La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Présentation ( prévoyez un peu de temps )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
montlouis
Samba gls
Samba gls

montlouis
Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 13/08/2010


Présentation ( prévoyez un peu de temps ) Empty
MessageSujet: Présentation ( prévoyez un peu de temps )   Présentation ( prévoyez un peu de temps ) Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 13:07

Bonjour,
Je viens de rejoindre le club des amateurs de samba cabriolet.
Après avoir été un fervent adepte des 104, pour avoir possédé une S de 1980 lorsque j’ai obtenu mon permis, une GR quelques mois, et deux style Z gris fumé, de 1985 et de 1983, j’avais mis cette passion de coté, jusqu’à ce que l’envie d’une samba cab me prenne.
Je suis allé chercher hier à Toulouse avec armes, bagages et chien une samba cabriolet du 16 Août 1985, avec 134900 km a priori garantis, couleur pain brûlé, intérieur marron et capote noire.
La capote a été remplacée en 2003 suite à un vol d’autoradio, et elle est encore en assez bon état, par contre, la lunette arrière présente deux petits trous en bas, comblés temporairement avec du scotch.
Cette voiture était une deuxième main, le précédent propriétaire l’ayant acquise en 1993, et son épouse s’en est servi pendant 8 ans, puis elle a été abandonnée dehors pendant 3 ans, a été utilisée par son fils pendant une année environ, a été stockée à l’extérieur chez un petit garagiste toulousain pendant deux ans, puis a été de nouveau utilisée pour de petits trajets.
Evidemment, ayant l’habitude de berlines plus récentes et plus « stables », le retour de Toulouse n’a pas été sans petits agacements.
Un bruit, d’abord, laissant présager qu’un élément était mal fixé dans le compartiment moteur, s’est avéré provenir de l’axe de l’alternateur, complètement dévissé, et dépassant de 2cm, très proche de la courroie. La courroie d’alternateur était bien tendue, mais l’alternateur vibrait pas mal, forcément. Arrivé à Orléans pour une halte pour la soirée, j’ai découvert cette avarie, et le revissage et la pose d’un contre-écrou a supprimé ce bruit.
Un autre bruit, provient du compteur de vitesse, dont le câble d’entraînement, remplacé, est peut-être inadapté.et surtout, après plusieurs années d’inutilisation, le compteur a dû commencer à gripper. La conséquence est que l’aiguille oscille sur une plage de 40 hm/h jusqu’à 70, 20 km/h jusqu’à 100, et à peu près stable ensuite, mais l’étalonnage avec le GPS laisse voir un optimisme d’environ 10 à 20 km/h. Evidemment, l’oscillation de l’aiguille entraîne un bruit de frottement qui résonne dans le bloc compteur, qui lasse, surtout au bout de plusieurs centaines de kilomètres. Surtout que tout le long du trajet, j’ai du regarder la vitesse sur le GPS et non sur le compteur.
Et puis les petites vibrations habituelles sur une voiture de 25 ans.
Niveau intérieur, la moquette n’est pas usée, le siège conducteur est déchiré sur le coté, l’ensemble est entièrement d’origine, mais assez sale. Il ne manque que l’horloge, qui avait été volée en 2003.
Niveau carrosserie, quelques petits points de corrosion par ci par la, le vernis de la peinture qui s’écaille par endroits, et très terni au dessus du pare-brise et sur la porte de coffre. Les joues d’ailes arrières sont pour ainsi dire nickel vu du coffre, les parties sous les sièges arrières présentent un petit peu de corrosion, mais rien de méchant, à priori. Par contre, l’aile avant gauche a été endommagée récemment, il y a un bel impact sur le capot et un autre sur l’aile arrière. Les deux pare-chocs sont un déformés et les crosses d’angle sont à remplacer au moins pour deux d’entre-elles. Les optiques sont impeccables.
Sous le capot, c’est très sale, mais hormis quelques points d’oxydation, pas de corrosion, et surtout, pas de perforation.
Les bas de caisse semblent très sains, et n’ont pas l’air d’avoir été refaits, et comme ailleurs, une légère oxydation, mais pas de perforation. Par contre, sur la partie haute de l’arrière du bas de caisse coté conducteur, la peinture commence à cloquer.
Niveau moteur, ça roule très bien, ça pousse assez fort, et le bruit d’aspiration du filtre à air est envoûtant, tout ça me rappelle ma 104 S de 72 cv. A priori, pas trop de fuite d’huile, et pas de problème particulier.
Par contre, deux petits problèmes que j’espère faire résoudre par mon garagiste lorsqu’il sera rentré de vacances, le premier est que l’intérieur des carbus doit être aussi propre que l’habitacle, causant des hésitations aux accélérations franches, et un maintien en régime aléatoire, et un ralenti instable. Pas très agréable à Paris…
Le second, est qu’au ralenti, les éclairages fonctionnent normalement, mais dès qu’on dépasse les 1000 tours/minute, tous donnent l’impression de scintiller, qu’il s’agisse des phares comme de l’éclairage du tableau de bord. J’ai comme l’idée que le régulateur de l’alternateur a un coup dans l’aile, mais cela reste à confirmer.
Voila, pour encore quelques semaines, cette voiture roulera pour les loisirs dans l’état actuel, et fera l’objet d’une remise en état de la caisse par un carrossier de province que je connais, Ce carrossier m’a beaucoup surpris il y a quelques temps, par la qualité de rénovation d’une austin mini cabrio.sur laquelle, il faut le dire, il avait passé pas mal de temps.
Ayant fait à la base des études de mécanique moto, j’espère que je serai assez méticuleux car j’envisage d’effectuer le démontage de tous les accessoires, et le remontage après nettoyage.
Je vais essayer d’ajouter quelques photos de l’état actuel.
Si l’un d’entre vous a une idée de s deux dysfonctionnements ci-dessus énoncés, je suis preneur de tout conseil, car sinon, je ne partirai pas en week-end avec la samba, par crainte de tomber en panne, et je privilégierai la sécurité avec mon break italien, dont je ferai la présentation dans le forum qui lui convient.
Merci d’avance.
Revenir en haut Aller en bas
montlouis
Samba gls
Samba gls

