La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Demande de renseignements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tititoi
Super Membre
Super Membre

Nombre de messages : 1451
Date d'inscription : 16/02/2012


Demande de renseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 17:19

Merci jadorlerouge de la précision. J'avoue que je me pationne de trouver l'histoire de cette samba. Le proprio dans tout ses papiers n'a pas trouver la premiere immat. Et si on demande à la préf on aurait une réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-talbot-samba.com/
Philou
Super Membre
Super Membre

avatar
Nombre de messages : 845
Date d'inscription : 02/12/2009


Demande de renseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 18:45

Pref peut être. 
Force de l'ordre peut être aussi?
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2809
Date d'inscription : 15/07/2015


Demande de renseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 19:24

Je ne sais pas si ils peuvent, mais même si, il faut d'abord trouver celui qui veux chercher ...

Sinon, il y a la Cappy, mais c'est payant.

http://www.caapy.net/dev/wp-content/uploads/2015/06/2015-Demande-dattestation-ou-de-documents.pdf

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
Demande de renseignements - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 26/07/2012


Demande de renseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 20:26

Citation :
Enfin, en ce qui concerne 81DWV75, elle sert de présentation presse pour la samba groupe B "evo1" présentée dans l'auto journal (comparativement à une visa) ainsi que dans auto hebdo (présentée toute seule, là)
Elle en perd ses bizarreries de présérie.


Oui, je l'ai, dans l'Auto-journal de février 83 c'est la même immatriculation, 81 DWV75 pour la présentation de l'évo.1 Wink


Citation :
Qu'il n'y ait eu qu'une seule CG pour toutes ces caisses ne me surprendrait qu'à moitiéEt pour ceux qui ont la fiche d'homologation "variante kit evo2" de la samba groupe B,
Le numéro du modèle présenté pour identifier les ailes larges : (on la voit donc équipée d'un kit carrosserie samba evo2)... C'est 81DWV75
Qu'il n'y ait eu qu'une seule CG pour toutes ces caisses ne me surprendrait qu'à moitié.

Enfin, je me demande si la samba qui sert au comparatif "9 sportives 1300" dans echappement, où la 205 gt gagne devant l'alfasud , la samba n'est pas 81DWV75 aussi.
En tout cas elle est D??75 ce qui la situe à nouveau avant octobre 82 pour la date d'immat.


uhhm J'ai une photocopie de l'essai paru dans le numéro 175 de mai 83 et l'immatriculation est 518END75,
Samba qui venait d'être immatriculée, mais je crois savoir d'où vient l'erreur oui je n'ai qu'une photocopie de l'essai, et sur celle-ci la Samba immatriculée 518END75  est rouge, or je viens de retrouver la photo de la couverture du magazine sur le net...et c'est une blanche en photo. Bon, laquelle des deux avaient-ils pour l'essai...je penche quand même pour la rouge vu l'immatriculation.


Citation :
Est ce que dans les chiffre de prod, ce sont ceux de Poissy?


Oui oui , ce sont ceux de Poissy uniquement.

Je me suis "amusé" à rechercher sur mes vieilles revues les numéros des véhicules essayés par la presse:

Echappement N°169
de novembre 82: 4289WJ75....immatriculation temporaire No

Sport Auto Novembre 82: 2517W75...
immatriculation temporaire No

Action Auto Décembre 1982: 611EDJ75 donc vers octobre 82

Auto Journal Février 83: 81DWV75

Sport auto Novembre 83: 521END75, donc mi-83

Sport Auto Août 84: 521END75...elle était encore dans le parc presse apparemment.
Bon, ça ne fait pas avancer le "Schmilblick" Laughing Wink


=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Super Membre
Super Membre

avatar
Nombre de messages : 845
Date d'inscription : 02/12/2009


Demande de renseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 21:30

babyboomer a écrit:
Citation :
Enfin, en ce qui concerne 81DWV75, elle sert de présentation presse pour la samba groupe B "evo1" présentée dans l'auto journal (comparativement à une visa) ainsi que dans auto hebdo (présentée toute seule, là)
Elle en perd ses bizarreries de présérie.


