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 sambatidude

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SAMBA18
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MessageSujet: Re: sambatidude    Mar 26 Mai 2015 - 15:47

premier démontage de la partie arriere , siege, capote ,arceau des bonnes surprises comme avoir trouvé un cric d'origine et sa manivelle sous un siege Very Happy et aucune corrosion sous la capote sur le support de coffre



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SAMBA18
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MessageSujet: Re: sambatidude    Mar 26 Mai 2015 - 16:10

mes habillages arriere sont a refaire mais ce qui m'inquiète le plus c'est une presence de rouille dans les passages de roue , je vais gratter l'interieur pour voir jusqu'ou ça va mais du coté roue c'est pas terrible uhhm

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david 61
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MessageSujet: Re: sambatidude    Mar 26 Mai 2015 - 16:50

aller courage:top/:


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gallit 306
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MessageSujet: Re: sambatidude    Mar 26 Mai 2015 - 17:43

Tu vas bientôt pouvoir en profiter 
sur les cab le cric se trouve sous la banquette il faut le savoir sinon on peut le chercher un moment
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talbotjour45
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MessageSujet: Re: sambatidude    Mar 26 Mai 2015 - 20:09

je pense que sous la moquette du coffre il y aura aussi un peu de travail affraid


Vive la

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SAMBA18
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MessageSujet: Re: sambatidude    Jeu 28 Mai 2015 - 16:47

j'ai besoin de vos talent en carrosserie j'ai de la rouille perforante sur le bas des chapelle amortisseur AR j'ai gratté et poncé je fait quoi a present ( soudé une plaque ou rebouché apres avoir traité la rouille ? ) je prefèrerai y boucher car je soude pas mais avec quoi ? et bien sure faire ca des deux cotées



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babyboomer
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MessageSujet: Re: sambatidude    Jeu 28 Mai 2015 - 16:53

A tous les coups c'est là où il y a le support de la butée limitant le débattement qui est soudée,  c'est classique... Si tu ne sais pas souder , uhhm tu décapes au maximum, tu traites bien, tu mets une plaque découpée et formée à la bonne dimension que tu fais tenir avec des rivets. Tu traites, tu mastiques avant de peindre, ça ne se verra pas et si c'est bien fait ça tiendra; mais il faut aussi aller de "l'autre côté" pour traiter, étanchéifier et protéger.. c'est pas le mieux, mais c'est mieux que de ne rien faire si tu ne veux pas souder. Wink


C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
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blackbarth
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MessageSujet: Re: sambatidude    Jeu 28 Mai 2015 - 17:44

Il est préférable de souder.

Tu peux préparer le "chantier", puis tu te rends chez un gars capable de te souder une bonne tôle que tu auras découpée TipTop.


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david 61
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MessageSujet: Re: sambatidude    Jeu 28 Mai 2015 - 17:54

+1 prépare au mieux tes pièces et fais les souder.


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SAMBA18
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MessageSujet: Re: sambatidude    Jeu 28 Mai 2015 - 18:23

vous[url=#17071778] voyez[/url] les photos que je poste ou pas ? les photos des deux trous par exemple ?

elle s'affiche pas sur mon[url=#82309020] pc[/url] .... merci de vos conseils je vais voir a faire un truc propre de ce genre
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nicosamba
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MessageSujet: Re: sambatidude    Ven 29 Mai 2015 - 11:53

Pour ton chantier personnellement si tu ne soudes pas ou que quelqu'un ne le fait pas pour toi dans l'immédiat. Je te conseille pour l'instant car comme dit babyboomer. Là ou est le trou c'est surement sur la butée de suspension.

La corrosion est surement à l'intérieur de cette butée donc tu décape ce que tu peux dans le coffre, tu pulvérise du rustol cip à l'intérieur de la butée et là ou ça a été bouffé. Puis dans le passage de roue, tu décape autour de cette butée et pareil tu passes du rustol cip. Un fois sec dans le passage de roue tu passe un coup d' antigravillon en bombe. Tu laisse ainsi jusqu'à ce que tu refasse en tôle ou que tu le fasse faire. Il te faudra dépointer la butée de suspension pour traiter l’intérieur biensur.