montlouis
Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 13/08/2010


Présentation ( prévoyez un peu de temps ) Empty
MessageSujet: Re: Présentation ( prévoyez un peu de temps )   Présentation ( prévoyez un peu de temps ) Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 14:36

Et voila quelques photos, maintenant que j'ai compris comment ca marchait...

Présentation ( prévoyez un peu de temps ) Dscn0821

Présentation ( prévoyez un peu de temps ) Dscn0720

Vu de l'arrière
Présentation ( prévoyez un peu de temps ) Dscn0721

Présentation ( prévoyez un peu de temps ) Dscn0722

Dans le coffre
Présentation ( prévoyez un peu de temps ) Dscn0723

Présentation ( prévoyez un peu de temps ) Dscn0724

Sous les sièges arrières
Présentation ( prévoyez un peu de temps ) Dscn0725

Présentation ( prévoyez un peu de temps ) Dscn0726

Vue de l'intérieur
Présentation ( prévoyez un peu de temps ) Dscn0814

Présentation ( prévoyez un peu de temps ) Dscn0727

Présentation ( prévoyez un peu de temps ) Dscn0728

Présentation ( prévoyez un peu de temps ) Dscn0815

Présentation ( prévoyez un peu de temps ) Dscn0819

Présentation ( prévoyez un peu de temps ) Dscn0730

et sous le capot
Présentation ( prévoyez un peu de temps ) Dscn0729

Présentation ( prévoyez un peu de temps ) Dscn0816

Présentation ( prévoyez un peu de temps ) Dscn0817

Présentation ( prévoyez un peu de temps ) Dscn0818

Présentation ( prévoyez un peu de temps ) Dscn0820

Et le pire... pour la fin.

