La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Mes deux feux stop ne s'allument pas.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HENAULT
Samba gl
Samba gl

HENAULT
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 06/04/2010


Mes deux feux stop ne s'allument pas. Empty
MessageSujet: Mes deux feux stop ne s'allument pas.   Mes deux feux stop ne s'allument pas. Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 19:01

Salut a tous! Un petit temps que je ne suis pas venus vous rendre visite.
J'ai un probleme ...En fait mes deux feux stop ne fonctionnent pas, j'ai vérifier les ampoules, RAS, le fusible n° 5 ( 16 A ), toujours RAS. D'ou ça peux venir? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
pikette
Samba gls
Samba gls

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 07/06/2010


Mes deux feux stop ne s'allument pas. Empty
MessageSujet: Re: Mes deux feux stop ne s'allument pas.   Mes deux feux stop ne s'allument pas. Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 20:24

salut.et bien probablement du contacteur de stop car il ne reste presque plu que sa!

=========================================
samba rally by MVTsport
Revenir en haut Aller en bas
guiton42
Samba Rallye
Samba Rallye

guiton42
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 18/07/2010


Mes deux feux stop ne s'allument pas. Empty
MessageSujet: Re: Mes deux feux stop ne s'allument pas.   Mes deux feux stop ne s'allument pas. Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 20:45

Salut
pikette a sans doute raison le contacteur se trouve au dessus de la pedale de frein tu a 2 fil de brancher dessus (debranche les et mets en contact avec un bout de fil et regarde si t feux s allume) verifie qu il ne soit pas bloquer ciaoo


Dernière édition par guiton42 le Mer 18 Aoû 2010 - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HENAULT
Samba gl
Samba gl

HENAULT
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 06/04/2010


Mes deux feux stop ne s'allument pas. Empty
MessageSujet: Re: Mes deux feux stop ne s'allument pas.   Mes deux feux stop ne s'allument pas. Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 15:04

Ok , merci a tous les deux, je vais vérifier ça...Je vous tiens au courant. bounce
Revenir en haut Aller en bas
jmacb
Samba gls
Samba gls

jmacb
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 18/02/2009


Mes deux feux stop ne s'allument pas. Empty
MessageSujet: Re: Mes deux feux stop ne s'allument pas.   Mes deux feux stop ne s'allument pas. Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 11:26

moi j ai enleve mes stop je freine jamais.
le pot d echappement tient tjs?
Revenir en haut Aller en bas
HENAULT
Samba gl
Samba gl

HENAULT
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 06/04/2010


Mes deux feux stop ne s'allument pas. Empty
MessageSujet: Re: Mes deux feux stop ne s'allument pas.   Mes deux feux stop ne s'allument pas. Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 15:42

Le pot tient nickel, aucuns soucis. bien
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


Mes deux feux stop ne s'allument pas. Empty
MessageSujet: Re: Mes deux feux stop ne s'allument pas.   Mes deux feux stop ne s'allument pas. Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 17:51

Et c'est feu stop alors?

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
HENAULT
Samba gl
Samba gl

HENAULT
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 06/04/2010


Mes deux feux stop ne s'allument pas. Empty
MessageSujet: Re: Mes deux feux stop ne s'allument pas.   Mes deux feux stop ne s'allument pas. Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 15:12

Ben écoute, je vois cela ce week-end...
Revenir en haut Aller en bas
HENAULT
Samba gl
Samba gl

HENAULT
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 06/04/2010


Mes deux feux stop ne s'allument pas. Empty
MessageSujet: Re: Mes deux feux stop ne s'allument pas.   Mes deux feux stop ne s'allument pas. Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 18:38

Bon voilà la photo du soucis....En haut le fusible pourrit, en bas le fusible neuf.Maintenant, LES STOPS MARCHENT.
J'ai pourtant fait le test , il y'a quelques jours de cela...mais cela n'avait rien donner...Je pense a un faut contact Suspect
Avant de faire le changement de ceux-ci, j'ai débrancher ( ENCORE MERCI A TOUT LES DEUX ), les deux fil juste au dessus de la pédale de stop, mais sans résultat.
Mes deux feux stop ne s'allument pas. Photo013
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


Mes deux feux stop ne s'allument pas. Empty
MessageSujet: Re: Mes deux feux stop ne s'allument pas.   Mes deux feux stop ne s'allument pas. Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 18:45

Je pense que nos samba sont capricieuses électriquement. Un rien les pertubes! Bien joué en tout cas!

