La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Voyant de température d’eau...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arnaud
Super Membre
Super Membre

Arnaud
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 12/12/2011


Voyant de température d’eau... Empty
MessageSujet: Voyant de température d’eau...   Voyant de température d’eau... Icon_minitimeDim 31 Mai 2020 - 18:39

Bonjour à Tous  Welcome,

J’ai remplacé, par une neuve, la sonde de température d’eau qui se trouve sur le bloc moteur (reliée par un seul fil)... Depuis que j’ai remplacé cette sonde, mon voyant de temperature d’eau s’allume mais faiblement (50% d’éclairage environ) même avant que la température du liquide de refroidissement soit haute et avant que le ventilateur ne se déclenche... Par contre je viens de faire l’essai à froid, le voyant ne s’allume pas de suite...

Qu’en pensez vous, avez vous Déjà rencontré ce problème et dépanné?

Merci d’avance pour vos réponses bienbienbien
Revenir en haut Aller en bas
Gil
Super Membre
Super Membre

Gil
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 22/09/2019


Voyant de température d’eau... Empty
MessageSujet: Re: Voyant de température d’eau...   Voyant de température d’eau... Icon_minitimeDim 31 Mai 2020 - 19:57

Bonsoir Arnaud,
la sonde de température d'eau est sur la culasse coté allumeur, tu peux débrancher le fil et le mettre a la masse, en principe tu dois avoir le voyant allumé plein pot, ça te permet déjà de vérifier si le problème vient de la sonde ou d’ailleurs .

=========================================
Welcome
1990 visa chrono
1992 samba rallye
1993 samba rallye groupe F1124
1994 samba rallye groupe f 1148
1996 samba rallye groupe f 1452
2019 samba rallye
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Super Membre
Super Membre

Arnaud
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 12/12/2011


Voyant de température d’eau... Empty
MessageSujet: Re: Voyant de température d’eau...   Voyant de température d’eau... Icon_minitimeDim 31 Mai 2020 - 21:14

Gil a écrit:
Bonsoir Arnaud,
la sonde de température d'eau est sur la culasse coté allumeur, tu peux débrancher le fil et le mettre a la masse, en principe tu dois avoir le voyant allumé plein pot, ça te permet déjà de vérifier si le problème vient de la sonde ou d’ailleurs .
Salut Gil,
Je viens de faire l’essai, le voyant s’allume franchement lorsque le mets le fil à la masse...
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2811
Date d'inscription : 15/07/2015


Voyant de température d’eau... Empty
MessageSujet: Re: Voyant de température d’eau...   Voyant de température d’eau... Icon_minitimeLun 1 Juin 2020 - 7:29

L'as-tu mis à la masse sur le culasse ou ailleurs. Il faut essayer juste à coté de la sonde.

- Si ça  s’allume faiblement ou pas du tout => problème connectique ou de mauvaise masse de la culasse.
- Si ça  s’allume franchement => problème de ta sonde .

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
Voyant de température d’eau... Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Gil
Super Membre
Super Membre

Gil
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 22/09/2019


Voyant de température d’eau... Empty
MessageSujet: Re: Voyant de température d’eau...   Voyant de température d’eau... Icon_minitimeLun 1 Juin 2020 - 12:35

du coup le problème se situe sur la cosse de la sonde (mauvais contact) OU sonde pas a la masse,(j'y crois pas trop mais faut vérifier) tu met un fil a la cosse moins batterie tu dénude bien et tu l'entoure autour de la sonde pour vérifier la bonne masse de la sonde, OU sonde défectueuse , bizarre pour une sonde neuve.

=========================================
Welcome
1990 visa chrono
1992 samba rallye
1993 samba rallye groupe F1124
1994 samba rallye groupe f 1148
1996 samba rallye groupe f 1452
2019 samba rallye
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Super Membre
Super Membre

Arnaud
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 12/12/2011


Voyant de température d’eau... Empty
MessageSujet: Re: Voyant de température d’eau...   Voyant de température d’eau... Icon_minitimeLun 1 Juin 2020 - 17:38

Gil a écrit:
du coup le problème se situe sur la cosse de la sonde (mauvais contact) OU sonde pas a la masse,(j'y crois pas trop mais faut vérifier) tu met un fil a la cosse moins batterie tu dénude bien et tu l'entoure autour de la sonde pour vérifier la bonne masse de la sonde, OU sonde défectueuse , bizarre pour une sonde neuve.
Tant qu’à faire j’ai remplacé la cosse... j’ai démarré la voiture, le voyant de température d’eau était donc bien éteint (véhicule froid) et au fur et à mesure que la température du liquide de refroidissement augmentait le voyant s’est allumé mais à 50%... j’ai déconnecté la cosse de la sonde, mis à la masse (borné moins de la batterie, support de klaxon et culasse) et là le voyant s’est allumé très franchement. Remis la cosse sur la sonde et le voyant s’est à nouveau faiblement allumé.... Dois je en déduire que la sonde serait défectueuse?
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2811
Date d'inscription : 15/07/2015


Voyant de température d’eau... Empty
MessageSujet: Re: Voyant de température d’eau...   Voyant de température d’eau... Icon_minitimeLun 1 Juin 2020 - 18:36

Oui. Et comme c'est quand même un élément de sécurité pour le moteur, il faut être sur de lui.