Présentation ( prévoyez un peu de temps ) Dscn0822

Présentation ( prévoyez un peu de temps ) Dscn0731

Présentation ( prévoyez un peu de temps ) Dscn0732
Revenir en haut Aller en bas
montlouis
Samba gls
Samba gls

montlouis
Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 13/08/2010


Présentation ( prévoyez un peu de temps ) Empty
MessageSujet: Re: Présentation ( prévoyez un peu de temps )   Présentation ( prévoyez un peu de temps ) Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 14:41

Et enfin, un très grand merci à un copain de Toulouse, Eric, qui est allé voir la ( pas très ) belle, a fait un véritable reportage photo, m'a scanné une à une les factures justificatives d'entretien, les controles techniques, m'a emmené chez le vendeur ( j'étais venu en train ), et m'a hébergé pour la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
minikiki
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

avatar
Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 05/12/2009


Présentation ( prévoyez un peu de temps ) Empty
MessageSujet: Re: Présentation ( prévoyez un peu de temps )   Présentation ( prévoyez un peu de temps ) Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 14:47

bon courage rien d insurmontable l ensemble parait sain
je prefaire voir une auto dans cet etat que maquillee par des mastics ou autres

Revenir en haut Aller en bas
montlouis
Samba gls
Samba gls

montlouis
Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 13/08/2010


Présentation ( prévoyez un peu de temps ) Empty
MessageSujet: Re: Présentation ( prévoyez un peu de temps )   Présentation ( prévoyez un peu de temps ) Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 15:20

C'est justement ce qui m'a attiré sur celle la, c'est qu'elle semble être entièrement d'origine, et n'a pas été trafiquée. Et même s'il faut passer un peu de temps sur ebay ou le bon coin pour retrouver des pièces d'origine, je préfère le choix de la remettre strictement à l'état d'origine, plutot que de tomber sur des modèles " hybrides " constitués de pièces de divers modèles de voitures...
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


Présentation ( prévoyez un peu de temps ) Empty
MessageSujet: Re: Présentation ( prévoyez un peu de temps )   Présentation ( prévoyez un peu de temps ) Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 16:43

sunny

Ce n'est pas un 72cv mais un 80cv car équipé de 2 carbu simple corps.

Dommage les trous d'enceintes.

Pour les phares qui éclairenr pas à bas régime je pense que c'est normal sauf si tu n'y vois plus rien. La mienne est pour le moment régler très bas, car j'aime sa, mon voyant de batterie s'allume parfois quand je suis au ralenti sa éclaire moins fort c'est sur, mais sa éclaire quand même. Le faite que sa scintille ne serai pas les vibrations?

J'éspère tu en prendra bien soin et.....


Bienvenue

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
montlouis
Samba gls
Samba gls

montlouis
Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 13/08/2010


Présentation ( prévoyez un peu de temps ) Empty
MessageSujet: Re: Présentation ( prévoyez un peu de temps )   Présentation ( prévoyez un peu de temps ) Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 17:09

Merci de vos réponses.
Je sais que c'est une 80cv, puisque dans la 2° série, il n'y a pas eu à ma connaissance de 72 cv.
Ma présentation est peut-être un peu longue, et donc confuse, c'est pour ca que tu as cru que je pensais que c'est une 72, aors que je faisais référence à ma 104 S.
En ce qui concerne l'éclairage, ca fait exactement le même effet qu'une dynamo de vélo quand on roule pas vite. mais les phares éclairent de la même intensité au ralenti qu'à 2000 ou 3000 tours/minute, c'est juste que ca scintille... Ca semble pas être des vibrations, c'est trop régulier.
Quant à en prendre soin... je suis un peu maniaque, mais ca se verifiera sur les photos des autres voitures que j'ai, dont une clio qui à près de 20 ans et qui est nettement plus propre et en meilleur état que la samba que je viens d'acheter.
Pour info, il est paru avant hier une annonce sur www.leboncoin.fr une samba aux Herbiers (85) de 1985, 121 000 km qui a l'air en état nickel, et noire.

http://www.leboncoin.fr/voitures/133303150.htm?ca=12_s

Moi qui rêvait d'une noire... grrrrrrrr
Tant pis, la mienne restera pain brulé.



