La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)

Partagez | 
 

 Demande de renseignements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tititoi
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1391
Age : 36
Date d'inscription : 16/02/2012


MessageSujet: Demande de renseignements   Dim 3 Juil 2016 - 10:10

Bonjour à tous.

Hier j'ai vu par l'intermédiaire d'une connaissance une belle rallye rouge drunken

Là où j'ai commencer à me poser des question c'est sur l'année de la voiture. 

Les rallyes sont bien sorties en 83? 
Mais: sur la carte grise c'est mise en circulation en 10/1982 et le châssis est en DP donc 1983 Shocked

Alors si les experts ont une réponse car meme avec le propriétaire on se gratter la tête pour le coup


Talbot jusqu'au porte clé

http://www.club-talbot-samba.com/

https://m.facebook.com/profile.php?id=388809457972594
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.club-talbot-samba.com/
david 61
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3821
Date d'inscription : 17/08/2012


MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Dim 3 Juil 2016 - 12:55

le chassis en dp?


la meilleur des clims,c'est la samba cab
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tititoi
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1391
Age : 36
Date d'inscription : 16/02/2012


MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Dim 3 Juil 2016 - 13:23

Dans le numero de série David


Talbot jusqu'au porte clé

http://www.club-talbot-samba.com/

https://m.facebook.com/profile.php?id=388809457972594
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.club-talbot-samba.com/
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 659
Date d'inscription : 15/07/2015


MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Dim 3 Juil 2016 - 13:45

Peut être un des rares 200 modèles de présérie livrait en décembre 82.


Je suis sans bas je suis sympa, Patrice.  Laughing Laughing Laughing
Samba GL Sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://espritretrolorraine.forumgratuit.org/forum
babyboomer
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2556
Date d'inscription : 26/07/2012


MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Dim 3 Juil 2016 - 16:53

coucou C'est "simple" et tout à fait possible, le 4 décembre 1982 Talbot a livré les 200 premiers exemplaires de la Samba Rallye, normalement à des pilotes possédant une licence car elles étaient destinées à être préparées pour courir, afin que la Rallye puisse être homologuée par le PTS en groupe B au 1er janvier 1983, mais elles étaient déjà en "DP". Les autres n'ont été commercialisées dans le réseau qu'à partir de janvier 1983. Il a fallu attendre qu'il y en ait eu 5000 de fabriquées pour qu'elles puissent ensuite être homologuées en groupe N et A. Donc au Monté-Carlo 1983, les petites Rallyes, même de série, ont couru en groupe B.



Mais comme tu le vois, dans ton cas il y a un "mais"... uhhm uhhm Les 200 premières étaient peintes en blanc Ibiza, il n'y eut aucune rouge????? Repeinte..ou pire caisse changée et numéros refrappées? Dans tous les cas cela lui fait perdre de sa valeur.


J'en possède une rescapée, "d'origine" avec tous ses papiers, qui, chose étrange, n'a jamais couru... en fait elle avait été "récupérée" par le fils du patron de la concession Peugeot-Talbot de Saint-Dizier.
Livrée par la concession de Chambourcy le 4 décembre à Thoiry et immatriculée le 9 décembre...et en DP. Wink


 
http://talbotsamba.forumpro.fr/t2635-samba-rallye-serie-200


C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tititoi
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1391
Age : 36
Date d'inscription : 16/02/2012


MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Dim 3 Juil 2016 - 17:02

Il l'a acheter rouge et j'ai regardé partout pour voir si je voyais du blanc mais rien car je croyais aussi.

Le numero est 117...


Talbot jusqu'au porte clé

http://www.club-talbot-samba.com/

https://m.facebook.com/profile.php?id=388809457972594
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.club-talbot-samba.com/
babyboomer
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2556
Date d'inscription : 26/07/2012


MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Dim 3 Juil 2016 - 17:09

Donc caisse changée? Si elle a couru c'est probable. Le numéro 117? Lequel?


