La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.
La Talbot Samba
Bonjour et Bienvenue sur le forum Talbot Samba !
Cher(e)s Membres et Invités !

Pour votre navigation sur le forum :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou vous souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Samba, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum Talbot Samba, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!
A bientôt !
Les Admins.


Invité, Bienvenue sur le Forum entièrement dédié à la Talbot Samba !
 
AccueilLe PortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et Bienvenue sur le forum de la Talbot Samba !
Des centaines de discutions et petites annonces vous attendent ! Bonne lecture !
Actualités du forum : Réalisation de notre deuxième rassemblement (Maj : 10/05/14)
Joyeux anniversaire au Forum : 6 ans déjà ! (05/11/13)
Venez découvrir les photos du rassemblement national 2013 en Auvergne (63)
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 La samba grb (sans train avant trianguler)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



La samba grb (sans train avant trianguler) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La samba grb (sans train avant trianguler)   La samba grb (sans train avant trianguler) - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 14:09

Voilà c'est exactement ce que je voulais dire. Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
sambarallye07
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 08/10/2011


La samba grb (sans train avant trianguler) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La samba grb (sans train avant trianguler)   La samba grb (sans train avant trianguler) - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 21:04

Bonjour a tous 
Pour répondre a Cyprien :VHRS cest bien , mais cest de régularité haute vitesse donc il faut des appareille et j aime pas tous sa , et en plus il faut des harnais au norme donc autant tous acheter 


Pour répondre a cornichon : De toute façon dans ma région il y a rien a parts des rallyes de régularité , il y avais des rallye régionale mais y en a plus (Merci les écolo) mais pour 2014 il vont peu etre refaire un rallye régionale avec vhc et vhrs 


Pour répondre a Pascal : Ok merci pour cette info pour les Hans , mais bon monter des arnais sur la barre anti rapprochement je trouve sa pas terrible car sa tien avec des petit vis des amorto et en cas de gros choque 
Ensuite pour la mécanique sinon j ai une culasse PTS avec double ressort (ect) mais bon comment on les reconnais pts ou pas pts ? et pour la monter il faut des piston haute compression ?


Non la voiture qui remorquera ne tombera pas en panne sa sera une pigeot 306 TD que j ai payer pour la somme de 250€ elle et comme neuve pas un pète de rouille 


merci a tous a plus 
Revenir en haut Aller en bas
http://visachrono07.skyrock.com/
samba26
Super Membre
Super Membre

samba26
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1362
Date d'inscription : 06/06/2008


La samba grb (sans train avant trianguler) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La samba grb (sans train avant trianguler)   La samba grb (sans train avant trianguler) - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 21:45

vhrs oui il faut des appareil mais il faut juste un arceau et des siège baquet et harnais même plus homologuée 
mais quand tu es en moyenne haute sait super dur avec la tienne comme elle est tu peut faire un vhrs demain si tu as envie sait sa qui est cool
Revenir en haut Aller en bas
sambarallye07
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 08/10/2011


La samba grb (sans train avant trianguler) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La samba grb (sans train avant trianguler)   La samba grb (sans train avant trianguler) - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 21:51

Oui je sais  je connais des personne qui font du vhrs,mais a certaine VHRS en moyenne haute il  faut des harnais au norme 
Revenir en haut Aller en bas
http://visachrono07.skyrock.com/
samba26
Super Membre
Super Membre

samba26
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1362
Date d'inscription : 06/06/2008


La samba grb (sans train avant trianguler) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La samba grb (sans train avant trianguler)   La samba grb (sans train avant trianguler) - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 21:55

ok mais je crois qu'en vhrs sait un peut le bordel car une fois ils voulais meme le hans a un rallye ou j’étais allé voir et après il avait changer d'avis
Revenir en haut Aller en bas
sambarallye07
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 08/10/2011


La samba grb (sans train avant trianguler) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La samba grb (sans train avant trianguler)   La samba grb (sans train avant trianguler) - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 22:13

oui cest sa 
enfaîte sa dépend du rallye donc de l organisation 
pour les Hans c est encore un coup de la FFSA ou FIA qui était perdu avec le VHC les pauvre il save pas ou y camps 
Revenir en haut Aller en bas
http://visachrono07.skyrock.com/
gilou34
Super Membre
Super Membre

gilou34
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 13/04/2012


La samba grb (sans train avant trianguler) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La samba grb (sans train avant trianguler)   La samba grb (sans train avant trianguler) - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 3:22

tu peux faire aussi des montées histo. mais pas dans le 30 ou 34 ils veulent les hanset le PTH!!!mais le 84 c'est pas loin de chez toi..............

