La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 préparation course samba doui08

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
doui08
Super Membre
Super Membre

doui08
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3502
Date d'inscription : 06/03/2009


préparation course samba doui08  Empty
MessageSujet: préparation course samba doui08    préparation course samba doui08  Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 10:28

Bonjour a tous Smile me voilà enfin revenue parmi vous pour vous faire un sujet qui devrait plaire à certains et d'autre moins car c'est loin d'être full origine ! mais je pense être dans le bon coin pour vous faire partager ma passion et mes envies ! Je pense que certains me suivent sur facebook, mais je réactualise tout sur notre merveilleux forum de passionnée dont je suis fière de faire partit maintenant depuis mars 2009 et après plus de 3500 messages ! coup de vieux !  Laughing snif

donc depuis janvier 2015 ma samba ne roule plus, car fallait que je redémonte tout mes trains et refaire tout mes gougeons souder car tout est mort au final, et manque d'envie ! flemme de devoir tout refaire et remettre encore des billet dans une samba juste pour rouler sur route ouverte et rouler avec ma motorisations que j'avais 1124cc boite 5 samba rallye, certes c'était une bonne petite auto mais j'en avait marre  Evil or Very Mad Rolling Eyes Laughing donc petite année sabbatique ! petite année pour faire le point, laisser un peu de coté tout cela et faire d'autre chose car depuis des année la dedans fallait faire le point Smile et comme je l'avait dit sur le forum, soit je vend, soit je fait un truc ou il y aura AUCUN POINT DE RETOUR !!! IRRÉVERSIBLE !!!!! Twisted Evil Twisted Evil 

Décision prise et hop je me lance dans le montage, la fabrication, la préparation de ma 1er auto de COURSE ! pour faire de la course de cote en Belgique et quelque une en Europe qui sera un projet personnel mais également professionnel Smile 

donc on passe au chose sérieuse !? j'ai vendu des pièces, et j'en vend encore sur le net, j'en ai racheter d'autre Smile j'ai étudier les règlements des course en Belgique Luxembourg et Allemagne un peu au cas ou car leurs autos sont juste magnifique ! mais pas en France car on peut strictement rien faire et c'est ennuyeux... et je suis aller voir une vingtaines de courses en 2015 dont justement la Belgique, le Luxembourg sur une course du championnat d'Europe ! et en Allemagne également voir une course de cote et la célèbre Berg Cup !! On mélange tout cela je réfléchie durant quelque mois et faut bien ce lancer non !? 

maintenant place au photo Smile âme sensible s'abstenir au cas ou  rire rire Super
préparation course samba doui08  <a href=préparation course samba doui08  20150810" />

=========================================
Si tu ne peux pas acheter une Rallye, montes en une toi même! ! Wink


faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100010794275106
doui08
Super Membre
Super Membre

doui08
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3502
Date d'inscription : 06/03/2009


préparation course samba doui08  Empty
MessageSujet: Re: préparation course samba doui08    préparation course samba doui08  Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 10:39

donc avant la mise en place de l'arceau, j'avait déjà tout dans ma tête ! j'ai même l'idée finalisé dans ma tête a l'heure actuelle donc je sait ce que je fait Very Happy 
donc je scotch le tout je trace Wink 
préparation course samba doui08  <a href=préparation course samba doui08  20150811" />
je sort les kits scie cloche acheter  Laughing Razz
préparation course samba doui08  <a href=préparation course samba doui08  20150812" />

=========================================
Si tu ne peux pas acheter une Rallye, montes en une toi même! ! Wink


faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100010794275106
doui08
Super Membre
Super Membre

doui08
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3502
Date d'inscription : 06/03/2009


préparation course samba doui08  Empty
MessageSujet: Re: préparation course samba doui08    préparation course samba doui08  Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 10:50

[img]préparation course samba doui08  Dsc_0010[/img]
bon j'ai des soucis avec les photo elle sont trop grande pour le forum...

