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 La samba grb (sans train avant trianguler)

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MessageSujet: Re: La samba grb (sans train avant trianguler)   Ven 29 Nov 2013 - 14:09

Voilà c'est exactement ce que je voulais dire. Laughing 
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sambarallye07
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MessageSujet: Re: La samba grb (sans train avant trianguler)   Ven 29 Nov 2013 - 21:04

Bonjour a tous 
Pour répondre a Cyprien :VHRS cest bien , mais cest de régularité haute vitesse donc il faut des appareille et j aime pas tous sa , et en plus il faut des harnais au norme donc autant tous acheter 


Pour répondre a cornichon : De toute façon dans ma région il y a rien a parts des rallyes de régularité , il y avais des rallye régionale mais y en a plus (Merci les écolo) mais pour 2014 il vont peu etre refaire un rallye régionale avec vhc et vhrs 


Pour répondre a Pascal : Ok merci pour cette info pour les Hans , mais bon monter des arnais sur la barre anti rapprochement je trouve sa pas terrible car sa tien avec des petit vis des amorto et en cas de gros choque 
Ensuite pour la mécanique sinon j ai une culasse PTS avec double ressort (ect) mais bon comment on les reconnais pts ou pas pts ? et pour la monter il faut des piston haute compression ?


Non la voiture qui remorquera ne tombera pas en panne sa sera une pigeot 306 TD que j ai payer pour la somme de 250€ elle et comme neuve pas un pète de rouille 


merci a tous a plus 
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samba26
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MessageSujet: Re: La samba grb (sans train avant trianguler)   Ven 29 Nov 2013 - 21:45

vhrs oui il faut des appareil mais il faut juste un arceau et des siège baquet et harnais même plus homologuée 
mais quand tu es en moyenne haute sait super dur avec la tienne comme elle est tu peut faire un vhrs demain si tu as envie sait sa qui est cool
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sambarallye07
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MessageSujet: Re: La samba grb (sans train avant trianguler)   Ven 29 Nov 2013 - 21:51

Oui je sais  je connais des personne qui font du vhrs,mais a certaine VHRS en moyenne haute il  faut des harnais au norme 
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samba26
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MessageSujet: Re: La samba grb (sans train avant trianguler)   Ven 29 Nov 2013 - 21:55

ok mais je crois qu'en vhrs sait un peut le bordel car une fois ils voulais meme le hans a un rallye ou j’étais allé voir et après il avait changer d'avis
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sambarallye07
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MessageSujet: Re: La samba grb (sans train avant trianguler)   Ven 29 Nov 2013 - 22:13

oui cest sa 
enfaîte sa dépend du rallye donc de l organisation 
pour les Hans c est encore un coup de la FFSA ou FIA qui était perdu avec le VHC les pauvre il save pas ou y camps 
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MessageSujet: Re: La samba grb (sans train avant trianguler)   Sam 30 Nov 2013 - 3:22

tu peux faire aussi des montées histo. mais pas dans le 30 ou 34 ils veulent les hanset le PTH!!!mais le 84 c'est pas loin de chez toi..............


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Cornichon
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MessageSujet: Re: La samba grb (sans train avant trianguler)   Sam 30 Nov 2013 - 7:26

pascal16 a écrit:
on a le droit a l arceau d epoque ,il suffit juste de rajouter une barre mais je crois que sur la samba on peut prendre sur la barre anti rapprochement ar ,l angle est bon

pour ton moteur tu reprend la cullasse du 1360 et tu la monte sur le 1219 ce sera deja pas mal pour debuter apres tu vois pour le reste
t'es sur pour l'arceau d'époque ?
normalement on y a pas droit parce que les tubes sont de diametre trop petit et que la partie arrière est en traction et non en poussé.
donc on peut pas le garder sauf un seul des tubes je crois le reste n'est plus bon il me semble