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
Voyant de température d’eau... Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Gil
Super Membre
Super Membre

Gil
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 22/09/2019


Voyant de température d’eau... Empty
MessageSujet: Re: Voyant de température d’eau...   Voyant de température d’eau... Icon_minitimeLun 1 Juin 2020 - 19:44

oui essaye de remettre une autre sonde tu seras vite fixé.
mais du coup pk tu as remplacé cette sonde ?

=========================================
Welcome
1990 visa chrono
1992 samba rallye
1993 samba rallye groupe F1124
1994 samba rallye groupe f 1148
1996 samba rallye groupe f 1452
2019 samba rallye
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Super Membre
Super Membre

Arnaud
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 12/12/2011


Voyant de température d’eau... Empty
MessageSujet: Re: Voyant de température d’eau...   Voyant de température d’eau... Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 5:03

Gil a écrit:
oui essaye de remettre une autre sonde tu seras vite fixé.
mais du coup pk tu as remplacé cette sonde ?
Comme j’ai vidangé tout le circuit de refroidissement j’en ai profité pour remplacer le thermostat de ventilateur, le calorstat (d’ailleurs au démontage il s’est avéré qu’il n’y en avait pas donc j’en ai installé un) et donc aussi cette sonde de température de liquide de refroidissement....
Revenir en haut Aller en bas
Gil
Super Membre
Super Membre

Gil
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 22/09/2019


Voyant de température d’eau... Empty
MessageSujet: Re: Voyant de température d’eau...   Voyant de température d’eau... Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 9:39

a titre préventif  alors, bon ben tien nous au courant Wink

=========================================
Welcome
1990 visa chrono
1992 samba rallye
1993 samba rallye groupe F1124
1994 samba rallye groupe f 1148
1996 samba rallye groupe f 1452
2019 samba rallye
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Super Membre
Super Membre

Arnaud
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 12/12/2011


Voyant de température d’eau... Empty
MessageSujet: Re: Voyant de température d’eau...   Voyant de température d’eau... Icon_minitimeJeu 4 Juin 2020 - 19:14

Alors ça y est je viens de trouver mon soucis...
J’ai commandé cette sonde chez Oscaro, j’ai pris la sonde FAE 31020 mais il n’était pas précisé (et il faut aussi dire que je n’y ai pas pensé non plus) que cette sonde est prévue pour une Samba équipée d’un mano de température.... Et moi j’ai une Phase 2 sans mano mais avec juste un voyant.... C’est con mais c’est bien ça!!!!!
Alors quelqu’un connaîtrait il la référence de la sonde prévue pour un voyant? Je ne trouve pas de précision sur les sites marchands...

Merci d’avance pour vos retours 👍👍👍
Revenir en haut Aller en bas
DavidSamba
Super Membre
Super Membre

DavidSamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2023
Date d'inscription : 10/04/2016


Voyant de température d’eau... Empty
MessageSujet: Re: Voyant de température d’eau...   Voyant de température d’eau... Icon_minitimeJeu 4 Juin 2020 - 19:42

Salut je pense que tu peux en trouver là :

https://www.piecesauto24.com/oen/024218


Sur la mienne j'avais une Véglia montée d'origine 0958012   105° +/-  3°

A présent tu trouves des équivalences ref 024218  de chez INTERMOTOR ou 0242 36 INT

Tu as d'autres infos chez Série 04 mais pas dispo : 

https://www.serie04.com/fr/80890-samba-refroidissement-chauffage

Sur ebay aussi :

https://www.ebay.fr/itm/PEUGEOT-104-1-4-Coolant-Temperature-Sensor-79-to-83-150-XY6B-Sender-Transmitter/333600302808?hash=item4dac20a6d8:i:333600302808

=========================================
SAMBA  cabriolet 80 CV de 1985  rouge Bahia
Revenir en haut Aller en bas
Gil
Super Membre
Super Membre

Gil
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 22/09/2019


Voyant de température d’eau... Empty
MessageSujet: Re: Voyant de température d’eau...   Voyant de température d’eau... Icon_minitimeVen 5 Juin 2020 - 9:59

cheers

=========================================
Welcome
1990 visa chrono
1992 samba rallye
1993 samba rallye groupe F1124
1994 samba rallye groupe f 1148
1996 samba rallye groupe f 1452
2019 samba rallye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Voyant de température d’eau... Empty
MessageSujet: Re: Voyant de température d’eau...   Voyant de température d’eau... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Voyant de température d’eau...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» aiguille de température
» bouton lève vitre 'tuto' remplacement du voyant
» Voyant carburant
» Voyant batterie qui s'allume
» A quoi sert ce voyant
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: L'Atelier :: Divers-