C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jadorlerouge
Super Membre
Super Membre

Nombre de messages : 1613
Age : 55
Date d'inscription : 17/10/2010


MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Dim 3 Juil 2016 - 17:15

Bonjour à tous coucou

Si elle est rouge d'origine, il ne s'agit effectivement pas des 200 livrées en 82, mais il est tout à fait possible qu'il sagisse des quelques rouges qui ont servi d'essai aux journalistes de l'époque. oui

Dans les magazines de 1982 il y a une rouge immatriculée 605 EDJ 75, une autre 611 EDJ 75.
Il y a bien eu des rouges (au moins 2) avant la commercialisation officielle en 83.

Ca serait chouette d'en avoir retrouvé une. A voir bien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tititoi
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1391
Age : 36
Date d'inscription : 16/02/2012


MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Dim 3 Juil 2016 - 18:26

Il a tout les papiers donc peut être j'aurais la premiere immatriculations


Talbot jusqu'au porte clé

http://www.club-talbot-samba.com/

https://m.facebook.com/profile.php?id=388809457972594
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.club-talbot-samba.com/
tititoi
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1391
Age : 36
Date d'inscription : 16/02/2012


MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Dim 3 Juil 2016 - 18:27

Le numero faudrait que je te le confirme. 66. De mémoire


Talbot jusqu'au porte clé

http://www.club-talbot-samba.com/

https://m.facebook.com/profile.php?id=388809457972594
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.club-talbot-samba.com/
babyboomer
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2556
Date d'inscription : 26/07/2012


MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Dim 3 Juil 2016 - 18:30

uhhm Numéro de?


C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tititoi
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1391
Age : 36
Date d'inscription : 16/02/2012


MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Dim 3 Juil 2016 - 18:55

Châssis


Talbot jusqu'au porte clé

http://www.club-talbot-samba.com/

https://m.facebook.com/profile.php?id=388809457972594
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.club-talbot-samba.com/
tititoi
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1391
Age : 36
Date d'inscription : 16/02/2012


MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Mar 5 Juil 2016 - 17:11

Numero de châssis 117623 si ça peut m'aider à l'explication


Talbot jusqu'au porte clé

http://www.club-talbot-samba.com/

https://m.facebook.com/profile.php?id=388809457972594
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.club-talbot-samba.com/
tititoi
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1391
Age : 36
Date d'inscription : 16/02/2012


MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Mar 5 Juil 2016 - 17:14

As tu une photo dès magazines jadorlerouge?


Talbot jusqu'au porte clé

http://www.club-talbot-samba.com/

https://m.facebook.com/profile.php?id=388809457972594
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.club-talbot-samba.com/
Jadorlerouge
Super Membre
Super Membre

Nombre de messages : 1613
Age : 55
Date d'inscription : 17/10/2010


MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Mar 5 Juil 2016 - 17:41

C'est dans l'AUTOhebdo n° 341 du 28 octobre 1982 pour la "605 EDJ 75".

C'est dans L'ACTION AUTOMOBILE n° 262 de décembre 82 pour la "611 EDJ 75".



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
babyboomer
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2556
Date d'inscription : 26/07/2012


MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Mar 5 Juil 2016 - 19:12

tititoi a écrit:
Numero de châssis 117623 si ça peut m'aider à l'explication
692DP117623 uhhm uhhm Là ça fait vieux...
Les Samba Rallye n'avaient pas de numérotation spécifique, mais étaient montées avec des caisses prises en sortie de ferrage (assemblage des éléments), les numéros ne se suivent donc pas.
La plus ancienne que j'ai "vu" pour une Samba de 1982 avait le numéro 692DP230655. Le "grand chef" possède le numéro 692DP230670  (on pourrait croire que ça se suit)  mais un autre membre possède une série 200 avec le numéro 692DP238028.
Là cela fait plus de 110000 d'écart .... ce qui est énorme sachant qu'il y eut 280.000 exemplaires de Samba produits entre le 19 novembre 1981 et le 30 février 1986.

 uhhm Là.... c'est un mystère Wink


C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mog
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1522
Age : 61
Date d'inscription : 14/06/2010


MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Mer 6 Juil 2016 - 11:48

66 c est quel numero ?