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MessageSujet: Re: La samba grb (sans train avant trianguler)   Sam 30 Nov 2013 - 7:48

samba26 a écrit:
ok mais je crois qu'en vhrs sait un peut le bordel car une fois ils voulais meme le hans a un rallye ou j’étais allé voir et après il avait changer d'avis
Hans, Hans, foutaient lui la paix à Hans, demandaient plutôt à Helmuth. rigolo 

De toute façon ils roulent tout les 2 en Allemande. rougir dehors 
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pascal16
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MessageSujet: Re: La samba grb (sans train avant trianguler)   Sam 30 Nov 2013 - 8:39

Cornichon a écrit:
pascal16 a écrit:
on a le droit a l arceau d epoque ,il suffit juste de rajouter une barre mais je crois que sur la samba on peut prendre sur la barre anti rapprochement ar ,l angle est bon

pour ton moteur tu reprend la cullasse du 1360 et tu la monte sur le 1219 ce sera deja pas mal pour debuter apres tu vois pour le reste
t'es sur pour l'arceau d'époque ?
normalement on y a pas droit parce que les tubes sont de diametre trop petit et que la partie arrière est en traction et non en poussé.
donc on peut pas le garder sauf un seul des tubes je crois le reste n'est plus bon il me semble
il faut que l arceau soit conforme a la reglementation en vigueur au moment de l homologation du vehicule;donc pour les samba ,voir annexe J de 83 et 84
donc arceau de cette periode
pour les 2 mienne ,sur la premiere c est un arceau PTS origine 83 et pas de souci,pour la seconde ,la grB il y a un arceau omp en 8 points j ai pose la question au technique qui suit mes montage ,il ma dit qu il n y avait pas de probleme
apres ,il y a peu etre des technique qui fon du zele ,mais la reglementation dit bien ,conforme a la periode d homologation du vehicule
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MessageSujet: Re: La samba grb (sans train avant trianguler)   Sam 30 Nov 2013 - 8:47

sambarallye07 a écrit:
Bonjour a tous 
Pour répondre a Pascal : Ok merci pour cette info pour les Hans , mais bon monter des arnais sur la barre anti rapprochement je trouve sa pas terrible car sa tien avec des petit vis des amorto et en cas de gros choque 
Ensuite pour la mécanique sinon j ai une culasse PTS avec double ressort (ect) mais bon comment on les reconnais pts ou pas pts ? et pour la monter il faut des piston haute compression ?




je t expliquerais tout ca en mp ou par mail
pour reconaitre les culasse PTS normalement elle sont frappee,apres ,il y a eu des tonnes de copies
pour la barre anti raprochement il faut ,bien sur d autre fixation a la caisse que les 3 boulons de 6
de memoire, il me semble que c est  Julien qui as un montage comme ca sur la sienne
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MessageSujet: Re: La samba grb (sans train avant trianguler)   Sam 30 Nov 2013 - 10:35

j'aurais acheté un second arceau pour rien ?
ls techniques m'ont parlé du tube de l'arceau principal pas assez gros et l’arrière qui est en traction et non pas en poussée parce que l'arceau vient se prendre derrière les cloches d'amortos arrières et non devant
et les barres latérales pas doubles mais ça on peut rajouter


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MessageSujet: Re: La samba grb (sans train avant trianguler)   Sam 30 Nov 2013 - 16:56

si c est un comme celui ci il est bon

c est un PTS origine et il prend a l ar des puits d amortisseurs


Dernière édition par pascal16 le Sam 30 Nov 2013 - 17:09, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: La samba grb (sans train avant trianguler)   Sam 30 Nov 2013 - 17:06

voila celui que j ai dans la grB il st ok aussi


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MessageSujet: Re: La samba grb (sans train avant trianguler)   Sam 30 Nov 2013 - 17:10

c est les arceau en alu qui sont interdit 
J ai le même dans ma samba avec des barre au porte en plus et l autocollant du passeport grf dessus car il faut prouver a la ffsa que a l époque il a bien était homologuer