Si tu refermes, le problème est que l'humidité va toujours rentrer et le fait que tu vas fermé dans le coffre, l'humidité va rester dedans et faire pourrir encore plus vite la tôle... Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: sambatidude    Ven 29 Mai 2015 - 15:25

aie! aie ! vous etes de tres bon conseil merci a vous tous
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MessageSujet: Re: sambatidude    Ven 29 Mai 2015 - 18:54

j'ai du rustol en bombe et a étaler au pinceau alors j'ai arrosé l'interieur a la bombe et étalé au pinceau le rustol sur ma partie poncé





demain je viendrai y poper une plaque et faire mes jointures a la soudure a froid ensuite je ferais le dessous a si non la banquette viens de revenir toute propre bien je compte bien tout remetre en place pour dimanche soir a
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MessageSujet: Re: sambatidude    Sam 30 Mai 2015 - 11:06

j'ai décidé de placé des couches de tissus fibre +EPOXI en croisant pour un meilleur maintien de la fibre avant de poser la plaque



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david 61
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MessageSujet: Re: sambatidude    Sam 30 Mai 2015 - 19:18

es tu obligé de mettre une plaque par dessus ta fibre?
il va y avoir une sur épaisseur .


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MessageSujet: Re: sambatidude    Sam 30 Mai 2015 - 20:35

c'est la question que je me suis posé en le faisant uhhm le mastique EPOXI a bien pris bien demain je ponce et vous poste les photos si c'est bien dure je laisse comme ca suivant vos avis
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blackbarth
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MessageSujet: Re: sambatidude    Sam 30 Mai 2015 - 21:26

+1, si ta fibre est bien rigide, un petit ponçage + mastique, puis peinture.

Mais ça ne vaudra pas une tôle soudée


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MessageSujet: Re: sambatidude    Mer 3 Juin 2015 - 19:55

des news sur l'ensemble de ma petite rénovation comme refaire les habillages aux place AR , remise en place des sieges apres nettoyage , et terminer les jantes

mes habillages AR son du type berline snif alors vue l'état j'ai du les refaire en attendant de chopper des vrai de cab









sieges propre en place




les jantes (suite)





montage de la nouvelle capote ce weekend , gallit 306 me renvoie quelque piece dont j'ai besoin et la semaine prochaine je tente un cromage par reaction chimique sur les cabochon de jante
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MessageSujet: Re: sambatidude    Sam 13 Juin 2015 - 17:06

j'ai remis la capote et monté les AMIL  a l'arriere le siege conducteur part en nettoyage et les roues AV seront  fait dans la semaine bien j'attends encore des pieces de finition , un liseret chrome ferra le tour de la voiture et refaire le chrome sur les cabochons de roue et je passe une cire sur la capote pour la ramener comme neuve



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MessageSujet: Re: sambatidude    Sam 13 Juin 2015 - 17:45

Petit a petit tu as réussi  a la terminer 
Bientôt prête pour rouler cheveux au vent
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MessageSujet: Re: sambatidude    Sam 13 Juin 2015 - 19:12

3H00 de séchage





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babyboomer
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MessageSujet: Re: sambatidude    Sam 13 Juin 2015 - 21:31

bien


C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous......
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simca1200scoupe
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MessageSujet: Re: sambatidude    Mer 17 Juin 2015 - 14:02

SAMBA18 a écrit:
j'ai décidé de placé des couches de tissus fibre +EPOXI en croisant pour un meilleur maintien de la fibre avant de poser la plaque




......le controle technique chez nous en Allemagne deviendrait fou s'il voit ca - "quoi, vous n'avez pas soudée le trou correctement mais du mastique ? On se voit encore une foit avec une reparation correcte !"
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MessageSujet: Re: sambatidude    Sam 20 Juin 2015 - 16:12

effectivement ca laisse quelque trace mais au paravant j'ai poncé jusqu'a la tole traité antirouille et goudronné puis derriere antirouille et goudron ca devrait tenir un moment et surtout stoper la rouille et plus revenir a
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MessageSujet: Re: sambatidude    Sam 20 Juin 2015 - 16:20

la suite en photo capote terminé , jante terminé interieur terminé ,











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gallit 306
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MessageSujet: Re: sambatidude    Mar 23 Juin 2015 - 8:10

Super le bouchon de réservoir tu as réussi à le mettre ça va mieux quand on a tout ce qu'il faut ☺
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MessageSujet: Re: sambatidude    Aujourd'hui à 8:24

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sambatidude

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