Revenir en haut Aller en bas
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 05/11/2007


Présentation ( prévoyez un peu de temps ) Empty
MessageSujet: Re: Présentation ( prévoyez un peu de temps )   Présentation ( prévoyez un peu de temps ) Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 10:08

welcome et merci pour votre presentation tres complete bravo

dommage avec tous ces petits chocs il faudrat lui refaire une peinture Présentation ( prévoyez un peu de temps ) 737842en tout cas elle parait saine j'espere que cela se confirmera au demontage;

=========================================
Vive la Présentation ( prévoyez un peu de temps ) 442515Présentation ( prévoyez un peu de temps ) 226607Présentation ( prévoyez un peu de temps ) 17843Présentation ( prévoyez un peu de temps ) 146233Présentation ( prévoyez un peu de temps ) 226607

Présentation ( prévoyez un peu de temps ) Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
baba56
Super Membre
Super Membre

baba56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 04/01/2008


Présentation ( prévoyez un peu de temps ) Empty
MessageSujet: Re: Présentation ( prévoyez un peu de temps )   Présentation ( prévoyez un peu de temps ) Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 6:44

coucou moi je l'aime bien cette couleur
la voiture senble trés saine
pour les enseintes meme ci ces pas les grille d'origine ca va
il vaux mieux ca quel les panneaux de porte Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
samba78
Super Membre
Super Membre

samba78
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 28/08/2009


Présentation ( prévoyez un peu de temps ) Empty
MessageSujet: Re: Présentation ( prévoyez un peu de temps )   Présentation ( prévoyez un peu de temps ) Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 8:59

Salut Montlouis,
Au fait tu es d'où dans Paris, je travaille dans le 16ème arrondissement, si un jour tu as le temps, çà me ferait plaisir de la voir , avec toi bien entendu rougir , on pourrait se donner un point de rendez-vous si tu veux Question
alors si çà te dit, préviens moi
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
montlouis
Samba gls
Samba gls

montlouis
Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 13/08/2010


Présentation ( prévoyez un peu de temps ) Empty
MessageSujet: Re: Présentation ( prévoyez un peu de temps )   Présentation ( prévoyez un peu de temps ) Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 10:21

Salut,

Je suis en général dans le 20°, mais paris n'est pas grand, et vus que je roule pas mal, ca ne me cause aucun probleme de traverser jusqu'au 16°.
C'est un peu en fonction de mes rendez-vous, mais plutot en fin de journée dans la semaine prochaine, ca peut être possible, d'autant plus que je risque de devoir me rendre dans les Yvelines pour chercher une pièce détachée ( l'horloge, à Bonnières sur seine si le venduer se décide à me répondre), et aussi à Gonnesse pour un pommeau de levier de vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
samba78
Super Membre
Super Membre

samba78
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 28/08/2009


Présentation ( prévoyez un peu de temps ) Empty
MessageSujet: Re: Présentation ( prévoyez un peu de temps )   Présentation ( prévoyez un peu de temps ) Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 10:31

cool ! moi ca me va aussi le soir , je termine à 18h00 , je suis près de porte Maillot, on peut se tenir au courant de nos disponibilités respectives ( en mp si tu veux ) pour la semaine prochaine et pourquoi pas aller boire un verre dans le coin, il faut juste que je m'arrange avec ma femme pour pouvoir garder les enfants c 'est tout Rolling Eyes
ps : tu te déplaces pour tes rdv avec ton cab Question
Revenir en haut Aller en bas
montlouis
Samba gls
Samba gls

montlouis
Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 13/08/2010


Présentation ( prévoyez un peu de temps ) Empty
MessageSujet: Re: Présentation ( prévoyez un peu de temps )   Présentation ( prévoyez un peu de temps ) Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 11:02

