La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Eclairage compteur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zerogoki
Samba gl
Samba gl

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 20/02/2008


Eclairage compteur. Empty
MessageSujet: Eclairage compteur.   Eclairage compteur. Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 13:14

Salut, est ce que quelqu'un a essayé d'améliorer l'éclairage du compteur?
J'ai roulé la nuit décapoté (c'est très agréable d'ailleurs) mais c'est vrai qu'on y voit que dalle si on ne met pas le nez sur le compteur et je parle pas de mon volant sport dont le haut en cache pile poil une partie.

Je pense que mettre des ampoules plus puissantes vont à la longue bruler les plastiques. Peut être que des leds blanches pourraient faire l'affaire non?
Revenir en haut Aller en bas
boubou595
Administrateur
Administrateur

boubou595
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2617
Date d'inscription : 13/12/2007


Eclairage compteur. Empty
MessageSujet: Re: Eclairage compteur.   Eclairage compteur. Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 14:07

Welcome
la seule solution que je vois c est de demonter le compteur et enlever le cache orange sur les ampoules afin d avoir un eclairage blanc plus puissant Wink

=========================================
samba cabriolet 80hp GLS 80hp
1 horizon exd 1 bx tzd

c est deja beaucoup !Eclairage compteur. Demon43
Revenir en haut Aller en bas
Cab_riz_au_lait
Samba gls
Samba gls

Cab_riz_au_lait
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 11/07/2008


Eclairage compteur. Empty
MessageSujet: Re: Eclairage compteur.   Eclairage compteur. Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 16:48

Perso j'ai monté 4 led rouge et verte (qui éclaire relativement faiblement) en série avec une résistance pour que ca fonctionne sur le circuit existant, et ca éclaire pas mal! en tout cas suffisamment pour voir sa vitesse
Revenir en haut Aller en bas
Zerogoki
Samba gl
Samba gl

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 20/02/2008


Eclairage compteur. Empty
MessageSujet: Re: Eclairage compteur.   Eclairage compteur. Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 12:06

Intéressant, est ce que tu peux nous montrer ce que ça donne? Et si c'est possible carrément des photos du montage?

C'est vrai que ce n'est peut être pas possible de monter des leds directement à la place des ampoules d'origines.

Enlever les caches peut être une solution mais je trouve chouette la couleur orange ou alors on peut les remplacer par des plus transparents ou trouver les leds oranges, ça doit bien exister maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Crashdown
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

Crashdown
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 14/12/2008


Eclairage compteur. Empty
MessageSujet: Re: Eclairage compteur.   Eclairage compteur. Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 17:02

Zerogoki a écrit:
C'est vrai que ce n'est peut être pas possible de monter des leds directement à la place des ampoules d'origines.

ça, c'est sur Wink il te faut une résistance.

le plus simple, c'est de mettre une résistance de 470 ohms pour 3 leds.
et surtout ne pas mettre les leds dirigées vers le compteur mais vers le fond pour que l'éclairage soit homogène.
si c'est pas le cas, on peut utiliser du papier calque pour diffuser la lumière.
et si c'est toujours pas le cas, on peut limer la tête des leds ou alors pour les fainéants, on peut acheter des leds déjà limés Laughing

=========================================
Cool Samba Sympa de 1983 en cours de restauration... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Cab_riz_au_lait
Samba gls
Samba gls

Cab_riz_au_lait
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 11/07/2008


Eclairage compteur. Empty
MessageSujet: Re: Eclairage compteur.   Eclairage compteur. Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 15:52

Eclairage compteur. Dscf3610

Voila a quoi ressemble mon installation! sur la photo cela éclaire plus qu'en réalité. pour info j'ai utilisé des leds de récup (il y en a 4 normalement mais sur la photo il y en a une de grillée à gauche).
Revenir en haut Aller en bas
boubou595
Administrateur
Administrateur

boubou595
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2617
Date d'inscription : 13/12/2007


Eclairage compteur. Empty
MessageSujet: Re: Eclairage compteur.   Eclairage compteur. Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 10:06

whaou ca dechire Eclairage compteur. Icon_lol
au moins on voit bien le compteur Eclairage compteur. 277123

=========================================
samba cabriolet 80hp GLS 80hp
1 horizon exd 1 bx tzd

c est deja beaucoup !Eclairage compteur. Demon43
Revenir en haut Aller en bas
Cab_riz_au_lait
Samba gls
Samba gls

Cab_riz_au_lait
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 11/07/2008


Eclairage compteur. Empty
MessageSujet: Re: Eclairage compteur.   Eclairage compteur. Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 12:11

