La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.

Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !

AccueilLe PortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)

Partagez | 

préparation course samba doui08

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
doui08
Super Membre
Super Membre

MessageSujet: Re: préparation course samba doui08    Dim 24 Jan 2016 - 19:27

FGAO j'ai retirer la partit démontable justement a cette endroit, au début je voulais même complètement découper le panneau arrière là on on a les panneau d'origine, mais après réflection j'ai peur de affaiblir cette endroit malgré l'arceau car il n'y a aucun renfort du pied milieu de la voiture au suspension arrière a part justement le panneau arrière. du coup j'ai seulement retirer le cache de l'enrouleur. 
pour le moteur j'ai une boite mathiot et des weber 45 avec pipe 45 inversé comme dit sur le sujet, mais pour le moteur culasse je préfère rien dire pour le moment Smile mais on va dire que c'est un gros moteur qui va arracher... 

pas grave Mog Smile oui il faut que sa marche !!!!!  ptin 

aujourd'hui finition de ma porte conducteur, présentation des vitres makrelon, remontage de la fermeture provisoirement, et ma porte ferme super bien Smile un petit nettoyage, et j'ai découper mon hayon d'origine pour récupérer le système d'ouverture que je vais alléger également et que je devrait fixer sur mon hayon poly. reste a faire ma porte passager Smile

petite vue d'ensemble Smile
" />
 " />
" />
" />
" />
" />
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/profile.php?id=100010794275106
blackbarth
Super Membre
Super Membre

MessageSujet: Re: préparation course samba doui08    Dim 24 Jan 2016 - 20:59

Bon, finalement, ça se passe pas trop mal ton retour lol!

Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 en restauration en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en épave, à reconstruire en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://206cc.blog4ever.com/
doui08
Super Membre
Super Membre

MessageSujet: Re: préparation course samba doui08    Lun 25 Jan 2016 - 19:09

oui je suis étonné  siffle lol ils auront pas peur de la suite alors Smile

Si tu ne peux pas acheter une Rallye, montes en une toi même! ! Wink

faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!! Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/profile.php?id=100010794275106
JMF
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

MessageSujet: Re: préparation course samba doui08    Lun 25 Jan 2016 - 20:29

des p'tit trous des p'tit trous encore des p'tit trous, Gainsbourg t'a drôlement inspiré Very Happy
blackbarth
Super Membre
Super Membre

MessageSujet: Re: préparation course samba doui08    Lun 25 Jan 2016 - 21:51

Là ce sont des GROS trous

Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 en restauration en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en épave, à reconstruire en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973
Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://206cc.blog4ever.com/
JMF
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

MessageSujet: Re: préparation course samba doui08    Mar 26 Jan 2016 - 18:02

Une nouvelle série limitée: Samba gruyère rire

Plaisanterie mis à part, quel boulot titanesque bien , mais rien que l'arceau pèse bien plus que la tôle retirée confused 

Bon courage
franci gos a Ollioules
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

MessageSujet: Re: préparation course samba doui08    Mar 26 Jan 2016 - 18:18

JMF a écrit:
Une nouvelle série limitée: Samba gruyère rire
.
FAUX ! non

Tout bon Suisse te dira que :

" Il n'y a pas de TROUS dans le VRAI gruyère " !!!

Ciâo . FGAO . coucou

" Asinus asinum fricat "
doui08
Super Membre
Super Membre

MessageSujet: Re: préparation course samba doui08    Sam 30 Jan 2016 - 10:08

l'arceau est un bon gros arceau certes, mais l'arceau améliore la rigidité de la caisse donc une meilleur tenue de route, et pour faire une caisse light comme cela je préfère avoir de la sécurité également car en course de cote une sortit fait également mal... les arbres.. les ravin... la montagne comme j'ai connue en 2012... comme les rallye, et je voulais une samba avec un gros arceau Smile sécurité Wink 

les tôles retirer les trous etc sont là pour gagner des kg facilement et superflu et j'aime bien Very Happy

faut mieux une réponse avec des fautes, que pas de réponse du tout à tes questions !!!!! Rolling Eyes
JMF
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

MessageSujet: Re: préparation course samba doui08    Dim 31 Jan 2016 - 9:08

doui08 a écrit:
l'arceau est un bon gros arceau certes, mais l'arceau améliore la rigidité de la caisse donc une meilleur tenue de route, et pour faire une caisse light comme cela je préfère avoir de la sécurité également car en course de cote une sortit fait également mal... les arbres.. les ravin... la montagne comme j'ai connue en 2012... comme les rallye, et je voulais une samba avec un gros arceau Smile sécurité Wink 

les tôles retirer les trous etc sont là pour gagner des kg facilement et superflu et j'aime bien Very Happy

Salut

Oui je comprend ta démarche, l'arceau participe évidemment à la rigidité de la caisse, et c'est une bonne protection au cas z'ou, mais c'est tout de même rigolo l'esthétique de ces multiples trous trous.

As tu pesé les morceaux enlevés pour avoir une idée du poids gagné ????

