La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 comment trouver le PMH fin compression ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
m312844
Samba gl
Samba gl

m312844
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 29/12/2008


comment trouver le PMH fin compression ? Empty
MessageSujet: comment trouver le PMH fin compression ?   comment trouver le PMH fin compression ? Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 16:19

Bonjour a tous,
suite a changement moteur de ma samba qui est deja remonté je souhaitais savoir comment trouver le PMH fin compression du 1er cylindre, celui coté embrayage, pas chaine de distribution (donc au moment de l'etincelle en gros et quand les soupapes sont totalement fermées avec jeux aux 2 soupapes) ??

je pense au repere (trait sur volant moteur) ?
en fait je fait tourner doucement le moteur sur la poulie de vilbrequin dans le sens horaire et je controle quand le piston est en haut avec une petite pige que je glisse dans le trou de bougie. mais je ne sais pas si je suis au PMH fin compression ou PMH fin d'echappement debut admission ??
c'est dans le cas du PMH fin compression qu'on doit avoir le repere du volant moteur sur le 0° de la ou on regle l'avance avec la lampe strombo ? ou l'inverse ??
et lorsque j'ai bien mon PMH fin compression 1er cylindre coté embrayage, comment est positionné le doigt d'allumeur ?
je parle physiquement bien sur car il doit etre je pense en face de l'electrode qui declenche l'eticelle du fils de bougie cylindre 1er si je ne dis pas trop de connerie, non??
il doit etre plutot en bas a droite ou en haut a gauche ??

merci a tous, je suis en pleine deprime , le moteur ne pete meme pas.... comment trouver le PMH fin compression ? Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
arno83
Samba gl
Samba gl

avatar
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 13/04/2009


comment trouver le PMH fin compression ? Empty
MessageSujet: Re: comment trouver le PMH fin compression ?   comment trouver le PMH fin compression ? Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 16:30

tu peux te fier aux croisements de soupapes pour savoir si tu es dans le bon temps: si fin echapt, début admission = croisement de soupape pour évacuation des gaz et admission air frais. (L'étincelle doit pété au temps suivant)
C'est bête, mais attention au sens de ton moteur pour le réglage de l'avance par rapport au repere, il ne faut pas réglé l'inverse sinon, c'est un retard!!
Revenir en haut Aller en bas
m312844
Samba gl
Samba gl

m312844
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 29/12/2008


comment trouver le PMH fin compression ? Empty
MessageSujet: Re: comment trouver le PMH fin compression ?   comment trouver le PMH fin compression ? Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 18:54

ok, merci pour l'info. mais je voudrais eviter de tomber le cache culbu donc y'a pas d'autre moyen ?? merci...
Revenir en haut Aller en bas
arno83
Samba gl
Samba gl

avatar
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 13/04/2009


comment trouver le PMH fin compression ? Empty
MessageSujet: Re: comment trouver le PMH fin compression ?   comment trouver le PMH fin compression ? Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 19:02

je vois pas trop, hormis un repere sur le volant moteur. De toute façon, il faudra que tu accedes aux soupapes pour une régulation (important).
Revenir en haut Aller en bas
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 05/11/2007


comment trouver le PMH fin compression ? Empty
MessageSujet: Re: comment trouver le PMH fin compression ?   comment trouver le PMH fin compression ? Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 21:52

Welcome

pour régler le calage du point d'allumage à la lampe stroboscopique il faut que le moteur puisse démarrer, donc il faut le depanner avant oui

pour verifier le point d'allumage en statique il faut retiré un bouchon fileté qui se trouve derriere la poulie du vibrequin, mettre le repere d'allumage (sur volant moteur) en face du repere plaquette, (les pistons 2 et 3 sont au PMH), introduire la pige à travers la poulie du vilbrequin , tout doit correspondre;
par contre je ne sais pas si cela est faisable facilement moteur en place uhhm

=========================================
Vive la comment trouver le PMH fin compression ? 442515comment trouver le PMH fin compression ? 226607comment trouver le PMH fin compression ? 17843comment trouver le PMH fin compression ? 146233comment trouver le PMH fin compression ? 226607

comment trouver le PMH fin compression ? Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
m312844
Samba gl
Samba gl

m312844
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 29/12/2008


comment trouver le PMH fin compression ? Empty
MessageSujet: Re: comment trouver le PMH fin compression ?   comment trouver le PMH fin compression ? Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 8:13

OK merci pour les infos.
je souhaite juste me mettre au PMH fin compression du cylindre 1 et donc je pense que le plus simple est de tomber le cache culbu pour etre sur.
le but de ma manip est de savoir ensuite comment se situe le doigt d'allumeur (si il est en bas droite ou haut gauche par exemple) pour etre sur qu'il passe bien a ce moment la sur l'electrode correspondant au fil de bougie qui va sur le cylindre 1...

merci a tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



comment trouver le PMH fin compression ? Empty
MessageSujet: Re: comment trouver le PMH fin compression ?   comment trouver le PMH fin compression ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

comment trouver le PMH fin compression ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Problème de compression
» Problème moteur
» Site où trouver de la doc.
» ou trouver des amortisseurs (combinés filtés) ?
» trouver sur leboncoin
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: L'Atelier :: Mécanique-