Eh oui c'est un peu de la folie, mais comme elle est pas encore restaurée, ca me dérange moins si il y a une petite rayure. et puis enfin, faut en profiter, de ce petit jouet.
Par contre après... ca va être moins simple...j'y réfléchirai à deux fois avant chaque trajet.
Et puis la samba, avant que je ne l'achète, on m'a dit que ce serait plus simple si je m'achetais une VRAIE voiture.
Mais depuis que je l'ai ramenée, je peux plus la conduire le week-end, je ne suis que pasager tellement c'est marrant à conduire.
Je commence déja à lorgner sur une 104 style Z, parce que les pare-chocs en métal sont inattaquables. et puis 3m30 avec 4 places dans paris, c'est mieux.
Et Surtout, c'est beaucoup plus facile à garer qu'un break lancia, ca n'a rien a voir, sauf qu'avec une direction assistée, ca serait plus facile.
Pendant que je suis à la boutique, j'ai un garage juste à coté, et le soir, j'ai un garage aussi, donc à ce niveau la, ce ne craint pas trop, la samba prend pas de risques.
Revenir en haut Aller en bas
samba78
Super Membre
Super Membre

samba78
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 28/08/2009


Présentation ( prévoyez un peu de temps ) Empty
MessageSujet: Re: Présentation ( prévoyez un peu de temps )   Présentation ( prévoyez un peu de temps ) Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 12:14

c'est vrai que la samba est très agréable à conduire, moi même quand j'ai commencé à travailler sur Paris, je la prenais depuis Chartres, où j'habitais jusqu'à Paris , elle a toujours fait la route aller retour quasiment chaque jour, sans "broncher" Wink ( j'en avais marre du train ... ) et pour la garer , et bien pareil, trop facile dans Paris ... mais c'est vrai que lorsque l'on s'est habitué aux voitures modernes avec la direction assistée , cela fait tout drôle de reconduire une voiture ancienne sans Rolling Eyes ; mais bon ceci n'est qu'une question de ré-habitude, car à l'époque où je l'avais : c'était ainsi et on se posait pas trop de questions ! et puis il faut le dire : tu conduis original ... car déjà en province , on en voit plus trop mais alors dans paris , il n'y en a quasiment plus : en un an ; j'ai dû en voir deux , pas plus affraid
mon seul souci ; le jour où j'en aurai une sera de trouver où la garer ??? car actuellement je n'ai pas de garage et ici c'est tellement cher... bref pour en revenir à nos moutons, j'en parle à ma femme ce week concernant les jours possibles et je te tiens au courant afin de savoir si c'est compatible avec ton emploi du temps
Revenir en haut Aller en bas
montlouis
Samba gls
Samba gls

montlouis
Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 13/08/2010


Présentation ( prévoyez un peu de temps ) Empty
MessageSujet: Re: Présentation ( prévoyez un peu de temps )   Présentation ( prévoyez un peu de temps ) Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 14:26

Quand on aime, on ne compte pas, enfin pas beaucoup...

Revenir en haut Aller en bas
samba78
Super Membre
Super Membre

samba78
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 28/08/2009


Présentation ( prévoyez un peu de temps ) Empty
MessageSujet: Re: Présentation ( prévoyez un peu de temps )   Présentation ( prévoyez un peu de temps ) Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 8:19

Salut Montlouis,

alors, as tu pu commencer ta restauration comme tu le souhaitais en fin d'année dernière ?

Hate d'avoir des nouvelles Wink

=========================================
vive la s a m b a
Revenir en haut Aller en bas
montlouis
Samba gls
Samba gls

montlouis
Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 13/08/2010


Présentation ( prévoyez un peu de temps ) Empty
MessageSujet: Re: Présentation ( prévoyez un peu de temps )   Présentation ( prévoyez un peu de temps ) Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 0:33

salut a tous,

très occupé par le travail, j'ai pas souvent pris le temps de me connecter ces derniers mois, et une petite accalmie m'a permis de revenir aux choses que j'avais délaissées.

La Samba roule toujours, mais, à cause d'un break Lancia "hanté" qui m'a causé un lot d'ennuis, avec à la clé un trou dans le budget conséquent, et comme j'ai du recheter un autre break (skoda octavia TDI 140 DSG6 Laurin&klément) pour remplacer, j'ai pas eu le budget pour restaurer la samba.