Bon courage pour la suite. bravo
doui08
Super Membre
Super Membre

MessageSujet: Re: préparation course samba doui08    Dim 31 Jan 2016 - 9:49

oui une bonne protections et comme je compte pas faire de la figuration il est possible que sa vienne a voler ! je chercher des aile de A380 !  lol

oui les trou c'est sympa lol pour le poids je sait pas trop encore, la porte a perdu la moitié du poids je pense, un ami sur une golf 1 a fait pareille et a pesé la porte d'origine a 25kg et finit vitre makrelon découpe et peinture a a peine 12kg ! et encore elle est moins découper que moi! 

pour l'arrière les trou etc si j'ai gagner 5kg c'est le bout du monde je pense :/ 

voici quelque photo d'autre voiture pour vous montrer des inspiration Wink 
" />
Golf 3 d'une connaissance facebook qui roule en cote en Belgique Smile attention gros boulot!
" />
" />
" />
honda civic en Belgique aussi, face avant découper complète et fixations des éléments mécanifique et carrosserie avec des petits tubes ! je me demande si je vais faire pareille justement, mais un  peux peur qu'il change les réglementations un jour et qu'on se retrouve en catégorie autre que voiture normal :/
" />
la porte de la golf 1 d'un ami Smile
" />
" />
" />

voici quelque photo, comme je vous avais dit je me suis beaucoup renseigner sur les réglementation et se qu'il se fait dans les autre pays Smile brefs la samba il faut que sa envoie sec !

je vous ferait suivre la préparations comme sa intéresse quelque personne Smile pour ceux que sa intérésse également il y a mon facebook : "Ludwig Duquenois " et voici le lien de l'album photo : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010794275106&sk=photos&collection_token=100010794275106%3A2305272732%3A69&set=a.158035481232927.1073741832.100010794275106&type=3 "

nofear88
Super Membre
Super Membre

MessageSujet: Re: préparation course samba doui08    Dim 31 Jan 2016 - 19:16

Super mec continue ainsi !! Super
JMF
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

MessageSujet: Re: préparation course samba doui08    Dim 31 Jan 2016 - 19:34

Coucou

T'as du gagner une paire de KG sur ta porte, il ne reste plus grand chose, il y a déjà pas mal à gagner rien qu'en changent les vitres par des synthétiques. 

Par contre l'étanchéité à la pluie ???
doui08
Super Membre
Super Membre

MessageSujet: Re: préparation course samba doui08    Lun 1 Fév 2016 - 18:03

pour le poids c'est clair que c'est top !!! et elle est encore rigide faut pas croire ! et pour l'étanchéité je pense mettre les vitres plexi dans le joint d'origine dans l'encadrement finalement plus simple a faire, mais faut que je retrouve des joint je pense les miens était mort de chez mort... faut que j'y regarde, et elle seront visser en bas bien sur. puis aussi non l'étanchéité de la porte en elle même je pense pas qu'il y aura un soucis, puis au cas ou, tant pis c'est une voiture de courses  Laughing Laughing je pense même que le joint des portes vont être supprimer et juste y mettre des morceaux de joint couper dans les angles haut et bas de l'entrée de porte comme certaines voitures juste histoire de dire qu'elle soit en appuie et ne claque pas  Wink bien 

il y a beaucoup de choses a faire, mais le plus dur c'est de penser a absolument TOUT avant que la voiture soit peinte un jour etc, car c'est pas une fois la voiture finit qu'il faudra se dire, " ha merde j'arais su j'aurais couper ici et fait cela comme cela plutôt !" je veux éviter le plus possible se genre de choses Smile 

puis j'ai le temps Smile

JMF
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

MessageSujet: Re: préparation course samba doui08    Lun 1 Fév 2016 - 18:29

Bonsoir

C'est sur qu'une voiture type course de cote, slalom, sprint circuit, le confort n'est pas primordiale , par contre une voiture de rallye doit posséder une bonne étanchéité, un bon chauffage désembuage (très important) des vitres ouvrantes pour pointer au CP CH rapidement.

Bonne suite dans ta réalisation, des photos du moteur ???
samrallye
Super Membre
Super Membre

MessageSujet: Re: préparation course samba doui08    Lun 1 Fév 2016 - 18:47

J'ai fait rajouter un chauffage siroco l'année dernière car beaucoup de buée quand j'arrivai au montée historique le matin Mad en descendant la voiture du plateau.
Pour le pointage lors des épreuves historiques, mon frère ouvre la porte, ça va plus vite  Laughing .
Sinon, pas de problème pour faire passer les feuilles de pointages par la meurtrière rire

La victoire est brillante, l'échec est mat  vieu 

Samba Rallye 1983 rallye , Samba Rallye 1984, Simca 1100 Spécial 1972, ///M3 e36 1993, Grand Vitara 2005, 405 SRD Turbo 1989, Caterham R300 Ex Cup  affraid et c'est déjà pas mal  Exclamation
franci gos a Ollioules
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

MessageSujet: Re: préparation course samba doui08    Sam 6 Fév 2016 - 13:32

doui08 a écrit:
pour le poids c'est clair que c'est top !!! et elle est encore rigide faut pas croire !
.
Oki ,donc elle ne " vrille " pas quand on l'ouvre ?
Par contre, si tu a toujours une porte d'origine,
en pesant les deux tu pourrai nous dire la :

différence de POIDS ?

Ciâo . FGAO . coucou

" Asinus asinum fricat "
groux
Samba Ls
Samba Ls

MessageSujet: Re: préparation course samba doui08    Mer 10 Fév 2016 - 21:10

salut doui
super boulot
Je monte a Charleville vendredi apm ; si tu est chez toi , je passerai bien pour voir le super taf que tu as fait sur ta samba .ca déchire .
doui08
Super Membre
Super Membre

MessageSujet: Re: préparation course samba doui08    Ven 12 Fév 2016 - 16:37

je n'ai pas vraiment de porte d'origine pour comparer, mais le jour ou je les démonte pour peinture, je les pèserais Smile 

désolé groux voilà seulement que je vois ton message ! j'était au travail et je vient de regarder a ma golf 2 pour partir a un rassemblement se soir ! pas de soucis pour venir une autre fois Wink sa sera avec plaisir Very Happy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: préparation course samba doui08    Aujourd'hui à 15:15

préparation course samba doui08

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut