La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 [RESOLU]desamorcage circuit d'essence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lambert Delion
Samba Ls
Samba Ls

Lambert Delion
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/12/2022


[RESOLU]desamorcage circuit d'essence Empty
MessageSujet: [RESOLU]desamorcage circuit d'essence   [RESOLU]desamorcage circuit d'essence Icon_minitimeLun 13 Mar 2023 - 17:12

Bonjour,

je remet en route une Samba Cab 80cv à double carbus Weber qui n'a pas roulé depuis 20ans.
Petit soucis , elle démarre maintenant et tourne rond, mais il faut beaucoup de temps à la pompe pour tirer l'essence et arriver à démarrer, de 20 à 30s a tirer pour arriver à démarrer.
Et le circuit se désamorce tres vite, si on la laisse à l'arret 10min, rebelote plus qu'a tirer jusqu’à que l'essence arrive aux carbus.

La pompe à essence est neuve et fonctionne comme il faut, c'est une 2 voie (1 entrée 1 sortie)
il y la durite de retour carburant, celle qui retourne jusqu'au réservoir qui est débranchée, mais du coup je ne sais pas ou elle se branche.

Auriez vous des idées d’où peut provenir mon problème?
Merci,

Lambert


Dernière édition par Lambert Delion le Ven 3 Nov 2023 - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CAB37
Samba gls
Samba gls

CAB37
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 28/02/2020


[RESOLU]desamorcage circuit d'essence Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]desamorcage circuit d'essence   [RESOLU]desamorcage circuit d'essence Icon_minitimeLun 13 Mar 2023 - 20:10

Bonsoir 
Peux tu envoyer une photo? 
Plus facile pour aider
Amicalement 
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Lambert Delion
Samba Ls
Samba Ls

Lambert Delion
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/12/2022


[RESOLU]desamorcage circuit d'essence Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]desamorcage circuit d'essence   [RESOLU]desamorcage circuit d'essence Icon_minitimeMar 14 Mar 2023 - 17:07

tu voudrais une photo de l'ensemble du moteur c'est ca?
Revenir en haut Aller en bas
CAB37
Samba gls
Samba gls

CAB37
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 28/02/2020


[RESOLU]desamorcage circuit d'essence Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]desamorcage circuit d'essence   [RESOLU]desamorcage circuit d'essence Icon_minitimeMar 14 Mar 2023 - 19:58

Bonsoir 
Dommage, je ne suis pas chez moi, et je ne me souviens plus où il se branche.
Mais sur ma voiture j’ai le même problème, il faut que je pompe avec la pédale d’accélérateurs avant de tourner la clé pour qu’elle démarre bien.
Je regarde quand je rentre et je t’envoie une photo.
La mienne a des carburateurs Solex mais ça ne doit pas changer grand chose.
Amicalement 
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Lambert Delion
Samba Ls
Samba Ls

Lambert Delion
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/12/2022


[RESOLU]desamorcage circuit d'essence Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]desamorcage circuit d'essence   [RESOLU]desamorcage circuit d'essence Icon_minitimeMer 15 Mar 2023 - 17:18

bonsoir top merci!

malheureusement moi je ne pourrais pas être devant le moteur avant dimanche si tu veux des photos du mien.
Revenir en haut Aller en bas
CAB37
Samba gls
Samba gls

CAB37
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 28/02/2020


[RESOLU]desamorcage circuit d'essence Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]desamorcage circuit d'essence   [RESOLU]desamorcage circuit d'essence Icon_minitimeMer 15 Mar 2023 - 17:46

Bonsoir 
Oui, en fait je suis parti pour un mois 
Mais des collègues pourront peut être t’aider
Amicalement 
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
CAB37
Samba gls
Samba gls

CAB37
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 28/02/2020


[RESOLU]desamorcage circuit d'essence Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]desamorcage circuit d'essence   [RESOLU]desamorcage circuit d'essence Icon_minitimeVen 31 Mar 2023 - 19:53

Bonsoir 
Voici une photo de mes carburateurs 
[RESOLU]desamorcage circuit d'essence Img_4812
La durite en bas à gauche qui va sur la sur La Croix qui alimente les carburateurs’ vient de la pompe à essence 
La durites en bas à droite retour vers le réservoir 
Je pense que sur les Weber le principe doit être similaire.
Amicalement 
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Lambert Delion
Samba Ls
Samba Ls