=========================================
Si tu ne peux pas acheter une Rallye, montes en une toi même! ! Wink


faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100010794275106
doui08
Super Membre
Super Membre

doui08
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3502
Date d'inscription : 06/03/2009


préparation course samba doui08  Empty
MessageSujet: Re: préparation course samba doui08    préparation course samba doui08  Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 11:11

préparation course samba doui08  <a href=préparation course samba doui08  Dsc_0011" />

voici un petit allégement de pare choc ! et le gains de poids est réél !!!!! mais je compte le refaire encore plus leger car il est encore trop lourd, et une pare choc en fibre neuf est a 100euro et je compter le découper aussi donc j'avais pas envie  rire
préparation course samba doui08  <a href=préparation course samba doui08  Dsc_0012" />
préparation course samba doui08  <a href=préparation course samba doui08  Dsc_0013" />
préparation course samba doui08  <a href=préparation course samba doui08  Dsc_0014" />
préparation course samba doui08  <a href=préparation course samba doui08  Dsc_0015" />

=========================================
Si tu ne peux pas acheter une Rallye, montes en une toi même! ! Wink


faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100010794275106
doui08
Super Membre
Super Membre

doui08
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3502
Date d'inscription : 06/03/2009


préparation course samba doui08  Empty
MessageSujet: Re: préparation course samba doui08    préparation course samba doui08  Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 12:14

ensuite montage de l'arceau sur support souder a la caisse, l'arceau avec des croix aux portes, une barre en plus coté du casque, dans le toit en travers, et du pied central a la partit arrière en bas pour que cela face une vraie cage de sécurité et sa rigidifie la caisse et en course de cote (hors france) la croix au porte est obligatoire coté conducteur ( et passagers si il y a ) si je fait une porte alléger ou si je monte une porte en fibre de verre, donc j'ai fait les croix au porte de chaque coté j'ai pas chercher a comprendre. voici la samba au retour chez moi du montage de l'arceau fait dans un garage avec deux amis Smile 
préparation course samba doui08  <a href=préparation course samba doui08  Dsc_0016" />
préparation course samba doui08  <a href=préparation course samba doui08  Dsc_0110" />
préparation course samba doui08  <a href=préparation course samba doui08  Dsc_0111" />
préparation course samba doui08  <a href=préparation course samba doui08  Dsc_0112" />
préparation course samba doui08  <a href=préparation course samba doui08  Dsc_0017" />
préparation course samba doui08  <a href=préparation course samba doui08  Dsc_0113" />

=========================================
Si tu ne peux pas acheter une Rallye, montes en une toi même! ! Wink


faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100010794275106
babyboomer
Super Membre
Super Membre

babyboomer
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 26/07/2012


préparation course samba doui08  Empty
MessageSujet: Re: préparation course samba doui08    préparation course samba doui08  Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 12:22

doui08 a écrit:
Bonjour a tous Smile me voilà enfin revenue parmi vous pour vous faire un sujet qui devrait plaire à certains et d'autre moins car c'est loin d'être full origine ! mais je pense être dans le bon coin pour vous faire partager ma passion et mes envies ! Je pense que certains me suivent sur facebook, mais je réactualise tout sur notre merveilleux forum de passionnée dont je suis fière de faire partit maintenant depuis mars 2009 et après plus de 3500 messages ! coup de vieux !  Laughing snif
coucou C'est sympa de te revoir...et c'est bien pour les anti-Facebook primaires Suspect comme moi de pouvoir suivre tes travaux. bien

 Shocked Shocked Ah! Oui, là c'est du radical...mais comme tu ne pars pas d'une vraie Rallye, c'est pas grave Laughing

=========================================
C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
Revenir en haut Aller en bas
doui08
Super Membre
Super Membre

doui08
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3502
Date d'inscription : 06/03/2009


préparation course samba doui08  Empty
MessageSujet: Re: préparation course samba doui08    préparation course samba doui08  Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 12:29

donc voici toute les photo de aout et septembre finit, ensuite stand by pour travailler sur le PRM fun boost de mon père pendant 3mois complet, et ce mois ci janvier 2016 je me remet un peu sur ma samba Smile puis maintenant qu'elle est au garage, pour travailler ces mieux Smile 

j'ai finalement découper la petite doublure arrière et fait un trou a l'endroit de la plaque pour que l'air dans la caisse s'évacue le plus possible en roulant, technique faite en Belgique et d'autre pays Wink 