Merci ^^
Enfin quand on regarde la photo je trouve que cà donne un effet "tuning de jacky" assez mauvais goût! en réalité on voit pa les led donc c'est plutôt un éclairage diffus
Revenir en haut Aller en bas
nicosamba
Super Membre
Super Membre

nicosamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1938
Date d'inscription : 21/11/2007


Eclairage compteur. Empty
MessageSujet: Re: Eclairage compteur.   Eclairage compteur. Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 19:06

bin envoyant la photo c'est ce que j'ai directe ressenti cab riz au lait Eclairage compteur. Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Cornichon
Super Membre
Super Membre

Cornichon
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2009


Eclairage compteur. Empty
MessageSujet: Re: Eclairage compteur.   Eclairage compteur. Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 5:00

sinon les led blanches ça existe aussi Eclairage compteur. Icon_wink

=========================================
désolé pour les fautes d'orthographe x_X
1984 Samba rallye 1285
1982 104Z 1124 XW7
1982 Samba cab 1360 XY6B
1982 104ZS 1360 XY8
je suis parti cramer les freins, je reviens rallye
Revenir en haut Aller en bas
nicosamba
Super Membre
Super Membre

nicosamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1938
Date d'inscription : 21/11/2007


Eclairage compteur. Empty
MessageSujet: Re: Eclairage compteur.   Eclairage compteur. Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 17:55

exacte ou meme orange comme à l'origine Smile
Revenir en haut Aller en bas
jils
Samba gl
Samba gl

jils
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 01/05/2010


Eclairage compteur. Empty
MessageSujet: Re: Eclairage compteur.   Eclairage compteur. Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 16:47

salut à tous
je dois changer des ampoules au niveau du compteur , comment dois je m'y prendre pour démonter ce dernier , je vois bien une vis en haut mais rien d'autre.
un petit coup de pouce serait bien venu !
voici la photo
Eclairage compteur. 881678HPIM6594
Revenir en haut Aller en bas
montlouis
Samba gls
Samba gls

montlouis
Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 13/08/2010


Eclairage compteur. Empty
MessageSujet: Re: Eclairage compteur.   Eclairage compteur. Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 16:18

Bonjour jils.
la réponse est peut être un peu tardive...
mais tu n'as peut-être encore pas pu changer les ampoules de ton tableau de bord.
Si je me rappelle bien, il faut d'abord démonter la casquette du tableau de bord, soit :
- une vis que l'on voit sur ta photo, à l'aplomb du centre du compteur au " plafond "
- deux vis en partie haute de part et d'autre de l'autoradio,
- deux vis par dessous le tableau de bord au niveau de chaque extrémité de la casquette.
Cercles mauves pour les vis apparentes et jaunes pour les vis par en dessous.

Eclairage compteur. Tablea10

et pour une petite synthèse des 5 vis :

Eclairage compteur. Intari10

Ensuite, soit tu as des doigts très, mais alors très fins, et tu peux démonter certains porte-ampoules, soit tu démontes le bloc compteur, qui à une vis verticale de chaque coté , et une vis derrière. Je crois me rappeler qu'il y a des vis Torx, et il faut avoir le bon tournevis ou la bonne douille de tournevis à cliquet...
Ensuite, il faut d'abord débrancher le compteur en tirant doucement à la fois sur la gaine du cable et sur le bloc-compteur pour les séparer, et enlever avec beaucoup de précautions les deux connecteurs.
Tu peux en profiter pour nettoyer les contacts de la nappe de distribution, au dos du bloc de compteur, avec un nettoyant pour contacts electriques ( vendu en bombe dans centres auto ) et si tu veux que ca tienne longtemps, mettre un peu de 3 en 1 ( en bombe encore ) sur un chiffon et très légèrement huiler les contacts, ca évitera l'oxydation.
Attention, il faut que ce soit très léger, faut pas noyer les contacts, ca ne servirait à rien.
et essayer de faire la même chose dans les connecteurs.
Et en profiter pour faire la même chose avec le connecteur de masse qui se trouve derrière le bloc compteur à l'aplomb de la jauge de carburant, parce que quand celui-ci présente des défauts de contact, cela peut générer des dysfonctionnements du tableau de bord, du style la jauge à carburant qui monte aux 3/4 quand on allume les phares contact coupé, etc...
Voila, remonter le tout en faisant attention à ne rien forcer, en commençant par les connecteurs, puis le cable de compteur, soit par derrière, soit par le dessous du tableau de bord, il y a un espace sur le coté de la colonne de direction.
Pour les ampoules, celles des voyants sont des ampoules à culot réutilisable ( en plastique noir ) que l'on trouve dans les supermarchés, centres auto, en 12 volts et 1.2 watts.
Pour retirer le porte ampoule, le faire tourner d'à peu près /4 de tour, et le sortir.
L'ampoule est juste enfoncée dans le porte ampoule, il faut la retirer en tirant dessus doucement, pour ne pas casser le verre, et remettre l'ampoule neuve en ne forcant pas, la partie plate dans la fente pour les contacts.
Pour les éclairages, le principe est le même mais je crois me rappeler que les porte-ampoules sont plus gros.
Voila, je te souhaite un bon bricolage, si tu ne l'as pas déja fait.
Et ne fais pas attention au ménage, les photos ont été prise savant que je n'achète la voiture, merci...
Revenir en haut Aller en bas
jils
Samba gl
Samba gl