=========================================
Autobianchi A112 Abarth groupe 2 (vendue)
Samba rallye ex. groupe F (vendue)
Harley Davidson 883 ( vendue)
Porsche Cayman S
Revenir en haut Aller en bas
Cornichon
Super Membre
Super Membre

Cornichon
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2009


La samba grb (sans train avant trianguler) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La samba grb (sans train avant trianguler)   La samba grb (sans train avant trianguler) - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 7:26

pascal16 a écrit:
on a le droit a l arceau d epoque ,il suffit juste de rajouter une barre mais je crois que sur la samba on peut prendre sur la barre anti rapprochement ar ,l angle est bon

pour ton moteur tu reprend la cullasse du 1360 et tu la monte sur le 1219 ce sera deja pas mal pour debuter apres tu vois pour le reste
t'es sur pour l'arceau d'époque ?
normalement on y a pas droit parce que les tubes sont de diametre trop petit et que la partie arrière est en traction et non en poussé.
donc on peut pas le garder sauf un seul des tubes je crois le reste n'est plus bon il me semble

=========================================
désolé pour les fautes d'orthographe x_X
1984 Samba rallye 1285
1982 104Z 1124 XW7
1982 Samba cab 1360 XY6B
1982 104ZS 1360 XY8
je suis parti cramer les freins, je reviens rallye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar


La samba grb (sans train avant trianguler) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La samba grb (sans train avant trianguler)   La samba grb (sans train avant trianguler) - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 7:48

samba26 a écrit:
ok mais je crois qu'en vhrs sait un peut le bordel car une fois ils voulais meme le hans a un rallye ou j’étais allé voir et après il avait changer d'avis
Hans, Hans, foutaient lui la paix à Hans, demandaient plutôt à Helmuth. rigolo 

De toute façon ils roulent tout les 2 en Allemande. rougir dehors 
Revenir en haut Aller en bas
pascal16
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

pascal16
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 26/03/2009


La samba grb (sans train avant trianguler) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La samba grb (sans train avant trianguler)   La samba grb (sans train avant trianguler) - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 8:39

Cornichon a écrit:
pascal16 a écrit:
on a le droit a l arceau d epoque ,il suffit juste de rajouter une barre mais je crois que sur la samba on peut prendre sur la barre anti rapprochement ar ,l angle est bon

pour ton moteur tu reprend la cullasse du 1360 et tu la monte sur le 1219 ce sera deja pas mal pour debuter apres tu vois pour le reste
t'es sur pour l'arceau d'époque ?
normalement on y a pas droit parce que les tubes sont de diametre trop petit et que la partie arrière est en traction et non en poussé.
donc on peut pas le garder sauf un seul des tubes je crois le reste n'est plus bon il me semble
il faut que l arceau soit conforme a la reglementation en vigueur au moment de l homologation du vehicule;donc pour les samba ,voir annexe J de 83 et 84
donc arceau de cette periode
pour les 2 mienne ,sur la premiere c est un arceau PTS origine 83 et pas de souci,pour la seconde ,la grB il y a un arceau omp en 8 points j ai pose la question au technique qui suit mes montage ,il ma dit qu il n y avait pas de probleme
apres ,il y a peu etre des technique qui fon du zele ,mais la reglementation dit bien ,conforme a la periode d homologation du vehicule
Revenir en haut Aller en bas
pascal16
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

pascal16
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 26/03/2009


La samba grb (sans train avant trianguler) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La samba grb (sans train avant trianguler)   La samba grb (sans train avant trianguler) - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 8:47

sambarallye07 a écrit:
Bonjour a tous 
Pour répondre a Pascal : Ok merci pour cette info pour les Hans , mais bon monter des arnais sur la barre anti rapprochement je trouve sa pas terrible car sa tien avec des petit vis des amorto et en cas de gros choque 
Ensuite pour la mécanique sinon j ai une culasse PTS avec double ressort (ect) mais bon comment on les reconnais pts ou pas pts ? et pour la monter il faut des piston haute compression ?




je t expliquerais tout ca en mp ou par mail
pour reconaitre les culasse PTS normalement elle sont frappee,apres ,il y a eu des tonnes de copies
pour la barre anti raprochement il faut ,bien sur d autre fixation a la caisse que les 3 boulons de 6
de memoire, il me semble que c est  Julien qui as un montage comme ca sur la sienne
Revenir en haut Aller en bas
Cornichon
Super Membre
Super Membre