préparation course samba doui08  <a href=préparation course samba doui08  20160110" />
préparation course samba doui08  <a href=préparation course samba doui08  20160111" />
préparation course samba doui08  <a href=préparation course samba doui08  20160112" />

j'ai ensuite finit de découper ma porte conducteur et passagers a la scie cloche également et je comptais découper que la partit central mais j'ai changer d'avis et fait comme plusieurs pilotes, découper tout le panneau intérieur pour être le plus léger possible, les deux porte seront comme cela Very Happy et de plus elles sont encore assez rigide Smile reste a les fignoler et poser les vitre makrelon de 5mm d'épais et 3mm arrière. les porte on diminué de 3fois leur poids au moins, et une porte en fibre coûte 250euro neuf unitaire donc 500euro, et je les aurait découper également donc autant garder mes porte en tôle ultra light ! 
préparation course samba doui08  <a href=préparation course samba doui08  20160113" />
préparation course samba doui08  <a href=préparation course samba doui08  12494610" />

=========================================
Si tu ne peux pas acheter une Rallye, montes en une toi même! ! Wink


faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100010794275106
david 61
Super Membre
Super Membre

david 61
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4516
Date d'inscription : 17/08/2012


préparation course samba doui08  Empty
MessageSujet: Re: préparation course samba doui08    préparation course samba doui08  Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 12:40

bouuuuu,je pleur......mais bon c'est ta voiture,puis on ne vit qu'une fois,alors fait toi plaisir.

=========================================
la meilleur des clims,c'est la samba cab préparation course samba doui08  229138
Revenir en haut Aller en bas
david 61
Super Membre
Super Membre

david 61
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4516
Date d'inscription : 17/08/2012


préparation course samba doui08  Empty
MessageSujet: Re: préparation course samba doui08    préparation course samba doui08  Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 12:47

j'y connais rien mais tu pourras la passer au ct?

=========================================
la meilleur des clims,c'est la samba cab préparation course samba doui08  229138
Revenir en haut Aller en bas
doui08
Super Membre
Super Membre

doui08
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3502
Date d'inscription : 06/03/2009


préparation course samba doui08  Empty
MessageSujet: Re: préparation course samba doui08    préparation course samba doui08  Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 12:50

j'ai également démonter quelque partit de la samba pour modification et refaire la rouille au plancher arrière, le bas de caisse droit, la face avant... et niveaux caisse il y aura donc porte ultra light, j'ai acheter un hayon en poly de chez AC-Sport qui pèse 3kg ! contre 15kg d'origine, j'ai acheter un pare choc avant groupe B poly que je vais modifier pour ma voie étroite et des cache phare maison poly et un capot poly a mon père de ces stock, il me reste a acheter deux ailes avant étroite chez mc racing car pour le moment je compte bien rester en voie étroite car les kit groupe B tout le monde en as... ou je poserait des ailes poly ronde style golf 1/2 si je veut vraiment élargir, et me reste a fabriquer les cache phare arrière en poly également, et oui poids mini ! 

Pour info une samba rallye fait 780kg, une groupe A et la mienne faisait 720kg, une groupe Bévo2 675kg, la 104 jaune belge étroite de Fast Doc faisait 638kg finit avant le lest rajouter, et en france une samba faisait en vente sois disant 640kg. Personnellement je vise les 670kg maxi! et 650kg je serait heureux ! pour me rapprocher le plus possible des AX style Cup  en belgique et les 205 light également dans les catégorie 1600cc !!! donc il y a du boulot ! donc quelque photo Smile

préparation course samba doui08  <a href=préparation course samba doui08  Dsc_0610" />
préparation course samba doui08  <a href=préparation course samba doui08  Dsc_0611" />
il va y avoir un peu de modif pour que le pare choc large revienne un peu plus vers l'intérieure comme les origines.
préparation course samba doui08  <a href=préparation course samba doui08  Dsc_0612" />
et puis un essai a blanc tant que j'avais pas démonter mes ailes avant et capot pour me rendre compte du résultat que sa fera Smile 
préparation course samba doui08  <a href=préparation course samba doui08  Dsc_0613" />

