La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 boite de vitesse samba

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sambavarois
Samba Ls
Samba Ls

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 24/12/2007


boite de vitesse  samba Empty
MessageSujet: boite de vitesse samba   boite de vitesse  samba Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 20:15

sur ma samba cab j'ai les vitesses qui passent mal je dois souvent forcer sur le levier .mon patron (qui avait une 104 s quand il etait jeune et beau)m'a dit qu'il falais que je mettes de l'huile plus grasse dans mon moteur de la 20 50 car l'huile moteur sert aussi d'huile de boite ( je vais pas vous l'apprendre!) il dit que l'huile du moteur n'est pas assez grasse pour la boite vous en pensez quoi
Revenir en haut Aller en bas
settolf
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

settolf
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 11/01/2008


boite de vitesse  samba Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse samba   boite de vitesse  samba Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 21:39

Si c'est l'huile qui est en cause, tu dois avoir des difficultés à passer les vitesse moteur froid... est ce que ça te parait plus facile une fois que la mécanique est à sa température de fonctionnement?

=========================================
Gérard

104 ZS GR2 VHC (détruite) Crying or Very sad
DS 21 Pallas
Samba GRB VHC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gfbcorsica.com/phpBB3/
baba56
Super Membre
Super Membre

baba56
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 04/01/2008


boite de vitesse  samba Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse samba   boite de vitesse  samba Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 8:48

j'ai le meme souci sur ma samba quant elle et froide et je vien de faire la videnge il mon mi de l'huile cheel et ca le fais encore .le probleme peu t'il venir de la tringlerie de boite Question
Revenir en haut Aller en bas
settolf
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

settolf
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 11/01/2008


boite de vitesse  samba Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse samba   boite de vitesse  samba Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 10:35

C'est sur que la timonerie de boite n'est pas le point fort de la samba, les rotules s'usent assez vite, voir aussi si il n'y a pas de jeu sur le palonnier qui est fixé à la cremaillere de direction, (entretoises en tefflon qui s'usent.)
Vérifier aussi si l'ecrou de 6 (clé de 10) de la bielette sur la BV ne se dessère pas, quand ça arrive, le levier manque de précision... Wink

=========================================
Gérard

104 ZS GR2 VHC (détruite) Crying or Very sad
DS 21 Pallas
Samba GRB VHC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gfbcorsica.com/phpBB3/
nicosamba
Super Membre
Super Membre

nicosamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1938
Date d'inscription : 21/11/2007


boite de vitesse  samba Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse samba   boite de vitesse  samba Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 11:49

met deja de la10W50 plus fluide et fait le test a froid deja pour voir comment elle réagit, j'ai mis de la 15w40 les vitesse sont dur a froid et quand j'avais mis dans le cab avant de la 15w40 j suis passer en 10w40 plus de soucis
Revenir en haut Aller en bas
sambavarois
Samba Ls
Samba Ls

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 24/12/2007


boite de vitesse  samba Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse samba   boite de vitesse  samba Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 22:06

oui c'est quand le moteur est froid que c'est le plus dure ca m'est deja arriver de faire changer une timonerie alors quelle n'avait qu'une semaine et j'ai roulé pendant 1000 borne en bricolant les rotules avec du scotch d'electricien(y'a mieux en reparation rapide mais sur le coup je n'avais que ca sous la main)je vais essayer la 10w50 .est ce que ca se graisse des rotules Question
Revenir en haut Aller en bas
boubou595
Administrateur
Administrateur

boubou595
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2617
Date d'inscription : 13/12/2007


boite de vitesse  samba Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse samba   boite de vitesse  samba Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 9:03

sambavarois a écrit:
oui c'est quand le moteur est froid que c'est le plus dure ca m'est deja arriver de faire changer une timonerie alors quelle n'avait qu'une semaine et j'ai roulé pendant 1000 borne en bricolant les rotules avec du scotch d'electricien(y'a mieux en reparation rapide mais sur le coup je n'avais que ca sous la main)je vais essayer la 10w50 .est ce que ca se graisse des rotules Question
ne fait jamais ca malheureux apres quand tu passes tes vitesses la tringle se decroche

moi je met de shell kilometrages elevés , je n ai jamais eu de soucis , sauf avec la marche arriere en boite 4 Laughing

le probleme avec de l huile trop liquide , bonjour les taches huile par terre a l arret affraid
c est vrai comme le dit settolf de resserrer le renvoi change beaucoup de chose , c est souvent ce renvoi qui en cause de l imprecision du levier

=========================================
samba cabriolet 80hp GLS 80hp
1 horizon exd 1 bx tzd

c est deja beaucoup !boite de vitesse  samba Demon43


Dernière édition par boubou595 le Dim 26 Juil 2009 - 20:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
settolf
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

settolf
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 11/01/2008


boite de vitesse  samba Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse samba   boite de vitesse  samba Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 9:17

boubou595 a écrit:
le probleme avec de l huile trop liquide , bonjour les taches huile par terre a l arret affraid
boite de vitesse  samba Tete-yoda-3dLes joints SPI de sortie de pont souvent il te faut changer... vieu