Oui, je l'ai, dans l'Auto-journal de février 83 c'est la même immatriculation, 81 DWV75 pour la présentation de l'évo.1 Wink


Citation :
Qu'il n'y ait eu qu'une seule CG pour toutes ces caisses ne me surprendrait qu'à moitiéEt pour ceux qui ont la fiche d'homologation "variante kit evo2" de la samba groupe B,
Le numéro du modèle présenté pour identifier les ailes larges : (on la voit donc équipée d'un kit carrosserie samba evo2)... C'est 81DWV75
Qu'il n'y ait eu qu'une seule CG pour toutes ces caisses ne me surprendrait qu'à moitié.

Enfin, je me demande si la samba qui sert au comparatif "9 sportives 1300" dans echappement, où la 205 gt gagne devant l'alfasud , la samba n'est pas 81DWV75 aussi.
En tout cas elle est D??75 ce qui la situe à nouveau avant octobre 82 pour la date d'immat.


uhhm J'ai une photocopie de l'essai paru dans le numéro 175 de mai 83 et l'immatriculation est 518END75,
Samba qui venait d'être immatriculée, mais je crois savoir d'où vient l'erreur oui je n'ai qu'une photocopie de l'essai, et sur celle-ci la Samba immatriculée 518END75  est rouge, or je viens de retrouver la photo de la couverture du magazine sur le net...et c'est une blanche en photo. Bon, laquelle des deux avaient-ils pour l'essai...je penche quand même pour la rouge vu l'immatriculation.


Citation :
Est ce que dans les chiffre de prod, ce sont ceux de Poissy?


Oui oui , ce sont ceux de Poissy uniquement.

Je me suis "amusé" à rechercher sur mes vieilles revues les numéros des véhicules essayés par la presse:

Echappement N°169
de novembre 82: 4289WJ75....immatriculation temporaire No

Sport Auto Novembre 82: 2517W75...
immatriculation temporaire No

Action Auto Décembre 1982: 611EDJ75 donc vers octobre 82

Auto Journal Février 83: 81DWV75

Sport auto Novembre 83: 521END75, donc mi-83

Sport Auto Août 84: 521END75...elle était encore dans le parc presse apparemment.
Bon, ça ne fait pas avancer le "Schmilblick" Laughing Wink

Ah non dans echappement 9 sportives 1300, elle est blanche tout au long de l'essai. 
Et de mémoire son immat est de 82. 
Pour toutes celles dans des revues et dossier presse de 82 en immat W , elles sont de 82. Il ne peut pas en être autrement. 

Pour les END 75, c'est la fin. Elles sont dans la série normale des 83 en principe

Bon aller babyboomer. Exercice : ressortir toutes tes archives et reperer les immat antérieures à 83. Repérer quelle auto a servi à quel(s) article(s) et voir si certains numéros ne sont pas très proches sous entendant qu'ils ont été donnés en même temps par paquets. 

Tu verras que les 200 premières étaient précédées de quelques autres. 
Ce qui fait que les 200 premières ne sont plus les premières...
Ce qui n'enlève rien à leur histoire ceci dit

Et ensuite ce sera le tour des samba rallye 85. Plus faciles à repérer. Elles sont en 51A692FP:/tape/:
Mais elles ont fait moins d'articles dans l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 05/11/2007


Demande de renseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 8:12

Welcome  à tous

ayant la revue échappement du test (9 sportives de 1300) n° 175 de mai 1983, je confirme que la samba est blanche et

immatriculée : 655 EDH 75

=========================================
Vive la Demande de renseignements - Page 2 442515Demande de renseignements - Page 2 226607Demande de renseignements - Page 2 17843Demande de renseignements - Page 2 146233Demande de renseignements - Page 2 226607