j ai regarder pour ma culasse donc elle a un diamètre de 75, environ 5 donc cest une 1235 pts cest ta dire gra (la samba et une ex gra on me la donner avec)
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MessageSujet: Re: La samba grb (sans train avant trianguler)   Sam 30 Nov 2013 - 17:19

c est surtout le diametre des soupapes qui change

une cullasse comme ca sur ton 1219 ,un equilibrage villo bielle volant moteur et tu as un moteur qui sort aupour de 100cv et tres fiable
a l epoque j ai fait 2 saison en gra dans cette configuration et ca marchait tres bien
apres le rest coute plus cher  et il faut suivre avec les trains et le freinage
bien sur si sur la tienne tu a deja les gros frein a l avant les bras rotulees et le train ar a disque ,tu as presque tout ,mais trouver des chemises 1296,des pistons et faire realeser le bloc ca coute un peux d argent
pour le peux d ecart de chevaux il vaut mieux faire un 1235 c est plus abordable et moins fragile
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MessageSujet: Re: La samba grb (sans train avant trianguler)   Sam 30 Nov 2013 - 18:00

OK j ai mesurer le diamètre des soupapes (a la règle je trouve plus mon pieds a coulisse tellement bien ranger le garage) 
environ 39 ADM
environ 31 echap
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MessageSujet: Re: La samba grb (sans train avant trianguler)   Sam 30 Nov 2013 - 18:16

ca correspond a de l origine
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MessageSujet: Re: La samba grb (sans train avant trianguler)   Sam 30 Nov 2013 - 18:37

 0ui le 1235 ji et déjà penser plusieurs fois si j ai bien compris un 1235 c est des chemises de 1219 réaléser en 1235 mais après y faut faire des piston sur mesure ou alors adapter (du style d unmoteur tu) en plus j ai un ac 1235 et une culasse 


Sinon y a pas moyen de faire quelque chose de bien a partir d un 1124 réaléser le bloc et monter des chemise d une autre auto 
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MessageSujet: Re: La samba grb (sans train avant trianguler)   Dim 1 Déc 2013 - 0:07

pascal16 a écrit:
si c est un comme celui ci il est bon

c est un PTS origine et il prend a l ar des puits d amortisseurs
c'est ça


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MessageSujet: Re: La samba grb (sans train avant trianguler)   Dim 1 Déc 2013 - 7:57

Salut  ,j ai le  meme ,mais celui la c est un groupe n ,c est prevu pour ne pas enlever les banquettes arrieres


Le meilleur des turbo,c est le pied droit .
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MessageSujet: Re: La samba grb (sans train avant trianguler)   Dim 1 Déc 2013 - 9:11

Salut oui pour les GRN et GRA  (la mienne et une ex gra et elle a cette arceau) et a l époque tu pouvais aussi le monter dans les groupe B 
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MessageSujet: Re: La samba grb (sans train avant trianguler)   Dim 1 Déc 2013 - 10:26

mog a écrit:
Salut  ,j ai le  meme ,mais celui la c est un groupe n ,c est prevu pour ne pas enlever les banquettes arrieres
tout à fait j'ai celui là
un technique m'a dit qu'il n'était plus bon, du coup j'en ai acheté un autre


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MessageSujet: Re: La samba grb (sans train avant trianguler)   Dim 1 Déc 2013 - 15:23

Cornichon a écrit:
mog a écrit:
Salut  ,j ai le  meme ,mais celui la c est un groupe n ,c est prevu pour ne pas enlever les banquettes arrieres
tout à fait j'ai celui là
un technique m'a dit qu'il n'était plus bon, du coup j'en ai acheté un autre
il doit avoir un poucentage sur les pieces:f:lop/:
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MessageSujet: Re: La samba grb (sans train avant trianguler)   Dim 1 Déc 2013 - 16:27

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/549607386.htm?ca=3_s

Pour les Rallyemans. Very Happy 
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MessageSujet: Re: La samba grb (sans train avant trianguler)   Dim 1 Déc 2013 - 19:32

oui j'ai déja vu mais 1050€ l'histoire......


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