Le meilleur des turbo,c est le pied droit .
 rallye
Autre auto renault 5 tl
Samba ls
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tititoi
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1391
Age : 36
Date d'inscription : 16/02/2012


MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Mer 6 Juil 2016 - 16:50

C'était de mémoire un bout du numero de châssis


Talbot jusqu'au porte clé

http://www.club-talbot-samba.com/

https://m.facebook.com/profile.php?id=388809457972594
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.club-talbot-samba.com/
Philou
Super Membre
Super Membre

Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 02/12/2009


MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Mer 6 Juil 2016 - 19:58

Je rejoins l'avis de jadorlerouge

Octobre 82, numéro commençant par 11, 
Il en veut combien? Si tu la prends pas tu me le dis?

Il y a trop de paluchage autour de ce que vous appelez " série 200"
Il y a un moment que je dis que toutes les 82 n'ont pas été blanches.
Ni même que toutes les 82 étaient dans les 200
Et que de toute évidence il y en a eu plus de 200 en 82.

D'ailleurs, notre ami babyboomer aurait du constater avec sa connaissance des dates d'immat' que 81DWV75 est probablement l'une des plus vieilles samba rallye immatriculée 
Et toujours pas dans les 200...


Et je parierais que 606; 607; 608; 609; et 610 EDJ75 étaient des samba rallye 
(Il a bien fallu équiper la presse des pays étrangers non?)

Pour les numéros de frappe, elles étaient dans la même série que les samba normales, 
Que certaines des 200 étaient proches et d'autres plus éloignées n'a rien de surprenant, c'est idem avec quasi toutes les séries limitées de 104.


Dernière édition par Philou le Mer 6 Juil 2016 - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philou
Super Membre
Super Membre

Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 02/12/2009


MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Mer 6 Juil 2016 - 20:10

Par ailleurs , entre la frappe 230670 et la frappe 238028 pour moi ça fait 7400 numeros d'ecart. 
A raison de 280000 exemplaires en 50 mois(sachant qu'avec les grèves et le naufrage talbot, les 8/12 derniers mois ont du être plus légers en prod) grosso modo on doit arriver à 5600 numeros/mois
Ce qui signifierait un ecart de prod d'un mois et demi , ça n'a rien de délirant, sachant que l'homologation de la samba rallye ca doit etre à l'été 82
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
babyboomer
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2556
Date d'inscription : 26/07/2012


MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Mer 6 Juil 2016 - 21:05

coucou  oui  Oui, je suis d'accord, c'est vrai qu'il y en eut des rouges, j'ai moi aussi ces magazines de l'époque (J'achetais tout ce qui concernait la Rallye à l'époque) mais entre 117000 et 230000 cela fait pas mal. uhhm 
Au 31/12/81à Paris ils en étaient à 65 DVC et au 31/12/82 au 815 EFY.
Cela nous place l'immatriculation EDJ vers fin octobre.
La Samba Rallye 81 DWV 75 est ...blanche  Laughing  et c'est celle présentée en septembre 82 par Talbot:


Cela nous ferait une immatriculation vers février 82 uhhm  Modèle développé à partir d'une version déjà immatriculée avant l'homologation qui doit dater de l'été? Pour les numéros de châssis cela pourrait être une piste?
Vous remarquerez que sur ce modèle de "pré-série", l'extracteur était différent.

Pour ceux que cela intéresse voilà les chiffres de production de la Samba année par année (Année civile et no année-modèle):

1981: 18497
1982: 104340
1983: 84266
1984: 41359
1985: 21121
1986: 6707
Sources: Les 7 vies de Poissy, JL LOUBET, N. HATZFELD


C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tititoi
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1391
Age : 36
Date d'inscription : 16/02/2012


MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Jeu 7 Juil 2016 - 5:10

Je suis content car j'apprends plein de choses en même temps


Talbot jusqu'au porte clé

http://www.club-talbot-samba.com/

https://m.facebook.com/profile.php?id=388809457972594
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.club-talbot-samba.com/
Philou
Super Membre
Super Membre

Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 02/12/2009


MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Jeu 7 Juil 2016 - 7:26

babyboomer a écrit:
coucou  oui  Oui, je suis d'accord, c'est vrai qu'il y en eut des rouges, j'ai moi aussi ces magazines de l'époque (J'achetais tout ce qui concernait la Rallye à l'époque) mais entre 117000 et 230000 cela fait pas mal. uhhm 
Au 31/12/81à Paris ils en étaient à 65 DVC et au 31/12/82 au 815 EFY.
Cela nous place l'immatriculation EDJ vers fin octobre.
La Samba Rallye 81 DWV 75 est ...blanche  Laughing  et c'est celle présentée en septembre 82 par Talbot:


Cela nous ferait une immatriculation vers février 82 uhhm  Modèle développé à partir d'une version déjà immatriculée avant l'homologation qui doit dater de l'été? Pour les numéros de châssis cela pourrait être une piste?
Vous remarquerez que sur ce modèle de "pré-série", l'extracteur était différent.