Demande de renseignements - Page 2 Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
Philou
Super Membre
Super Membre

avatar
Nombre de messages : 845
Date d'inscription : 02/12/2009


Demande de renseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 8:46

Ok EDH. Donc immat avant le 815efy75 du 31/12/82. 
Et avant la série des 605EDJ et 611EDJ qui sont déjà d'octobre 82
Je n'avais plus le numéro en tête mais je me souvenais qu'elle était bien immat en 82

De toute évidence, il y en avait quelques unes déjà en circulation avant la presentation des 200-homologation-groupe-b
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Super Membre
Super Membre

avatar
Nombre de messages : 845
Date d'inscription : 02/12/2009


Demande de renseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 9:03

Aller 
On résume 
81DWV 
655EDH
605EDJ
--- 
---
---
---
---
611EDJ


Ça en fait déjà quelques unes de connues. 
4 sures 

Qui pense que 606/607/608/609/610 EDJ en étaient aussi ?
Vu qu'à l'époque,il n'y a pas d'informatisation des fichiers, et probablement un gros dossier de demandes d'immat de la part du service presse,Ils ont du immatriculer tout ça d'un bloc 

ajoutons à cela la découverte de tititoi 
(
Est ce celle qui était en vente il y a 2/3 ans sur lbc avec un intérieur type 84 et jantes blanches?)
Revenir en haut Aller en bas
tititoi
Super Membre
Super Membre

tititoi
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1451
Date d'inscription : 16/02/2012


Demande de renseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 10:12

Oui c'est celle la. L'intérieur a été refait par un sellier à la façon 84. Bonne mémoire Philou

=========================================
Talbot jusqu'au porte clé

http://www.club-talbot-samba.com/

https://m.facebook.com/profile.php?id=388809457972594
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-talbot-samba.com/
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 05/11/2007


Demande de renseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 10:57

vu une rallye rouge, 412 DRZ 75 dans le livre "la talbot samba de mon pere" ( prototype ) uhhm

=========================================
Vive la Demande de renseignements - Page 2 442515Demande de renseignements - Page 2 226607Demande de renseignements - Page 2 17843Demande de renseignements - Page 2 146233Demande de renseignements - Page 2 226607

Demande de renseignements - Page 2 Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 26/07/2012


Demande de renseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 12:09

talbotjour45 a écrit:
Welcome  à tous

ayant la revue échappement du test (9 sportives de 1300) n° 175 de mai 1983, je confirme que la samba est blanche et

immatriculée : 655 EDH 75
uhhm Question  uhhm Bon....approfondissons.... study
cheers cheers J'ai trouvé le "bug" cheers cheers Merci internet!
Dans mes "archives" qui ont trente ans environ, j'avais retrouvé les photocopies faites à l'époque de ce comparatif remporté par la 205GT rangées dans le magazine Echappement N°169.. mais  je n'avais pas mis la source et il n'y a pas de référence au magazine sur l'article No . Quand j'ai lu le post de Philou qui parlait d'un comparatif remporté par la 205 GT, j'ai pensé que c'était celui-là. Or en y regardant mieux, ce comparatif ne concerne que 7 voitures et pas 9 uhhm
Comme j'avais juste la signature du journaliste, JC Letrou (il vient d'ailleurs de nous quitter il y a 2 mois... Crying or Very sad ) , j'ai retrouvé le magazine dans lequel il travaillait, c'était l'Automobile Magazine.
En fait c'est cet essai qui date de Janvier 1984, N°451:
Demande de renseignements - Page 2 Talbot23

Et c'est bien une Samba Rallye rouge immatriculé 518 END 75 cheers cheers Bon, c'est un scan de photocopie pas terrible...mais on voit le numéro... mais c'est donc une 83 et pas une 82 No
Mais au moins j'ai réglé "mon" énigme Laughing

Demande de renseignements - Page 2 Talbot25



PHILOU a écrit:
Pour les END 75, c'est la fin. Elles sont dans la série normale des 83 en principe

Laughing Donc, ce n'était pas encore la fin Laughing Wink

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Demande de renseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Demande de renseignements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Renseignements meca
» demande d avis ford fiesta
» Schema allumage
» demande
» Demande de TF1
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: Le forum :: La Buvette-