ensuite démontage de l'ensemble et quelque photo Smile 
préparation course samba doui08  <a href=préparation course samba doui08  Dsc_0614" />
préparation course samba doui08  <a href=préparation course samba doui08  Dsc_0615" />
préparation course samba doui08  <a href=préparation course samba doui08  Dsc_0616" />
préparation course samba doui08  <a href=préparation course samba doui08  Dsc_0617" />
hayon light Smile
[img]préparation course samba doui08  12439210[/img]
vitre makrelon 5mm devant et 3mm derrière Smile et j'ai commander hier 140 visse en Nylon donc plastique pour le tout,réglementation FFSA c'est M6x16mm avec rondelle de chaque coté... moi sa sera m4x12mm il me semble la longueur, j'ai commander les rondelle mais pas sur que je les utilises, un coût de 15euro l'ensemble sur le site "Bricovis" sur internet que je recommande vivement pour les disponibilité etles prix !  j'avais pas envie de mettre des rivets...
[img]préparation course samba doui08  20150410[/img]

=========================================
Si tu ne peux pas acheter une Rallye, montes en une toi même! ! Wink


faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100010794275106
doui08
Super Membre
Super Membre

doui08
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3502
Date d'inscription : 06/03/2009


préparation course samba doui08  Empty
MessageSujet: Re: préparation course samba doui08    préparation course samba doui08  Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 12:59

ne pleur pas ce n'était qu'une samba GL que j'avais déjà sauver d'aller en casse !!!!! et je lavais déjà modifier avec arceau etc pour ceux qui me connaisse.

non pas de CT tout cela est finit ! la voiture ne roulera plus jamais sur routes ! mais sur circuit pour des essai grandeur nature, et seulement sur les course de cote en Belgique et Europe si le budget suit pour faire le Luxembourg et 1 en Allemagne pour voir contre des vraie caisse de Berg Cup !!

donc voilà j'ai mit a jour ma samba sur le forum Smile bien entendu la voiture aura une peinture complète et ne sera plus du tout grise Smile la face avant sera aménager pour le future moteur de samba et tout les modif pompe a essence, radiateur d'huile etc et sera un peu alléger aussi, le compartiment moteur sera souder, et renforcer, et l'intérieure de la samba aura des renfort en soudure également ! sécurité avant tout !! je ne suis pas fou Wink 

en grosse modif je doit faire un train avant trianguler voie étroite également donc la fabrication sera surement faite par un ami soudeur avec l'aide de mon père, me reste a acheter 4 suspension... et j'ai déjà la boite Mathiot mais toujours pas d'autobloquant, verra bien peux être que j'en trouverais un mais c'est pas le plus important pour le moment, et bien sur d'autre choses de prévue Smile 

les avis positifs sont le bienvenue Smile les négatifs également bien sur Smile sa ne peut pas plaire a tout le monde  Laughing j'en suis conscient Razz  mais voilà je vous partage mes travaux sur ma samba GL je re précise ! pas d'inquiétude  rire

au plaisir sur le forum Smile

=========================================
Si tu ne peux pas acheter une Rallye, montes en une toi même! ! Wink


faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100010794275106
david 61
Super Membre
Super Membre

david 61
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4516
Date d'inscription : 17/08/2012


préparation course samba doui08  Empty
MessageSujet: Re: préparation course samba doui08    préparation course samba doui08  Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 16:51

elle est mûre,saloperie de rouille....j'aime bien ce pare-choc avant.quelle différence de poids tu as entre un par-choc d'origine et un en fibre?visuellement ce qui me gène ceux sont les trous du pc arrières.tu pourrais mettre un film plastique.

