La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 A L'ARRET MA SAMBA A CHAUFFER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HENAULT
Samba gl
Samba gl

HENAULT
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 06/04/2010


A L'ARRET MA SAMBA A CHAUFFER Empty
MessageSujet: A L'ARRET MA SAMBA A CHAUFFER   A L'ARRET MA SAMBA A CHAUFFER Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 21:25

Bonsoir a tous, j'explique mon souci concernant ma samba cabriolet de 1982, que j'utilise tous les jours, car elle est ma voiture principale....et quel plaisir!
J'étais donc a l'arret , bien sur moteur tournant, quand j'apercois de la fumé sortir de l'avant et l'aiguille de température mise pratiquement sur le rouge....J'étaint tout pendant 2 mns, et repart pour rentrer a mon domicile. Sur le trajet plus de fumé, l'aiguille redescend , (mais a chaque stop, celle ci remonte), et en arrivant chez moi , en coupant le contact j'entends que ca bouillonne coté avant, en de l'eau se répend sur la route...Qulequ'un pourrait'il me dire d'ou provient le souci, car franchement je n'y connait rien en mécanique et n'est pas non plus envie de me faire avoir par un mécano.
Revenir en haut Aller en bas
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4898
Date d'inscription : 05/11/2007


A L'ARRET MA SAMBA A CHAUFFER Empty
MessageSujet: Re: A L'ARRET MA SAMBA A CHAUFFER   A L'ARRET MA SAMBA A CHAUFFER Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 22:41

A L'ARRET MA SAMBA A CHAUFFER 460653 HENAULT
dans un premier temps et avant qu'il ne soit trop tard retirer le thermostat pour permetre à l'eau de circuler A L'ARRET MA SAMBA A CHAUFFER 756355 il est dans un boitier alu rond coté droit de la culasse au bout du gros tuyau venant du radiateur;
et verifier si le ventilateur s'enclenche quand la temperature commence à s'elever, (environ à moitié du manometre)
il y a urgence car si vous continuer à rouler vous aller claquer le joint de culasse A L'ARRET MA SAMBA A CHAUFFER 801458
attention risque de brulures si vous intervenez sur le circuit d'eau, attendre qu'il refroidisse A L'ARRET MA SAMBA A CHAUFFER 920337

=========================================
Vive la A L'ARRET MA SAMBA A CHAUFFER 442515A L'ARRET MA SAMBA A CHAUFFER 226607A L'ARRET MA SAMBA A CHAUFFER 17843A L'ARRET MA SAMBA A CHAUFFER 146233A L'ARRET MA SAMBA A CHAUFFER 226607

A L'ARRET MA SAMBA A CHAUFFER Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
FCK50
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

FCK50
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 03/12/2009


A L'ARRET MA SAMBA A CHAUFFER Empty
MessageSujet: Re: A L'ARRET MA SAMBA A CHAUFFER   A L'ARRET MA SAMBA A CHAUFFER Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 23:30

essai de brancher ton ventilo en direct sur ta batterie si il fonctionne incrimine ta sonde mais j'espère que ce n'est pas trop tard pour ton joint de culasse

=========================================
samba cab 72hp
solara sx
scénic 1.9dti
bmw 325 tds 143cv
Revenir en haut Aller en bas
Cornichon
Super Membre
Super Membre

Cornichon
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2009


A L'ARRET MA SAMBA A CHAUFFER Empty
MessageSujet: Re: A L'ARRET MA SAMBA A CHAUFFER   A L'ARRET MA SAMBA A CHAUFFER Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 9:22

je dirais plus ventilo ou sonde ventilo que calorstat, parce que en roulant elle refroidit, ce qui serait difficile avec un calorstat fermé.
t'as vérifier les fusibles ?
si tu met la sonde du ventilo en court circuit, le ventilo tourne ?

=========================================
désolé pour les fautes d'orthographe x_X
1984 Samba rallye 1285
1982 104Z 1124 XW7
1982 Samba cab 1360 XY6B
1982 104ZS 1360 XY8
je suis parti cramer les freins, je reviens rallye
Revenir en haut Aller en bas
nicosamba
Super Membre
Super Membre

nicosamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1938
Date d'inscription : 21/11/2007


A L'ARRET MA SAMBA A CHAUFFER Empty
MessageSujet: Re: A L'ARRET MA SAMBA A CHAUFFER   A L'ARRET MA SAMBA A CHAUFFER Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 13:36

Je dis pareil que cornichon vu qu'il refroidis en roulant, pour moi c'est le ventilo qui ne s'actionne plus A L'ARRET MA SAMBA A CHAUFFER Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



A L'ARRET MA SAMBA A CHAUFFER Empty
MessageSujet: Re: A L'ARRET MA SAMBA A CHAUFFER   A L'ARRET MA SAMBA A CHAUFFER Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

A L'ARRET MA SAMBA A CHAUFFER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» train ar samba rallye et samba normale sont pareille
» samba pluvieux samba heureux tout de même
» TALBOT Samba Cabriolet de 1984 et TALBOT Samba GL de 1985
» la samba de samba orange
» Cherche piéces samba cab. ou samba cab pour pieces
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: L'Atelier :: Mécanique-