Pour ceux que cela intéresse voilà les chiffres de production de la Samba année par année (Année civile et no année-modèle):

1981: 18497
1982: 104340
1983: 84266
1984: 41359
1985: 21121
1986: 6707
Sources: Les 7 vies de Poissy, JL LOUBET, N. HATZFELD


Oui elle est blanche. Mais elle n'est pas, de toute évidence, dans la fameuse photo des 200.

Pour les numéros de série, ils ne commençaient pas à VF451XXXXDP000001 mais à VF451XXXXDP100001 
Et en juillet 83 rebelotte on reprend la numérotation à partir de : VF451XXXXEP100001
Enfin, en ce qui concerne 81DWV75, elle sert de présentation presse pour la samba groupe B "evo1" présentée dans l'auto journal (comparativement à une visa) ainsi que dans auto hebdo (présentée toute seule, là)
Elle en perd ses bizarreries de présérie. 
Et pour ceux qui ont la fiche d'homologation "variante kit evo2" de la samba groupe B,
Le numéro du modèle présenté pour identifier les ailes larges : (on la voit donc équipée d'un kit carrosserie samba evo2)... C'est 81DWV75 

Qu'il n'y ait eu qu'une seule CG pour toutes ces caisses ne me surprendrait qu'à moitié

Enfin, je me demande si la samba qui sert au comparatif "9 sportives 1300" dans echappement, où la 205 gt gagne devant l'alfasud , la samba n'est pas 81DWV75 aussi.
En tout cas elle est D??75 ce qui la situe à nouveau avant octobre 82 pour la date d'immat

Avant ce que certains ont pris l'habitude d'appeler "série 200" .

En tout cas babyboomer, si dans tes docs tu as le "barré rouge" tu remarqueras qu'il est fait mention d'une phrase type "les numéros de série ? Et ? Développés comme prototype sont à réintégrer dans la série normale"
Je ne me rappelle plus l'intitulé exact
Et ensuite c'est daté. De mémoire c'est daté de fin juillet 82.

Pour les 116000 numéros d'écart, c'est effectivement beaucoup sur une période si restreinte. 
Il doit y avoir un procédé de numérotation qui nous échappe. 

Est ce que dans les chiffre de prod, ce sont ceux de Poissy? Ou tout compris avec l'usine espagnole? Pure supposition: Est ce qu'ils s'accordaient des numéros de tant à tant pour une usine et de tant à tant pour une autre , ce qui ferait que certains numéros n'auraient jamais été attribués ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jadorlerouge
Super Membre
Super Membre

Nombre de messages : 1613
Age : 55
Date d'inscription : 17/10/2010


MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Jeu 7 Juil 2016 - 16:31

Si cela peut servir :

Sur le "barré rouge", le numéro d'identification de la rallye présenté comme prototype de la série TALBOT Type 51A692 est le N° VF451 A 692 DP 100050 à moteur N° 42547.

Donc pas d'incohérence pour  le N° DP 117623 cité plus haut me semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tititoi
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1391
Age : 36
Date d'inscription : 16/02/2012


MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Jeu 7 Juil 2016 - 17:19

Merci jadorlerouge de la précision. J'avoue que je me pationne de trouver l'histoire de cette samba. Le proprio dans tout ses papiers n'a pas trouver la premiere immat. Et si on demande à la préf on aurait une réponse ?


Talbot jusqu'au porte clé

http://www.club-talbot-samba.com/

https://m.facebook.com/profile.php?id=388809457972594
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.club-talbot-samba.com/
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Demande de renseignements   

Revenir en haut Aller en bas
 

Demande de renseignements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Demande de renseignements
» Demande de renseignements sur itinéraire
» Demande de renseignements avant achat
» Demande de renseignements sur moyeu sturmey
» demande de renseignements pour futur projet
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: Le forum :: La Buvette-