Pour les films, si ta surface est plane cela se fait bien. Dans les centres autos ils te vendent cela dans les 20, 25 €uros. Je les ais eu dans un magasin type : foire fouille. Ce sont les mêmes que les centres autos, mais à 8,90 €uros. En plus vu la taille des films, j'ai pu faire les 4 vitres latérales.
Pour les poser ne fait pas ça en plein soleil, étant donné qu'il faut mouiller les vitres à l'eau savonneuse, et en une fois le film en place, vider les bulles d'eau sur les cotés avec la raclette fournie. Une fois sec tu rattrapes les petits plis, tu découpes le surplus avec le cutter fourni et HOP. C'est fini.... Le volant oui, celui d'origine est celui à 6 boutons, mais le cerclage est en bakélite (heureusement pour moi non cassé) je vais donc le reponcer et le refaire.
Je viens d'acquérir un nouveau jouet, japonais.... 00110
Revenir en haut Aller en bas
samba78
Super Membre
Super Membre

samba78
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 28/08/2009


Je viens d'acquérir un nouveau jouet, japonais.... Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'acquérir un nouveau jouet, japonais....   Je viens d'acquérir un nouveau jouet, japonais.... Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 9:41

merci pour le renseignement, en tout cas le film a l'air de s'être bien tendu ( sans bulle ) , et c'est çà que j'aimerai obtenir comme résultat !

tu ne l'as pas payé cher, moi je l'ai eu effectivement à 25 euros les 3 mêtres dans un centre auto ... mais bon , c est toujours moins onéreux que de le faire poser par un pro , même s'il y a quelques défauts, la différence de prix ne vaut pas le coup, je pense

Rolling Eyes

=========================================
vive la s a m b a
Revenir en haut Aller en bas
zepouns
Samba gls
Samba gls

zepouns
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 27/02/2011


Je viens d'acquérir un nouveau jouet, japonais.... Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'acquérir un nouveau jouet, japonais....   Je viens d'acquérir un nouveau jouet, japonais.... Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 9:54

Tranquille. Une fois bien tendu le résultat est bluffant c'est vrai.

=========================================
Samba CAB 86, Célica 78, GSX 84, Aerodeck 87, Solex 54....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Je viens d'acquérir un nouveau jouet, japonais.... Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'acquérir un nouveau jouet, japonais....   Je viens d'acquérir un nouveau jouet, japonais.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je viens d'acquérir un nouveau jouet, japonais....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mon nouveau jouet
» J ai aussi une belle renault 8 S de 1969
» la samba se met au japonais et bat J Calvet par hippon!!!
» Nouveau du 80
» Nouveau du 62 !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: Vos autres véhicules :: Présentation et photos-