=========================================
Gérard

104 ZS GR2 VHC (détruite) Crying or Very sad
DS 21 Pallas
Samba GRB VHC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gfbcorsica.com/phpBB3/
cab33
Samba Ls
Samba Ls

avatar
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 22/01/2008


boite de vitesse  samba Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse samba   boite de vitesse  samba Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 10:28

bonjour,sur mes deux cabriolets j'ai eu des soucis similaires,la tringlerie de boite a vitesse avait tendance à se desserrer apres il y avait du jeu.je suis meme une fois tombe en panne (bloque en 3ieme,....la galere Crying or Very sad )la tringlerie c'etait desengage.Donc,pour eviter de retomber en panne j'ai mis des contres ecrous partout et depuis plus de soucis Very Happy .
au niveau huile je mets de la 10w40 et j'ai aucun soucis de boite à vitesse à chaud ou à froid.
il se pourrait que ta boite à vitesse soit fatigué,as tu beaucoup de kilometres sur ta samba
Revenir en haut Aller en bas
boubou595
Administrateur
Administrateur

boubou595
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2617
Date d'inscription : 13/12/2007


boite de vitesse  samba Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse samba   boite de vitesse  samba Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 17:39

settolf a écrit:
boubou595 a écrit:
le probleme avec de l huile trop liquide , bonjour les taches huile par terre a l arret affraid
boite de vitesse  samba Tete-yoda-3dLes joints SPI de sortie de pont souvent il te faut changer... vieu

pourtant je les changent a chaque depose de cardan mais rien n y fait
boite de vitesse  samba Tripaf

=========================================
samba cabriolet 80hp GLS 80hp
1 horizon exd 1 bx tzd

c est deja beaucoup !boite de vitesse  samba Demon43
Revenir en haut Aller en bas
settolf
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

settolf
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 11/01/2008


boite de vitesse  samba Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse samba   boite de vitesse  samba Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 19:39

boubou595 a écrit:
settolf a écrit:
boubou595 a écrit:
le probleme avec de l huile trop liquide , bonjour les taches huile par terre a l arret affraid
boite de vitesse  samba Tete-yoda-3dLes joints SPI de sortie de pont souvent il te faut changer... vieu

pourtant je les changent a chaque depose de cardan mais rien n y fait
boite de vitesse  samba Tripaf

Regardes à l'occasion si ce ne sont pas les transmissions qui sont marquées (rainure à l'endroit de la bague) ce qui fait que même avec une bague neuve, ça suinte. Wink

=========================================
Gérard

104 ZS GR2 VHC (détruite) Crying or Very sad
DS 21 Pallas
Samba GRB VHC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gfbcorsica.com/phpBB3/
bec
Nouveau membre
Nouveau membre

avatar
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/07/2009


boite de vitesse  samba Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse samba   boite de vitesse  samba Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 19:04

salut
je n é plus de vitesse, je men suis servi hier, je fai 1 km, je m'arret moteur qui tourne pendant 2 min vitesse o point mort, je remonte et la le drame plus de vitesse, j arrive pa a faire pivoter le levier de gauche a droite, la trimglerie é encore la bien en place je c pa se qui se passe a l'aide
merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 05/11/2007


boite de vitesse  samba Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse samba   boite de vitesse  samba Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 20:38

Welcome bec

si le levier est bloqué il faut aller dessous et regarder les biellettes et les leviers oui il doit y avoir un levier sorti de sa rotule ptin

=========================================
Vive la boite de vitesse  samba 442515boite de vitesse  samba 226607boite de vitesse  samba 17843boite de vitesse  samba 146233boite de vitesse  samba 226607

boite de vitesse  samba Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
bec
Nouveau membre
Nouveau membre

avatar
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/07/2009


boite de vitesse  samba Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse samba   boite de vitesse  samba Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 19:30

merci g trouvé la panne, un pignon dans la boite qui coinsé l acces o autre vitesse, j espere arrive a poser le moteur et a refaire touner le 4 cylindres
merci
Revenir en haut Aller en bas
Cornichon
Super Membre
Super Membre

Cornichon
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2009


boite de vitesse  samba Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse samba   boite de vitesse  samba Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 20:26

de la 10w50 ou de la 10w60 c'est parfait comme huile, avec de la plus épaisse a froid c'est moins bon, il lui faut pas de l'huile plus épaisse a froid, ces boites ont été étudier pour fonctionner avec de la 10W40 (cf le livret de ma 104Z), donc il leur faut pas de l'huile épaisse comme les boites séparées.

boubou595 a écrit:
je n ai jamais eu de soucis , sauf avec la marche arriere en boite 4 Laughing
c'est quoi ton soucis avec la marche arriere sur boite 4 ?
si elle craque passe la 3 avant de la passer tu verras ça ira mieux Wink

=========================================
désolé pour les fautes d'orthographe x_X
1984 Samba rallye 1285
1982 104Z 1124 XW7
1982 Samba cab 1360 XY6B
1982 104ZS 1360 XY8
je suis parti cramer les freins, je reviens rallye
Revenir en haut Aller en bas
boubou595
Administrateur
Administrateur

boubou595
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2617
Date d'inscription : 13/12/2007


boite de vitesse  samba Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse samba   boite de vitesse  samba Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 13:43

oui je le sais c est ce que je fais
Wink

=========================================
samba cabriolet 80hp GLS 80hp
1 horizon exd 1 bx tzd

c est deja beaucoup !boite de vitesse  samba Demon43
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



boite de vitesse  samba Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse samba   boite de vitesse  samba Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

boite de vitesse samba

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Boite de vitesse imprecise
» Syncro boite vitesse
» Etagement boite de vitesse
» cloche de boite de vitesse
» roulement boite de vitesse
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: L'Atelier :: Mécanique-