Cornichon
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2009


La samba grb (sans train avant trianguler) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La samba grb (sans train avant trianguler)   La samba grb (sans train avant trianguler) - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 10:35

j'aurais acheté un second arceau pour rien ?
ls techniques m'ont parlé du tube de l'arceau principal pas assez gros et l’arrière qui est en traction et non pas en poussée parce que l'arceau vient se prendre derrière les cloches d'amortos arrières et non devant
et les barres latérales pas doubles mais ça on peut rajouter

=========================================
désolé pour les fautes d'orthographe x_X
1984 Samba rallye 1285
1982 104Z 1124 XW7
1982 Samba cab 1360 XY6B
1982 104ZS 1360 XY8
je suis parti cramer les freins, je reviens rallye
Revenir en haut Aller en bas
pascal16
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

pascal16
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 26/03/2009


La samba grb (sans train avant trianguler) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La samba grb (sans train avant trianguler)   La samba grb (sans train avant trianguler) - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 16:56

si c est un comme celui ci il est bon
La samba grb (sans train avant trianguler) - Page 2 Arceau10
c est un PTS origine et il prend a l ar des puits d amortisseurs


Dernière édition par pascal16 le Sam 30 Nov 2013 - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascal16
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

pascal16
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 26/03/2009


La samba grb (sans train avant trianguler) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La samba grb (sans train avant trianguler)   La samba grb (sans train avant trianguler) - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 17:06

voila celui que j ai dans la grB il st ok aussi
La samba grb (sans train avant trianguler) - Page 2 Sdc11312

La samba grb (sans train avant trianguler) - Page 2 Sdc11313
Revenir en haut Aller en bas
sambarallye07
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 08/10/2011


La samba grb (sans train avant trianguler) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La samba grb (sans train avant trianguler)   La samba grb (sans train avant trianguler) - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 17:10

c est les arceau en alu qui sont interdit 
J ai le même dans ma samba avec des barre au porte en plus et l autocollant du passeport grf dessus car il faut prouver a la ffsa que a l époque il a bien était homologuer


j ai regarder pour ma culasse donc elle a un diamètre de 75, environ 5 donc cest une 1235 pts cest ta dire gra (la samba et une ex gra on me la donner avec)
Revenir en haut Aller en bas
http://visachrono07.skyrock.com/
pascal16
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

pascal16
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 26/03/2009


La samba grb (sans train avant trianguler) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La samba grb (sans train avant trianguler)   La samba grb (sans train avant trianguler) - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 17:19

c est surtout le diametre des soupapes qui change

une cullasse comme ca sur ton 1219 ,un equilibrage villo bielle volant moteur et tu as un moteur qui sort aupour de 100cv et tres fiable
a l epoque j ai fait 2 saison en gra dans cette configuration et ca marchait tres bien
apres le rest coute plus cher  et il faut suivre avec les trains et le freinage
bien sur si sur la tienne tu a deja les gros frein a l avant les bras rotulees et le train ar a disque ,tu as presque tout ,mais trouver des chemises 1296,des pistons et faire realeser le bloc ca coute un peux d argent
pour le peux d ecart de chevaux il vaut mieux faire un 1235 c est plus abordable et moins fragile
Revenir en haut Aller en bas
sambarallye07
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 08/10/2011


La samba grb (sans train avant trianguler) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La samba grb (sans train avant trianguler)   La samba grb (sans train avant trianguler) - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 18:00

OK j ai mesurer le diamètre des soupapes (a la règle je trouve plus mon pieds a coulisse tellement bien ranger le garage) 
environ 39 ADM
environ 31 echap
Revenir en haut Aller en bas
http://visachrono07.skyrock.com/
pascal16
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

pascal16
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 26/03/2009


La samba grb (sans train avant trianguler) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La samba grb (sans train avant trianguler)   La samba grb (sans train avant trianguler) - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 18:16

ca correspond a de l origine
Revenir en haut Aller en bas
sambarallye07
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 08/10/2011


La samba grb (sans train avant trianguler) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La samba grb (sans train avant trianguler)   La samba grb (sans train avant trianguler) - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 18:37

 0ui le 1235 ji et déjà penser plusieurs fois si j ai bien compris un 1235 c est des chemises de 1219 réaléser en 1235 mais après y faut faire des piston sur mesure ou alors adapter (du style d unmoteur tu) en plus j ai un ac 1235 et une culasse 