jils
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 01/05/2010


Eclairage compteur. Empty
MessageSujet: Re: Eclairage compteur.   Eclairage compteur. Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 18:46

je te remercie , je vais me mettre au boulot prochainement !!!
Revenir en haut Aller en bas
montlouis
Samba gls
Samba gls

montlouis
Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 13/08/2010


Eclairage compteur. Empty
MessageSujet: Re: Eclairage compteur.   Eclairage compteur. Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 19:38

ah, et j'ai oublié de préciser, pour les deux vis qui sont de part et d'autre de l'autoradio, quand tu vas les revisser, fais le avec douceur, les languettes en plastique qui supportent les pattes en métal sous la casquette sont souvent assez fragiles, et ont tendance à casser si on serre trop fort.
et fais attention, en remettant la casquette, de ne pas coincer de fil electrique.
Cette fois, je pense ne rien avoir oublié.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
damienof
Samba Ls
Samba Ls

damienof
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 11/11/2010


Eclairage compteur. Empty
MessageSujet: Re: Eclairage compteur.   Eclairage compteur. Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 18:13

Je profite de ce Post pour demander Pour les anciens tableaux de Bord , les vis se trouvent où ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 05/11/2007


Eclairage compteur. Empty
MessageSujet: Re: Eclairage compteur.   Eclairage compteur. Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 21:20

Welcome damienof

sur les premiers tableau de bord il n'y a pas de vis mais 2 clips au dessus et dessous le compteur de vitesse oui
avec un petit tournevis plat les dégager et sortir le bloc; ne pas oublier de debrancher le cable du compteur;

travailler avec prudence car ce bloc compteur est tres fragile au niveau connections electrique et matiere plastique mince

=========================================
Vive la Eclairage compteur. 442515Eclairage compteur. 226607Eclairage compteur. 17843Eclairage compteur. 146233Eclairage compteur. 226607

Eclairage compteur. Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
damienof
Samba Ls
Samba Ls

damienof
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 11/11/2010


Eclairage compteur. Empty
MessageSujet: Re: Eclairage compteur.   Eclairage compteur. Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 21:50

Ok , Merci ! Je serais donc trés méticuleux.
Revenir en haut Aller en bas
damienof
Samba Ls
Samba Ls

damienof
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 11/11/2010


Eclairage compteur. Empty
MessageSujet: Re: Eclairage compteur.   Eclairage compteur. Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 16:05

Salut, pour les clips, j'ai reussis à les sortir, mais pour le cable compteur je bloque, (c'est bien le gros cable ?) comment le sort on ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Climoute56
Super Membre
Super Membre

Climoute56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 20/11/2009


Eclairage compteur. Empty
MessageSujet: Re: Eclairage compteur.   Eclairage compteur. Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 17:56

Faut tiré bien droit comme un éléphant et normalement quand il vient ta main ira tapé au bonne endroit pour que tu fasse bobo à ta main.... C'est comme sa que je fais moi, mais attend les experts talbistes pour êtres sur!

elephant

=========================================
Sommaire de présentation
Mon cab partie 1
Mon cab partie 2

Climoute56....Jamais plus vite qu'à fond.
CLUB TALBOT SAMBA : http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
nicosamba
Super Membre
Super Membre

nicosamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1938
Date d'inscription : 21/11/2007


Eclairage compteur. Empty
MessageSujet: Re: Eclairage compteur.   Eclairage compteur. Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 18:17

tu passe ta main en dessous de la colonne de direction pour accéder avec ta main derrière le compteur et ensuite tu tire sur le cable de compteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Eclairage compteur. Empty
MessageSujet: Re: Eclairage compteur.   Eclairage compteur. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Eclairage compteur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Eclairage T de B
» Problèmes d'éclairage
» question éclairage
» plus d'éclairage tableau de bord
» éclairage boite à gant
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: L'Atelier :: Expériences-