La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Infos reservoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mikejess54
Samba gls
Samba gls

mikejess54
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 14/05/2009


Infos reservoir Empty
MessageSujet: Infos reservoir   Infos reservoir Icon_minitimeJeu 7 Mai 2020 - 17:02

Bonjour, je voudrais changer ma durite qui passe sous la voiture, savez vous le diametre?
Aussi, je me demande a quoi sert les plus gros tuyaux qui sont pret de la goulotte dont 1 va nulle part. Ils sont connectés sur un "truc" en plastique. Qu est ce que c est?
Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Super Membre
Super Membre

Arnaud
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 12/12/2011


Infos reservoir Empty
MessageSujet: Re: Infos reservoir   Infos reservoir Icon_minitimeJeu 7 Mai 2020 - 18:55

Les experts du groupe te confirmeront (ou non d’ailleurs) mais je pense que le tuyau qui va nulle part est un évent...  et l’autre doit être le trop plein...
Par contre je ne peux pas te renseigner pour le diamètre intérieur pour ne pas t’induire en erreur...
Revenir en haut Aller en bas
mikejess54
Samba gls
Samba gls

mikejess54
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 14/05/2009


Infos reservoir Empty
MessageSujet: Re: Infos reservoir   Infos reservoir Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 8:47

ok merci bien j'attends de voir si d'autres peuvent compléter ce que tu m'écris
Revenir en haut Aller en bas
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 21/04/2010


Infos reservoir Empty
MessageSujet: Re: Infos reservoir   Infos reservoir Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 8:57

oui un des tuyaux qui est agrafé jusqu'au réservoir est une mise a l'air
Revenir en haut Aller en bas
mikejess54
Samba gls
Samba gls

mikejess54
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 14/05/2009


Infos reservoir Empty
MessageSujet: Re: Infos reservoir   Infos reservoir Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 10:47

merci déjà un truc de sûr
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Infos reservoir Empty
MessageSujet: Re: Infos reservoir   Infos reservoir Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 15:15

Le diamètre extérieur du tuyau semi-rigide transparent sous la voiture est de 6mm (je viens de mesurer au pied à coulisse). Et au niveau du remplissage du réservoir normalement tu as un retour sur lequel vient se greffer un raccord en T, duquel part la durite de mise à l'air libre qui longe le réservoir jusqu'à l'avant-centre de ce dernier.

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
Thierryfg
Super Membre
Super Membre

Thierryfg
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1441
Date d'inscription : 30/08/2018


Infos reservoir Empty
MessageSujet: Re: Infos reservoir   Infos reservoir Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 15:18

Partie haute et partie basse de la goulotte de remplissage :

Infos reservoir Img20215

Infos reservoir Img20214

=========================================
Il y a parfois des journées sans hauts ... Mais heureusement, il y a les journées Samba !
Revenir en haut Aller en bas
mikejess54
Samba gls
Samba gls

mikejess54
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 14/05/2009


Infos reservoir Empty
MessageSujet: Re: Infos reservoir   Infos reservoir Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 8:24

Merci beaucoup pour ces infos.
Je demande cela car je pense avoir une prise d'air quelque part. En effet, je tombe souvent en panne seche alors que j'ai de l'essence et que ma pompe a carburant est neuve. je cherche donc une solution

encore merci
Revenir en haut Aller en bas
samrallye
Super Membre
Super Membre

samrallye
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 24/11/2007


Infos reservoir Empty
MessageSujet: Re: Infos reservoir   Infos reservoir Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 8:33

IL y a un petit tuyau d'environ 10 cm entre le réservoir et la conduite rigide, s'il est poreux, la pompe aspirera de l'air et tu tombera donc en panne.
C'est arrivé avec mon ancienne Samba Rallye en spéciale de nuit et on a mis plusieurs heures à trouver la solution Evil or Very Mad .
Peut être une piste ?