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
pikette
Samba gls
Samba gls

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 07/06/2010


Mes deux feux stop ne s'allument pas. Empty
MessageSujet: Re: Mes deux feux stop ne s'allument pas.   Mes deux feux stop ne s'allument pas. Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 11:18

et bien heureux pour toi que tu est trouvé la panne.les contacts des véhicules un peut aggés sont souvent capricieux et acompagnés par des fils oxidés nous poses quellques soucis parfois.ont cherche des pannes ou il n'y en a pas mais c'est se qui fai leur charmes... Laughing

=========================================
samba rally by MVTsport
Revenir en haut Aller en bas
nicosamba
Super Membre
Super Membre

nicosamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1938
Date d'inscription : 21/11/2007


Mes deux feux stop ne s'allument pas. Empty
MessageSujet: Re: Mes deux feux stop ne s'allument pas.   Mes deux feux stop ne s'allument pas. Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 12:32

Capricieuse oui mais elle ne coûte jamais cher Wink
Revenir en haut Aller en bas
HENAULT
Samba gl
Samba gl

HENAULT
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 06/04/2010


Mes deux feux stop ne s'allument pas. Empty
MessageSujet: Re: Mes deux feux stop ne s'allument pas.   Mes deux feux stop ne s'allument pas. Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 15:23

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!! ptin
Bon , je prends la meme histoire est je recommence!!...Par ce beau soleil que nous avons eu cet après-midi , je dois aller faire une course. Etant content pour hier ( et pensant que mon soucis était régler ), je m'assoie tranquilement et regarde comme d'hab , le bloc compteur. Et là...Une grande partie des temoins sont allumés...je tourne la clef, pensant entendre le RONRON de madame SAMBA...Casi rien , batterie a plat..Comme la voiture est garé dans une pente, je l'ai choquer en deuxième.
Y' a un truc que je capte pas.. le fusible d'origine est HS.
Je le remplace par le meme, neuf, mais on dirais qu'il est trop fort ( d'ou les témoins allumés ).
A la place de celui-ci, je me suis dis qu'un de 5 A ferais peut etre mon affaire, mais toujours la meme chose, temoin allumés! couic
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


Mes deux feux stop ne s'allument pas. Empty
MessageSujet: Re: Mes deux feux stop ne s'allument pas.   Mes deux feux stop ne s'allument pas. Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 17:35

Je comprend pas tout! C'est quel témoins qui reste allumé?

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
HENAULT
Samba gl
Samba gl

HENAULT
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 06/04/2010


Mes deux feux stop ne s'allument pas. Empty
MessageSujet: Re: Mes deux feux stop ne s'allument pas.   Mes deux feux stop ne s'allument pas. Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 19:23

Pour faire simple, les 3 témoins qui reste allumés avec le fusible neuf, sont, LA BATTERIE, LES FREINS ET L'HUILE.
Quand je remet le fusible HS, les feux ne marchent pas, mais aucuns de ces trois là ne s'allument... : No
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


Mes deux feux stop ne s'allument pas. Empty
MessageSujet: Re: Mes deux feux stop ne s'allument pas.   Mes deux feux stop ne s'allument pas. Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 19:28

Donc tout sa serai en relation vais voir si ma rta est dans les coins pour éssayer de réfléchir

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


Mes deux feux stop ne s'allument pas. Empty
MessageSujet: Re: Mes deux feux stop ne s'allument pas.   Mes deux feux stop ne s'allument pas. Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 19:39

J'ai pas ma RTA.

Donc quand tu as le vieux fusible, les stops marchent pas et aucun voyant s'allume.

Et quand tu as le fusible neuf, les stops marchent, et les voyant reste allumé!

Hum..... je penche pour que, avec le vieux fusible rien marche car le circuit est ouvert, et que avec le neuf le circuit stop est bien fermé et avec faut contact allume les autres voyant.

Avec quoi a tu nettoyé tes prises?

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
HENAULT
Samba gl
Samba gl

HENAULT
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 06/04/2010


Mes deux feux stop ne s'allument pas. Empty
MessageSujet: Re: Mes deux feux stop ne s'allument pas.   Mes deux feux stop ne s'allument pas. Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 20:12

Pour le moment , je me suis juste contenté de vérifier le fusible , je n'ai rien néttoyer...Le RTA indique que le fusible n° 5, le troisième en haut en partant de la gauche, 16 A prend en compte les stop. Peut etre un autre fusible, pas du bon ampérage qui pourrait JOUER sur celui-ci? JE RAME..... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


Mes deux feux stop ne s'allument pas. Empty
MessageSujet: Re: Mes deux feux stop ne s'allument pas.   Mes deux feux stop ne s'allument pas. Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 20:53

Je pense pas que l'ampérage joue sur ton problème.