Par contre, ayant eu un accident avec le nouveau break mi juillet, j'ai utilisé la samba pendant un mois et demi, avec grand plaisir.

par contre, je m'en souviendrai, un budget carburant hallucinant, qu'on a plus l'habitude d'avoir quand on roule avec un diesel récent. avec la samba, ça a été un plein tous les deux jours... mais faut dire aussi qu'elle a fait pas mal de bornes cet été, la petite TALBOT.

En tout, depuis que je l'ai achetée le 25 Aout 2010, j'ai fait environ 8000 kilometres, dont 6000 cet été.

et, sans le faire exprès, le jour de ses 25 ans, le 16 Aout 2011, elle est passée à 140 000 kilometres, et j'ai pris une petite photo pour immortaliser l'évènement. Aujourd'hui, en allant chez BAUDON pour les lèches-vitres, elle est passée à 143 000.

Evidemment, faire autant de kilometres d'un coup avec une ancienne n'a pas été sans conséquences, sachant en plus que la voiture a été sommairement révisée par mon garagiste, qui m'avait assuré que je pouvais rouler en l'état.

Le probleme de scintillement des phares provenait de l'alternateur, et une fois l'alternateur remplacé, le phénomène a disparu.

Par contre, le week-end du 15 Aout ( le vendredi soir), après avoir fait 200 km a bonne allure ( en revenant d'Evreux ou j'avais acheté un lot de pièces de samba dont deux pare-chocs en plastique), j'ai entendu un drole de bruit et je craignais que ce soit une roue dévissée ( si si, ça existe, j'ai déja perdu une roue) et en fait, les deux soufflets de cardans étaient complètement crevés, et la graisse servait de protection aux doublures d'ailes. j'ai donc terminé les 100 derniers kilomètres qui me restaient à faire à très basse allure, en invoquant chaque minute qui passe Saint Christophe pour que ça tienne jusqu'au bout.

Mais une Samba ne laisse jamais tomber son propriétaire, et je suis arrivé... un peu plus tard que prévu.

J'ai eu une réelle chance de trouver le samedi après midii à Pithiviers un magasin qui avait en stock un cardan neuf, et qui avait en disponibilité à Etampes un deuxième cardan, le tout juste avant 18 heures.

rentré à la maison samedi soir, montage d'un cardan, et croyez moi, quand on a pas l'habitude de mettre les mains dans le cambouis, c'est pas très simple, mais j'y suis arrivé en à peine 2 heures. Le lendemain matin, à peine 1 heure pour faire l'autre cardan, et c'etait reparti.

Sauf que... en démontant le cardan, j'ai voulu désserrer les paliers de barre stabilisatrice, et je me suis aperçu qu'un palier était bien désserré, que les silent-blocs de barre stabilisatrice relevaient plus de la dentelle que de la bague en caoutchouc, et que les roules de direction étaient complètement mortes.

C'est à cause de ces problemes que je percevais un léger flou dans la tenue de route, que je considérais comme normal, compte-tenu du nom donné à la voiture...

tous ces éléments sont maintenant remplacés, et la tenue de roue n'a plus rien à voir, et j'ai profité de cette séance de démontage pour redresser l 'aile qui avait été un peu pliée par l'ancien propriétaire, et monter les pare-chocs que j'avais achetés le vendredi précédent,et nettoyer les jantes.

en enlevant l'aile avant gauche, j'ai eu la très bonne surprise de ne trouver aucune corrosion, et cela confirme l'idée que j'avais de cette voiture. La restauration ne devrait pas poser trop de probleme, hormis celui des finances...pour l'instant.

Pour l'instant, elle n'est pas très belle, mais elle est fonctionnelle, et propre, c'est déja ça.

Je vous posterai quelques photos demain, du travail, si j'ai le temps.

Faudra aussi que je vous raconte comment faire le parralélisme quand on a pas le matériel pour.