Sinon y a pas moyen de faire quelque chose de bien a partir d un 1124 réaléser le bloc et monter des chemise d une autre auto 
Revenir en haut Aller en bas
http://visachrono07.skyrock.com/
Cornichon
Super Membre
Super Membre

Cornichon
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2009


La samba grb (sans train avant trianguler) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La samba grb (sans train avant trianguler)   La samba grb (sans train avant trianguler) - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 0:07

pascal16 a écrit:
si c est un comme celui ci il est bon
La samba grb (sans train avant trianguler) - Page 2 Arceau10
c est un PTS origine et il prend a l ar des puits d amortisseurs
c'est ça

=========================================
désolé pour les fautes d'orthographe x_X
1984 Samba rallye 1285
1982 104Z 1124 XW7
1982 Samba cab 1360 XY6B
1982 104ZS 1360 XY8
je suis parti cramer les freins, je reviens rallye
Revenir en haut Aller en bas
mog
Super Membre
Super Membre

mog
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2366
Date d'inscription : 14/06/2010


La samba grb (sans train avant trianguler) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La samba grb (sans train avant trianguler)   La samba grb (sans train avant trianguler) - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 7:57

Salut  ,j ai le  meme ,mais celui la c est un groupe n ,c est prevu pour ne pas enlever les banquettes arrieres

=========================================
Le meilleur des turbo,c est le pied droit .
 rallye
Autre auto renault 5 tl
Samba ls
Revenir en haut Aller en bas
sambarallye07
Super Membre
Super Membre

avatar
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 08/10/2011


La samba grb (sans train avant trianguler) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La samba grb (sans train avant trianguler)   La samba grb (sans train avant trianguler) - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 9:11

Salut oui pour les GRN et GRA  (la mienne et une ex gra et elle a cette arceau) et a l époque tu pouvais aussi le monter dans les groupe B 
Revenir en haut Aller en bas
http://visachrono07.skyrock.com/
Cornichon
Super Membre
Super Membre

Cornichon
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2009


La samba grb (sans train avant trianguler) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La samba grb (sans train avant trianguler)   La samba grb (sans train avant trianguler) - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 10:26

mog a écrit:
Salut  ,j ai le  meme ,mais celui la c est un groupe n ,c est prevu pour ne pas enlever les banquettes arrieres
tout à fait j'ai celui là
un technique m'a dit qu'il n'était plus bon, du coup j'en ai acheté un autre

=========================================
désolé pour les fautes d'orthographe x_X
1984 Samba rallye 1285
1982 104Z 1124 XW7
1982 Samba cab 1360 XY6B
1982 104ZS 1360 XY8
je suis parti cramer les freins, je reviens rallye
Revenir en haut Aller en bas
pascal16
Samba Cabriolet
Samba Cabriolet

pascal16
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 26/03/2009


La samba grb (sans train avant trianguler) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La samba grb (sans train avant trianguler)   La samba grb (sans train avant trianguler) - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 15:23

Cornichon a écrit:
mog a écrit:
Salut  ,j ai le  meme ,mais celui la c est un groupe n ,c est prevu pour ne pas enlever les banquettes arrieres
tout à fait j'ai celui là
un technique m'a dit qu'il n'était plus bon, du coup j'en ai acheté un autre
il doit avoir un poucentage sur les pieces:f:lop/:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar


La samba grb (sans train avant trianguler) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La samba grb (sans train avant trianguler)   La samba grb (sans train avant trianguler) - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 16:27

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/549607386.htm?ca=3_s

Pour les Rallyemans. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
gilou34
Super Membre
Super Membre

gilou34
Sexe : Masculin
Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 13/04/2012


La samba grb (sans train avant trianguler) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La samba grb (sans train avant trianguler)   La samba grb (sans train avant trianguler) - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 19:32

oui j'ai déja vu mais 1050€ l'histoire......

=========================================
Autobianchi A112 Abarth groupe 2 (vendue)
Samba rallye ex. groupe F (vendue)
Harley Davidson 883 ( vendue)
Porsche Cayman S
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



La samba grb (sans train avant trianguler) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La samba grb (sans train avant trianguler)   La samba grb (sans train avant trianguler) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La samba grb (sans train avant trianguler)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» train avant 104z sur samba
» train avant.
» train avant triangulé
» probleme de train avant
» train avant f 2000
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Talbot Samba :: L'Atelier :: Préparation / Compétition-