La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Besoin d'aide pour traiter de la corrosion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Morgan RallyeNordEst
Samba gl
Samba gl

Morgan RallyeNordEst
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 08/07/2015


Besoin d'aide pour traiter de la corrosion  Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour traiter de la corrosion    Besoin d'aide pour traiter de la corrosion  Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 8:25

Bonjour à tous,
Bon voilà, comme vous le savez, je viens d’acquérir une Samba LS de 1982 que j'aimerai restaurer.
Avant toutes choses, j'aimerai commencer par traiter cette rouille importante sur la traverse arrière....

Besoin d'aide pour traiter de la corrosion  20150715

Besoin d'aide pour traiter de la corrosion  20150716

Besoin d'aide pour traiter de la corrosion  20150717

Besoin d'aide pour traiter de la corrosion  20150718

Besoin d'aide pour traiter de la corrosion  20150719

Je sais qu'il me faudra découper, reformer une taule puis souder, mais j'ai jamais fait ça de ma vie, et j'ai peur de mal faire Embarassed (pour tout vous dire, je n'ai même pas de garage mdr) 

Quelqu'un aurait des conseils ? Où couper ? Avec quoi couper ? Quel type de taule il me faudra ? Une solution pour les plier correctement ? Etc...

Si je suis sur de moi, des opérations à faire, je me lancerai cet hivers.
Revenir en haut Aller en bas
nicosamba
Super Membre
Super Membre

nicosamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1938
Date d'inscription : 21/11/2007


Besoin d'aide pour traiter de la corrosion  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour traiter de la corrosion    Besoin d'aide pour traiter de la corrosion  Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 9:48

Dans un premier temps, tu prends une perceuse ou dessus tu viens fixer un embout pour décaper les acier, tu trouveras ça dans les magasins de bricolage.

Ca va te permettre de décaper la rouille pour observer les dégâts, attention aux yeux, met des lunettes pour les morceaux de rouille et apparemment de mastic sur tes chapelles d'amortisseur.

Ensuite pour couper tu peux utiliser une disqueuse pour enlever les morceaux rouillés. Avec un carton tu fabriques un patron pour ta futur tôle pour pouvoir reboucher le trou.

Pour ce travail, je te conseille de déposer ton train arrière afin d'avoir accès avec aisance par le dessous pour traiter également.

Pour la traverse attention c'est une superposition de trois tôles à cette endroit et sur tes chapelles d'amortisseur, c'est tes butoirs de suspension qui doivent être bouffer à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
blackbarth
Super Membre
Super Membre

blackbarth
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 6170
Date d'inscription : 25/10/2011


Besoin d'aide pour traiter de la corrosion  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour traiter de la corrosion    Besoin d'aide pour traiter de la corrosion  Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 18:14

Le leitmotiv, c'est remplacer ce qui est "bouffé" par de la tôle.

Ta Samba semble une bonne base, il ne faut pas te décourager.

Le seul truc qui me surprend, ce sont les butées d’amortisseurs, elles ont déjà étés refaites ?

=========================================
Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 à restaurer en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973

Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://206cc.blog4ever.com/
Morgan RallyeNordEst
Samba gl
Samba gl

Morgan RallyeNordEst
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 08/07/2015


Besoin d'aide pour traiter de la corrosion  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour traiter de la corrosion    Besoin d'aide pour traiter de la corrosion  Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 18:37

Merci Nicosamba, seul soucis pour moi, c'est que je n'ai pas de garage, je serai donc obligé de la refaire devant chez moi (dans la rue ^^), donc je me vois mal déposer le train arrière dans ces conditions :/

Je ne sais pas du tout pour les butées, je l'ai acheter à des personnes qui faisait 100% confiance à leur garagiste mais je n'ai aucunes factures...
Revenir en haut Aller en bas
geoker 22
Super Membre
Super Membre

geoker 22
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 05/08/2008


Besoin d'aide pour traiter de la corrosion  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour traiter de la corrosion    Besoin d'aide pour traiter de la corrosion  Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 18:42

Si tu n'as pas le matos fais le faire par un pro ça t évitera des compliquations .

=========================================
pour samba le t'as plus rien!! geek
la tête pleine d'eau et musclé comme un flan aux pruneaux  Bah
Revenir en haut Aller en bas
Morgan RallyeNordEst
Samba gl
Samba gl

Morgan RallyeNordEst
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 08/07/2015


Besoin d'aide pour traiter de la corrosion  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour traiter de la corrosion    Besoin d'aide pour traiter de la corrosion  Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 8:19

Faut que j'aille faire plusieurs devis dans les garages près de chez moi
Revenir en haut Aller en bas
blackbarth
Super Membre
Super Membre

blackbarth
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 6170
Date d'inscription : 25/10/2011


Besoin d'aide pour traiter de la corrosion  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour traiter de la corrosion    Besoin d'aide pour traiter de la corrosion  Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 10:44

ça va être difficile de trouver un carrossier capable de faire ça

=========================================
Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 à restaurer en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973

Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://206cc.blog4ever.com/
nicosamba
Super Membre
Super Membre

nicosamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1938
Date d'inscription : 21/11/2007


Besoin d'aide pour traiter de la corrosion  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour traiter de la corrosion    Besoin d'aide pour traiter de la corrosion  Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 11:27

ça va pouvoir se trouver mais le tarif proposé va le dissuader...
Revenir en haut Aller en bas
Morgan RallyeNordEst
Samba gl
Samba gl

Morgan RallyeNordEst
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 08/07/2015


Besoin d'aide pour traiter de la corrosion  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour traiter de la corrosion    Besoin d'aide pour traiter de la corrosion  Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 19:10