=========================================
la meilleur des clims,c'est la samba cab préparation course samba doui08  229138
Revenir en haut Aller en bas
talbotjour45
Administrateur
Administrateur

talbotjour45
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4898
Date d'inscription : 05/11/2007


préparation course samba doui08  Empty
MessageSujet: Re: préparation course samba doui08    préparation course samba doui08  Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 20:07

Welcome doui08,  sympa de venir nous revoir  bien

pas mal dans le genre, gros boulot de traçage pour les trous oui

bonne continuation

=========================================
Vive la préparation course samba doui08  442515préparation course samba doui08  226607préparation course samba doui08  17843préparation course samba doui08  146233préparation course samba doui08  226607

préparation course samba doui08  Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
https://talbotsamba.forumpro.fr
nofear88
Super Membre
Super Membre

nofear88
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 12/02/2013


préparation course samba doui08  Empty
MessageSujet: Re: préparation course samba doui08    préparation course samba doui08  Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 21:09

Beau boulot DOUI ! Super

Continue dans ta lancé fait toi plaisir  !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
samba26
Super Membre
Super Membre

samba26
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1362
Date d'inscription : 06/06/2008


préparation course samba doui08  Empty
MessageSujet: Re: préparation course samba doui08    préparation course samba doui08  Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 22:32

doui chaque fois que je voie ta voiture
j'adore c'est super ce que tu as fait je vais prendre des idée lol
je vais suivre avec envie toutes tes évolutions bien
Revenir en haut Aller en bas
samrallye
Super Membre
Super Membre

samrallye
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 24/11/2007


préparation course samba doui08  Empty
MessageSujet: Re: préparation course samba doui08    préparation course samba doui08  Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 7:40

bien Bon boulot, continu de te faire plaisir en Samba.
Tu va mettre quoi comme moteur dedans ?

Sur la mienne (ex F2000), si c'était à refaire, je lui aurai mis un swap: base moteur civic et j'aurai fait du circuit.

=========================================
La victoire est brillante, l'échec est mat  vieu 
 
Samba Rallye 1984, Simca 1100 Spécial 1972, ///M3 e36 1993, Grand Vitara 2005, 405 Mi16 1988, 405 SRD Turbo 1989, Boxster 987 II 2010, Kymco 300 MXU 2022 et c'est déjà pas mal  Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
doui08
Super Membre
Super Membre

doui08
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3502
Date d'inscription : 06/03/2009


préparation course samba doui08  Empty
MessageSujet: Re: préparation course samba doui08    préparation course samba doui08  Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 10:12

Merci a vous Smile finalement je me fait pas trop taper sur les doigts  rire rire
Je fait toujours de la pub pour notre forum aux personnes que je croise en samba etc Smile 

pour le poids d'un pare choc origine et en fibre je pense qu'il doit y avoir 2kg, voir 3kg sa m’étonnerais pas, faudrait que je met une balance au garage pour bien faire Smile le pare choc arrière va reprendre un coup de meuleuse pour réduire le plus possible l'épaisseur du plastique je le finirais a la ponceuse pour une belle finition intérieure car sa se voit pas mais moi je le sait donc sa me dérange !  Rolling Eyes Mad et je pense finalement découper la partit des trou du bas, et je pense découper la partit de la caisse la lèvre en dessous du réservoir d'essence pour éviter le plus possible "l’effet parachute", c'est minime mais je me dit que 1euro c'est pas beaucoup mais si on prend 1euro a gauche et a droite sa fait toujours 10euro ! c'est pareille avec des modifs sur une voiture  Laughing

pour le moteur sa serait que moi et j'aurais les compétence, je ferait un swap avec un moteur de 306 2L 16s boite 6.... presque pareil que toi samrallye Wink

pour le moteur je préfère trop rien dire pour le moment mais sa sera un très bon moteur  cheers Super

=========================================
Si tu ne peux pas acheter une Rallye, montes en une toi même! ! Wink


faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100010794275106
franci gos a Ollioules
Samba gls
Samba gls

franci gos a Ollioules
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 15/09/2014


préparation course samba doui08  Empty
MessageSujet: Re: préparation course samba doui08    préparation course samba doui08  Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 10:24

.
Salut !

Puisque apparemment tu es dans le "HARD ", tu peut AUSSI :

1) Décalotter les hauts de suspension AR .
2) Exit le support de batterie et en mettre une (derrière le siège) au lithium chère certes mais 10 Kg de gagné !!
3) Enlever la tôle de doublage qui sert a la ceinture de sécurité dans les pas de portes AV .
4) Supprimer au minimum UN raidisseur de toit.
5) Si tu ne fait  QUE du slalom met le "mastervac" dans une boite au garage ! .

Ciâo . FGAO . coucou

=========================================
" Asinus asinum fricat "
Revenir en haut Aller en bas
doui08
Super Membre
Super Membre

doui08
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3502
Date d'inscription : 06/03/2009


préparation course samba doui08  Empty
MessageSujet: Re: préparation course samba doui08    préparation course samba doui08  Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 10:41

le 2, le support batterie va être retirer bien sur et bien entendue elle sera dans la voiture coté passagers central dans une boite en carbone que j'ai déjà acheter Very Happy d’ailleurs AUCUN tableau de bords, mais une boite de démarrage au sol, avec seulement un compte tours et quelque mano sur une petite plaque devant en guise de tableau de bords. poids minimum. 

le 1 c'est le support de suspension arrière trouer au milieu pour laisser passer une coupelle rotulé je pense? sa sera fait je pense.
le 3 tu parle de quoi ? qu'elle doublage des portes av car mes porte avant sont déjà découper ?
le 4 j'ai plus rien qui tient le toit, sur samba on en a que un central que j'ai retirer et de toute façon javais pas le choix pour l'arceau Smile 
le 5, j'ai pas de mastervac car c'est une petite caisse de GL donc pas de mastervac et je compte pas en mettre !!!! je préfère rouler sans j'ai l'habitude Smile 

en truc "hard" je pense découper une bonne partit de l'avant pour faire des éntré d'air pour mes carbu weber 45 que j'ai déjà, faire également un compartiment moteur souder, un ami hier soir ma dit qu'il pouvait me faire mes tole découper etc pour faire mes renfort de caisse sans soucis Smile et je pense que avec ma barre anti-rapprochement surpérieur je vais faire un genre de "triangle", c'est a dire souder une plaque de 3mm d'épais sur la tole de l'endroit ou il y a les essuisglace, et y faire revenir deux barres souder et visser pour que cela soit démontable, fin dur a expliquer, donc je poste une photo d'une talbot Sumbeam pour comprendre Smile 

il y aura beaucoup de modifs sur ma samba certes, mais je pense que je vais prendre du plaisir a monter ma propre voiture de course Smile (malgré les énervements, les lançage de marteau et autre nom d'oiseau ! )

donc même principe que cette barre mais qui se rejoint en un point central sur ma samba Smile 
[img]préparation course samba doui08  Sunbea10[/img]

=========================================
Si tu ne peux pas acheter une Rallye, montes en une toi même! ! Wink


faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100010794275106
mog
Super Membre
Super Membre

mog
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2366
Date d'inscription : 14/06/2010


préparation course samba doui08  Empty
MessageSujet: Re: préparation course samba doui08    préparation course samba doui08  Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 11:43

Salut DOUI ,ca faisait longtemps qu on t avait pas vu  zoom
 Tu est partis pour de la grosse prepap ,tu a fais comment pour tes trous  ?  scie  cloche ou laser?
Ils sont propres 
Le vitrage tu la commande ou ?
 La derniere photo ,c est une  SUNBEAM

=========================================
Le meilleur des turbo,c est le pied droit .
 rallye
Autre auto renault 5 tl
Samba ls
Revenir en haut Aller en bas
mog
Super Membre
Super Membre

mog
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2366
Date d'inscription : 14/06/2010


préparation course samba doui08  Empty
MessageSujet: Re: préparation course samba doui08    préparation course samba doui08  Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 11:44

Ou une SAMBA

=========================================
Le meilleur des turbo,c est le pied droit .
 rallye
Autre auto renault 5 tl
Samba ls
Revenir en haut Aller en bas
doui08
Super Membre
Super Membre

doui08
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3502
Date d'inscription : 06/03/2009


préparation course samba doui08  Empty
MessageSujet: Re: préparation course samba doui08    préparation course samba doui08  Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 12:15

salut mog oui me voilà revenue avec des nouvelles Smile le vitrage je les acheter a un ami dans un lot de pièces, ils sont neuf juste monter et fait 4courses donc neuf  et très bien couper a la dimension exacte Smile 

la dernière photo est une sumbeam comme je l'ai marqué, 

les trou ont était fait a la scie cloche par moi même pendant plus de 1semaine chez moi en rentrant de mon travail, et finit tout avec une perceuse et des fraise ( pas le fruit mdr)