=========================================
La victoire est brillante, l'échec est mat  vieu 
 
Samba Rallye 1984, Simca 1100 Spécial 1972, ///M3 e36 1993, Grand Vitara 2005, 405 Mi16 1988, 405 SRD Turbo 1989, Boxster 987 II 2010, Kymco 300 MXU 2022 et c'est déjà pas mal  Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2811
Date d'inscription : 15/07/2015


Infos reservoir Empty
MessageSujet: Re: Infos reservoir   Infos reservoir Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 8:59

Si tu tombes en panne sèche, inutile de chercher autre chose que de voir si l'évent est correct sur la goulotte. Le problème ce situe entre le reservoir et le moteur.

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
Infos reservoir Signat10
Revenir en haut Aller en bas
mikejess54
Samba gls
Samba gls

mikejess54
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 14/05/2009


Infos reservoir Empty
MessageSujet: Re: Infos reservoir   Infos reservoir Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 15:58

Bon petit tour de 2 km auj et panne sèche. Je remet de l essence et.... Rien... Je vais démonter toutes les durites , tout contrôler et passer la soufflette et je verrai. En espérant que ça aille.
Revenir en haut Aller en bas
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 21/04/2010


Infos reservoir Empty
MessageSujet: Re: Infos reservoir   Infos reservoir Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 17:20

Pour moi ton réservoir passe sous vide et ta pompe a essence n'arrive pas a aspirer assez fort.
regarde également au niveau du bouchon de réservoir, quitte a aller faire un tour en le laissant enlevé pour voir si c'est mieux.
Après est ce que l'essence qui coule hors réservoir par la sortie n'est pas obstrué par des saletés avant d'arriver à la pompe a essence?
Est ce que ton tuyau a essence du réservoir a la pompe a essence est étanche? car si prise d'air tu aspireras de l'air.
tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2811
Date d'inscription : 15/07/2015


Infos reservoir Empty
MessageSujet: Re: Infos reservoir   Infos reservoir Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 17:57

foksaronfle a écrit:
Pour moi ton réservoir passe sous vide et ta pompe a essence n'arrive pas a aspirer assez fort.
regarde également au niveau du bouchon de réservoir, quitte a aller faire un tour en le laissant enlevé pour voir si c'est mieux.
Après est ce que l'essence qui coule hors réservoir par la sortie n'est pas obstrué par des saletés avant d'arriver à la pompe a essence?
Est ce que ton tuyau a essence du réservoir a la pompe a essence est étanche? car si prise d'air tu aspireras de l'air.
tiens nous au courant.

 km avant la pane, c'est trop court pour un problème de bouchon.

Fait un test avec un bidon sous le capot, et un morceau de durite directement devant la pompe qui plonge dedans. attention qu'il ne se renverse pas, car il doit avoir une mise à l'air. De cette façon tu sauras si cela vient du coté moteur ou coté réservoir.

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
Infos reservoir Signat10
Revenir en haut Aller en bas
mikejess54
Samba gls
Samba gls

mikejess54
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 14/05/2009


Infos reservoir Empty
MessageSujet: Re: Infos reservoir   Infos reservoir Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 18:58

Je regarde ca dans la semaine, je vais tout demonter et vous dirais.
Car on sait jamais si je resoud le problème ca pourra peut etre aider d autres
Revenir en haut Aller en bas
foksaronfle
Super Membre
Super Membre

foksaronfle
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 21/04/2010


Infos reservoir Empty
MessageSujet: Re: Infos reservoir   Infos reservoir Icon_minitimeSam 20 Juin 2020 - 12:06

je deterre un peu, alors ton problème est résolu mikejess54?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Infos reservoir Empty
MessageSujet: Re: Infos reservoir   Infos reservoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Infos reservoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Caoutchouc barre antiroulis
» ISM 2020 en république tchèque 20-24 mai "ANNULE"
» Infos, Brèves, News... du forum
» Réservoir d'essence
» Bouchon réservoir
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: L'Atelier :: Mécanique-