Lambert Delion
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/12/2022


[RESOLU]desamorcage circuit d'essence Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]desamorcage circuit d'essence   [RESOLU]desamorcage circuit d'essence Icon_minitimeSam 8 Avr 2023 - 16:25

Hello,
Merci pour la photo!
si j'ai l'occasion de trouver une croix de distribution carburant je l'installerai.
Revenir en haut Aller en bas
CAB37
Samba gls
Samba gls

CAB37
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 28/02/2020


[RESOLU]desamorcage circuit d'essence Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]desamorcage circuit d'essence   [RESOLU]desamorcage circuit d'essence Icon_minitimeMar 11 Avr 2023 - 19:10

Bonjour 
Tu en trouvera chez 
[RESOLU]desamorcage circuit d'essence 8861034c-d7ba-4e63-969f-ece57ea28224
Amicalement 
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 21/04/2010


[RESOLU]desamorcage circuit d'essence Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]desamorcage circuit d'essence   [RESOLU]desamorcage circuit d'essence Icon_minitimeMer 12 Avr 2023 - 11:46

Peut être que ta pompe a essence mécanique est simplement inétanche, ce qui expliquerait les difficultés a amorcer l'essence, et les retours vers le réservoir non désiré.
Revenir en haut Aller en bas
CAB37
Samba gls
Samba gls

CAB37
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 28/02/2020


[RESOLU]desamorcage circuit d'essence Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]desamorcage circuit d'essence   [RESOLU]desamorcage circuit d'essence Icon_minitimeMer 12 Avr 2023 - 12:02

Bonjour 
Je voulais dire Flexeo
Mon lien n’a pas fonctionné 
Amicalement 
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Lambert Delion
Samba Ls
Samba Ls

Lambert Delion
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/12/2022


[RESOLU]desamorcage circuit d'essence Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]desamorcage circuit d'essence   [RESOLU]desamorcage circuit d'essence Icon_minitimeMer 12 Avr 2023 - 18:42

Alors petit Up du coup

Pompe à essence neuve et foncionnelle,
toute les durites du circuit on étés remplacées donc aucunes n'est fuyarde ou poreuse.
La mise à l'air du reservoir est bonne
le symptome est plutot que la voiture est longue a demarrée une fois qu'elle a démarrée c'est bon, des qu'on l'arrete (min rebelote plus qu'a retirer 15s pour qu'elle redémarre.
Je pense donc a un problème carburateur, comme si les cuves se vidaient dès que l'on coupe le moteur.
Est ce un problème courant connu?
Avant d'ouvrir et de tenter une rénovation des carburateurs avec kit de renovation on voulait un petit avis, ca rmis a part au demarrage après elle tourne rond.

Merci d'avance,
et merci pour le lien pour la croix carburant,

Lambert
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2811
Date d'inscription : 15/07/2015


[RESOLU]desamorcage circuit d'essence Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]desamorcage circuit d'essence   [RESOLU]desamorcage circuit d'essence Icon_minitimeJeu 13 Avr 2023 - 8:50

La mienne est longue à démarrer après 7/10 jours d'inactivité mais pas avant.

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
[RESOLU]desamorcage circuit d'essence Signat10
Revenir en haut Aller en bas
CAB37
Samba gls
Samba gls

CAB37
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 28/02/2020


[RESOLU]desamorcage circuit d'essence Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]desamorcage circuit d'essence   [RESOLU]desamorcage circuit d'essence Icon_minitimeJeu 13 Avr 2023 - 16:59

Bonjour 
J’ai le même problème,
En cherchant de la thibaude pour ma voiture, je suis tombée sur ces produits 
[RESOLU]desamorcage circuit d'essence Img_0213
[RESOLU]desamorcage circuit d'essence Img_0212
Désolé mais je n’arrive pas a les mettre dans le bon sens 
Je me demandais si cette pompe à essence ne résoudrait pas le problème 
Quelqu’un a déjà essayé 
Amicalement 
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2811
Date d'inscription : 15/07/2015


[RESOLU]desamorcage circuit d'essence Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]desamorcage circuit d'essence   [RESOLU]desamorcage circuit d'essence Icon_minitimeJeu 13 Avr 2023 - 20:33

Une pompe électrique ne résoudra pas le problème, au mieux elle évitera que se soit le démarreur qui fasse le boulot si elle arrive a résamorcer le circuit. Cela doit être le clapet anti-retour de la pompe qui est fuillard ou encrassé.

Mettre un petit clapet anti-retour entre la pompe et le carbu devrait régler ce souci. Genre https://www.amazon.fr/clapet-anti-retour-essence/s?k=clapet+anti+retour+essence&s=price-asc-rank&qid=1681417329&ref=sr_st_price-asc-rank&ds=v1%3AM130UTjDP08ndgzIVyO7QKoUfIW0lqX9%2FctbpqpzDec

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
[RESOLU]desamorcage circuit d'essence Signat10
Revenir en haut Aller en bas
CAB37
Samba gls
Samba gls

CAB37
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 28/02/2020


[RESOLU]desamorcage circuit d'essence Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]desamorcage circuit d'essence   [RESOLU]desamorcage circuit d'essence Icon_minitimeVen 14 Avr 2023 - 11:19

Bonjour 
Bonne remarque 
Je pensais que les filtres en étaient équipés 
Je vais regarder ça 
Amicalement 
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Lambert Delion
Samba Ls
Samba Ls

Lambert Delion
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/12/2022


[RESOLU]desamorcage circuit d'essence Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]desamorcage circuit d'essence   [RESOLU]desamorcage circuit d'essence Icon_minitimeVen 14 Avr 2023 - 11:21

de mon coté il y a un clapet anti retour entre la pompe et les carburateurs qui est neuf.
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2811
Date d'inscription : 15/07/2015


[RESOLU]desamorcage circuit d'essence Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]desamorcage circuit d'essence   [RESOLU]desamorcage circuit d'essence Icon_minitimeVen 14 Avr 2023 - 22:25

Dans tous les cas je pense que si les cuves se vident ce ne peut qu'être par un retour au réservoir ou en évaporation (mais pour ca il faut du temps)

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
[RESOLU]desamorcage circuit d'essence Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Lambert Delion
Samba Ls
Samba Ls

Lambert Delion
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/12/2022


[RESOLU]desamorcage circuit d'essence Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]desamorcage circuit d'essence   [RESOLU]desamorcage circuit d'essence Icon_minitimeVen 3 Nov 2023 - 15:48

Petit -up

La voiture etait equipée d'une alarme
une fois celle ci enlevée en enlevant sin fusible demarre au quart de tour.
Surement celle-ci qui foutait la merde ou alors gros gros hasard et la pièce/ problème c'est resolu exactement au meme moment
voila voila
Revenir en haut Aller en bas
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 05/11/2007


[RESOLU]desamorcage circuit d'essence Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]desamorcage circuit d'essence   [RESOLU]desamorcage circuit d'essence Icon_minitimeMer 8 Nov 2023 - 13:46

tant mieux, mais je vois pas trop le rapport uhhm

=========================================
Vive la [RESOLU]desamorcage circuit d'essence 442515[RESOLU]desamorcage circuit d'essence 226607[RESOLU]desamorcage circuit d'essence 17843[RESOLU]desamorcage circuit d'essence 146233[RESOLU]desamorcage circuit d'essence 226607

[RESOLU]desamorcage circuit d'essence Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
Elrider
Samba Ls
Samba Ls

Elrider
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 28/09/2018


[RESOLU]desamorcage circuit d'essence Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]desamorcage circuit d'essence   [RESOLU]desamorcage circuit d'essence Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 16:27

Salut Talbotjour45, le rapport doit être au niveau de l'allumage. Est-ce que l'alarme ne couperai pas l'allumage pendant qq seconde.

Depuis qq temps, j'ai le même soucis démarrage laborieux après 5/6 jours sans utilisation, je n'ai pas d’alarme. Du coup je me pose la question d'un éventuel problème d'allumage.
Pour éliminer le pb du désamorçage d'essence je vais tenter de mettre un clapet entre la pompe et les carbu.

La suite au prochain épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[RESOLU]desamorcage circuit d'essence Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]desamorcage circuit d'essence   [RESOLU]desamorcage circuit d'essence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[RESOLU]desamorcage circuit d'essence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Sortir le cable du frein à main d'un tambour => résolu
» problème ralenti : résolu
» circuit de chauffage
» Biellette de passage de vitesse cassée ---> Résolu
» radiateur chauffage et robinet idem phase 1 et 2 [RESOLU]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: L'Atelier :: Mécanique-