Faudrai que tu parte de tes lampes témoin et que tu cherche par ou arrive ton courant avec un multimètre.

En fin je dis sa je dis rien je suis pas bon en éléc. Compliqué sa faut attendre les vrai pro!

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
HENAULT
Samba gl
Samba gl

HENAULT
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 06/04/2010


Mes deux feux stop ne s'allument pas. Empty
MessageSujet: Re: Mes deux feux stop ne s'allument pas.   Mes deux feux stop ne s'allument pas. Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 15:47

Je me dis quelques-chose; Si je suit le RTA, le fusible correspond bien a l'emplacement...donc logiquement il ne devrais pas avoir de soucis. Le problème vient d'ailleurs, peut du fusible qui gère ces témoin, ou un mauvais branchement quelquepart..Je vais vérifier ça, et climoute je vais suivre ton idée aussi. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


Mes deux feux stop ne s'allument pas. Empty
MessageSujet: Re: Mes deux feux stop ne s'allument pas.   Mes deux feux stop ne s'allument pas. Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 17:06

Donc un faut contact!

Je pensais au neiman que ferai pas bien la transition entre le point de préparation au démarrage et une fois démarrer? je sais pas trop comment sa fonctionne dedans. Si quelqu'un pouvaient nous éclairer!

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
pikette
Samba gls
Samba gls

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 07/06/2010


Mes deux feux stop ne s'allument pas. Empty
MessageSujet: Re: Mes deux feux stop ne s'allument pas.   Mes deux feux stop ne s'allument pas. Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 18:59

Welcome et bien voila un beau petit casse tete...(desolé j'ai pas tout compri mais...)deja si ton fusible d'origine est un 10 remet un 10.le fait qu'un fusible soit trop fort ne peu pas te faire allumer tes voyants contact coupé, sauf si il y a un courcircuit qui te ferai mettre le contact en permanence et le fusible peut etre tro fort ne voudrai pas lacher.je n'ai pas ma rta a coté mai avec un tel document et vu la simplicité du faisceau tu devrai reussir a trouver.

=========================================
samba rally by MVTsport
Revenir en haut Aller en bas
Trand
Samba gl
Samba gl

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 12/04/2010


Mes deux feux stop ne s'allument pas. Empty
MessageSujet: Re: Mes deux feux stop ne s'allument pas.   Mes deux feux stop ne s'allument pas. Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 6:39

Hello,

Le fait que tu mettes un fusible plus fort en ampérage ne doit rien changer.
Ca sent les faux contacts dans ta boite à fusible ça...
Revenir en haut Aller en bas
HENAULT
Samba gl
Samba gl

HENAULT
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 06/04/2010


Mes deux feux stop ne s'allument pas. Empty
MessageSujet: Re: Mes deux feux stop ne s'allument pas.   Mes deux feux stop ne s'allument pas. Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 15:21

Effectivement le soucis était surement du à un faux contact... Bah .Y' a quelques jours de cela j'était en train de discuter avec avec quelqu'un de ma famille sur ce sujet ( il s'y connait très bien en élèctricité )...et il était prèvus que l'on se voit pour y remedier..En se disant en revoir, je lui ai demander de regarder si cela marchait...et oui..
J'ai attendu 2-3 jours pour voir si c'était toujours ok, et ça l'est..De quoi tourner bourrique!! Merci a tous.
Revenir en haut Aller en bas
nicosamba
Super Membre
Super Membre

nicosamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1938
Date d'inscription : 21/11/2007


Mes deux feux stop ne s'allument pas. Empty
MessageSujet: Re: Mes deux feux stop ne s'allument pas.   Mes deux feux stop ne s'allument pas. Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 17:53

Faux contact tout simplement via une cosse ou un cable qui est ou a été pincé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Mes deux feux stop ne s'allument pas. Empty
MessageSujet: Re: Mes deux feux stop ne s'allument pas.   Mes deux feux stop ne s'allument pas. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes deux feux stop ne s'allument pas.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pas de feux stop ni feu de recul...
» Contacteur de feux stop
» Recherche contacteur de feux stop
» Joint de feux arriere
» bouton feux detresse
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: L'Atelier :: Divers-