Sur ce, je vais me coucher, il est l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Jadorlerouge
Super Membre
Super Membre

Jadorlerouge
Nombre de messages : 1814
Date d'inscription : 17/10/2010


Présentation ( prévoyez un peu de temps ) Empty
MessageSujet: Re: Présentation ( prévoyez un peu de temps )   Présentation ( prévoyez un peu de temps ) Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 5:09

Avec du retard Embarassed Présentation ( prévoyez un peu de temps ) 475722

Et bien voilà une histoire qui commence pas trop mal, une auto encore entre de bonnes mains et une restauration à suivre avec attention.

Bon courage pour la suite.

Présentation ( prévoyez un peu de temps ) 924516
Revenir en haut Aller en bas
samba78
Super Membre
Super Membre

samba78
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 28/08/2009


Présentation ( prévoyez un peu de temps ) Empty
MessageSujet: Re: Présentation ( prévoyez un peu de temps )   Présentation ( prévoyez un peu de temps ) Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 9:05

Salut Montlouis !

et bien dis donc, il t'en est arrivé des choses cette année ... Sad

c'est sûr que le budget, c'est le problème de beaucoup de gens !!

Mais bon , comme le dit Jadorlerouge , elle est entre de bonnes mains, et tu vas nous en faire un beau cab !

Et vite des photos , des photos ... Présentation ( prévoyez un peu de temps ) 3379

=========================================
vive la s a m b a
Revenir en haut Aller en bas
montlouis
Samba gls
Samba gls

montlouis
Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 13/08/2010


Présentation ( prévoyez un peu de temps ) Empty
MessageSujet: Re: Présentation ( prévoyez un peu de temps )   Présentation ( prévoyez un peu de temps ) Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 15:16

[img]https://talbotsamba.forumpro.fr/Présentation ( prévoyez un peu de temps ) Samba_13[/img]

Enfin, quelques photos,

c'sst vrai que je la regarde plus souvent, que je ne la photographie...
Revenir en haut Aller en bas
montlouis
Samba gls
Samba gls

montlouis
Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 13/08/2010


Présentation ( prévoyez un peu de temps ) Empty
MessageSujet: Re: Présentation ( prévoyez un peu de temps )   Présentation ( prévoyez un peu de temps ) Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 15:23

La suite, c'est quelques parties après démontage de l'aile coté conducteur et le pare-choc...

Ca rouille une samba? ou ça?
Revenir en haut Aller en bas
montlouis
Samba gls
Samba gls

montlouis
Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 13/08/2010


Présentation ( prévoyez un peu de temps ) Empty
MessageSujet: Re: Présentation ( prévoyez un peu de temps )   Présentation ( prévoyez un peu de temps ) Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 15:26

Présentation ( prévoyez un peu de temps ) Samba_22
Revenir en haut Aller en bas
montlouis
Samba gls
Samba gls

montlouis
Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 13/08/2010


Présentation ( prévoyez un peu de temps ) Empty
MessageSujet: Re: Présentation ( prévoyez un peu de temps )   Présentation ( prévoyez un peu de temps ) Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 15:26

Présentation ( prévoyez un peu de temps ) Samba_23
Revenir en haut Aller en bas
montlouis
Samba gls
Samba gls

montlouis
Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 13/08/2010


Présentation ( prévoyez un peu de temps ) Empty
MessageSujet: Re: Présentation ( prévoyez un peu de temps )   Présentation ( prévoyez un peu de temps ) Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 15:27

Présentation ( prévoyez un peu de temps ) Samba_24
Revenir en haut Aller en bas
montlouis
Samba gls
Samba gls

montlouis
Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 13/08/2010


Présentation ( prévoyez un peu de temps ) Empty
MessageSujet: Re: Présentation ( prévoyez un peu de temps )   Présentation ( prévoyez un peu de temps ) Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 15:28

Présentation ( prévoyez un peu de temps ) Samba_25
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Présentation ( prévoyez un peu de temps ) Empty
MessageSujet: Re: Présentation ( prévoyez un peu de temps )   Présentation ( prévoyez un peu de temps ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation ( prévoyez un peu de temps )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» presentation
» Présentation
» presentation neo
» Présentation
» Présentation
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: Vous et vos samba :: Présentation-