=========================================
Si tu ne peux pas acheter une Rallye, montes en une toi même! ! Wink


faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100010794275106
franci gos a Ollioules
Samba gls
Samba gls

franci gos a Ollioules
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 15/09/2014


préparation course samba doui08  Empty
MessageSujet: Re: préparation course samba doui08    préparation course samba doui08  Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 15:09

.
Alors " doui" pour le n° 3. Quand tu es a ton volant, a côté de ton épaule G ,
sur le montant central, juste en dessous de la vitre latérale A.R, il y a un
emplacement vaguement rectangulaire qui reçoit le système enrouleur de
la ceinture de sécurité,  ce "trou" est entièrement doublé par une contre-plaque
épousant la totalité de l'emplacement et de ce fait relativement LOURDE et,
 donc a enlever. C'est bon ta suivi  ma démonstration ? Tu vois maintenant ?
ET, je t'ai encore trouvé autre chose a éliminer :

le renfort des ailes avant !

A propos tu compte monter QUOI comme " boulmif " ?

Ciâo . FGAO . coucou

=========================================
" Asinus asinum fricat "
Revenir en haut Aller en bas
mog
Super Membre
Super Membre

mog
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2366
Date d'inscription : 14/06/2010


préparation course samba doui08  Empty
MessageSujet: Re: préparation course samba doui08    préparation course samba doui08  Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 18:12

Desole ,j avais pas vu que tu avais  mis la marque de l auto  rougir
Mais bon boulot ,tu vas nous faire un RAFALE  bravo

=========================================
Le meilleur des turbo,c est le pied droit .
 rallye
Autre auto renault 5 tl
Samba ls
Revenir en haut Aller en bas
doui08
Super Membre
Super Membre

doui08
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3502
Date d'inscription : 06/03/2009


préparation course samba doui08  Empty
MessageSujet: Re: préparation course samba doui08    préparation course samba doui08  Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 19:27

FGAO j'ai retirer la partit démontable justement a cette endroit, au début je voulais même complètement découper le panneau arrière là on on a les panneau d'origine, mais après réflection j'ai peur de affaiblir cette endroit malgré l'arceau car il n'y a aucun renfort du pied milieu de la voiture au suspension arrière a part justement le panneau arrière. du coup j'ai seulement retirer le cache de l'enrouleur. 
pour le moteur j'ai une boite mathiot et des weber 45 avec pipe 45 inversé comme dit sur le sujet, mais pour le moteur culasse je préfère rien dire pour le moment Smile mais on va dire que c'est un gros moteur qui va arracher... 

pas grave Mog Smile oui il faut que sa marche !!!!!  ptin 

aujourd'hui finition de ma porte conducteur, présentation des vitres makrelon, remontage de la fermeture provisoirement, et ma porte ferme super bien Smile un petit nettoyage, et j'ai découper mon hayon d'origine pour récupérer le système d'ouverture que je vais alléger également et que je devrait fixer sur mon hayon poly. reste a faire ma porte passager Smile

petite vue d'ensemble Smile
préparation course samba doui08  <a href=préparation course samba doui08  Dsc_0715" />
 préparation course samba doui08  <a href=préparation course samba doui08  Dsc_0710" />
préparation course samba doui08  <a href=préparation course samba doui08  Dsc_0711" />
préparation course samba doui08  <a href=préparation course samba doui08  Dsc_0712" />
préparation course samba doui08  <a href=préparation course samba doui08  Dsc_0713" />
préparation course samba doui08  <a href=préparation course samba doui08  Dsc_0714" />

=========================================
Si tu ne peux pas acheter une Rallye, montes en une toi même! ! Wink


faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100010794275106
Contenu sponsorisé



préparation course samba doui08  Empty
MessageSujet: Re: préparation course samba doui08    préparation course samba doui08  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

préparation course samba doui08

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Préparation habitacle samba rallye
» Préparation Samba PTS
» Samba préparation Aide!!!!!!!!!
» Préparation Samba Rallye VHC
» Preparation talbot samba "rallye"
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: L'Atelier :: Préparation / Compétition-