Vous me faites peur là  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
blackbarth
Super Membre
Super Membre

blackbarth
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 6170
Date d'inscription : 25/10/2011


Besoin d'aide pour traiter de la corrosion  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour traiter de la corrosion    Besoin d'aide pour traiter de la corrosion  Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 19:18

Il faut que tu fasses ça avec un pote qui veut bien t'aider, contre une séance shooting

=========================================
Samba GL   1985 ma voiture de tous les jours
Samba GLS 1983 à restaurer en GrF
Samba Rallye ex.GrA 1983 en reconstruction en SRE2

Triumph T140 1979 ma moto de tous les jours
Aermacchi 350 TV 1971, 1972 et 1973

Case 580G 1981

http://club-talbot-samba.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://206cc.blog4ever.com/
nicosamba
Super Membre
Super Membre

nicosamba
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1938
Date d'inscription : 21/11/2007


Besoin d'aide pour traiter de la corrosion  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour traiter de la corrosion    Besoin d'aide pour traiter de la corrosion  Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 19:34

Biensur blackbarth ne pense à personne du forum en te soumettant celà..... Humm siffle
Revenir en haut Aller en bas
Morgan RallyeNordEst
Samba gl
Samba gl

Morgan RallyeNordEst
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 08/07/2015


Besoin d'aide pour traiter de la corrosion  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour traiter de la corrosion    Besoin d'aide pour traiter de la corrosion  Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 12:50

J'ai déjà vu avec Lud', mais il a pas mal de boulot et il manque de place dans son garage :/
Revenir en haut Aller en bas
david 61
Super Membre
Super Membre

david 61
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4516
Date d'inscription : 17/08/2012


Besoin d'aide pour traiter de la corrosion  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour traiter de la corrosion    Besoin d'aide pour traiter de la corrosion  Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 8:11

je ne suis pas aussi optimiste,elle est bien attaquée,et si tu n'ai pas outillé,ça va être compliqué,de toutes façons,tu n'as pas le choix que de retrousser les manches et d'attaquer la rouille,regardes sur internet il y a des tutos ,cela te motivera. bien

=========================================
la meilleur des clims,c'est la samba cab Besoin d'aide pour traiter de la corrosion  229138
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2809
Date d'inscription : 15/07/2015


Besoin d'aide pour traiter de la corrosion  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour traiter de la corrosion    Besoin d'aide pour traiter de la corrosion  Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 9:09

C'est sur que la il y a de la tole à remplacer.

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
Besoin d'aide pour traiter de la corrosion  Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Morgan RallyeNordEst
Samba gl
Samba gl

Morgan RallyeNordEst
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 08/07/2015


Besoin d'aide pour traiter de la corrosion  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour traiter de la corrosion    Besoin d'aide pour traiter de la corrosion  Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 10:29

Je suis entrain de faire le tours de mes relations dans le monde du Rallye, je connais quelques carrossiers je vais donc voir avec eux. Sinon je me débarbouillerai seul, doucement mais surement
Revenir en haut Aller en bas
green car
Samba gls
Samba gls

avatar
Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 30/11/2008


Besoin d'aide pour traiter de la corrosion  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour traiter de la corrosion    Besoin d'aide pour traiter de la corrosion  Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 6:32

Je me permet moi aussi un conseil , si tu n'a pas le matos ne le fait pas seul . Effectivement un vrai carrossier te fera ça sans problème et pas pour si cher que ça si c'est un bon , et j'ajouterais même que tu auras la garantie que ça tiendra dans le temps .
Revenir en haut Aller en bas
ellimacmis
Super Membre
Super Membre

ellimacmis
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2809
Date d'inscription : 15/07/2015


Besoin d'aide pour traiter de la corrosion  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour traiter de la corrosion    Besoin d'aide pour traiter de la corrosion  Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 16:29

Perso, sur la mienne, j'ai fais les découpes et les préparations des patchs sur conseil de quelqu'un qui connait et qui me les a soudé. Ensuite j'ai ressorti les bosses et fait les mastiques avec des passages/conseil du pote. Puis, à présent, la voiture est partie pour les finitions, l’apprêt et la peinture chez le peintre.

=========================================
A la course aucun tracteur me bat bat bat. Patrice

SIMCA 1000 1970 et TALBOT Samba 1981 + Le Poulain Luxe 1950 et Honda 500CX 1981 .
Besoin d'aide pour traiter de la corrosion  Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Morgan RallyeNordEst
Samba gl
Samba gl

Morgan RallyeNordEst
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 08/07/2015


Besoin d'aide pour traiter de la corrosion  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour traiter de la corrosion    Besoin d'aide pour traiter de la corrosion  Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 15:08

Suite à quelques coups de téléphone, j'ai un ami carrossier qui serait prêt à s'en occuper pour environ 500€ tout compris à condition que je lui fasse de belles photos sur les Rallyes à venir ! 

Il me fait la traverse, les quelques points de corrosion, la peinture des deux ailes et les quelques griffe qu'il y'a sur la carrosserie, elle reviendra comme neuve !

J'ai vu son travail sur son AX GT, c'est du très propre Smile 

Elle ira donc j'ai ce docteur cet hiver  bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Besoin d'aide pour traiter de la corrosion  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour traiter de la corrosion    Besoin d'aide pour traiter de la corrosion  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'aide pour traiter de la corrosion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Niches à la corrosion
» Avis sur choc AR + corrosion
» avis de carrossier sur corrosion
» Besoin d'aide pour refaire intérieur de porte
» [Tuto] Traiter la rouille sur la carrosserie (sans soudure)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: L'Atelier :: Carrosserie-