La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Tringlerie boite 5 vitesse samba cab

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
servieres
Samba Ls
Samba Ls

servieres
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 18/07/2011


Tringlerie boite 5 vitesse samba cab Empty
MessageSujet: Tringlerie boite 5 vitesse samba cab   Tringlerie boite 5 vitesse samba cab Icon_minitimeMar 22 Nov 2022 - 11:19

Bonjour

petit prob de boite de passage de vitesse (uniquement PM et 3 de disponibles) sur ma samba cab 1984 80hp.
J'ai identifié la pièce cassée, c'est la dernière pièce de tringlerie qui est raccordée a la boite, j'ai pris la photo et j'ai entouré en rouge la pièce cassée.
Si quelqu'un peut me dire ou trouver cette pièce en neuf de préférence (je pense que ca existe encore), je suis preneur.
J'ai également la bague plastique de la rotule de la pièce 4 (coté opposé levier vitesse)de la vue éclatée de la tringlerieTringlerie boite 5 vitesse samba cab Piece_13Tringlerie boite 5 vitesse samba cab Piece_13 sur RTA page 42, qui est usée, pour l'instant j'ai mis deux serflex plastiques, mais si quelqu'un sait comment extraire une bague plastique d'une pièce existante, pour la reposer sur ma pièce tringlerie actuelle je suis preneur. Cette pièce de tringlerie est hyper longue et pas forcement fcile a démontera.

=========================================
Thierry Tringlerie boite 5 vitesse samba cab 510157

Heureux propriétaire depuis 2010 d'une Samba cab de 1984 qui a 215000km
Arthur et Amaury mes enfants adorent!!
Novice en mécanique, j'ai tout a apprendre!!
Revenir en haut Aller en bas
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 21/04/2010


Tringlerie boite 5 vitesse samba cab Empty
MessageSujet: Re: Tringlerie boite 5 vitesse samba cab   Tringlerie boite 5 vitesse samba cab Icon_minitimeMar 22 Nov 2022 - 18:48

salut le problème c'est qu'on ne voit pas très bien. le renvoi d'angle en alu est fragile et casse parfois
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2811
Date d'inscription : 15/07/2015


Tringlerie boite 5 vitesse samba cab Empty
MessageSujet: Re: Tringlerie boite 5 vitesse samba cab   Tringlerie boite 5 vitesse samba cab Icon_minitimeMar 22 Nov 2022 - 20:37

C'est clair que sans connaître par coeur il est très peu probable de voir de quelle pièce il s'agit. Peux tu nous la montrer sur un schéma éclaté ?

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
Tringlerie boite 5 vitesse samba cab Signat10
Revenir en haut Aller en bas
servieres
Samba Ls
Samba Ls

servieres
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 18/07/2011


Tringlerie boite 5 vitesse samba cab Empty
MessageSujet: Re: Tringlerie boite 5 vitesse samba cab   Tringlerie boite 5 vitesse samba cab Icon_minitimeMer 23 Nov 2022 - 8:02

foksaronfle a écrit:
salut le problème c'est qu'on ne voit pas très bien. le renvoi d'angle en alu est fragile et casse parfois
Bonjour

  1. je comprend, je te joins la vue éclatée mais je n'arrive pas a identifier la pièce cassée, sur la photo la bielette que l'on voit en dessous c'est la 7 sur la vue éclatéeTringlerie boite 5 vitesse samba cab Vue_ec10, je le sais car je l'ai changée il y a peu de temps. La pièce cassée est en lien direct avec la boite, c'est peut être le doigt de commande, c'est une pièce forgée en alu, elle tiendrait de chaque coté avec de circlips, mais malheureusement je n'en sais pas mieux et je n'ai pas l'opportunité de remettre la voiture sur un pont. Désolé d'être aussi peu pertinent dans ma description. Par avance merci. Si besoin je rechercherai d'autres infos

=========================================
Thierry Tringlerie boite 5 vitesse samba cab 510157

Heureux propriétaire depuis 2010 d'une Samba cab de 1984 qui a 215000km
Arthur et Amaury mes enfants adorent!!
Novice en mécanique, j'ai tout a apprendre!!
Revenir en haut Aller en bas
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 21/04/2010


Tringlerie boite 5 vitesse samba cab Empty
MessageSujet: Re: Tringlerie boite 5 vitesse samba cab   Tringlerie boite 5 vitesse samba cab Icon_minitimeMer 23 Nov 2022 - 11:08

souvent ce qui casse est la pièce 17, elle est en alu et ça y ressemble
Revenir en haut Aller en bas
servieres
Samba Ls
Samba Ls

servieres
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 18/07/2011


Tringlerie boite 5 vitesse samba cab Empty
MessageSujet: Re: Tringlerie boite 5 vitesse samba cab   Tringlerie boite 5 vitesse samba cab Icon_minitimeJeu 24 Nov 2022 - 8:46

Merci pour la reponse de la piece 17

Ou est ce que je peux la commander en neuf et sous quelle reference?

Par avance merci

Thierry

=========================================
Thierry Tringlerie boite 5 vitesse samba cab 510157

Heureux propriétaire depuis 2010 d'une Samba cab de 1984 qui a 215000km
Arthur et Amaury mes enfants adorent!!
Novice en mécanique, j'ai tout a apprendre!!
Revenir en haut Aller en bas
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 21/04/2010


Tringlerie boite 5 vitesse samba cab Empty
MessageSujet: Re: Tringlerie boite 5 vitesse samba cab   Tringlerie boite 5 vitesse samba cab Icon_minitimeJeu 24 Nov 2022 - 9:04

sur Peugeot pièce de rechange classic: voici le lien:
Levier de selection (boutique-laventure-association.com)

22€ sans les frais de port. Sans quoi d'occaz ou sur leboncoin une société en refabrique des renforcés

LEVIER DE SÉLECTION renforcé BV Samba Rallye, Visa, 104, ... - Équipement auto (leboncoin.fr)
c'est pas le même prix mais ça casse plus
Revenir en haut Aller en bas
servieres
Samba Ls
Samba Ls

servieres
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 18/07/2011


Tringlerie boite 5 vitesse samba cab Empty
MessageSujet: Re: Tringlerie boite 5 vitesse samba cab   Tringlerie boite 5 vitesse samba cab Icon_minitimeJeu 24 Nov 2022 - 9:22

Bonjour

merci pour la repose rapide, je vais passer commande en neuf, l'original a duré 40 ans et 230 000km, donc je vais resté sur la qualité standard.

Thierry

=========================================
Thierry Tringlerie boite 5 vitesse samba cab 510157

Heureux propriétaire depuis 2010 d'une Samba cab de 1984 qui a 215000km
Arthur et Amaury mes enfants adorent!!
Novice en mécanique, j'ai tout a apprendre!!
Revenir en haut Aller en bas
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 05/11/2007


Tringlerie boite 5 vitesse samba cab Empty
MessageSujet: Re: Tringlerie boite 5 vitesse samba cab   Tringlerie boite 5 vitesse samba cab Icon_minitimeVen 25 Nov 2022 - 13:30

attention quand meme avec les pieces 104, pas toujours compatibles avec nos samba non 

bien vérifier les dimensions;

=========================================
Vive la Tringlerie boite 5 vitesse samba cab 442515Tringlerie boite 5 vitesse samba cab 226607Tringlerie boite 5 vitesse samba cab 17843Tringlerie boite 5 vitesse samba cab 146233Tringlerie boite 5 vitesse samba cab 226607

Tringlerie boite 5 vitesse samba cab Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
Contenu sponsorisé



Tringlerie boite 5 vitesse samba cab Empty
MessageSujet: Re: Tringlerie boite 5 vitesse samba cab   Tringlerie boite 5 vitesse samba cab Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tringlerie boite 5 vitesse samba cab

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» boite de vitesse samba
» (recherche) boite de vitesse samba cabrio 1983
» Cherche pièces Talbot Samba (boite de vitesse+accessoires)
» [Rech] pour samba GLS 04/1982 biellette cmde boite vitesse
» CHERCHE tringlerie de boite
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: Les petites annonces :: Ventes/Achats Pièces Talbot Samba-